Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Edge of Darkness - Deluxe Expansion

+57
shiver66
Hornakkan
Mousssine
Trajan
Ender24
Toupi
Beersson
nico40k
Sha'man VanSlem
Obiatn
Darth mog
MoonLight
NicoFu
Abramanashimana
Caal
Nours
armakis
shosuru
zhao yun
Nikk
xxxxxxxxxx
Aerion
QGN
Matec
Seka
Felden
AmauWoom
fredskywalker
Sergissan Solo
Syleener
Kobalte
Budmilka
Le Dindon de la Force
Darth-Agony
tibopatato
Maitre Fandor
Boudje
lockheed
The Phantom Menace
Zoondo
red_y
Dark Dutch
Roger06
Anfalas
Yamael
Alekyne
stfrantic
wormhole surfer
Jekothalep
Amroth
malaria38
Pokédex
Katagena
Zanka
Gahid
Psyckowolf
Skychapon
61 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Edge of Darkness - Deluxe Expansion - Page 18 Empty Re: Edge of Darkness - Deluxe Expansion

Message par Nours Dim 4 Aoû 2013 - 16:04

Après test, je trouve le faucon milénium tellement fumé, and so tricky.
C'est un pondeur de kinder tellement polyvalent. Ca en est indécent.
Nours
Nours
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Revenir en haut Aller en bas

Edge of Darkness - Deluxe Expansion - Page 18 Empty Re: Edge of Darkness - Deluxe Expansion

Message par Trajan Dim 4 Aoû 2013 - 17:05

Nours a écrit:Après test, je trouve le faucon milénium tellement fumé, and so tricky.

Oh zut, mon mec hors maison super cher ...
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Message par Nours Dim 4 Aoû 2013 - 17:39

Trajan a écrit:
Nours a écrit:Après test, je trouve le faucon milénium tellement fumé, and so tricky.

Oh zut, mon mec hors maison super cher ...

De coût deux ou moins.

Edit : Autant pour moi, je me restreignais moi même. J'ai juste trouvé que c'était trop fort ^^.
Nours
Nours
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Message par stfrantic Dim 4 Aoû 2013 - 17:46

je trouve que c'est très bien
- pour jouer Luke/Obi-Wan/Ackbar en surprise
- d'autant + lorsqu'on n'a pas les ressources adéquates pour les payer
- attaquer avec le Falcon, faire son Action, puis 2ème attaque avec le personnage "largué" depuis le Falcon.

pour le reste je ne vois pas trop, mais c'est déjà pas mal !
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Message par Zanka Dim 4 Aoû 2013 - 19:01

Heu non.
Le Faucon ne fait pas jump une unité dans la bataille. C'est exactement la même chose que Jabba mais pas la même que Backstabber qui lui pop dans la bataille.
L'unité arrive en jeu pas dans la bataille.

Ce serait complètement cheaté sinon : "kikoo je strike comme un gros sale avec mon Faucon et je fais son action pour ramener Luke qui va te refaire le fondement au prochain strike. A toi !"
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sha'man VanSlem Dim 4 Aoû 2013 - 19:07

Première partie hier soir avec le Faucon https://starwarsjce.forumactif.com/t86p165-parties-sur-lyon#9528. Trop fort, le bel oiseau...
Sha'man VanSlem
Sha'man VanSlem
Chancelier Honoraire à la retraite

Message par stfrantic Dim 4 Aoû 2013 - 20:30

par 2ème attaque je voulais dire, 2ème engagement d'objectif (ou le 3ème, enfin l'engagement suivant quoi ^^)

je dis trop souvent "j'attaque ton objectif" à la place de "j'engage ton objectif" qui est trop politiquement correct Very Happy
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Message par Darth-Agony Dim 4 Aoû 2013 - 21:00

Pareil, même si on se comprend entre amis, je pense qu'en tournois je ferai gaffe Laughing

Mais sinon j'ai hâte le retour des vacances de Edge pour avoir des news de EoD VF
Darth-Agony
Darth-Agony
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Message par stfrantic Dim 4 Aoû 2013 - 21:21

j'ai l'habitude des tournois et de la pression (surtout dans les pubs), en mode compétitif je dirais "engagement" et je décris toujours tout ce que je fais :

1) ça évite les pb de compréhension comme justement attaque/engagement
2) ça évite les pb de triche
3) c'est respecter son adversaire que de lui proposer une opposition de taille Very Happy

Sinon je suppose que l'attente doit être interminable pour les joueurs VF, mais ce sera toujours comme ça de toute façon, vous êtes habitués haha
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Message par Darth-Agony Dim 4 Aoû 2013 - 21:25

Oui on a l'habitude Laughing mais bon j'assume d'attendre, je veux rester avec un jeux VF. Je suis limite maniaque, j'aime que les cartes soient en Français.
Darth-Agony
Darth-Agony
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Message par Zanka Dim 4 Aoû 2013 - 22:10

stfrantic a écrit:par 2ème attaque je voulais dire, 2ème engagement d'objectif (ou le 3ème, enfin l'engagement suivant quoi ^^)

je dis trop souvent "j'attaque ton objectif" à la place de "j'engage ton objectif" qui est trop politiquement correct Very Happy

Ok mais tu parlais d'Ackbar donc du coup quel intérêt de poser Ackbar via la capa du Faucon Millenium ?
Nours parle de kinder et de tricks, je vois pas honnêtement.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par stfrantic Dim 4 Aoû 2013 - 22:30

pour Ackbar ça marche, non ?

Exemple :

1er engagement d'objectif avec juste le Faucon Millenium, je gagne l'Edge, je strike avec le Faucon. Ensuite il y a une fenêtre d'action avant le strike adverse, je fais la capacité du Faucon et pose Ackbar, j'active sa réaction=> je mets 1 aux unités adverses engagés dans le combat.

Donc pour les tricks je cherche encore parmi les effets d'entrée en jeu intéressants :

- jouer un Saboteur pendant le tour adverse
- Cloud City Operative pour placer un focus token sur une unité adverse (coût de 2 ou moins) qui voulait nous faire mal.
- Bothan Spy (lol)

j'ai pas cherché + loin que Edge of Darkness et Ackbar, je regarde la suite et je MAJ !

- Mon Mothma si il nous manque des ressources pour jouer un Event important (surtout pendant le tour adverse pour l'effet de surprise, l'adversaire pensant qu'on est à 0 ressources dispo)
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Message par Mousssine Dim 4 Aoû 2013 - 22:57

stfrantic a écrit:pour Ackbar ça marche, non ?

Exemple :

1er engagement d'objectif avec juste le Faucon Millenium, je gagne l'Edge, je strike avec le Faucon. Ensuite il y a une fenêtre d'action avant le strike adverse, je fais la capacité du Faucon et pose Ackbar, j'active sa réaction=> je mets 1 aux unités adverses engagés dans le combat.
D'accord avec toi mais il faut bien précisé dans ce cas là qu'Ackbar ne fait pas parti de l'engagement en cours (et donc ne peux pas utiliser ses 2 Edge of Darkness - Deluxe Expansion - Page 18 1466199234 )
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Message par stfrantic Dim 4 Aoû 2013 - 22:59

ah oui bien sûr, l'unité (ou le Droid...) qu'on "largue" avec le Faucon ne peut pas participer à l'engagement en cours, je parlais seulement de tricks possibles avec des unités qui ont des effets d'entrée en jeu ^^

En effet ce serait bien trop fumé, mais ce n'est pas possible puisque la phase de déclaration des attaquants se situe avant (la vie est bien faite parfois chez FFG)
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Message par Nours Dim 4 Aoû 2013 - 23:10

L'autre petite combo qu'il y a c'est lando avec han.
Mon han attaque cette objectif avec une autre unité, il inflige son dégat vu qu'il est considéré comme attaquant. Lando lui dit :"t'as oublié ton blaster, revient le chercher (capa lando).
Han revient et lui met son blaster sous le nez. Lando lui répond :"Ah ben non, je me suis trompé, on y retourne ?"
Et hop deuxième attaque avec han pour infligé un deuxième dégat.
^^

Par contre petite question : Si une unité se retrouve seul pendant l'engagement, par retrait grace à la capa de Lando, ou un évènement qui remonte une unité en main, ou le faucon milénium qui disparait pour laisser la place à un copain, est-ce que la capa de l'objectif 74 marche ?

Je demande ça car nous avons bien des unités marines qui gagne des icones quand ils attaquent un objectif endommagé si on a réussi à l'endommager avant.
Nours
Nours
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Message par stfrantic Dim 4 Aoû 2013 - 23:23

je pense que oui, au moment où cette unité doit "striker" on vérifie si elle est seule dans l'engagement et on résout en fonction de l'objectif (ou de la capacité de l'unité puisque le Sleuth a cette capacité)

Sinon mortelle ta combo Han/Lando, c'est cool qu'ils aient pensé à faire une combo entre les 2 (par contre ton histoire pas sûr que ce soit passé comme ça xD)
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Message par Nours Dim 4 Aoû 2013 - 23:35

Sauf que ça marche pas avec le sleuth.
Il faut qu'il soit tout seul au moment de la déclaration des attaquants pour que les thons adverses ne puisse pas bloquer.
Par contre le sleuth est combo avec toutes les unités qui peuvent strike sans être dans l'engagement.
Nours
Nours
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Message par Zanka Dim 4 Aoû 2013 - 23:44

Effectivement je pensais qu'Ackbar c'était "in the engagement" alors que c'est "during an engagement" donc ça marche même si je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça parce que le Faucon il fait bien mal avec toutes ses icônes.

Par contre ça me donne une fenêtre pour une combo que je cherchais à faire et qui peut faire très mal. Bref à tester Razz

Je n'ai pas encore ouvert EoD donc je ne connais pas tout ce qu'il y a là-dedans pour voir ce qui peut comboter avec.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Nours Dim 4 Aoû 2013 - 23:46

@Zanka : Rien ne t'empêche de strike avec le faucon millénium, et de le renvoyer en main pendant l'engagement, pour poser akbar.
Nours
Nours
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Message par stfrantic Dim 4 Aoû 2013 - 23:50

peut-être que Zanka voulait dire que le Faucon Millenium se suffit à lui-même : plein d'icônes + le fait de devoir repayer 5 pour le poser le tour suivant (ou pas)

Moi c'est ce qui m'embête avec le Faucon, il coûte cher à (re)poser => j'attends un perso bien gras à 5 ou 6 de coût avec un bon pouvoir d'entrée en jeu !
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Message par Zanka Lun 5 Aoû 2013 - 0:49

Et oui que je pense à son coût de 5, c'est pas rien, c'est 1  ressource en plus d'un set up classique. 
Sa capa c'est quasiment du one shot donc y'a intérêt à ce que ça vaille le coup de le faire.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Darth-Agony Lun 5 Aoû 2013 - 11:15

Wah, mais c'est vraiment de la combo méchante le Faucon et Ackbar ! Laughing
Darth-Agony
Darth-Agony
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Message par Zoondo Mar 6 Aoû 2013 - 11:14

J'ai reçu mes 2 boites d'EoD hier.
C'est bon!!!
Zoondo
Zoondo
Sénateur Galactique de Limoges

Message par stfrantic Jeu 8 Aoû 2013 - 17:48

http://www.cardgamedb.com/index.php/index.html/_/star-wars/abuse-the-force-embers-of-nope-r764

Un très bon article détaillé sur l'Objectif Edge of Darkness - Deluxe Expansion - Page 18 3614473381 de cette extension

pour résumer il dit poliment que c'est naze (sauf Secret Guardian), ça rejoint mon analyse donnée il y a qq jours sur le forum Smile
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Message par Darth-Agony Jeu 8 Aoû 2013 - 18:08

L'article est intéressant, et cela rejoint aussi mon avis sur cet objectif.
Darth-Agony
Darth-Agony
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant