Edge of Darkness - Deluxe Expansion
+57
shiver66
Hornakkan
Mousssine
Trajan
Ender24
Toupi
Beersson
nico40k
Sha'man VanSlem
Obiatn
Darth mog
MoonLight
NicoFu
Abramanashimana
Caal
Nours
armakis
shosuru
zhao yun
Nikk
xxxxxxxxxx
Aerion
QGN
Matec
Seka
Felden
AmauWoom
fredskywalker
Sergissan Solo
Syleener
Kobalte
Budmilka
Le Dindon de la Force
Darth-Agony
tibopatato
Maitre Fandor
Boudje
lockheed
The Phantom Menace
Zoondo
red_y
Dark Dutch
Roger06
Anfalas
Yamael
Alekyne
stfrantic
wormhole surfer
Jekothalep
Amroth
malaria38
Pokédex
Katagena
Zanka
Gahid
Psyckowolf
Skychapon
61 participants
Page 18 sur 22
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22
Re: Edge of Darkness - Deluxe Expansion
Après test, je trouve le faucon milénium tellement fumé, and so tricky.
C'est un pondeur de kinder tellement polyvalent. Ca en est indécent.
Nours- Co-Pilote Wookie
Nours a écrit:Après test, je trouve le faucon milénium tellement fumé, and so tricky.
Oh zut, mon mec hors maison super cher ...
Trajan- Champion de France 2017
Trajan a écrit:Nours a écrit:Après test, je trouve le faucon milénium tellement fumé, and so tricky.
Oh zut, mon mec hors maison super cher ...
De coût deux ou moins.
Edit : Autant pour moi, je me restreignais moi même. J'ai juste trouvé que c'était trop fort ^^.
Nours- Co-Pilote Wookie
je trouve que c'est très bien
- pour jouer Luke/Obi-Wan/Ackbar en surprise
- d'autant + lorsqu'on n'a pas les ressources adéquates pour les payer
- attaquer avec le Falcon, faire son Action, puis 2ème attaque avec le personnage "largué" depuis le Falcon.
pour le reste je ne vois pas trop, mais c'est déjà pas mal !
- pour jouer Luke/Obi-Wan/Ackbar en surprise
- d'autant + lorsqu'on n'a pas les ressources adéquates pour les payer
- attaquer avec le Falcon, faire son Action, puis 2ème attaque avec le personnage "largué" depuis le Falcon.
pour le reste je ne vois pas trop, mais c'est déjà pas mal !
stfrantic- Mercenaire aguerri
Heu non.
Le Faucon ne fait pas jump une unité dans la bataille. C'est exactement la même chose que Jabba mais pas la même que Backstabber qui lui pop dans la bataille.
L'unité arrive en jeu pas dans la bataille.
Ce serait complètement cheaté sinon : "kikoo je strike comme un gros sale avec mon Faucon et je fais son action pour ramener Luke qui va te refaire le fondement au prochain strike. A toi !"
Le Faucon ne fait pas jump une unité dans la bataille. C'est exactement la même chose que Jabba mais pas la même que Backstabber qui lui pop dans la bataille.
L'unité arrive en jeu pas dans la bataille.
Ce serait complètement cheaté sinon : "kikoo je strike comme un gros sale avec mon Faucon et je fais son action pour ramener Luke qui va te refaire le fondement au prochain strike. A toi !"
Zanka- Chevalier Jedi
Nours a écrit:Après test, je trouve le faucon milénium tellement fumé, and so tricky.
Première partie hier soir avec le Faucon https://starwarsjce.forumactif.com/t86p165-parties-sur-lyon#9528. Trop fort, le bel oiseau...
Sha'man VanSlem- Chancelier Honoraire à la retraite
par 2ème attaque je voulais dire, 2ème engagement d'objectif (ou le 3ème, enfin l'engagement suivant quoi ^^)
je dis trop souvent "j'attaque ton objectif" à la place de "j'engage ton objectif" qui est trop politiquement correct
je dis trop souvent "j'attaque ton objectif" à la place de "j'engage ton objectif" qui est trop politiquement correct
Pareil, même si on se comprend entre amis, je pense qu'en tournois je ferai gaffe
Mais sinon j'ai hâte le retour des vacances de Edge pour avoir des news de EoD VF
Mais sinon j'ai hâte le retour des vacances de Edge pour avoir des news de EoD VF
Darth-Agony- Mercenaire aguerri
j'ai l'habitude des tournois et de la pression (surtout dans les pubs), en mode compétitif je dirais "engagement" et je décris toujours tout ce que je fais :
1) ça évite les pb de compréhension comme justement attaque/engagement
2) ça évite les pb de triche
3) c'est respecter son adversaire que de lui proposer une opposition de taille
Sinon je suppose que l'attente doit être interminable pour les joueurs VF, mais ce sera toujours comme ça de toute façon, vous êtes habitués haha
1) ça évite les pb de compréhension comme justement attaque/engagement
2) ça évite les pb de triche
3) c'est respecter son adversaire que de lui proposer une opposition de taille
Sinon je suppose que l'attente doit être interminable pour les joueurs VF, mais ce sera toujours comme ça de toute façon, vous êtes habitués haha
Oui on a l'habitude mais bon j'assume d'attendre, je veux rester avec un jeux VF. Je suis limite maniaque, j'aime que les cartes soient en Français.
stfrantic a écrit:par 2ème attaque je voulais dire, 2ème engagement d'objectif (ou le 3ème, enfin l'engagement suivant quoi ^^)
Ok mais tu parlais d'Ackbar donc du coup quel intérêt de poser Ackbar via la capa du Faucon Millenium ?
Nours parle de kinder et de tricks, je vois pas honnêtement.
Zanka- Chevalier Jedi
pour Ackbar ça marche, non ?
Exemple :
1er engagement d'objectif avec juste le Faucon Millenium, je gagne l'Edge, je strike avec le Faucon. Ensuite il y a une fenêtre d'action avant le strike adverse, je fais la capacité du Faucon et pose Ackbar, j'active sa réaction=> je mets 1 aux unités adverses engagés dans le combat.
Donc pour les tricks je cherche encore parmi les effets d'entrée en jeu intéressants :
- jouer un Saboteur pendant le tour adverse
- Cloud City Operative pour placer un focus token sur une unité adverse (coût de 2 ou moins) qui voulait nous faire mal.
- Bothan Spy (lol)
j'ai pas cherché + loin que Edge of Darkness et Ackbar, je regarde la suite et je MAJ !
- Mon Mothma si il nous manque des ressources pour jouer un Event important (surtout pendant le tour adverse pour l'effet de surprise, l'adversaire pensant qu'on est à 0 ressources dispo)
Exemple :
1er engagement d'objectif avec juste le Faucon Millenium, je gagne l'Edge, je strike avec le Faucon. Ensuite il y a une fenêtre d'action avant le strike adverse, je fais la capacité du Faucon et pose Ackbar, j'active sa réaction=> je mets 1 aux unités adverses engagés dans le combat.
Donc pour les tricks je cherche encore parmi les effets d'entrée en jeu intéressants :
- jouer un Saboteur pendant le tour adverse
- Cloud City Operative pour placer un focus token sur une unité adverse (coût de 2 ou moins) qui voulait nous faire mal.
- Bothan Spy (lol)
j'ai pas cherché + loin que Edge of Darkness et Ackbar, je regarde la suite et je MAJ !
- Mon Mothma si il nous manque des ressources pour jouer un Event important (surtout pendant le tour adverse pour l'effet de surprise, l'adversaire pensant qu'on est à 0 ressources dispo)
D'accord avec toi mais il faut bien précisé dans ce cas là qu'Ackbar ne fait pas parti de l'engagement en cours (et donc ne peux pas utiliser ses 2 )stfrantic a écrit:pour Ackbar ça marche, non ?
Exemple :
Mousssine- Sénateur Galactique de Paris
ah oui bien sûr, l'unité (ou le Droid...) qu'on "largue" avec le Faucon ne peut pas participer à l'engagement en cours, je parlais seulement de tricks possibles avec des unités qui ont des effets d'entrée en jeu ^^
En effet ce serait bien trop fumé, mais ce n'est pas possible puisque la phase de déclaration des attaquants se situe avant (la vie est bien faite parfois chez FFG)
En effet ce serait bien trop fumé, mais ce n'est pas possible puisque la phase de déclaration des attaquants se situe avant (la vie est bien faite parfois chez FFG)
L'autre petite combo qu'il y a c'est lando avec han.
Mon han attaque cette objectif avec une autre unité, il inflige son dégat vu qu'il est considéré comme attaquant. Lando lui dit :"t'as oublié ton blaster, revient le chercher (capa lando).
Han revient et lui met son blaster sous le nez. Lando lui répond :"Ah ben non, je me suis trompé, on y retourne ?"
Et hop deuxième attaque avec han pour infligé un deuxième dégat.
^^
Par contre petite question : Si une unité se retrouve seul pendant l'engagement, par retrait grace à la capa de Lando, ou un évènement qui remonte une unité en main, ou le faucon milénium qui disparait pour laisser la place à un copain, est-ce que la capa de l'objectif 74 marche ?
Je demande ça car nous avons bien des unités marines qui gagne des icones quand ils attaquent un objectif endommagé si on a réussi à l'endommager avant.
Mon han attaque cette objectif avec une autre unité, il inflige son dégat vu qu'il est considéré comme attaquant. Lando lui dit :"t'as oublié ton blaster, revient le chercher (capa lando).
Han revient et lui met son blaster sous le nez. Lando lui répond :"Ah ben non, je me suis trompé, on y retourne ?"
Et hop deuxième attaque avec han pour infligé un deuxième dégat.
^^
Par contre petite question : Si une unité se retrouve seul pendant l'engagement, par retrait grace à la capa de Lando, ou un évènement qui remonte une unité en main, ou le faucon milénium qui disparait pour laisser la place à un copain, est-ce que la capa de l'objectif 74 marche ?
Je demande ça car nous avons bien des unités marines qui gagne des icones quand ils attaquent un objectif endommagé si on a réussi à l'endommager avant.
Nours- Co-Pilote Wookie
je pense que oui, au moment où cette unité doit "striker" on vérifie si elle est seule dans l'engagement et on résout en fonction de l'objectif (ou de la capacité de l'unité puisque le Sleuth a cette capacité)
Sinon mortelle ta combo Han/Lando, c'est cool qu'ils aient pensé à faire une combo entre les 2 (par contre ton histoire pas sûr que ce soit passé comme ça xD)
Sinon mortelle ta combo Han/Lando, c'est cool qu'ils aient pensé à faire une combo entre les 2 (par contre ton histoire pas sûr que ce soit passé comme ça xD)
Sauf que ça marche pas avec le sleuth.
Il faut qu'il soit tout seul au moment de la déclaration des attaquants pour que les thons adverses ne puisse pas bloquer.
Par contre le sleuth est combo avec toutes les unités qui peuvent strike sans être dans l'engagement.
Il faut qu'il soit tout seul au moment de la déclaration des attaquants pour que les thons adverses ne puisse pas bloquer.
Par contre le sleuth est combo avec toutes les unités qui peuvent strike sans être dans l'engagement.
Nours- Co-Pilote Wookie
Effectivement je pensais qu'Ackbar c'était "in the engagement" alors que c'est "during an engagement" donc ça marche même si je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça parce que le Faucon il fait bien mal avec toutes ses icônes.
Par contre ça me donne une fenêtre pour une combo que je cherchais à faire et qui peut faire très mal. Bref à tester
Je n'ai pas encore ouvert EoD donc je ne connais pas tout ce qu'il y a là-dedans pour voir ce qui peut comboter avec.
Par contre ça me donne une fenêtre pour une combo que je cherchais à faire et qui peut faire très mal. Bref à tester
Je n'ai pas encore ouvert EoD donc je ne connais pas tout ce qu'il y a là-dedans pour voir ce qui peut comboter avec.
Zanka- Chevalier Jedi
@Zanka : Rien ne t'empêche de strike avec le faucon millénium, et de le renvoyer en main pendant l'engagement, pour poser akbar.
Nours- Co-Pilote Wookie
peut-être que Zanka voulait dire que le Faucon Millenium se suffit à lui-même : plein d'icônes + le fait de devoir repayer 5 pour le poser le tour suivant (ou pas)
Moi c'est ce qui m'embête avec le Faucon, il coûte cher à (re)poser => j'attends un perso bien gras à 5 ou 6 de coût avec un bon pouvoir d'entrée en jeu !
Moi c'est ce qui m'embête avec le Faucon, il coûte cher à (re)poser => j'attends un perso bien gras à 5 ou 6 de coût avec un bon pouvoir d'entrée en jeu !
Et oui que je pense à son coût de 5, c'est pas rien, c'est 1 ressource en plus d'un set up classique.
Sa capa c'est quasiment du one shot donc y'a intérêt à ce que ça vaille le coup de le faire.
Sa capa c'est quasiment du one shot donc y'a intérêt à ce que ça vaille le coup de le faire.
Zanka- Chevalier Jedi
Wah, mais c'est vraiment de la combo méchante le Faucon et Ackbar !
J'ai reçu mes 2 boites d'EoD hier.
C'est bon!!!
C'est bon!!!
Zoondo- Sénateur Galactique de Limoges
http://www.cardgamedb.com/index.php/index.html/_/star-wars/abuse-the-force-embers-of-nope-r764
Un très bon article détaillé sur l'Objectif de cette extension
pour résumer il dit poliment que c'est naze (sauf Secret Guardian), ça rejoint mon analyse donnée il y a qq jours sur le forum
Un très bon article détaillé sur l'Objectif de cette extension
pour résumer il dit poliment que c'est naze (sauf Secret Guardian), ça rejoint mon analyse donnée il y a qq jours sur le forum
L'article est intéressant, et cela rejoint aussi mon avis sur cet objectif.
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22