Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

The Balance of the Force - Deluxe Expansion

+41
Obiatn
Dreedo
Maitre Fandor
Katagena
elwe
DarthSemmemon
Geoffroy
Caal
Enola
Trajan
Ender24
Lad
Sha'man VanSlem
Ankouleur
Mousssine
Darth mog
Budmilka
starvince
shosuru
Darth-Agony
Kobalte
Kanthar01
armakis
Nours
Beersson
Abramanashimana
wormhole surfer
Zoondo
Le Dindon de la Force
Juzam
Nikk
mathaplo
The Phantom Menace
Yamael
stfrantic
red_y
Sergissan Solo
Zanka
Gahid
Psyckowolf
Skychapon
45 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

The Balance of the Force - Deluxe Expansion Empty The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Skychapon Mar 13 Nov 2012 - 11:03

Très peu d'informations sur cette Deluxe expansion pour le moment, cette extension permettraient de jouer à 3 et 4 joueurs!

http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=255&efcid=4&efidt=745369

The Balance of the Force contains rules for 3 to 4 players to play.

I'll just add in the rules on page 26 they have a section for Multiplayer Rules. It says there's an expansion for first half 2013 The Balance of Force which will contain rules and components for having two to three light side players join forces against a single powerful dark side player.

Dernière édition par Skychapon le Mar 13 Nov 2012 - 13:06, édité 1 fois
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Revenir en haut Aller en bas

The Balance of the Force - Deluxe Expansion Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Psyckowolf Mar 13 Nov 2012 - 12:19

Mouai...
Là ça fait trop d'annonce pour un jeu pas sorti Smile
Ceci dit une règle 3 à 4 joueurs miam!
Psyckowolf
Psyckowolf
Admin

The Balance of the Force - Deluxe Expansion Empty Re: The Balance of the Force - Deluxe Expansion

Message par Gahid Mar 13 Nov 2012 - 12:55

Pour une fois qu'ils tentent de faire un peu de merchandising en annonçant une jouabilité à 4, on va pas leur jeter le pierre tout de suite. On est à 4 en playgroup réduit, alors ça augure du bon cette version (si ça roule bien).
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Message par Zanka Mar 13 Nov 2012 - 19:30

4 joueurs, là ça commence à augurer du bon !
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sergissan Solo Mar 28 Mai 2013 - 9:29

faut voir comment c'est fait, mais si ça se rapproche un peu de la mêlée de tdf, je prend direct.
Sergissan Solo
Sergissan Solo
Sénateur Galactique de Tours

Message par Zanka Mar 28 Mai 2013 - 9:34

La mêlée on sait que c'est propice à la putasserie, là d'emblée on sait que ce sera du 3 LS contre 1 DS, c'est pas le même délire Smile
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Skychapon Mar 28 Mai 2013 - 9:36

Sergissan Solo a écrit:faut voir comment c'est fait, mais si ça se rapproche un peu de la mêlée de tdf, je prend direct.
A voir, l'aspect asymétrique (1 vs 3) augure plutôt un semi coopératif, mais peut-être que chaque joueur LS peut gagner indépendamment (ce qui serait bizarre quand même).
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Message par red_y Mar 28 Mai 2013 - 9:50

Si on veux pouvoir le jouer en tournoi, il y aura forcement un systeme de classement pour le light side. Dés lors il y aura , je le craint, une ptite part de stratégie du cotés lumineux , j'irai pas jusqu'a dire que ca sera du niveau de la melee tdf mais si tournoi il y a , il y en aura toujours un, plus malin que les autres, pour se classer devant.
En dehors du mode tournoi, pas de probleme je pense pour tous foutre sur la gueule a vador dans la joie et la bonne humeur.

Dernière édition par red_y le Mar 28 Mai 2013 - 10:18, édité 1 fois
red_y
red_y
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Message par Sergissan Solo Mar 28 Mai 2013 - 10:11

Et vous y pensez au pauvre vador que vous martyrisez?
J ai l impression de voir un groupe de gamin qui on l idée de tabasser le p tir gros de l école...Razz
Va falloir que le co ai des facilités pour gagner car 1 vs 3 c est assez peu équilibré vue le cote bourrin de certaines cartes et la nécessité de gagner les avantages. Le co va se retrouve a plus avoir grand chose en main.
Sergissan Solo
Sergissan Solo

Message par stfrantic Mar 28 Mai 2013 - 10:29

il y aura des cartes DS qui disent "chaque adversaire doit...", ou "infligez 1 dommage à chaque unité adverse", etc

J'invente des cartes, mais c'est pour le principe : jouable en 1vs1 car on n'a que 1 adversaire (l'effet fonctionnera quand même) et jouable en multi évidemment Wink
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Message par Yamael Mar 28 Mai 2013 - 10:35

Sergissan Solo a écrit:Et vous y pensez au pauvre vador que vous martyrisez?
J ai l impression de voir un groupe de gamin qui on l idée de tabasser le p tir gros de l école...Razz
Ouais, enfin c'est quand même du "petit gros" qui est capable de mettre sa mère à chacun des autres, et en même temps Wink

En fait, j'imagine assez que le DS joue entre chaque joueur LS pour laissez un équilibre. En gros, le DS joue 3x plus que chaque joueur LS ... à voir.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Message par Sergissan Solo Mar 28 Mai 2013 - 10:58

Je m oppose a ce que tu dit yamael. Vador c est un geek asmatique et boutonneux ( Ben oui regardez les écran de ouf qu il a a la maison, il doit porter un masque pour éviter les crises d asme et cacher son visage ravagé par l acné)Very Happy
Sergissan Solo
Sergissan Solo

Message par Zanka Mar 28 Mai 2013 - 11:02

Le système du multi me paraît difficilement applicable dans un cadre compétitif.

Je vais faire des plans sur la comète, mais admettons que c'est le cas, je ne pense pas que ce serait dans l'intérêt d'un joueur LS que de se la jouer solo pour faire un meilleur score car ça pénaliserait les joueurs de son équipe.
Je vois plutôt dans le cadre d'un tournoi, et sur une ronde en exemple, chaque joueur jouer une fois le DS et les autres fois jouer LS et la fin de la ronde se fait quand chacun a joué DS.
A la fin on cumule les points, le score en DS risquant de devenir hyper important.
Par contre il faut un w-e entier pour faire un tournoi :mrgreen:
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sergissan Solo Mar 28 Mai 2013 - 11:05

Zanka a écrit:
Par contre il faut un w-e entier pour faire un tournoi :mrgreen:

t'es gentil et optimiste, tu oublie que l'on fait souvent les tournois dans les bar à TOURS et qu'il faut qu'on se réhydrate régulièrement Very Happy

Non moi je vois bien le même systeme, mais sur une table différente. genre:

Tour 1
Joueur 1 est CO
Joueur 2,3, 4 sont CL

Tour 2
joueur 2 est CO
Joueur 1,3,4 sont CL

etc.

Sauf qu'il faut être un nombre suffisant pour que ça tombe bien et que chaque joueurs soient CO et CL au moins une fois.
Sergissan Solo
Sergissan Solo

Message par The Phantom Menace Mar 28 Mai 2013 - 11:46

stfrantic a écrit:il y aura des cartes DS qui disent "chaque adversaire doit...", ou "infligez 1 dommage à chaque unité adverse", etc

J'invente des cartes, mais c'est pour le principe : jouable en 1vs1 car on n'a que 1 adversaire (l'effet fonctionnera quand même) et jouable en multi évidemment Wink

Oui, d'ailleurs le DS a déjà des cartes de ce genre Laughing

Balance of the force, je le vois plus comme un système à la Raid Deck (WOW-TCG) ou Archenemy (MtG) avec un deck spécial en plus pour le DS.
The Phantom Menace
The Phantom Menace
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Message par Sergissan Solo Mar 28 Mai 2013 - 11:50

oui pourquoi pas ça pourrait être sympa.
Sergissan Solo
Sergissan Solo

Message par Zanka Mar 28 Mai 2013 - 12:01

J'adore la version Archenemy, ça me plairait bien.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par mathaplo Mar 28 Mai 2013 - 17:59

stfrantic a écrit:il y aura des cartes DS qui disent "chaque adversaire doit...", ou "infligez 1 dommage à chaque unité adverse", etc

Certaines existent déjà Wink
mathaplo
mathaplo
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Message par stfrantic Mar 28 Mai 2013 - 19:34

oui, je m'en suis rendu compte après coup, désolé je suis malade et je dors très peu (playoffs NBA oblige...), ce qui fait que je ne donne que 50% des infos Very Happy
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Message par Nikk Jeu 30 Mai 2013 - 17:26

Juste une question (j'ai pas trouvé la réponse sur le fofo FFG) :

Vu que cette extension sort après le complément contrebandiers et racailles, les règles à plusieurs ne prendrait pas en compte différentes factions avec un objectifs bien précis ? (exemple : Sith et marine doivent monter à 12, les Jedi et l'alliance détruire 3 objectifs côté obscur et Contrebandier/Racailles devrait éliminer 4 objectifs divers)
Nikk
Nikk
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Message par Juzam Jeu 30 Mai 2013 - 17:31

Je ne comprends pas bien ta question. Les Contrebandier/Racailles sont déjà dans le coreset... même s'il y a un seul objectif...
Juzam
Juzam
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Message par stfrantic Jeu 30 Mai 2013 - 17:37

les Contrebandiers et Espions font partie du côté clair, c'est la 3ème faction => leur but est aussi de détruire 3 objectifs du côté obscur.

les Racailles et Scélérats font partie du côté obscur, c'est aussi la 3ème faction => leur objectif est donc le même, à savoir atteindre le chiffre 12 sur le compteur Etoile de la Mort.

Je dis "3ème faction" parce qu'elles ne sont presque pas développées dans la boite de base (1 objectif chacune). C'est pour cela qu'il y aura une extension un peu + grosse que les Force Pack, appelée Edge of Darkness, avec 7 objectifs pour les Contrebandiers, 1 pour les Jedi, 1 pour les Rebelles, 2 objectifs Neutre côté clair, 7 pour les Racailles, 1pour les Sith, 1 pour la Marine Impériale et 2 Neutres côté obscur.

Cette extension "Balance of the Force" ne sort vraiment pas tout de suite et sera consacrée au jeu à plusieurs (1 joueur côté obscur contre plusieurs joueurs côté clair)
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Message par Nikk Jeu 30 Mai 2013 - 22:55

En me relisant, je m'aperçois qu'effectivement, je ne suis pas très clair.

Le livret de règles du core set indique que l'extension l'équilibre de la Force à venir mettra 2/3 joueurs CL contre un joueur CO puissant. Pensez vous qu'il y aura un jeu "alternatif" pour qui séparera les contrebandiers et autres scélérats dans une hypothétique troisième faction ? Histoire de faire du 1 vs 1 vs 1.

Nikk
Nikk
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Message par Zanka Jeu 30 Mai 2013 - 23:46

Je ne comprends pas la question non plus.
The Balance of the Force c'est 3 LS vs 1DS.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The Phantom Menace Ven 31 Mai 2013 - 0:01

Nikk a écrit:En me relisant, je m'aperçois qu'effectivement, je ne suis pas très clair.

Le livret de règles du core set indique que l'extension l'équilibre de la Force à venir mettra 2/3 joueurs CL contre un joueur CO puissant. Pensez vous qu'il y aura un jeu "alternatif" pour qui séparera les contrebandiers et autres scélérats dans une hypothétique troisième faction ? Histoire de faire du 1 vs 1 vs 1.

Si j'essaie de te comprendre tu espérerais qu'il y ait une règle "spéciale" qui permettrait d'associer ces 2 factions issues respectivement du LS et du DS pour créer une troisième force comme une sorte de "Gray" Side ou des Fringes ? Ce qui ferait un GS vs DS vs LS ?

Vu comment c'est présenté actuellement je ne pense pas que cela soit envisagé.

Après rien ne t'empêche de faire des règles maisons par la suite pour faire un "Battle Royal" entre qui tu veux.
Le plus sympa serait plutôt un 2 DS VS 2 LS ou un 3 DS VS 3 LS avec des règles maisons et/ou adaptés scratch
The Phantom Menace
The Phantom Menace
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant