Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside)

+2
Maxliger
Trajan
6 participants

Aller en bas

[CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside) Empty [CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside)

Message par Trajan Dim 18 Sep 2016 - 22:52

Voici le deck que je jouais ce week-end au CF, contrairement à l'an dernier où le deck me troll en top, ici c'est le pilote qui a défaillit en faisant une erreur débile en upper bracket. (En looser bracket, n'en parlons pas, je me prend une sortie champagne à la base de Luke Endor + sabre + tous les nudjs du monde)

Que la force soit avec toi x2
Sanctuaire dans les asteroides x2

La base de 90 % des decks de tops, avec 4 pods on a presque déja toute l'éco du deck, Germes et Twist x2, du défocus plus qu'il n'en faut (May the Force, Agent de la cité des nuages, bamboozle).
C'est et çela restera une base solide jusqu'à ce que le cycle Echos de la force sorte avec la rotation.

Après, je voulais jouer des améliorations fortes tutorables avec la nouvelle Momaw.
Mobilisation de l'escadron rénéga x1 : Cela me brisera le coeur quand la caverne echo ne sera plus jouable. Depuis qu'elle est sortie j'ai toujours adora le pod. Donc elle est là.
Défense de la cité des nuages x1 : Lobot, le PC et la Protection sont géniaux. Les gardes de la cité des nuages sont situationnels, très rarement payés (souvent jumpés au faucon), ils peuvent créer la surprise dès qu'ils commencent à gagner des icones.
Engagement sans limite x1 : Base asteroidale
Le secret du jardinier x1 : Pour stabiliser la sortie des 3 améliorations juste au dessus (Base asteroidale, PC et Caverne Echo) et les protéger de la défausse

Renfort Rénégat x1 : Regardez ma photo de profil, c'est un coup de coeur personnel. La caporale Dansra Beezer est très versatile, et a généralement 4 icones dont 3 noires. Les 2 évenements sont forts et permettent de créer la surprise, surtout le renfort de dernière minute qui va soit chercher Momaw et une amélio, soit un agent de la cité des nuages. L'amélioration permet des défenses surprises, de faire participer Lobot quand on a gagné l'edge en défendant, d'éviter des visages noirs/Maintenant je te tiens sur un Yoda tout en strikant tout de même avec. Et l'objectif m'a fait plus d'une partie en boostant l'escadron rénégat ou même le ptit expert en munition.

Dans le couloir de Gamor x1
Retour d'ascenseur x1 : Le changement de dernière minute, il me manquait de la patate et de la thune, et le secret génant peut toujours être agréable à chercher à Momaw ou à récursiver au Junk Dealer.


Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside) Empty Re: [CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside)

Message par Maxliger Lun 19 Sep 2016 - 11:48

je confirme avoir pris une fessée par ce deck en top Wink
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside) Empty Re: [CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside)

Message par larsen67 Lun 19 Sep 2016 - 11:58

Le missplay que tu fais un Top vient de quoi ? Fatigue ? Précipitation ? Déconcentration ? Stress ?
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside) Empty Re: [CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside)

Message par Kalisha Stark Lun 19 Sep 2016 - 12:08

Deck très bien pensé =o

Pour ajouter de la patate et de la thune ce n'est peut-être pas retour d'ascenseur que j'aurais pris, mais en même temps je l'ai très peu joué et donc ne le maitrise pas donc normal ^^

Un retour à faire sur ce pod d'ailleurs ? J'ai vu que Leopold le jouait aussi, je suis curieuse Smile
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside) Empty Re: [CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside)

Message par larsen67 Lun 19 Sep 2016 - 12:15

Moi j'aime beaucoup ce pod aussi. Je l'ai d'ailleurs dans mon highlander.

Dirty secrets sur Seigneur noir des Siths ou sur Commerce des épices c'est tellement fort.
Talon Karrde est solide avec ses deux focus noirs. Sa réaction permet d'optimiser les deux Patrouilleurs Skypray mais ça combotte aussi très bien avec le Faucon Millenium qui est Transport.
Si tu bamboozle sur Talon, tu peux même défocuse le Faucon pour restriker avec, c'est toujours solide quand tu sors ça à ton adversaire.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside) Empty Re: [CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside)

Message par Kalisha Stark Lun 19 Sep 2016 - 13:04

Mais pour le commerce ça marche vraiment ? Je croyais qu'au moment où il quittait le jeu l'amélio' était défaussée, donc le texte revient, donc il ne va pas dans ta pile de victoire de toute façon.
C'est juste pour retirer le "élite" ? Surprised

(le reste de ce que tu dis est très fort effectivement ! Smile )
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside) Empty Re: [CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside)

Message par Trajan Lun 19 Sep 2016 - 13:06

larsen67 a écrit:Le missplay que tu fais un Top vient de quoi ? Fatigue ? Précipitation ? Déconcentration ? Stress ?

Fatigue.
Longue semaine, je bosse de nuit et j'ai fini a 3h du mat vendredi soir (enfin samedi matin quoi). Le temps de rentrer à l'appart, pocheter les decks, me faire à bouffer pour enchainer la journée, puis un peu moins de 3h de route, j'arrive enfin au CF. La journée est longue et le samedi soir je dormais limite debout.

Le topo de la boulette : j'ai Droide shieldeur, yoda, Momaw et Dansra beezer en défense, avec un Hidden back-up et Caverne Echo, toute la table shieldée avec une barrière.
Il a 5 unités qui attaquent, il gagnera la edge à coup sur mais je ne dois le laisser tirer qu'avec une seule unité

Une germe en main donc je dois edger mais je ne veux pas risquer la vie de Yoda.

Du coup je veux juste défendre avec le droid qui crévera, me laissant rentrer yoda en cours d'engagement, flinguant une unité et en en focusant 2 autre avec son tactic et celui de la caverne (3 unités gérée + celle à la germe = 4, le compte est bon). Je dis donc à Toto : "Je met déja le droide, et je reflechis si j'en met d'autres" (à priori non), au final pour une raison que j'ignore je défend avec Momaw et Dansra mais pas Yoda.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside) Empty Re: [CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside)

Message par larsen67 Lun 19 Sep 2016 - 13:06

Ah merde, je veux qu'un grand bibliothécaire confirme pour le Commerce des épices. c'est moche si ça fonctionne pas.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside) Empty Re: [CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside)

Message par Trajan Lun 19 Sep 2016 - 13:20

Kalisha Stark a écrit:Mais pour le commerce ça marche vraiment ? Je croyais qu'au moment où il quittait le jeu l'amélio' était défaussée, donc le texte revient, donc il ne va pas dans ta pile de victoire de toute façon.
C'est juste pour retirer le "élite" ? Surprised

(le reste de ce que tu dis est très fort effectivement ! Smile )

Oui çà marche. L'interruption se déclenche en jeu, mais est blanchie par l'amélio. Ca ne marcherait pas sur une mission Dark qu'on aurait joué chez toi, puisque les missions sont des réactions à leur entrée dans leur pile de victoire et non une interruption pour avoir quitté le jeu.

J'ai réfléchi à plein de manière de rajouter du blast et du trick au deck, j'ai posté sur cardgamedb dans le sujet du CF à peu près tous les 11° pod que j'ai envisagé (Le premier build jouait Chewie shield, puis 2 ferus, Leia (pour la thune qui se détape avec un shield, et Leia et son objectif qui forcent à attaquer pour déclencher tous les tricks défensifs (Appui caché, Lobot, Renfort de dernière minute)), Ahsoka (trick à la edge avec Informant + le maraudeur qui récursive), Han/Chewie du nouveau cycle, Kanan, Luke I, Lobot II (un deck avec les 2 lobot aurait été cool Razz, mais j'aime pas jouer les uniques en x2 sauf quand tout le pod est utile (basiquement Yoda et Faucon)).

Après, je suis curieux de savoir ce que tu aurais rajouté !

Au final je pensais rencontrer pas mal de scum relou à la edge et de navy Gladiator, et Tallon a l'avantage de fournir des pinpins avec 2 blast noirs et vehicules (donc tu t'en fou de la edge, tu ne te fais pas bouffer au Rancor et tu élargis ton panel de vehicules pour piquer les tactics des véhicules navy chez toi avec la caverne).

L'amélioration est tutorable à Momaw si tu es déja plus ou moins en place avec la caverne (qu'on chercher 90% du temps) et les autres amélios.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside) Empty Re: [CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside)

Message par Trajan Lun 19 Sep 2016 - 13:28

larsen67 a écrit:Ah merde, je veux qu'un grand bibliothécaire confirme pour le Commerce des épices. c'est moche si ça fonctionne pas.

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/31103-blank-missions/

Dbmeboy a écrit:In both cases, at the time the Mission is in your victory pile (and thus when you would trigger its Reaction), it is already out of play and will have its game text back.

This contrasts with objectives which Interrupt their own destruction (eg Journey to Dagobah). Those Interrupts happen before the objective leaves play and thus would still be blank at the time they need to trigger.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside) Empty Re: [CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside)

Message par Kalisha Stark Lun 19 Sep 2016 - 14:19

Trajan a écrit:
Oui çà marche. L'interruption se déclenche en jeu, mais est blanchie par l'amélio. Ca ne marcherait pas sur une mission Dark qu'on aurait joué chez toi, puisque les missions sont des réactions à leur entrée dans leur pile de victoire et non une interruption pour avoir quitté le jeu.

D'accord Very Happy du coup c'est très fort effectivement (bon à noter pour les missions aussi que c'est différent)

Trajan a écrit:
J'ai réfléchi à plein de manière de rajouter du blast et du trick au deck, j'ai posté sur cardgamedb dans le sujet du CF à peu près tous les 11° pod que j'ai envisagé (Le premier build jouait Chewie shield, puis 2 ferus, Leia (pour la thune qui se détape avec un shield, et Leia et son objectif qui forcent à attaquer pour déclencher tous les tricks défensifs (Appui caché, Lobot, Renfort de dernière minute)), Ahsoka (trick à la edge avec Informant + le maraudeur qui récursive), Han/Chewie du nouveau cycle, Kanan, Luke I, Lobot II (un deck avec les 2 lobot aurait été cool Razz, mais j'aime pas jouer les uniques en x2 sauf quand tout le pod est utile (basiquement Yoda et Faucon)).

Après, je suis curieux de savoir ce que tu aurais rajouté !

Au final je pensais rencontrer pas mal de scum relou à la edge et de navy Gladiator, et Tallon a l'avantage de fournir des pinpins avec 2 blast noirs et vehicules (donc tu t'en fou de la edge, tu ne te fais pas bouffer au Rancor et tu élargis ton panel de vehicules pour piquer les tactics des véhicules navy chez toi avec la caverne).

L'amélioration est tutorable à Momaw si tu es déja plus ou moins en place avec la caverne (qu'on chercher 90% du temps) et les autres amélios.

Depuis le bon vieux tournoi poisse à Nantes où je m'étais faite troller par mon deck double-affi, je ne dépasse plus les trois objos pour la seconde faction, donc j'aurais forcément mis un contrebandier Wink

Après pour la thune je préfère une amélio à l'objo car si tu n'as pas Talon il ne te servira qu'une fois (mais ça peut faire des départs super canon très intéressant). M'enfin encore une fois pour la stabilité, je préfère une bonne vielle amélio'. Comme tu étais en affi Jedi j'imagine, ça exclue le premier Lando, donc je serais partie sur les flibustiers ou le premier Han solo. Plus de punch et un éventuel reset de table dans le premier choix, plus de tricks avec gestion du board adverse dans le deuxième ;D

Voilà, après j'avoue toi et Larsen m'avaient donné envie de plus me pencher sur ce petit pod Wink
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside) Empty Re: [CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside)

Message par Pampa22 Lun 19 Sep 2016 - 14:54

Les flibustiers sont contrebandier only également Wink
Pampa22
Pampa22
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 83
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Bourgoin et Aix-les-Bains

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside) Empty Re: [CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside)

Message par Trajan Lun 19 Sep 2016 - 17:45

Le nouveau Han Solo est plus solide et il donne des flingues aux gardes de la cité des nuages.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside) Empty Re: [CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside)

Message par Kalisha Stark Lun 19 Sep 2016 - 18:03

Pampa22 a écrit:Les flibustiers sont contrebandier only également Wink

Autant pour moi Wink je joue tout le temps Dash donc jamais les flibustiers ^^"""

Trajan a écrit:
Le nouveau Han Solo est plus solide et il donne des flingues aux gardes de la cité des nuages.
Oui mais il n'a pas de thune, et ni floué ni feux croisé Wink
Surtout qu'avec la dame de ton coup de coeur, tu peux faire gagner l'icône (noire) de ton choix à deux unités d'un coup non ?

Après les utilisations sont différentes de mon point de vue, les deux sont intéressants mais ne vont pas dans les même decks.
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside) Empty Re: [CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside)

Message par Skychapon Lun 19 Sep 2016 - 20:49

Je confirme que le deck de notre ami Trajan est très bien pensé! Un deck original avec beaucoup de tricks.
Mais il n'a rien pu faire contre ma Skychatte Very Happy

Notre partie :
Je setup Tatooine crash, refresh T1, je capture une carte et je m'installe doucement à mon déploiement.
Son T1, il a setup l'objo du Jardinier, il défausse un Nudj, il pose Caverne Echo, PC de sécurité, Appui caché et pose son Nudj et le commit pour reprendre la Force (il est donc à 5) et garde 2 ressources.
Lors de mon T2, j'oublie la réaction de Tatooine crash (oui, oui...), je me déploie et commence à agresser. Il joue l'événement Renforts de dernière minute pour chercher Momaw Nadon et tutorer une amélioration. Et là, il cherche 5 minutes dans son deck sa Base Astéroïdale qui lui offrirait un setup parfait... jusqu'à en déduire que c'est la seule carte que je lui ai capturé Very Happy
Moment d'anthologie! Smile

Haha, j'aime tellement ce jeu!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside) Empty Re: [CF 2016, 3° des rondes, 5° des tops] Eternelle manip d'icones (Attention, Lobot Inside)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum