Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[CF 2016, 6ème samedi, 3ème des tops]

3 participants

[CF 2016, 6ème samedi, 3ème des tops] Empty [CF 2016, 6ème samedi, 3ème des tops]

Message par Maxliger Ven 23 Sep 2016 - 16:03

Voila ce que je jouais ce week-end :

http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/1/1:2-117:2-128:2-130:2-146:1-4:1

C’est à quelque chose près le deck que je jouais en Juillet à Bourgoin qui m’a permis de gagner le tournoi ce jour là ; et finalement une variante de mon deck du CF 2015, Yoda 3 prenant la place de Yoda 2.

Pourquoi ce deck là :
- Je pensais trouver une prédominance de Sith lors du CF, les jubbas birds sont une réponse formidable aux gros persos de cette faction, et gèrent globalement à peu pres toutes les factions de manière plus ou moins efficace (trooper de Tarkin, Xizor, Dengar…)
- Je cherchais un moyen de tenir la force sans dédier mes meilleures unités (Hutte de Yoda, détermination du jedi) pour éviter tout un tas de cochonnerie qui se passe en phase de force ou contre les unités dédiés à la force(Bane Malar, Palpa GA)
- Je voulais pouvoir défendre pendant mon tour pour me protéger des decks trop aggressifs (Marine capital ship, Mara Jade + Rage, etc…)
- J’adore la combinaison Leia & Jubba bird qui force le DS à attaquer en offrant un magnifique défenseur l’Araignée blanche
- J’espèrait avoir un vrai effet de surprise en ne jouant pas Yoda MTFBWY, en ayant 2 déflections, Commandement de Leia…

C’est un deck qui se joue de manière très attentiste, qui peux punir tres sévèrement l’adversaire s’il tente de trop défendre ou à l’inverse s’il attaque trop.
La faiblesse principale du deck est d’avoir peu d’unités avec des souffles mais beaucoup de moyen de taper plusieurs fois (size matter not, coup double, trust your feeling, vigueur de la force). Il faut donc attendre le bon moment pour jouer son Luke ou Yoda et lancer plusieurs attaques le même tour. L’un ou l’autre gérant normalement une grande partie de la table adverse.

J’ai testé plusieurs versions, dont :
• une avec Brainiac x2 qui était super sympa quand Brainiac sortait (et beaucoup de cartes mortes quand il n’était pas là)
• une avec Luke Bts mais qui manquait de thune
• une avec le Moldy Crow mais je perdais mon 5eme objo Dagobah pour life create it
• une avec les shistavanens mais on gagne souvent la force avec la hutte qui apporte 2 uniquement

J’ai finalement rentré en 10eme pod Qu Rahn, qui m’offrait un peu plus de protection, un super event pour taper 2x ou sauver mon perso, le shien training également, une unité à 2 me permettant soit d’améliorer l’économie soit de bourrer. Au final je n’aurai pas joué une seule fois Qu Rahn ayant toujours mieux à faire.
La force de ce deck est de pouvoir attaquer sans se préoccuper de la Edge. On a 3 loyalistes pour passer en premier, les araignées qui se récursivent, pas mal de shield pour protéger nos persos hors engagement (3 cartes destinées, l’ewok qui shield l’araignée est énorme). Les jubbas à sacrifier pour enlever les focus. Le DS gardera généralement peu de défenseur des que Leia sera sur table ou qu’il se sera pris son évenement. Si on ajoute les déflexions sabre laser on pourra généralement attaquer sans opposition. Et c’est à ce moment que Luke1 ou Yoda3 prennent toutes leurs puissances.

Au final malgré une certaine lenteur du deck, j'en suis très content, la vidéo arrivera bientôt j'avais même de quoi prendre ma dernière partie contre H Wink
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2016, 6ème samedi, 3ème des tops] Empty Re: [CF 2016, 6ème samedi, 3ème des tops]

Message par Kalisha Stark Ven 23 Sep 2016 - 16:07

Je suis complétement fan ! Very Happy
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

[CF 2016, 6ème samedi, 3ème des tops] Empty Re: [CF 2016, 6ème samedi, 3ème des tops]

Message par Adeptus Ven 23 Sep 2016 - 17:17

Moi aussi!
Un jedi sans MTFBWY et qui marche, c'est la classe.

Par contre, niveau metagame, tu t'es un peu planté. Rolling Eyes

Dernière édition par Adeptus le Ven 23 Sep 2016 - 17:18, édité 1 fois
Adeptus
Adeptus
Champion d'Europe 2018 et vice-champion de France 2018

Message par Maxliger Ven 23 Sep 2016 - 17:17

WHI style inside Wink
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé