Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Jedi Couteau Suisse Mutli-Fonction, 1° des Rondes, 7° des Tops [CF Issy-Les-Moulineaux 2015]

5 participants

Aller en bas

Jedi Couteau Suisse Mutli-Fonction, 1° des Rondes, 7° des Tops [CF Issy-Les-Moulineaux 2015] Empty Jedi Couteau Suisse Mutli-Fonction, 1° des Rondes, 7° des Tops [CF Issy-Les-Moulineaux 2015]

Message par Trajan Lun 31 Aoû 2015 - 1:55

Voila le deck que je jouais ce week-end au Championnat de France, qui reste invaincu en rondes avant de décider de me troller en top (Contre Kalisha, toute la thune sans les persos (enfin si mais trop tard), contre Isawamax tous les persos avec pour unique thune un Sympathisant Sulon, sachant que çà se joue au dégat d'objectif pret)

Il a un particularité, c'est de se composer de 11 pods ... tous différents.
Ca peut paraitre assez brouillon (et çà l'est sans doute Razz) mais le deck a au moins 2 solutions à chaque problème, si ce n'est plus.


  • Voyage d'un Héros
  • Epreuve d'un Héros

2x Luke, les gros bourrins qui tachent chacun à leur manière. Luke III a ma préférence mais ses attachements sont un peu trop axés sur lui même, alors que les attachements de Luke I sont plus polyvalents. Luke III double strike assez souvent et pète plus rapidement des objos, Luke I défend et attaque sans même avoir besoin d'attachements. Bref, les 2 ont leur place

  • Y entrer tu dois
  • Que la force soit avec toi

2x Yoda, les tanks à la forces, il y'avait pendant longtemps un 2° Yoda II mais j'ai finit par mettre une Leia à la place. Les 2 sont des accélérateurs de sortie, soit réduire la thune, soit gagner du tempo en attaque/défense, soit avoir des Yodas pas chers. Entrainement Shi-Sho sur Luke ou Yoda II c'est toujours drole, Counter stroke toujours aussi surprenant.
Yoda I est un excellent finisher que n'est pas Yoda II

  • Héros Oubliés
  • A la poursuite de ton destin

2x Obi-Wan et pas de Obi II, je le trouve fort mais trop peu controle. Les 2 autres apportent quelquechose qu'Obi II n'apporte pas : Du shield (L'event ou le sabre) et de la gestion de gros thons (Mind Trick, Noble Sacrifice, Obi III).

  • L'envol du Crow

Indispensable en Full Jedi pour la super thune, l'event et le moldy en finisher (et anti shield et protect, mes adversaires l'ont trop souvent oublié !)

  • Les survivants
  • Cachés de l'Empire
  • Message de l'Au delà

Pour protéger ses persos des dégats directs, des kill, des events, ou des events de kill, ou des "Paf t'es mort" alias "Maintenant je te tiens"
Vigueur de la Force et Calme pour protéger des multifocus

  • Commandement de Leia

La squatteuse de dernière minute, rentrée la veille en balance avec un 2° May The Force ou un 2° Survivors. 2 cartes à shields, et comme me dit Larsen, "C'est pas grave si elle est que force sensitive, elle se prend tout sauf le sabre d'Obi-Wan, le shien training et elle marche pas avec Noble sacrifice mais sinon elle est géniale, met là au lieu d'un 2° Qu-Rahn !" => Première partie de top contre Kalisha, j'ai de la thune, un counterstroke et Leia, j'hésite peu avant de décider de garder et devinez ma main du deuxième tour Razz ? Sabre d'Obi-Wan, Shien training, Shi-Sho training et Noble Sacrifice -_-)

Comment on gère quoi :

  • Un deck Swarm : Cachés de l'Empire, Mon Allié est la Force, les 2 Lukes
  • Un deck basé sur les dégats directs : Survivor, Shien training, Qu-Rahn, Esprit du Vieux ben x2
  • Un deck basé sur les focus : Du shield (Sabre laser d'Obi Wan, L'issue dépend de vous, Vima, Compagnon Ewok, Protection x2), Vigueur de la Force, Calme
  • Un deck basé sur les events : Caché dans l'ombre x2, A la poursuite de son destin, Riposte, Esprit du vieux ben pour les events de kill du Sith.
  • Un gros défenseur relou coutant un bras et sensé tenir la table à lui tout seul (généralement connu sous le nom de palpyzor) : Mind Trick, Noble Sacrifice, Germes de la déchéance, Leia à force de taper Razz
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Jedi Couteau Suisse Mutli-Fonction, 1° des Rondes, 7° des Tops [CF Issy-Les-Moulineaux 2015] Empty Re: Jedi Couteau Suisse Mutli-Fonction, 1° des Rondes, 7° des Tops [CF Issy-Les-Moulineaux 2015]

Message par Caal Lun 31 Aoû 2015 - 11:49

Un deck Highlander! :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Jedi Couteau Suisse Mutli-Fonction, 1° des Rondes, 7° des Tops [CF Issy-Les-Moulineaux 2015] Empty Re: Jedi Couteau Suisse Mutli-Fonction, 1° des Rondes, 7° des Tops [CF Issy-Les-Moulineaux 2015]

Message par DarthSemmemon Lun 31 Aoû 2015 - 20:53

En tout cas bravo pour ce deck !
DarthSemmemon
DarthSemmemon
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 199
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 49
Localisation : Paris (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Jedi Couteau Suisse Mutli-Fonction, 1° des Rondes, 7° des Tops [CF Issy-Les-Moulineaux 2015] Empty Re: Jedi Couteau Suisse Mutli-Fonction, 1° des Rondes, 7° des Tops [CF Issy-Les-Moulineaux 2015]

Message par Skychapon Lun 31 Aoû 2015 - 22:10

Un joli deck avec cependant un faible pourcentage d'unités qui peut être vraiment handicapant selon moi (déjà que les decks plus classique Jedi ont déjà ce problème).
Mais étant fan des sets en x1, je ne peux qu'applaudir cette création et son utilisation par son créateur.
Bravo à toi pour tes résultats sur ce CdF (les tops en double élimination, ça peut être un peu frustrant Sad )!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Jedi Couteau Suisse Mutli-Fonction, 1° des Rondes, 7° des Tops [CF Issy-Les-Moulineaux 2015] Empty Re: Jedi Couteau Suisse Mutli-Fonction, 1° des Rondes, 7° des Tops [CF Issy-Les-Moulineaux 2015]

Message par kuriboh0 Mer 7 Oct 2015 - 13:36

j'ai testé en tournoi il y a pas tres longtemps, c'est immonde comme deck. j'ai pas perdu une partie en LS, tu as l'impression que tu as toujours quelque chose à faire quoi que fasse le ds (et c'est vrai!).

bravo pour ta création, c'est génial!
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Jedi Couteau Suisse Mutli-Fonction, 1° des Rondes, 7° des Tops [CF Issy-Les-Moulineaux 2015] Empty Re: Jedi Couteau Suisse Mutli-Fonction, 1° des Rondes, 7° des Tops [CF Issy-Les-Moulineaux 2015]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum