Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Regional Bourgoin] Deck TIE "Control", 1° des rondes, 3° des tops.

4 participants

Aller en bas

[Regional Bourgoin] Deck TIE "Control", 1° des rondes, 3° des tops.  Empty [Regional Bourgoin] Deck TIE "Control", 1° des rondes, 3° des tops.

Message par Trajan Mar 26 Mai 2015 - 15:31

Voici le deck que je jouais à Bourgoin le week-end dernier.

Premier des rondes, il ne perd que face à du Rush véhicule LS, en top, le seul match-up qui me posait soucis sur OCTGN quand je l'ai testé, parce que j'ai décidé de lui enlever un peu de rush pour donner au deck des armes contre les Jedis (Plan de la prophétesse). J'essaye aussi de commenter mes choix de pod puisque Totofett cherche des pistes pour faire un deck TIE.

Elites de l'empire x2
Des sous, de quoi prendre la force (le vehicule) et de quoi gagner l'edge (Baron Fel), je pense qu'il est presque indispensable dans les decks TIE en ce moment.

Protocole de Défense x2
Pour controler la table au coup ciblé, et twister, et tallon roller, ... Indispensable également en TIE selon moi

Assaut de l'Escadron Noir x2
Surtout pour l'objectif, le pilote et le TIE advanced qui double la victoire totale.

Formation de l'Escadron Noir x1
Parce qu'à part Black 2 qu'on ne serait pas mécontent d'avoir x2 dans le deck, le reste n'est bon qu'en x1. La thune qui réduit les pilotes, on en a déja 2 avec Baron Fel, 3 c'est bien, 4 c'est trop, idem pour la carte destinée. Mauler Mithel est rigolo mais c'est pas lui qui fait gagner, et l'objectif n'est pas très efficace, on a rarement de la thune à perdre en TIE, surtout qu'on veut souvent déjà utiliser l'Assaut de l'escadron noir.

Les épées de l'empereur x1
Pour l'objectif qui a 2 de sous, pour Maarek qui est certes situationnelle mais qui peut être très efficace (mais faut pas se leurrer, taper sur une unité indisponible, ca se fait en général au coup ciblé de l'escadron TIE, sinon l'unité avec Maarek se sera déja fait focusée/tuée dans l'engagement par le gros relou qu'on aurait voulu tuer, et si on gagne l'edge le gros relou n'est pas encore focusé. Niveau tapage d'objectif par contre, l'équiper à un TIE advanced ou un escadron TIE permet de tuer un objo d'un coup), et pour l'event qui tempo bien en début de partie mais est trop cher en fin de partie. Par contre en x2, je pense que çà ferait trop de cartes mortes, surtout que Delta One est vraiment trop cher.

Les plans de la prophétesse x2
Le pod que j'aime bien mettre en ce moment dans les decks TIE, pour pleins de raisons, peut-être à tort mais bon ...
1° raison : Le pinpin imblocable, qui contre à merveille les araignées noueuses qui ne pourront pas défendre un engagement crucial.
2° raison : La super thune, qui aide bien surtout quand on a un intercepteur de la 181° piloté
3° raison : Germes de la déchéances, pour passer le gros Jedi défocusé à May the Force
Pour les 2 autres cartes, je ne pose jamais Sariss, en revanche çà arrive assez souvent d'avoir l'éco pour une vue mortelle, si cela en vaut vraiment la peine.

Si j'avais voulu un deck un peu plus rush, j'aurais sans doute mis les renforts de Kuat en x1 et Protéger l'escadron en x1 à la place des deux plans de la prophétesse, les deux apportant de la thune/réduction à leur manière, et apportant du coup un véhicule et un pilote à jumper à n'importe quel moment.


Dernière édition par Trajan le Mar 26 Mai 2015 - 15:49, édité 1 fois
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Bourgoin] Deck TIE "Control", 1° des rondes, 3° des tops.  Empty Re: [Regional Bourgoin] Deck TIE "Control", 1° des rondes, 3° des tops.

Message par Maxliger Mar 26 Mai 2015 - 15:43

Trajan a écrit:1° raison : Le pinpin imblocable, qui contre à merveille les araignées noueuses qui ne pourront pas défendre un engagement crucial.

je confirme que ca c'est tres moche Wink
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Bourgoin] Deck TIE "Control", 1° des rondes, 3° des tops.  Empty Re: [Regional Bourgoin] Deck TIE "Control", 1° des rondes, 3° des tops.

Message par Skychapon Mar 26 Mai 2015 - 17:15

Le deck rush que je joue est celui que tu proposes en dernier (en remplacant les plans de la prophétesse).
C'est marrant à jouer en tout cas même si ça peut sortir très mal.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Bourgoin] Deck TIE "Control", 1° des rondes, 3° des tops.  Empty Re: [Regional Bourgoin] Deck TIE "Control", 1° des rondes, 3° des tops.

Message par Trajan Mar 26 Mai 2015 - 18:47

J'ai pas encore essayé DS-61-3 mais avec Les elites de l'empire ca doit être bien sale de le jumper sur un pinpin et de le récursiver dès que le pinpin meurt
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Bourgoin] Deck TIE "Control", 1° des rondes, 3° des tops.  Empty Re: [Regional Bourgoin] Deck TIE "Control", 1° des rondes, 3° des tops.

Message par Skychapon Mar 26 Mai 2015 - 20:44

Vi! Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Bourgoin] Deck TIE "Control", 1° des rondes, 3° des tops.  Empty Re: [Regional Bourgoin] Deck TIE "Control", 1° des rondes, 3° des tops.

Message par Toto Fett Mar 2 Juin 2015 - 20:22

merci a toi pour ces précieux conseil trajan ça aidera cindy pour le CF Wink
Toto Fett
Toto Fett
Champion de France 2016

Messages : 593
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 33
Localisation : BJ

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Bourgoin] Deck TIE "Control", 1° des rondes, 3° des tops.  Empty Re: [Regional Bourgoin] Deck TIE "Control", 1° des rondes, 3° des tops.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum