Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Premières impressions

+20
Sergissan Solo
Kobalte
QGN
Kertanos
Beersson
Dark Dutch
Amroth
Maitre Fandor
Alekyne
Budmilka
CdtK
Gahid
fredskywalker
stfrantic
Yamael
Gorgar
Skychapon
wormhole surfer
Juzam
Zanka
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Premières impressions Empty Premières impressions

Message par Zanka Mar 13 Nov 2012 - 21:19

Bon ça y'est on a enfin lu les règles, vu beaucoup de cartes, une petite news sur le premier cycle, bref on a une vision un peu plus large de ce que va donner le jeu.
Alors vos impressions ? study
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par Juzam Mar 13 Nov 2012 - 21:30

J'aime pas le système de build et le fait qu'il n'y ait pas de dissociation des unités terrestre, des vaisseaux.
Maintenant je ne me suis pas encore assez penché sur les règles pour avoir un avis tranché.

Maintenant en tant que fanboy, je sais que même si le jeu ne me satisfait pas totalement (la version de WotC ne m'a pas du tout convaincu et donc j'ai pas fait), j'achèterai.
Juzam
Juzam
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 229
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Paris (Noisiel)

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par wormhole surfer Mar 13 Nov 2012 - 21:35

g meme po encore lu la règle moi .. shame on me !

par contre petit HS: la version Wotc m'avait bcp plus plu que la version decipher ... la patte garfield sans doute ...
wormhole surfer
wormhole surfer
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 232
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 41
Localisation : Paris (Marne la Vallée)

http://www.ludiworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par Juzam Mar 13 Nov 2012 - 22:23

Garfield m'a beaucoup déçu sur ce coup là.
Un jeu de carte qui se joue aux dés, non merci.
J'ai la strat parfaite, je domine, lancé de dés foireux, fin de partie.
C'est quand même à des années lumières de MtG (même si le jeu m'a lassé avec le temps), NR...

Alors que la version Decipher, j’acquiers encore des cartes actuellement... Et puis le bonheur de jouer "hunt down and destroy the jedi". Ca me rappel des souvenirs... je suis tout emu.
Juzam
Juzam
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 229
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Paris (Noisiel)

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par wormhole surfer Mar 13 Nov 2012 - 22:36

NR ca se compare encore avec d'autres jeux ? Wink

on pourrait en discuter pdt des heures Wink je préfère pas polluer Wink mais je comprend et respecte ton avis c'est vrai que les dés c'est pas optimal... Si je te dis que j'adore King of Tokyo ... ?
wormhole surfer
wormhole surfer
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 232
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 41
Localisation : Paris (Marne la Vallée)

http://www.ludiworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par Juzam Mar 13 Nov 2012 - 22:50

wormhole surfer a écrit:Si je te dis que j'adore King of Tokyo ... ?
Je connais pas ce CCG... Wink
Mais la version jeu de dé, je le trouve bien.
Multiplié les effets du hasard, bah j'aime pas ça.
Juzam
Juzam
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 229
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Paris (Noisiel)

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par wormhole surfer Mar 13 Nov 2012 - 22:53

Wink
wormhole surfer
wormhole surfer
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 232
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 41
Localisation : Paris (Marne la Vallée)

http://www.ludiworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par Skychapon Mer 14 Nov 2012 - 10:34

Mes impressions sur la lecture des règles :

Gestion de ressource :
Le système est assez différent de ce que je connais, avec des choix à faire à chaque tour sur quelle carte fournissant des ressources focuser. Selon la stratégie qu'on souhaite adopter (jouer winnies ou grosses unit), on ne va pas jouer les mêmes cartes ressources.
C'est intéressant à tester.
Par contre, j'ai un gros doute sur le mutli faction. Pour jouer une carte hors faction principale, il faut posséder une carte générant une ressource de cette faction, et donc, en début de partie, avoir un objectif hors faction principale en jeu. Quand on sait qu'on a que 3 objectifs en jeu en même temps, il faut avoir la chance de piocher un de ces objectifs hors faction pour jouer ses cartes. C'est assez contraignant je trouve.

Combat :
Les edge battle ont l'air intéressantes (je ne connaissais pas même si je sais que c'est "la même chose" que dans L5R). Un peu de bluff, des choix dans l'ordre des batailles à faire, une gestion de sa main importante à avoir. Les différents types de dégâts vont amené des types de decks sympa (lock focus, rush, control unit...)

Objectifs :
J'attends de voir en jeu pour me prononcer, mais j'ai l'impression que notre stratégie sera fortement influencé par nos objectifs de départs et ceux de notre adversaire. Ca permet une meilleure lecture du jeu mais limite peut-être les possibilités.

Deckbuiliding par objective set :
C'est sur, ça simplifie le deckbuild mais je ne suis pas contre. Mais cela ajoute aussi plus de renouvellement des decks, puisque changer un seul ojective set change 10% du deck d'un coup.

Au final, enthousiaste par la lecture des règles, j'attends de mettre la main sur une boîte (qq'un à l'adresse d'un EtatsUniens qui en possède une Razz )
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par Zanka Mer 14 Nov 2012 - 19:34

Je suis globalement dans la même impression que toi.

Les edge battle c'est le système de duel de L5R effectivement mais à la différence que dans L5R c'est le joueur qui a reçu le duel qui pose la première carte du "stack".
Là c'est celui qui lance le duel qui pose en premier c'est un très très gros avantage, mais bon je ne serai absolument pas déboussolé vu que j'ai joué Crane duel à L5R pendant très très longtemps :p

Pour les objectifs ça ne me dérange pas vu que je ferai mes builds à 90% en fonction d'eux et tous définis sur une stratégie.

Après pour les cartes, comme je le disais sur le forum d'Edge, j'ai la nette sensation que le DS s'en sort mieux avec des cartes vraiment puissantes.
Superblast laser c'est vraiment fumé et ça combote violemment avec le Devastator et je ne sais plus quoi d'autre.
The Heart of Empire à 10HP + Coruscant defense fleet + Defense Upgrade c'est incassable et c'est partie quasi gagnée pour le DS.

Le LS c'est moins puissant, je trouve Luke pas mal mais pas ultime alors que Vader est énorme. Yoda par contre est monstrueux et Mom Mothma pas mal mais pas fumée non plus.
Mais gros coup de coeur pour l'Amiral Ackbar par contre :p

Et enfin comme Juzam je regrette qu'il n'y ait pas de phases d'assaut spatial, c'est un gros gros manque.

J'ai hâte de m'y essayer :p
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par Gorgar Mer 14 Nov 2012 - 19:49

Moi ce que j'aime beaucoup ce sont les compteurs de focus. Pouvoir choisir d'immobiliser une de ses cartes (ou une de l'adversaire) sur plusieurs tours, c'est pas mal. Par exemple, ça permet de choisir une carte objectif qui va être perdue, de mettre 10 compteurs dessus pour en tirer 10 ressources, et au prochain tour, tant pis, de toute façon la carte est détruite.

En parlant des cartes objectifs, j'ai l'impression que nous en verrons assez peu à chaque partie. Victoire au 3eme objectif capturé pour le LS, et plus ou moins pareil pour le DS (1+2+3=6 avancées du compteur Death Star). Donc, avec le draft de 3 parmis 4 en début de partie, 2 cartes objectif remplacées en cours de route, ça en fait 5-6 sur 10 de chaque côté.

Je me demande à quelle vitesse un deck se meule. Remontée jusqu'à une main de 6, et défausse potentielle à volonté pour les Edge battle, ça peut tourner "très vite". Enfin, ça peut tourner à 6 cartes par tour, en se vidant la main sur la dernière Edge du tour adverse. Ça veut dire fin de partie au 8eme tour, c'est ça? A voir selon la vitesse pour capturer des objectifs...

Pour les combats, à voir le vrai potentiel des Edge. J'aime bien cette possibilité de lock avec les compteurs focus.

Pour le moment j'aime bien, en tout cas. Smile
Gorgar
Gorgar
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 58
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Nice (Grasse)

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par Yamael Sam 17 Nov 2012 - 11:45

Bon, après une petite lecture rapide, mon avis ...

Très différent de tout ce que j'ai pu voir jusque là, mais agréablement surpris. Avec bien sûr de vraies bonnes idées reprises d'autres jeux.

Parmi les bonnes idées, le fait de refaire sa main à sa limite à tous les tours. Merci LoTR TCG de Decipher (encore eux ! Mais quels bons jeux !)

En effet, le deckbuilding peu paraitre un peu limité, mais il faut se dire un truc, on va commencer avec juste le Core Set, mais une fois quelques extensions sorties cette "limite" va vite sauter. Et du coup, comme pour tous les LCG, le principe est quand même de se concentrer sur le jeu en lui-même (c'est pour ça qu'on donne les même "armes" à tout le monde, en terme de pool de cartes).

Le système de ressource me parait excellent. Les choix vont être cornéliens.

J'attends de voir un peu ce que donne le système d'Edge Battles et de Combat, mais la première lecture m'a laissé une bonne impression.

Après, j'ai retrouvé pas mal de petits détails qui m'ont fait adorer le CCG de Decipher (dont je continue à acquérir des cartes, comme Juzam) : "The Dark Side Goes First", par exemple. Ou le fait de jouer forcément LS contre DS (qui va s'en trouver vraiment simplifié par le format LCG, et ça c'est excellent !).

Bref ... j'ai hâte !!! Vivement !!! J'en peux déjà plus !!! Razz
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par wormhole surfer Sam 17 Nov 2012 - 11:47

Yamael a écrit:
Parmi les bonnes idées, le fait de refaire sa main à sa limite à tous les tours. Merci LoTR TCG de Decipher (encore eux ! Mais quels bons jeux !)


Ce n'est pas Mythos qui a introduit cela ? ^^
wormhole surfer
wormhole surfer
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 232
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 41
Localisation : Paris (Marne la Vallée)

http://www.ludiworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par Gorgar Sam 17 Nov 2012 - 13:13

Me souviens plus des règles de Mythos, je dois les avoir quelque part en réserve. Jyhad/VtES proposait déjà un système de main constante, avec le "j'en joue une j'en pioche une".
Gorgar
Gorgar
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 58
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Nice (Grasse)

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par wormhole surfer Sam 17 Nov 2012 - 13:16

bah oui je suis bête Vtes est sorti avant Mythos ...
wormhole surfer
wormhole surfer
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 232
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 41
Localisation : Paris (Marne la Vallée)

http://www.ludiworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par Yamael Sam 17 Nov 2012 - 15:10

C'est tout à fait propable que ça ne date pas de LoTR TCG, mais c'est le premier jeu qui m'est venu à l'esprit dans ce cas ... ma culture CCGienne n'étant pas réellement au point entre 1993 et 2000 ... Wink
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par stfrantic Dim 18 Nov 2012 - 18:31

Enfantillages mis à part, j'ai testé le jeu aujourd'hui voici mes impressions :

J'ai testé Jedi vs Sith et Rebels vs Imperial Navy, ma copine jouant les "gentils" les 2 fois

- Le jeu est vraiment immersif, les dessins en rapport avec l'aspect graphique des films / visages des acteurs aident beaucoup à se mettre dedans.

- Comme toujours c'est un peu difficile de bien huiler une partie après la seule lecture des règles, même si devoir les expliquer à ma copine aide à me les rappeler, elle a tendance à lâcher vite prise, donc je dois vraiment bien bosser les règles pour lui vendre le truc (enfin là c'était Star Wars donc elle partait avec un a priori très positif).
J'ai eu un peu de mal avec les Force Icon (au début je pensais que c'était le max de focus counters qu'on pouvait mettre dessus...), mais globalement ça s'est bien passé.

- Concernant le jeu en lui-même : j'avais le ressenti qu'on pouvait vite faire le tour de nos decks et c'est le cas (ils ne font que 40 cartes au lieu de 50 minimum pour les tournois) : lors de la partie Rebel vs Navy, il ne me restait que 6 cartes dans mon deck, cela dit j'aime beaucoup piocher et j'ai à chaque fois joué avec l'objectif qui augmente la main de 1 et j'essayais de défausser chaque tour pour voir un peu le deck préconstruit et ses possibilités Smile Ca a donc été l'occasion de gagner 2-0 contre ces minables de rebelles et ces faibles de Jedi, avec néanmoins l'impression que les cartes DS sont un poil + violentes. Je pense que cela est dû à l'inexpérience, et que par définition, les cartes un peu + subtiles sont + difficiles à maitriser au 1er abord. Ajoutons à cela le fait que ma copine n'avait pas bossé les règles et donc pouvait parfois faire des mauvais choix en terme de posage de cartes (même si je lui donnais qq conseils de base du genre : "pose tes générateurs de ressources dès que tu en as", etc)

- Pour les cartes qui m'ont tapé dans l'oeil :

- Darth Vader + Force Choke c'est la fête, Vador est fort il a 4PV \o/
- Luke me parait vraiment bon,
- Yoda il lui manque 1 PV ou alors il faudrait avoir de quoi lui mettre un token Shield à chaque tour.
- Obi-Wan on n'a pas eu l'occasion de le tester bcp mais je sais pas si montrer sa 1ère carte en Edge Battle c'est fort car on peut bluffer de toute façon.
- Le Grand Moff Tarkin est ultime, j'ai détruit 2 objectifs dans le tour avec sa capacité.
- Le Superlaser qui détruit directement un objectif => il sera joué en x2 dès que possible, surtout avec l'ingénieur qui permet de tenter de choper les gros event du deck (dont Superlaser fait partie évidemment).
- L'enhancment dans le deck Rebel (coute 0) qui force le joueur DS à mettre 1 dégât sur une de ses unités, je trouve ça bien fumé, le set d’objectifs Rebel me parait + sexy que celui des Jedi d'ailleurs.
- L'objectif Sith qui donne 3 ressources pur 10PV (mais qui fait perdre la partie si il est détruit), celui-là est très stressant quand vous le posez (je voulais le tester), car même si il permet de poser qq chose à 3 dès le début, encore faut-il l'avoir (j'avais Darth Vader + Lightsaber au 1er tour donc c'était la fête) et il mettra 3 tours à être à nouveau utilisable ...donc tendu à jouer, cela dit je n'ai pas regardé quelles étaient les 5 cartes fournies avec et qui justifieraient de le jouer en x2, je vais pas commencer à deckbuilder non plus hein :p

Bref, à peine j'avais fini la 2ème que j'avais déjà envie de regarder du coté des autres sets d'objectifs neutres et aussi de regarder les grandes lignes stratégiques des 2 autres factions non-jouables (mais ça c'est tendu car il n'y a que 6 cartes pour chacune lol). Hâte de coller des Ewoks dans mon deck haha

- En terme de gameplay j'aime un peu tout sans avoir pu discerner vraiment les orientations de jeu :

les Jedi ont l'air d'avoir qq contresorts, les Rebel ont de bonnes synergies et piochent pas mal avec les objectifs/enhancment Stolen Plans, j'aime bien les cartes où il faut sacrifier une carte pour avoir un effet, sachant que certaines unités Rebel ont un effet quand elles quittent le jeu, c'est combo ^^

Du côté des Sith, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de dégâts directs (effet de Vador, Force Choke, Force Lightning). du côté Imperial Navy, j'ai beaucoup aimé les unités qui produisent des ressources, apparemment ils sont orientés vers de la ressource à gogo. Et balancer un coup de Superlaser, ça n'a pas de prix (enfin si ça coute 4 mais on est heureux de la jouer haha)

- Un truc que j'ai adoré dans le gameplay ce sont les perso qui collent des focus counter au lieu de mettre des dégâts (enfin parfois ils font les 2), je trouve que ça apporte de la finesse dans le jeu (bah oui, mettre un focus counter sur le perso qui devrait taper ensuite, c'est drôle), logique puisque souvent ce sont les utilisateurs de la Force qui les ont (mais aussi les officiers qui ne mettent pas de dégâts).

=> Résultat : je vais investir dès que possible, j'espère avant la mi-décembre, car je reviens en France pour les fêtes et il me semble qu'en Angleterre on pourra se procurer de la VO assez facilement. Sinon ce sera un site d'enchères mondialement connu, car j'aimerais faire découvrir le jeu à ma boutique locale en France tenu par un ami que j'aime aider dans son travail (et donc l'aider à saigner à blanc tous les geek de la région !, gentiment bien sûr)

J'étais réticent sur l'aspect deckbuilding par sets d'objectifs, mon avis n'a pas évolué tout simplement parce que je ne peux toujours pas me faire d'avis sur la question. En tout cas j'aime le jeu et ses mécaniques, donc je pense que même si je n'aime pas, je ferai avec !
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par Skychapon Dim 18 Nov 2012 - 19:03

Merci beaucoup pour ce premier compte rendu! Merci d'avoir partagé tes premières impressions.

Cela fait plaisir de voir que le jeu fonctionne et semble plaire (Qu'en a penser ta copine? Est-elle joueuse?)

As-tu des points négatifs sur le jeu (pas assez d'effets différents, trop de cartes qui se ressemblent)?

Comment as-tu pu faire une première partie (proxy, jeu prêté par un ami)? As tu eu d'autres retours dans ton groupe de joueur?

Ton CR m'a donné envie d'y jouer rapidement! Mais je ne vais pas faire de proxys, mon but étant de convertir ma copine et donc mettre tous mes atouts de mon coté (VF, cartes de bonne qualité...) Mais quand est ce que sort la VF!!!!!!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par stfrantic Dim 18 Nov 2012 - 19:29

Ma copine est assez joueuse et jeux de société et à la maison on joue à Warcraft TCG (parce que je fais beaucoup de tournois en Europe dans l'année et que désormais elle visite l'Europe avec moi et rencontre mes potes etc, quand les tournois rapportent, c'est cool de voyager gratuit !) La 1ère partie elle s'est lassé mais c'était dû à l'apprentissage qui n'est pas sa phase préférée, mais à la 2ème elle s'est lassé au dernier tour seulement (et surtout parce que le repas était prêt lol) Sinon elle a bien aimé, mais souvent les filles préféreront les dessins au système de jeu ^^

Concernant les points négatifs, comme souligné dans ma présentation, c'était le deckbuilding, mais pour l'instant je ne peux rien vérifier. Ensuite, n'ayant fait que 2 parties, je n'ai pas encore eu la sensation d'avoir des actions répétitives :
parfois je ne voulais pas laisser le LS avoir le Force de son côté donc j'évitais les attaques sur les objectifs adverses pour me concentrer sur la Force et gagner 2 points sur l'échelle de la Death Star (et temporiser en fait, le temps de piocher de meilleurs trucs). J'encaissais sur les objectifs mais j'évitais que le LS me mette 1 gratuit si il avait la Force avec lui. Les Edge Battle m'ont un peu déçu parfois , mais c'est vrai que les cartes Fate, quand tu en as 1 ou 2 en main c'est grobill, sinon tu t'embêtes un peu. Cela dit j'ai du défausser l'Empereur une fois pour éviter de perdre l'Edge Battle car sinon je me faisais dézinguer mon objectif Smile

En ce qui concerne l'aspect physique du jeu, j'ai tout simplement pris les images sur Cardgamegb, mais en version "HD" (les images font autour de 120-130Ko au lieu de 80Ko), pour cela il y a une astuce un peu galère, mais j'ai tout regroupé dans 2 fichiers RAR si certains sont intéressés, je peux les envoyer. Ayant pas mal de cartes en rab d'autres JCC, il suffit juste d'imprimer 9 cartes en mode "Wallet" depuis Windaube et c'est parti pour l'atelier découpage ^^

Si tu n'es pas habitué à la langue anglaise pour commencer à apprendre de toi-même, vaut mieux attendre la VF, sauf si qqn peut te l'expliquer IRL, prends-le en VO (enfin si ta copine a du mal avec l'anglais évite, on se comprend...la mienne a fait des études d'anglais, elle triche)
Tout ce que je peux dire, c'est que lorsque j'apprends un nouveau jeu un poil complexe en anglais, je lis beaucoup les règles, les avis, les forums plusieurs jours avant, histoire de m'imprégner, car même si je côtoie l'anglais tous les jours rien ne vaudra le français pour que ça rentre direct dans le cerveau :p

Malheureusement je rentre en France en Eurostar et pas en voiture, sinon j'aurais pu faire de la commande ou de l'achat direct (dans le cas où on peut se fournir avant noel) et donner RDV à des intéressés sur Paris car j'y reste 2h avant de prendre un autre train :p
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par Zanka Dim 18 Nov 2012 - 19:41

Merci pour le CR !
J'ai un peu la même sensation concernant les persos. Yoda à 2HP c'est vrai que c'est léger mais son pouvoir est tellement puissant et tu me confirmes l'état grobill du Superlaser à combo.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par stfrantic Dim 18 Nov 2012 - 20:19

Enfin il gagne des icones sur fond blanc, donc il faut gagner la Edge Battle, sinon il se prend les dégats de la 1ère unité adverse venue et bye-bye "misérable petite créature verte" !

oui le Superlaser ça déchire, c'est bien dans l'esprit "on tire et on réfléchit pas" des Impériaux Very Happy
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par Zanka Dim 18 Nov 2012 - 20:59

Ah ben c'est clair que je ne vois pas trop l'intérêt de balancer Yoda dans une edge si il n'est pas reçu de shield et surtout si on est pas assuré de la remporter.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par stfrantic Dim 18 Nov 2012 - 21:03

ça fait donc beaucoup de conditions pour rentabiliser 1 carte => donc elle n'est pas terrible (en tout cas dans le starter deck, j'ai pas encore regardé pour mixer les cartes et faire un Yoda-deck puisque je le trouve faiblard). Yoda il est fort à défausser pour gagner une Edge Battle Very Happy et ensuite tu joues Return of the Jedi si tu veux vraiment le mettre sur le terrain :p

tous les perso à 2PV le sont (Han Solo est fort mais meurt vite) sauf Boba Fett car il a une armure qui peut donner 3PV + targeted strike (si c'est lui qui est équipé).
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par Zanka Dim 18 Nov 2012 - 21:26

Haaaaaan Yoda en défausse d'edge, c'est moche ^^
Remarque tu as bien fait la même avec Palpatine !
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par fredskywalker Lun 19 Nov 2012 - 8:09

super CR ca donne envie !
fredskywalker
fredskywalker
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Longwy (Lorraine)

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par Juzam Lun 19 Nov 2012 - 11:09

Merci de ce compte rendu.
J'attends vraiment de voir les limites ou non du build. Parce que pour moi c'est un des aspect principaux d'un CCG/LCG
Juzam
Juzam
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 229
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Paris (Noisiel)

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum