Premières impressions

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Re: Premières impressions

Message par Juzam le Jeu 6 Déc 2012 - 15:48

Du coup ton avis sur le build?
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Re: Premières impressions

Message par Skychapon le Jeu 6 Déc 2012 - 15:51

Juzam a écrit:Du coup ton avis sur le build?
J'attends d'avoir les cartes entre les mains pour builder. Sur le PC, c'est contraignant et je n'ai pas vraiment le temps de le faire sérieusement. Je n'ai pas d'apriori sur le debuild par sets, je suis curieux de savoir ce que ça donnera. Je me prononcerais après l'avoir exéprimenté quelques temps.
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Re: Premières impressions

Message par Gahid le Mar 11 Déc 2012 - 10:30

Le boulet : on a planté les force struggles ! On a compté les icônes de force des unités qui étaient "exhausted" clown

Sinon pour le build, de toute manière cela reste limité avec le core set tout seul. On peut quand même inclure facilement les Scum ou Smugglers en particulier grâce aux objectifs neutres qui permettent de jouer des cartes de la main sans ressource match
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Re: Premières impressions

Message par Skychapon le Mar 11 Déc 2012 - 10:50

Gahid a écrit:On peut quand même inclure facilement les Scum ou Smugglers en particulier grâce aux objectifs neutres qui permettent de jouer des cartes de la main sans ressource match

Je confirme, c'est relativement jouable (en jouant aussi l'affiliation Scum ou Smuggler)
Il y a pas mal de stratégie possible avec le Core Set en x2. Je trouve plus d'idées cotés LS que DS par contre, c'est surtout du aux gros thons plus présent coté LS.
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Re: Premières impressions

Message par Juzam le Mar 11 Déc 2012 - 11:00

Personnellement, j'attends vraiment d"avoir les cartes car le système de build me laisse vraiment dubitatif.
Et puis en tant que bon fan, faudra vraiment que le jeu me déplaise au plus haut point (SWTCG) pour que je ne le fasse pas.
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Re: Premières impressions

Message par Gahid le Jeu 3 Jan 2013 - 11:36

Premières parties en construit hier soir :

- c'est plus équilibré qu'en préconstruit
- ça démoule bien en Rebel et Navy
- je remets ça ce soir !

NB : une 2e partie gagnée avec la Navy contre Rebel malgré un double Decoy at Dantooine de départ. Fallut que je démoule 5 objectifs pour gagner quand même :bnavy:
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Re: Premières impressions

Message par Budmilka le Jeu 3 Jan 2013 - 11:45

Navy Rulez !!

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Dreedo a écrit:
Mousssine qui taunt sur les cancels ? On aura tout vu !
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Re: Premières impressions

Message par Budmilka le Jeu 3 Jan 2013 - 21:54

Pour ma part, mes premières impressions après plusieurs parties :

- Les parties sont très rapides, on peut se faire très vite locker T2.
- Jouer weenie semble ce qui est de plus efficace (pour ne pas dire vital)
- Lorsqu'on est mal barré, les resets servent à remonter la pente. Ici les resets présents c'est un peu de la blague : A New Hope qui fait garder 3 gars c'est pas extra, et le reset Sith ne peut se jouer qu'en fin de tour, donc ça laisse la place aux prochaines attaques adverse sans défense...
- Je n'ai pas essayé des decks bi-factions, mais je sens qu'il y a des gros risques que le deck sorte à l'envers et qu'on s'autobloque.

Après, c'est peut être moi qui ai une manière de jouer qui diffère, mais là je trouve les parties vraiment rapide... à voir contre d'autres joueurs.

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Re: Premières impressions

Message par Zanka le Jeu 3 Jan 2013 - 23:43

Ce me paraît difficile de s'autobloquer avec du bi-faction vu que l'on pioche 4 objectifs pour en choisir 3.
Après c'est clair que si on passe en 50/50 c'est caca et ça me paraît vraiment pas viable.

Ou alors faire du bi-faction avec une faction à part entière et mettre de l'autre du neutre qui permet d'ignore le match ressource mais je trouve que les pods ne sont pas d'enfer.
Pour le moment je n'ai fait que Sith avec 2 objectifs Navy et ça sort pas mal.
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Re: Premières impressions

Message par Alekyne le Ven 4 Jan 2013 - 0:42

Ya toujours un risque de mauvaise sortie. La chance n'est pas totalement manipulable Smile
Néanmoins, je pense pas qu'on soit "bloquer" mais d'avoir des cartes en mains a trasher en début de tour ou pour avoir l'edge...
Le jeu est pensé dans ce sens, à mon avis

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Re: Premières impressions

Message par Skychapon le Ven 4 Jan 2013 - 4:59

Pour le moment, je n'ai pas eu de bloquage en bifaction, avec 1 seul pod ou 2 en x2. Je touche du bois. Et même à 1 ou 2 pods, il m'arrive de jouer l'affiliation principale ( acquise du pod "faction only") et d'intégrer le pod neutre pour matcher les ressources.
J'ai également vu des parties se retourner malgré un mauvais départ, ou perdue alors que je menais.
La stratégie weenies est importante (surtout dans un jeu agressif) puisque pour le moment les moyens de retirer des focus sont peu nombreux ( combo Leïa, talon roll, double strike...)

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Re: Premières impressions

Message par Zanka le Ven 4 Jan 2013 - 12:49

C'est quoi la combo Leia ?
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Re: Premières impressions

Message par Skychapon le Ven 4 Jan 2013 - 13:22

Leïa + A New Hope ou Covering Fire ou Falling Back ou You're my only hope ( ou en défense face a une unité possédant un dégât d'unité) : refresh de toutes ses cartes pour déployer plus, attaquer ou défendre selon la situation.
Leïa est une des cartes les plus puissantes du jeu.

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Re: Premières impressions

Message par Gahid le Ven 4 Jan 2013 - 13:36

Leia : http://www.cardgamedb.com/index.php/starwars/star-wars-card-spoilers/_/core/leia-organa-core-10-2

- tu peux la sacrifier en attaquant ou en jouant l'event dans le même objectif pour piocher
http://www.cardgamedb.com/index.php/starwars/star-wars-card-spoilers/_/core/youre-my-only-hope-core-10-5
- Elle se retrouve capturée et tu enlèves les focus tokens de tes cartes
- Tu la récupères avec l'event du pod neutre pour jouer multifactions qui la remet directement en jeu
http://www.cardgamedb.com/index.php/starwars/star-wars-card-spoilers/_/core/rescue-mission-core-16-5
- tu la re-sacrifies en attaquant ou jouant l'event cité plus haut
- elle est capturée et tu enlève les focus tokens

Virtuellement, tu peux aligner 3 attaques avec tout le monde et en récupérant des ressources entre chaque, au cas où ...

@ Bud : Sinon le reset Dark (Sith), tu peux le jouer en force phase de l'adversaire je crois : tu peux garder le force advantage pour toi et tu lui aligne ce que tu as en main sans qu'il puisse défendre
http://www.cardgamedb.com/index.php/starwars/star-wars-card-spoilers/_/core/there-is-no-escape-core-22-6
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Re: Premières impressions

Message par Gahid le Ven 4 Jan 2013 - 13:38

J'ai rejoué hier soir et un constat était que la moindre erreur de stratégie te retourne une partie.
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Re: Premières impressions

Message par Skychapon le Ven 4 Jan 2013 - 13:53

Je confirme pour le reset sith, en phase de force adverse, cela m'a permis de gagner en conservant la force de mon côté Smile


Dernière édition par Skychapon le Ven 4 Jan 2013 - 22:02, édité 1 fois

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Re: Premières impressions

Message par Zanka le Ven 4 Jan 2013 - 18:56

Ca demande quand même une certaine logistique cette combo.
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Re: Premières impressions

Message par Maitre Fandor le Dim 13 Jan 2013 - 12:10

Alors pour ma part, je n'ai vu que les spoiler, un review et les règles. Il faudrait que je les relise d'ailleurs mais voilà ma 1ère impression :

Le jeu ne semble pas trop complexe même si certaines règles ou détails devront être relu. Par contre, il semble être plutôt riche en possibilité, rapide et sanctionne sévèrement une erreur. La richesse vient du fait que l'on peu utiliser une carte pour de nombreuse option.
Par exemple une unité peut être utilisé en edge(défausse), en ressource (si elle a l’icône), en combat, en sacrifice, pour équilibrer la Force, etc...
Il me semble aussi que l'attaque est difficile, on s'expose beaucoup et il faut gagner l'avantage(Edge) sous peine que celle si soit inefficace sans avantage.
Les possibilités en combat sont aussi importantes, carte à effet durant l'avantage , gérer l'avantage(Jeu de bluff), gérer les icônes de combats, les poins de focus,
Tout cela fait aussi qu'une erreur risque de couter la partie au joueur (un edge mal géré, une attaque pas défendu, une défense paralysé par les focus).
Il faut aussi prévoir les "contre" pour éviter les cartes les plus violentes.
Le système de Block pour le deck biulding devrait équilibrer les jeux entre débutant et pro (:p).
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Re: Premières impressions

Message par Maitre Fandor le Sam 19 Jan 2013 - 11:52

J'ai le jeu depuis hier soir.
J'ai fait des tests solo Jedi>Navy et RA > Navy.

J'avais un doute mais malgré les nombreuses possibilités qu'offre le jeu, on peut le résumer à : "Si je tue tes unités j'ai gagné".
D'où la puissance du Choke, "targeted strike" et du "heavy Blaster". 1er test, la navy gagne, je n'ai eut que peu d'unité coté jedi (malgré la triche a un 2eme muligan).
2eme test, RA gagne grâce surtout au "Heavy Blaster" au tour 1. Et une mauvaise main du Navy (beaucoup d'event, peu d'unité) qui l'a bloqué dans sa pioche.
Car on peut ne pas jouer de carte mais on ne peux pas non plus en poser en Edge puisqu'on ne défend pas. je me demande si ça vaut le coup de faire un assaut suicide pour vider sa main.

Et pour la "triche a jouer Solo" c'est quasi toujours la navy qui a gagné les Edges en cas de contestation. Alors que j'urai aimé gagné avec les Jedi :p
Faut que je teste bien tout ça en partie réelle.
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Re: Premières impressions

Message par Gahid le Sam 19 Jan 2013 - 14:19

J'ai joué avec un pote hier soir :bjedi: (moi) contre :bsith: . J'ai une main de départ correcte avec de l'unité, sabre laser, dagobah training ground : bref de quoi démarrer tranquilou. Je me retrouve avec 2 objectifs A journey to Dagobah et celui qui réduit le premier enhancement.

Là il me révèle ses objectifs : 2 Council of the sith (pioche une carte au début du tour adverse) et l'objectif qui capture une carte de la main en arrivant en jeu. Il me capture le lightsaber. Il commence son tour par jouer un droid d'interrogation qui défausse une carte en main quand il arrive en jeu : hop le training ground ! parti ...

La partie a été à sens unique pour lui : je trouve que piocher entre les phases de pioche et en plus faire perdre des cartes à l'adversaire est un coktail un peu trop fort Sad

(En plus il me rajoute Vador tour 2 et me joue 4 Force shoke en 3 tours : bon ça c'était pour enfoncer le clou.)
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Re: Premières impressions

Message par Amroth le Sam 19 Jan 2013 - 15:20

Gahid a écrit:
(En plus il me rajoute Vador tour 2 et me joue 4 Force shoke en 3 tours : bon ça c'était pour enfoncer le clou.)

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Re: Premières impressions

Message par Yamael le Sam 19 Jan 2013 - 15:49

Gahid a écrit:En plus il me rajoute Vador tour 2 et me joue 4 Force shoke en 3 tours
C'est pas limité à 1 par tour, le Force Choke ?
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Re: Premières impressions

Message par Skychapon le Sam 19 Jan 2013 - 19:16

Non, c'est la Réaction de Vador qui est limité.

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Re: Premières impressions

Message par Yamael le Dim 20 Jan 2013 - 12:03

Sur mes cartes Force Choke, c'est pourtant bien écrit en toute lettre : Limit 1 per Turn Wink



Je sais que c'est fort, très fort, même. Mais c'est quand même beaucoup moins fumé que tout le monde veut le laisser croire.
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Re: Premières impressions

Message par Maitre Fandor le Dim 20 Jan 2013 - 12:08

beaucoup moins qu'un "Heavy blaster emplacement" qui n'est pas limité au Créature ni limité au nombre d'utilisation. Mais par contre on ne choisit pas la cible.

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