[Régional de Bourgoin S2-2017] Vainqueur - 5ème des rondes - Seven Heaven
Page 1 sur 1
[Régional de Bourgoin S2-2017] Vainqueur - 5ème des rondes - Seven Heaven
Guardiens de la justice (12)
6x - 6x - Réserve 7
6W-0T-0L
1x [1] - Le voyage d'un Héros
1x [8] - La défense de Yavin IV
1x [107] - L'envol du Crow
1x [112] - Que la Force soit avec toi
1x [117] - Liens de sang
2x [152] - Commandement et contrôle
1x [161] - Le début d'un Héros
2x [228] - Couverture capitale
1x [252] - Hanter l'empire
1x [256] - Course du canyon
Lien sur le deckbuilder :
http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/1/8:1-107:1-152:2-112:1-161:1-117:1-256:1-1:1-228:2-252:1
Que dire..
Sauf erreur je ne crois pas avoir eu de défaite avec ce deck lors du tournoi.
Il a toujours quelque chose de bon à donner quelque soit le moment / la quantité de ressources, les objectifs, bref, que du bonheur.
C'est dans la suite logique de mes victoires précédentes en régios 2016 et 2017, à base de vaisseaux capitaux.
Je suis revenu à quelque chose de plus proche de ce que j'avais en 2016, un mix de persos / capitaux, afin de profiter de l'affiliation qui donne réserve 7.
J'étais en grosse hésitation entre un deck Endor Han Solo / en réserve 7, des chasseurs grassement payés / en réserve 7, ou un mix de personnages Jedi / en réserve 7 avec Cassian / Rex / Hera, bref réserve 7....
Comme l'a bien dit Trajan, je trouve que c'est clairement la meilleure nouvelle affiliation.
Le plus stable étant le Endor, mais je craignais quand même les sith, même si avec Hera et Secret de Yavin IV / boucliers, le moindre pinpin est pas évident à tuer ; si je n'avais pas trouvé le bon deck, j'aurais pris celui-là.
Le chasseur était bien costaud aussi, mais j'évite en tournoi depuis que Tarkin est présent. Je pense que ça aurait pu le faire mais j'étais moins à fond dessus ces derniers temps, ayant pu en voir les faiblesses comme j'ai énormément joué contre à l'entraînement. Par exemple la suppression d'une unité clé peut lui faire extrêmement mal, et laisse aussi souvent la possibilité au joueur DS de contre attaquer extrêmement violemment.
Cela dit, dans mon style de jeu, j'arrive assez bien à exploiter le potentiel défensif de ce deck, à ne pas négliger, mais la prise de force est complexe, et par la même occasion la durée de la partie trop courte pour parfois bien s'installer.
Le mix de persos était sympathique, mais rien de très nouveau, et le problème avec Cassian / Rex / Sabine, c'est le manque d'unités au final, et je n'arrivais pas à obtenir la consistance souhaitée. Ok, je pioche 9 cartes par tour, mais ce que je vois n'est pas bien fou..
Il y a également eu des essais en personnages / , le souci étant que je n'arrivais pas à avoir assez de boucliers à mon gout, cherchant toujours à contourner Thrawn / fausser les maths en trafiquant la donne.
A noter que je n'ai pas vu un seul Tarkin ou Thrawn sur la board adverse de tout le tournoi..
Du coup ce deck date de l'avant veille du tournoi dans une autre variante, et j'ai pu essayer la version définitive l'après-midi la veille du tournoi, puis sur quelques parties le soir chez Max.
La première version avait -1 Le voyage d'un Héros -1 Commandement et contrôle / +1 Mission sur Talay +1 Yoda
Je n'ai pu l'essayer que sur 2 parties, mais Mon Mothma ne m'a pas tant convaincue, et le second Yoda n'était pas tant utile.
J'ai voulu maximiser le nombre de capitaux en rajoutant un 2eme Commandement, sachant qu'on ne peut pas mettre Home One (Esprit de Solidarité) car il est affiliation rebelle uniquement.
Indépendance, le dépôt, les corvettes et le tir de soutien faisant toujours autant le job, tir de soutien qui d'ailleurs est toujours presque aussi bon / meilleur qu'un twist selon la situation.
Avec 12 capitaux ça fait une carte sur cinq, de quoi avoir une énorme masse de souffles en seulement quatre pods, qui de plus sont très durs à tuer un fois que Defiance pointe son nez.
Et par la même occasion une belle quantité de boucliers, entre les 2x de Defiance, 2x chez Leia (ewok + destinée), et le récursif du Skyhopper, de nouveau une carte sur cinq.
De quoi faire vivre tout le monde un peu plus longtemps, et si jamais un Phantom pour compliquer le tout. D'ailleurs Hera fait bien le boulot avec son focus noir pas cher en passant.
Et comme j'avais besoin d'un coup ciblé histoire d'utiliser un peu l'évènement `Bullseye` du Skyhopper, j'ai remis Luke, gardant en passant la ressource double de l'objectif, et gagnant une amélioration ressource.
L'avantage est aussi d'avoir un autre jedi unique afin d'exploiter un peu mieux l'objectif du Crow.
Bref il est tard, j'ajouterai plus de précisions demain.
6x - 6x - Réserve 7
6W-0T-0L
1x [1] - Le voyage d'un Héros
1x [8] - La défense de Yavin IV
1x [107] - L'envol du Crow
1x [112] - Que la Force soit avec toi
1x [117] - Liens de sang
2x [152] - Commandement et contrôle
1x [161] - Le début d'un Héros
2x [228] - Couverture capitale
1x [252] - Hanter l'empire
1x [256] - Course du canyon
Lien sur le deckbuilder :
http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/1/8:1-107:1-152:2-112:1-161:1-117:1-256:1-1:1-228:2-252:1
Que dire..
Sauf erreur je ne crois pas avoir eu de défaite avec ce deck lors du tournoi.
Il a toujours quelque chose de bon à donner quelque soit le moment / la quantité de ressources, les objectifs, bref, que du bonheur.
C'est dans la suite logique de mes victoires précédentes en régios 2016 et 2017, à base de vaisseaux capitaux.
Je suis revenu à quelque chose de plus proche de ce que j'avais en 2016, un mix de persos / capitaux, afin de profiter de l'affiliation qui donne réserve 7.
J'étais en grosse hésitation entre un deck Endor Han Solo / en réserve 7, des chasseurs grassement payés / en réserve 7, ou un mix de personnages Jedi / en réserve 7 avec Cassian / Rex / Hera, bref réserve 7....
Comme l'a bien dit Trajan, je trouve que c'est clairement la meilleure nouvelle affiliation.
Le plus stable étant le Endor, mais je craignais quand même les sith, même si avec Hera et Secret de Yavin IV / boucliers, le moindre pinpin est pas évident à tuer ; si je n'avais pas trouvé le bon deck, j'aurais pris celui-là.
Le chasseur était bien costaud aussi, mais j'évite en tournoi depuis que Tarkin est présent. Je pense que ça aurait pu le faire mais j'étais moins à fond dessus ces derniers temps, ayant pu en voir les faiblesses comme j'ai énormément joué contre à l'entraînement. Par exemple la suppression d'une unité clé peut lui faire extrêmement mal, et laisse aussi souvent la possibilité au joueur DS de contre attaquer extrêmement violemment.
Cela dit, dans mon style de jeu, j'arrive assez bien à exploiter le potentiel défensif de ce deck, à ne pas négliger, mais la prise de force est complexe, et par la même occasion la durée de la partie trop courte pour parfois bien s'installer.
Le mix de persos était sympathique, mais rien de très nouveau, et le problème avec Cassian / Rex / Sabine, c'est le manque d'unités au final, et je n'arrivais pas à obtenir la consistance souhaitée. Ok, je pioche 9 cartes par tour, mais ce que je vois n'est pas bien fou..
Il y a également eu des essais en personnages / , le souci étant que je n'arrivais pas à avoir assez de boucliers à mon gout, cherchant toujours à contourner Thrawn / fausser les maths en trafiquant la donne.
A noter que je n'ai pas vu un seul Tarkin ou Thrawn sur la board adverse de tout le tournoi..
Du coup ce deck date de l'avant veille du tournoi dans une autre variante, et j'ai pu essayer la version définitive l'après-midi la veille du tournoi, puis sur quelques parties le soir chez Max.
La première version avait -1 Le voyage d'un Héros -1 Commandement et contrôle / +1 Mission sur Talay +1 Yoda
Je n'ai pu l'essayer que sur 2 parties, mais Mon Mothma ne m'a pas tant convaincue, et le second Yoda n'était pas tant utile.
J'ai voulu maximiser le nombre de capitaux en rajoutant un 2eme Commandement, sachant qu'on ne peut pas mettre Home One (Esprit de Solidarité) car il est affiliation rebelle uniquement.
Indépendance, le dépôt, les corvettes et le tir de soutien faisant toujours autant le job, tir de soutien qui d'ailleurs est toujours presque aussi bon / meilleur qu'un twist selon la situation.
Avec 12 capitaux ça fait une carte sur cinq, de quoi avoir une énorme masse de souffles en seulement quatre pods, qui de plus sont très durs à tuer un fois que Defiance pointe son nez.
Et par la même occasion une belle quantité de boucliers, entre les 2x de Defiance, 2x chez Leia (ewok + destinée), et le récursif du Skyhopper, de nouveau une carte sur cinq.
De quoi faire vivre tout le monde un peu plus longtemps, et si jamais un Phantom pour compliquer le tout. D'ailleurs Hera fait bien le boulot avec son focus noir pas cher en passant.
Et comme j'avais besoin d'un coup ciblé histoire d'utiliser un peu l'évènement `Bullseye` du Skyhopper, j'ai remis Luke, gardant en passant la ressource double de l'objectif, et gagnant une amélioration ressource.
L'avantage est aussi d'avoir un autre jedi unique afin d'exploiter un peu mieux l'objectif du Crow.
Bref il est tard, j'ajouterai plus de précisions demain.
med_freeman- Grand Bibliothécaire
- Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 39
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)
Sujets similaires
» [Régional de Bourgoin S2-2017] Vainqueur - 5ème des rondes - Heartless Manipulation
» [Bourgoin-Jallieu] Tournoi Régional Rhônes-Alpes - Saison 2017-2018 - Dimanche 26 Novembre 2017
» [Regional Bourgoin] Deck TIE "Control", 1° des rondes, 3° des tops.
» [Deck DS] 1er des rondes du CF 2017
» [Deck LS] 1er des rondes du CF 2017
» [Bourgoin-Jallieu] Tournoi Régional Rhônes-Alpes - Saison 2017-2018 - Dimanche 26 Novembre 2017
» [Regional Bourgoin] Deck TIE "Control", 1° des rondes, 3° des tops.
» [Deck DS] 1er des rondes du CF 2017
» [Deck LS] 1er des rondes du CF 2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum