Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pluie de questions Jedi/Sith

2 participants

Aller en bas

Pluie de questions Jedi/Sith Empty Pluie de questions Jedi/Sith

Message par PtiLudesBois Dim 12 Avr 2015 - 11:16

Bonjour,

Voici une série de questions qui m'intrigue :

1/La carte Yoda, tu cherches Yoda : mon adversaire paye 2 de ressources pour aller chercher Yoda, il est dit mettez-le en jeu si possible, c'est à dire, qu'il doit payer à nouveau les ressources pour le mettre en jeu, c'est à dire 3 généralement ou il est en jeu gratuitement grâce à l'événement ?

2/La carte Déflexion au sabre laser stipule que si une unité amie non véhicule subit des dégâts, il peut infliger 1 de ces dégâts à une autre unité. L'unité en question, c'est une unité amie ou ennemie ? Si la réponse est amie : si il n'y a pas d'autres unités dans l'engagement, l'événement sert à rien ?

3/Si j'ai 2 Yoda différents dans la main, je peux avoir les 2 sur la table même si leurs noms est identique ?

4/Quelques idées pour contrer la carte La vie l'a crée et en même temps toutes les créatures Jedi grâce à la nouvelle extension ?

5/Coté Sith maintenant : Quand j'ai Dark Vador sur la table, la réaction de DK me permet d'infliger un dégât par tour quand je joue un événement.
Est ce que je peux infliger un dégât pendant mon tour quand je joue un événement et aussi un autre dégât si je joue un événement pendant le tour de mon adversaire et ainsi de suite ?

Merci d'avance pour tout






PtiLudesBois
PtiLudesBois
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 39
Localisation : Paris (Aulnay-sous-Bois)

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de questions Jedi/Sith Empty Re: Pluie de questions Jedi/Sith

Message par larsen67 Dim 12 Avr 2015 - 13:09

1) Alors il y a une différence entre jouer et mettre en jeu. "Jouer" signifie que tu paies le coût en ressource pour l'unité, ou l'amélioration. "Mettre en jeu" signifie que tu mets en jeu l'unité ou l'amélioration sans payer son coût habituel.

2) "À une autre unité ciblée" donc c'est au choix. Tu peux mettre le dégât sur une unité adversaire ou un de tes unités (ça peut être utile sur Chewbacca par exemple). L'unité ciblée n'est pas obligatoirement dans l'engagement.
3) Non, Yoda est un personnage unique (c'est marqué par le petit losange avant le nom). Il ne pourra donc avoir qu'un seul Yoda sur la table quelque soit sa version.
4) Euh... Il n'y a pas de secrets. Après quelques pistes, avec un scum si tu captures les cartes clefs de l'adversaire tu peux le mettre à mal. Utinni te permet de capturer les améliorations (bye bye l'Araignée blanche noueuse). Après, les créatures Jedi manquent de dégâts d'objectifs, donc protéger et soigner ses objectifs pour ralentir le jeu est une idée aussi.
5) C'est ça. Tu as bien compris le fonctionnement de la carte.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum