Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CR CF2015] Jedi+Sith

Aller en bas

[CR CF2015] Jedi+Sith Empty [CR CF2015] Jedi+Sith

Message par Maxliger Mar 1 Sep 2015 - 13:42

Un compte-rendu de ce week-end intense en jeu et en rencontre  Very Happy

tout d'abord les remerciements  Cool

* aux orgas en premier lieu, Starvince, Skychapon, aux arbitres et à tout ceux qui ont pu y participer
un timing respecté, une salle magnifique avec clim, des caméras, de nombreux goodies, tout était prévu pour que nous passions ce week-end dans les meilleures conditions  bounce

* à la communauté, très heureux d'avoir pu rencontrer IRL nombre d'entre vous même si je n'ai pas eu le temps de discuter avec tous
que des gens dans un super état d'esprit, de bonne humeur avec toujours un bon mot pour plaisanter, des gens bien avec qui on partage une même passion

* à mes adversaires, j'ai eu la chance de n'affronter que des joueurs que je ne connaissais pas ou presque (skychapon, kalysha, xavierc, masochist, adeptus, nico du mans, elwe, budmilka, caal)
mes différentes parties se sont déroulées dans un tres bon état d'esprit et ce quel que soit l'enjeu, tres peu d'erreur voir pas du tout, un vrai moment de compétition  Very Happy

* à ma communauté Rhones-Alpines  I love you , nous avions fait le déplacement à 9, ce fut vraiment tres agréable et difficile de se séparer le dimanche soir même sur l'aire d'autoroute
j'adresse mes félicitations à Htrader, vice-champion de France mais également à Cindy qui au fil des tournois progresse énormément (elle emporte le samedi quasiment une manche à chaque match)
voila de belles choses à venir sur Rhones-Alpes, nous placons 3 joueurs dans le top16, cool !!



je ferais un rapide résumé de mes matchs, ma mémoire me faisant défaut :-)
pour mes decks, n'ayant pu m'entraîner en Août, je suis parti avec un sith (19+20+23+66+104) et un jedi avec araignée x2

Samedi
Ronde 1 - bye => tout se passe bien

Ronde 2 - skychapon => je me prends un 6-0 sans discussion, il sort tres bien en racaille et en rebelle, à l'inverse de moi qui n'aurait jamais en main de quoi reprendre le fil de la partie

Ronde 3 - Kalysha => nous faisons 3-3 chacun gagnant en Light
Une petite dédicace à sa sortie parfaitement immonde de sa part en LS  Evil or Very Mad

T1 elle a caché de l'empire, je ne peux que jouer Mara Jade
A son tour, elle sort un mercenaire de Gamor et Dash Rendar, elle attaque avec son mercenaire qui a un focus blanc, je défend avec Mara (et utilise stupidement son shield pour prévenir le dégat), elle fait 1 de dégat sur l'objo
Je vide ma main pour ne laisser aucun souffle à Dash, elle jouera 2x l'évenement qui fait piocher, Dash a donc maintenant 4 souffles pour prendre l'objo et un focus noir pour bloquer MaraJade
Phase de force, je gagne son mercenaire meurt, je ne pourrai donc jouer qu'une unité à mon tour

T2 je pose Palpa et espere pouvoir tenir la table, préférant le garder en défense plutot qu'endommager Caché de l'empire
A son tour, elle joue un Arcona (qui nécéssite 2 défenseurs pour le bloquer) et un autre mercenaire de Gamor. Elle attaque avec l'Arcona, lance l'event de HanSolo pour lui donner un focus noir et le pose sur Palpa qui ne pouvait défendre.
J'ai 5 cartes en main, Dash prendra un 2eme objo tout seul, posera un focus sur Mara et son Mercenaire attaquera un autre objo me bloquant une nouvelle fois Mara...
Phase de force, je gagne son mercenaire meurt, je ne pourrai donc jouer qu'une unité à mon tour

T3 je pose l'Executor et bourre un coup, ne laissant que Palpatine en défense, à son tour elle pose le faucon, je ne pourrai donc pas lui bloquer le futur perso arrivant via le jump, ce sera Han Solo qui finira l'objo
Une partie à sens unique !!

Ronde 4 - Xavierc => je gagne les 2 manches, sortant assez bien de mon coté, il joue un rebelle qui tourne autour des cartes destinées, mon Vador arrivant rapidement, je peux lui nettoyer la table chaque tour

Ronde 5 - Masochist => je prend également les 2 manches, à noter sa sortie T1 de Palpatine en double focusant 2 objos, sera anhilier par un pauvre jubba bird, coté DS la partie est assez rapide, il a 2 tours moyens, je sors bien de mon coté

Ronde 6 - Adeptus => dernier match nous sommes à 21 points tous les 2, la qualif se jouera sur cet aller-retour
J'aurai eu beaucoup de chance sur ce match, gagnant une edge décisive en LS au T1 avec 10 en edge contre ses 9, il avait jouer les 2 destinées de Vador qui détruisent une unité, le tournant de la partie sans nul doute ! Désolé mon ami !  :mrgreen:
Coté DS, je garde une main tres moyenne avec une unité à 2, une unité à 1 mais une bibliotheque et un holocron. Je défausse une carte à mon tour et pioche Mara Jade (un vrai top deck), me permettant T1 de jouer Holocron + Mara + Garde de l'Empereur + Agent du BSI. Au T2 j'équipe Mara de 2 sabres et lui prend un gros perso à chaque attaque. Je prend les 2 manches  Embarassed


Je finis à 27 points, à égaliter avec le 3ème, un vrai sous-marin bien involontaire de ma part (9 points à la fin de la ronde 3, 18 points sur mes 3 derniers matchs).


Dimanche

Ronde 1 : j'affronte Nico du Mans qui joue un sith classique, je sors bien en LS, araignée + Yoda + jubba, lui de son coté ne piochera pas un seul gros Sith me laissant affronter ces unités les plus faibles.

Ronde 2 : je rencontre Elwe, la partie est tres disputé, j'hésite un tour à attaquer ayant peur des cartes destinées I have you know, je finis par renoncer pour défendre, cette phase d'attaque me manquera cruellement lors du dernier tour, il prend la partie...  Crying or Very sad
à partir de ce moment, je n'ai plus le droit à l'erreur

Ronde 3 : j'affronte Budmilka, enfin nous nous rencontrons, il ne sort pas tres bien, moi plutôt bien, je prend la game (je ne sais même plus si je jouai LS ou DS)  Rolling Eyes

Ronde 4 : je suis en Top8, tres content déja de ce résultat, j'affronte Caal
La partie est tres disputé, il fait un tres bon premier tour avec Yoda + amélioration, Obiwan le rejoindra le tour suivant. Mon T1 est tres moyen, un conseiller + une unité à 2 avec un souffle, au T2 je force lightning Yoda et arrive à focus son Obiwan. A partir de là, la partie se retourne, je reprend l'ascendant posant Vador puis au tour suivant Mara et Palpatine via holocron. Le dernier tour arrive, il n'a qu'Obi sur table, il lui reste 2 de dégats à faire sur un objo. De mon coté je peux défendre avec mes 3 gros Sith et des pinpins. Il piochera à son tour la main qu'il faut, Yoda+sabre et de quoi gagner la Edge. Bravo à lui, une partie tres disputée et dans une bonne convivialité malgré l'enjeu !



Un grand bravo à Elwe pour sa performance, à Htrader qui n'a chuté qu'en final, à Trajan pour son survol de la compétition et encore une fois un grand merci aux orgas pour leur investissement  Wink
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum