Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Quels packs pour du Jedi vs Sith

3 participants

Aller en bas

Quels packs pour du Jedi vs Sith Empty Quels packs pour du Jedi vs Sith

Message par Hoowie Ven 10 Fév 2017 - 15:57

Salut,

Petite question d'un vieux joueurs n'ayant jamais bcp joué, j'avais revendu ma petite collection a l'époque.

Au vue du cout que coute un destiny, je pensais me remettre plutôt un peu ici mais en mode "pas cher" pour jouer maison relax uniquement

je possède actuellement 2 boites de base.

j'aurais voulu des idées, conseils pour savoir vers quels packs me diriger pour monter 2 decks relativement équivalent niveau puissance. Afin de pouvoir jouer des parties ou les deux peuvent gagner, sans sentir aucuns des deux bcp plus fort que l'autre...

Les thèmes seraient plutôt vers les "Jedis" vs "Sith"

Des idées de vers quels paquets me diriger afin de réduire un maximum les coûts ?

Autre question, l'extension Balance of the force est-elle intéressante pour jouer a 3 et ce, uniquement avec 2 boites de base pour l'accompagner ?

Des idées a ce sujets également ?

Merci d'avance.

Bon weekend a toute la galaxie !
Hoowie
Hoowie
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 18
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Liège-Huy-Namur-Verviers (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Quels packs pour du Jedi vs Sith Empty Re: Quels packs pour du Jedi vs Sith

Message par Hoowie Jeu 6 Avr 2017 - 14:04

BumP,

Toujours aucun expert pour répondre a mes petites questions ?

Bonne fin de semaine et bon jeu (quel qu'il soit) à tous
Hoowie
Hoowie
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 18
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Liège-Huy-Namur-Verviers (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Quels packs pour du Jedi vs Sith Empty Re: Quels packs pour du Jedi vs Sith

Message par kuriboh0 Sam 8 Avr 2017 - 23:05

Salut cher compatriote,

Le truc, c'est que la plupart des joueurs prennent tous les packs, sans spécialement se poser de questions. Il est difficile de se rappeler que dans tel pack, il y avait une carte ,super baleze pour ce style de jeu. en plus, jedi et sith peuvent se jouer de plusieurs manières, donc selon que tu aime jouer d'une facon ou d'une autre, on ne va pas te conseiller les memes packs.

Pour faire simple, je dirais que pour jouert jedi, il te faut la deluxe between the shadows, et le pack contenant l'objectif 112 "que la force soit avec toi". pour les sith, je dirais qu'il te faut la dernière deluxe, avec entre autres vador et palpatine. En mixant avec ta boite de base, tu devrais déjà arriver a faire des trucs sympas.

Il existe aussi un chouette calculateur de decks (en anglais) sur le net, gratuit et sans inscription: http://www.cardgamedb.com/index.php/starwars/star-wars-deckbuilder . il te dis de quels pack de la force vient le set que tu comptes jouer.

Je digresse, mais vu que tu es de la même région que moi (Liège aussi, Grâce-Hollogne pour être précis), es-ce que ca te dirais qu'on se rencontre un jour pour faire quelques parties?
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Quels packs pour du Jedi vs Sith Empty Re: Quels packs pour du Jedi vs Sith

Message par Trajan Mer 19 Avr 2017 - 22:35

Commencons par les boites Deluxes

La première, Edge of Darkness, t'apporte le faucon, Chewbacca et Lando Calrissian premier du nom pour t'apporter de bonnes options en Lumineux. Cependant, si tu n'aimes pas contrebandiers, cela t'apporte des pods un peu hors d'usages niveau Racailles (Hormis éventuellement le crash sur tatoine), et les pods x1 sont largement dispensables, donc ne prend pas la boite

La deuxième (Balance of The Force) ne t'apporte que des pods multi, et hormis Obi-Wan et ses hommes-loups, les autres pods sont très peu joués (Réparations et révisions à une époque, mais de moins en moins joué)

La troisième (Betwenn the Shadows) t'apporte en jedi de nombreux pods intéressants, notemment Luke III (avec ses attachements) qui est une bonne option agressive, également Obi III que j'aime beaucoup ainsi que le pod créature qui est le péché mignon de Maxliger.
Niveau Racailles, Manipulation du maitre est un bon investissement et l'une des bases d'encore beaucoup de decks verts. Snoova est également encore très joué, au moins x1, dans pas mal de decks actuels.
Je conseille au moins cette boite.


La 4°, Ingérence Impériale, est largement dispensable pour les Contrebandiers et espions mais est l'une des pierres tournantes des decks Marine Impériale actuels, d'autant plus que les pods racailles et siths trouvent leur utilité.
Tu as aussi l'un des meilleurs pods Alliance, avec le général Cracken.

La cinquième, il y'a du bon et du moins bon.
Coté DS, tu as Vador en Sith, ainsi que les 2 pods Racailles et Navy qui sont biens.
Coté LS, Etincelle de la Rebellion est un must have dans pas mal de decks, et j'aime beaucoup le secret du jardinier, mais pour jouer alliance, il n'y a guère que Dodonna qui vaille vraiment le coup. Eventuellement le pod CapitalShip avec Défiance si tu aimes les gros vaisseaux.


Pour du Jedi vs Siths, seul la boite Between the Shadows me parait indispensable dans ton optique, je pense que la base Sith du CoreSet est suffisante pour ne pas avoir à prendre Ambitions Galactiques uniquement pour le nouveau Vador, celui du CS fera très bien le travail.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Quels packs pour du Jedi vs Sith Empty Re: Quels packs pour du Jedi vs Sith

Message par Trajan Mer 19 Avr 2017 - 22:51

Pour les cycles :
Le premier est totalement dispensable en Jedi, le Jedi ne devenant fort qu'avec les ajouts du cycle 2 (Yoda, Moldy, Leia, ...)
Le dernier pack du cycle peut etre intéressant pour l'Executor et son Holocron

Le deuxième cycle, le Pack Knowledge and Defense (3° du cycle) te sera très utile, t'apportant presque toutes les ressources doubles qui se défocusent à la force, notemment celles Sith et Jedi. Le FP4 pour Yoda. FP5 et FP6 dispensables.

Troisième Cycle, soit tout si tu veux appréhender la mécanique Pilote avec tous les véhicules qui vont avec, soit pour du Jedi, FP2 pour QU-Rahn, FP5 pour les débuts d'un héros et Bureaucratie Impériale.

Quatrième Cycle, FP3 pour Janus et Brainiac. Eventuellement FP6 pour t'apporter Palpatine et sa mission.

Cinquième Cycle, rien de bien extraordinaire pour jedi et Sith. Le FP1 éventuellement, pour les destinées Jedi et Sith, et encore.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Quels packs pour du Jedi vs Sith Empty Re: Quels packs pour du Jedi vs Sith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum