Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

+22
bothanspy
Lord Iron
Dreedo
Sha'man VanSlem
Poulet de Lumière
Obiatn
pierrebrrr
med_freeman
silka
hellrick
Caal
kuriboh0
noskcaj
Htrader
Budmilka
Trajan
Skychapon
Kalisha Stark
Maxliger
titi
larsen67
XRK
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par Caal Ven 5 Déc 2014 - 18:38

Comboing!!!!

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=5239

Ça sent le retour des Sleuths!
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par XRK Ven 5 Déc 2014 - 19:16

Sympa Han et le Faucon Oo ça pique !
XRK
XRK
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par larsen67 Ven 5 Déc 2014 - 19:29

http://www.antreduwookie.fr/2014/12/spoiler-that-bucket-o-bollts-set.html

Pour ceux qui auraient la flemme de traduire les cartes.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par noskcaj Jeu 30 Juil 2015 - 20:30


C'est officiel, les jedi sont en train de tuer le jeu.
Inintéressant au possible. Evil or Very Mad
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par kuriboh0 Jeu 30 Juil 2015 - 20:58

purée, le nouveau pod jedi envoi du TRES lourd! 3 unités, toutes très bonnes(surtout la premiere qui est, je trouve exagérée, surtout au niveau de ses icones...), un event sympa et un echoes qui combote bien avec le reste.

Le seul point faible du jedi reside dans son manque (relatif) d'économie, quoi que owen a tendance a renverser la vapeur de ce coté...

Bref, encore une fois, j'adore les jedi, amis la il y a une montée en puissance vraiment exagérée. Actuellement, excepté pour prendre le contre-pied, il n'y aura pluis que des decks jedi. ls, je ne vois rien de plus balèze. et je ne vois pas bien ce que le DS peut vraiment opposer a un jedi bien construit: il tient la force les doigts dans le nez, il gagne les edge a l'aise, il a du [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed 449786777 et des [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed 3505672671 [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed 3075126391 , du coup ciblé, du soutiens... bref, le jedi gère a peu pres tous les aspects du jeu. j'en viens a me demander si le yoda-gamor était pas plus faible que ce que se fait actuellement. même question pour dash-freeholders.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par Trajan Jeu 30 Juil 2015 - 21:29

Je ne vois pas ce qu'il y'a de monstrueux. Rien pour donner Elite aux Lost Masters du coup ils joueront qu'un tour sur 2, la nana est forte mais chère, et du edge X il y'en a déjà pas mal chez le DS, et je pense que le edge 2 sera rarement actif. Et si vous en avez vraiment peur, jouez les Dark Trooper Phase I, ou IG88 pour choper les cartes de force adverse, ou Zuckuss pour choper les unités à la force, ...
Et même, pour 4 ressources je préfère un Luke, un Kyle, un Qu-Rahn ou un Ferus plutot qu'elle.


Gift from the past n'est fort que si on a May the Force en jeu. L'objo est à double tranchant puisque tu peux filer la force au DS.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par Skychapon Jeu 30 Juil 2015 - 22:43

Deplus les ressources Jedi coutent chères. En gaspiller sur des pinpins peut etre handicapant.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par Budmilka Jeu 30 Juil 2015 - 22:52

Trajan a tout dit.
L'objo est loin d'être fort, sa capa servira à "changer" la Force en cas d'égalité.
Le perso a de bonnes icones mais c'est tout (Edge 2 n'arrivera pas si souvent) et elle a quand même beaucoup d'icones edge dépendantes. Les autres gros Force User à 4 n'ont peut être pas tactique, mais ils ont une capa qui les rend bien plus intéressants.
Les 2 Lost Masters... mouais, avoir 3 PV, des icones sans plus, qui peuvent couter 2 en thunes (voire 3 si le DS est étalé en éco) et jouer 1 tour sur 2, non ça ne me fait pas peur.
L'event... je vois pas bien la oufitude...
Echoes, c'est bien de revoir cette fate que je trouvais délaissée.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par titi Ven 31 Juil 2015 - 7:18

Je le trouve plutôt pas mal car il apporte pas mal de [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed 3505672671 ,heureusement que les lost master n'ont pas Elite, et comme les Dark Trooper Phase I ne sont plus joué l'edge 2 sera actif tres souvent.
Par contre un pod avec 3 force user miam Obi-wan va etre content Smile
titi
titi
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 360
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par noskcaj Ven 31 Juil 2015 - 8:12

En fait, ce pod prouve visiblement malgré lui toute la supériorité des jedi: le pod est fort. Mais on est tellement habitué à des pod totalement broken en jedi qu'il vous apparait médiocre.
x)
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par Kalisha Stark Ven 31 Juil 2015 - 8:24

Pour ma part je suis d'accord avec noskcaj o_o on dirait que vous êtes tellement habitués à du pété que ce qui est simplement fort vous parait naze...

Déjà je ne vois pas trop où vous manquez de thune chez les Jedi ^^"" chez nous on a toujours entre 6 à 7 thunes amélios, + les deux sympathisants sulon en cas de besoin. Avec Owen le problème est définitivement réglé. Les unités dédiées à la force c'est rare que l'adversaire en dédie trois de base, y'a quand même largement moyen de l'avoir l'edge 2 surtout que les deux cocos à côtés sont là pour te l'assurer justement (pour 1 t'as une unité de plus dédiée à la force), et au pire pour 1 un souffle noir en côté clair, qui crache dessus ?
Une unité pour 4 qui a 3 en vie, 3 boules de forces et 5 (putain 5 ??) icônes de combat, c'est simplement excellent...

Un echo de la force, et un event qui fait un effet echo de la force... Bon ba si tu craignais de pas l'avoir ton edge 2 à ce niveau là c'est réglé ^^"

L'objo est intéressant mais comme tous les objos à réaction forcée à double tranchant. En attendant ça signifie que tu peux récup' la force en plein milieu de tour. Autrement dit si l'adversaire ne défend pas, ça coupe les events comme rage par exemple =) plus si simple de faire des choix là-dessus... Et au niveau de la phase de force l'équilibre n'est plus forcément en ta faveur, donc plus de calculs pour les deux adversaires, c'est intéressant =)

Donc non, c'est pas aussi fort qu'un pod complétement pété comme "les survivants". Mais c'est bien un pod fort. Et les Jedis dominent déjà largement le méta. Donc le but c'était de renforcer les autres factions pour ré-équilibrer l'ensemble. Le problème c'est que les Jedis continuent de sortir des pods forts, avec de nouvelles mécaniques de jeu intéressantes.

Conclusion : l'écart de force reste, et on a pas fini de bouffer du Jedi. u_u"
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par Maxliger Ven 31 Juil 2015 - 9:59

il y a quand même moyen de faire des trucs tres porcasses avec ce pod jedi et MTFBWY (60% de l'avoir au setup si on le joue en x2)
sans cela le pod reste intéressant, mais passera t'il le cut ?

l'objo : difficle de mesurer l'impact sans l'avoir tester, la phase de force reste d'actualité, à voir si le DS ne peux pas en tirer avantage lors de son tour

le jedi : avec ces 5 icones dont 2 souffles (on a pas plétores  d'autres jedis à 2 souffles) me semble particulièrement puissant, le multi strike qui en découlera semble vraiment sale, Edge 2 devant s'activé assez régulièrement
par contre l'absence d'Elite risque de lui être fatal

les pinpins : clairement ils ne sont pas dégénérés mais pour 1 de ressource avoir 1 souffle noir et 3PV, à voir si la réaction forcée ne permet pas au DS d'optimiser ses ressources
ca offre de la patate pour presque rien et leurs 3PV leurs permettent de survivre au premier strike adverse, au final pas mal

A gift from the past : pour le cout ca me semble excessivement puissant avec MTFBWY (protege des seeds of decay également), permet de libérer une unité en phase de combat, garantit de reprendre la force, sans l'objo de Yoda c'est carrément bof

Echoes of the force : c'est sympa d'avoir cette carte destinée dans un pod utile mais c'est loin d'être ma préférée des cartes destinées

Au final, je dirais, qu'il est utile d'avoir un pod avec un jedi puissant qui diversifie encore plus nos possibilités et évite de piocher 2x le même perso ; ce pod prenant tout son sens avec MTFBWY.
Cela ajoute de la diversité dans le deckbuilding jedi mais je ne pense pas qu'il deviendra auto-include bien au contraire.
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par Budmilka Ven 31 Juil 2015 - 10:50

Kalisha Stark a écrit:Pour ma part je suis d'accord avec noskcaj o_o on dirait que vous êtes tellement habitués à du pété que ce qui est simplement fort vous parait naze...
Alors on va déjà remettre les choses au clair. Il n’a pas dit que le Pod était fort, « juste » qu’il tuait le jeu, ce qui n’est pas vraiment la même chose. Et non on ne compare pas ça à des trucs « pétés » : Qu Rahn n’est pas pété, Luke I non plus… Tu veux un truc pété ? Y avait Dash/Freeholders

Les unités dédiées à la force c'est rare que l'adversaire en dédie trois de base, y'a quand même largement moyen de l'avoir l'edge 2
Au premier tour, ce perso n’aura pas son Edge 2 normalement, en mid-late game il est intéressant, mais sinon il peut devenir une unité « sans plus » (edge dépendant et peu apte à tenir la Force).
surtout que les deux cocos à côtés sont là pour te l'assurer justement (pour 1 t'as une unité de plus dédiée à la force), et au pire pour 1 un souffle noir en côté clair, qui crache dessus ?
C’est une erreur de considérer qu’il coutera tout le temps 1 (sauf peut être au premier tour). Clairement pour 2 il revient trop cher… Avoir un souffle noir qui marche une fois sur 2 je ne trouve pas ça fort non.

Un echo de la force, et un event qui fait un effet echo de la force... Bon ba si tu craignais de pas l'avoir ton edge 2 à ce niveau là c'est réglé ^^"
Echoes je veux bien, mais l’event, c’est pas vraiment comparable : tu enlèves une carte de force pour la remettre ailleurs (à chaque fois chez toi). J’ai du mal à voir en quoi il est vraiment bien, si ce n’est en combinaison avec May The Force (mais plutôt en défense pour contrer Seeds).

L'objo est intéressant mais comme tous les objos à réaction forcée à double tranchant. En attendant ça signifie que tu peux récup' la force en plein milieu de tour. Autrement dit si l'adversaire ne défend pas, ça coupe les events comme rage par exemple =) plus si simple de faire des choix là-dessus... Et au niveau de la phase de force l'équilibre n'est plus forcément en ta faveur, donc plus de calculs pour les deux adversaires, c'est intéressant =)
C’est effectivement les deux seuls cas où c’est intéressant (pour le LS), c’est pas ouf, d’autant que dans l’autre sens si tu te foires, tu peux « offrir » une Rage à l’adversaire…

Donc non, c'est pas aussi fort qu'un pod complétement pété comme "les survivants".
Je vais me répéter, mais Qu Rahn n’est pas pété (à moins que votre méta joue uniquement des Sith Turtle Vador Force Choke du CoreSet). Un Scum Capture rira devant Qu Rahn (surtout Boba), et un Vador Pilote également…

Conclusion : l'écart de force reste, et on a pas fini de bouffer du Jedi. u_u"
Faux. Le Jedi est fort si on n’a pas prévu de le contrer.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par Kalisha Stark Ven 31 Juil 2015 - 11:39

Budmilka a écrit:
Kalisha Stark a écrit:Pour ma part je suis d'accord avec noskcaj o_o on dirait que vous êtes tellement habitués à du pété que ce qui est simplement fort vous parait naze...
Alors on va déjà remettre les choses au clair. Il n’a pas dit que le Pod était fort, « juste » qu’il tuait le jeu, ce qui n’est pas vraiment la même chose.
Je pense qu'il parle simplement du déséquilibre global induit par l'enchainement des sorties Jedi, pas de ce pod là en particulier. Par exemple c'était déjà mon ressenti avec le pod de Vima, qui en soit n'était pas un pod "qui tuait le jeu", mais une couche de plus (avec l'amélio les Jedi deviennent encore un cran plus dur à tuer) sur la pile qui a largement dépasser le seuil du "trop c'est trop".
Dans l'idée je m'attendais à de la retenue sur cette faction pour lacher plus de puissances sur les autres mais les pods forts avec de nouvelles facettes continuent de pleuvoir en Jedi, donc le déséquilibre reste, et c'est chiant u_u

Budmilka a écrit:
Et non on ne compare pas ça à des trucs « pétés » : Qu Rahn n’est pas pété, Luke I non plus… Tu veux un truc pété ? Y avait Dash/Freeholders
On a pas le même niveau de voc apparemment car pour moi Qu Rahn est largement pété, et Dash/Freeholders c'était du viol, et c'est illégal =D (et heureusement).
Tout comme Que la force soit avec toi, ou le Gamor, ou Le luke Rebelle qui arrive... Tout ça pour moi c'est des objos pétés car bourrés de cartes très fortes et qui en plus synergysent parfaitement entre elles, et aussi avec les autres pods.

Le terme pété (à mon sens) vient en contradiction avec le contexte de construction du jeu par Objectif, où le but était d'assurer un équilibre justement (une carte très forte s'accompagnait normalement de cartes plus lèg'). Là on a plus ça.

Budmilka a écrit:
Les unités dédiées à la force c'est rare que l'adversaire en dédie trois de base, y'a quand même largement moyen de l'avoir l'edge 2
Au premier tour, ce perso n’aura pas son Edge 2 normalement, en mid-late game il est intéressant, mais sinon il peut devenir une unité « sans plus » (edge dépendant et peu apte à tenir la Force).
"Normalement" en dis long, d'autant qu'il peut l'avoir dès le tour 2. C'est quand même loin d'être une contrainte... Et le coup de l'unité sans plus j'ai entendu ça pour Vima si elle ne sortait pas gratos, dans les faits bien sûr que ça reste fort u_u" Encore une fois c'est pas parce qu'il y a "encore plus fort" à jouer à côté que ça rend cette unité moins forte. Simplement comme dt Maxliger, elle ne passera pas forcément le cut selon les préférences des joueurs.

Budmilka a écrit:
surtout que les deux cocos à côtés sont là pour te l'assurer justement (pour 1 t'as une unité de plus dédiée à la force), et au pire pour 1 un souffle noir en côté clair, qui crache dessus ?
C’est une erreur de considérer qu’il coutera tout le temps 1 (sauf peut être au premier tour). Clairement pour 2 il revient trop cher… Avoir un souffle noir qui marche une fois sur 2 je ne trouve pas ça fort non.
C'est une erreur de considérer qu'il les coutera rarement. Dans 90% des decks tu utilises largement tes thunes à ton tour, si l'adversaire a gardé un peu de ressources c'est plus souvent pour jouer un event, je serais ravie de reprendre mon mec en main si ça l'empêche de jouer un event à son tour. Et dans le reste des cas ça signifie qu'il a pas sorti grand chose, donc c'est plutôt bon signe pour toi. D'autant que tu peux largement le prévoir, c'est pas une surprise s'il a des ressources à disposition. Donc si vraiment ça te gène de payer ton mec plus cher, tu le joues pas à ce tour çi tout simplement. Pour peu que tu joues l'objectif en simple c'est pas deux unités qui vont moisir tout ton jeu parce que tu les joues pas sur ce tour là u_u" Et pour tout le reste du temps, ba c'est une unité pour 1 qui a trois en vie et un souffle noir, que demande le peuple ? Wink

Budmilka a écrit:
Un echo de la force, et un event qui fait un effet echo de la force... Bon ba si tu craignais de pas l'avoir ton edge 2 à ce niveau là c'est réglé ^^"
Echoes je veux bien, mais l’event, c’est pas vraiment comparable : tu enlèves une carte de force pour la remettre ailleurs (à chaque fois chez toi). J’ai du mal à voir en quoi il est vraiment bien, si ce n’est en combinaison avec May The Force (mais plutôt en défense pour contrer Seeds).
Et May the Force est l'un des objos les plus joués chez les Jedi =) Sinon de base il n'est pas mauvais non plus, c'est un bon moyen de contrôle sur ton plateau, toujours appréciable le contrôle

Budmilka a écrit:
L'objo est intéressant mais comme tous les objos à réaction forcée à double tranchant. En attendant ça signifie que tu peux récup' la force en plein milieu de tour. Autrement dit si l'adversaire ne défend pas, ça coupe les events comme rage par exemple =) plus si simple de faire des choix là-dessus... Et au niveau de la phase de force l'équilibre n'est plus forcément en ta faveur, donc plus de calculs pour les deux adversaires, c'est intéressant =)
C’est effectivement les deux seuls cas où c’est intéressant (pour le LS), c’est pas ouf, d’autant que dans l’autre sens si tu te foires, tu peux « offrir » une Rage à l’adversaire…
Ba c'est l'idée, faut calculer avec quoi =) Comme pour l'objectif de Vima, ça peut se retourner contre toi si tu fais pas gaffe donc tu calcules.
Non c'est pas ultra fort, et ça demande de faire gaffe, mais si t'arrives à l'exploiter c'est très sympa =)

Budmilka a écrit:
Donc non, c'est pas aussi fort qu'un pod complétement pété comme "les survivants".
Je vais me répéter, mais Qu Rahn n’est pas pété (à moins que votre méta joue uniquement des Sith Turtle Vador Force Choke du CoreSet). Un Scum Capture rira devant Qu Rahn (surtout Boba), et un Vador Pilote également…
Un scum capture reste peu viable en tournoi car très long, un vador pilotte demande une très bonne sortie, et encore une fois l'idée d'équilibrer le jeu c'est justement de ne pas être obligé de jouer un truc pour t'en sortir... J'appelle pas ça un jeu équilibré. Par ailleurs une protection personnage reste très forte contre n'importe quel méta, à moins que tu en connaisse un qui tourne sans le moindre flingue, et s'il suffit d'attendre que Vador ne soit plus dans l'engagment pour jouer ta vigueur c'est pas le max de la contrainte...
Quand à Boba quand il dort sous une thone de focus (ce qui n'est pas ce qui manque en Jedi), ba il rigole moins, comme tout le monde ^^" Et si tu parlais du premier Boba, je suis franchement surprise que des gens le jouent ? '_' lui il ne passe largement pas le cut en scum par chez nous =)

En clair pour l'instant il y a des trucs qui peuvent espérer gagner contre les Jedi, mais d'une part ça force ton choix en DS si tu veux rester dans la compét', et d'autre part je pense qu'on a assez vu les résultats sur les derniers tournois : c'est le LS qui gagne le plus. Et majoritairement des Jedi parmis ce LS (soit full, soit majoritairement présent). Donc je vois pas bien quel deck DS rigole vraiment face à ça actuellement...

Budmilka a écrit:
Conclusion : l'écart de force reste, et on a pas fini de bouffer du Jedi. u_u"
Faux. Le Jedi est fort si on n’a pas prévu de le contrer.
Le fait qu'on ait "prévu de le contrer" au lieu de choisir de jouer un DS qui nous plait pour le plaisir de jouer montre directement le déséquilibre du jeu.
Tout comme Yoda-Gamor l'avait déséquilibré (les gens jouaient ça en LS et de quoi le contrer en DS et tout le monde bouffait les même blocs à chaque ronde).
Par ailleurs, on peut prévoir de le contrer en théorie, dans les faits et les résultats des tournois, ben le Jedi est fort, tout court.

Pour ma part, ça tue la diversité du jeu, et donc son intérêt oui. Je prends toujours plaisir à jouer, mais si on continue de manger la même chose à chaque tournoi la lassitude va finir par gagner...


J'espère qu'avec ces précisions vous comprenez mieux (toi Bud' parce que je te réponds directement mais aussi n'importe qui d'autre) en quoi on peut en arriver à parler de "tuer le jeu". Non ce pod n'est pas pété, et on est loin du viol (Wink ), mais c'est un pod fort. Un de plus. Encore.
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par Kalisha Stark Ven 31 Juil 2015 - 11:51

J'espère que vous savez que je vous adore, et que j'adore la communauté star wars qui est vraiment super, même si on a pas forcément les même points de vue sur un pod ou l'état actuel du jeu hein ? Sad Very Happy

Notez aussi que les Jedis j'en bouffe tous les soirs :mrgreen:
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par noskcaj Ven 31 Juil 2015 - 13:15

Je pense qu'il parle simplement du déséquilibre global induit par l'enchainement des sorties Jedi, pas de ce pod là en particulier. Par exemple c'était déjà mon ressenti avec le pod de Vima, qui en soit n'était pas un pod "qui tuait le jeu", mais une couche de plus (avec l'amélio les Jedi deviennent encore un cran plus dur à tuer) sur la pile qui a largement dépasser le seuil du "trop c'est trop".
Dans l'idée je m'attendais à de la retenue sur cette faction pour lacher plus de puissances sur les autres mais les pods forts avec de nouvelles facettes continuent de pleuvoir en Jedi, donc le déséquilibre reste, et c'est chiant u_u
C'est absolument ça.
Il n'y a présentement absolument aucune, aucune, raison de ne pas jouer jedi en LS (no offense mais jouer non jedi c'est jouer un mauvais deck).
Et ils continuent à sortir de bons pod jedi (et heureusement qu'il est pas encore broken celui là non mais oh ! ^^).
Ce qui fait que le DS a de plus en plus de mal à gérer ces prêtres à deux ronds si bien que maintenant, pour gagner en DS "il faut que la force soit avec toi" parce qu'il n'y a absolument aucun deck, aucun, DS qui a un match up largement positif de manière régulière contre les jedi. Shocked

En attendant, ce pod, je l'aime bien.
Deja parce que l'objo, mine de rien, il va bien souvent profiter au LS qu'au DS (vous avez vu la quantité de bulles de force dans les pod jedi ? Shocked ), l'unité a 5 fucking combat incons quoi Shocked (et oué, edge 2 c'est pas très compliqué à avoir je pense Very Happy ). Cela dit, effectivement, ça a pas élite. Heuresement en un sens. mais finalement, Kyle et luke 1 non plus n'ont pas élite pour ne citer qu'eux Smile
Les pinpins, bah c'est des pinpins, faut pas leurs demander de couter 0, 3 bulles de forces, 8 icones de combat et 12 pv non plus :mrgreen: . En l'occurrence, là on a une sorte de dark trooper Ls plutôt correct, avec plus de life, qui punira les joueurs DS qui "se full tap". C'est pas trop mal et au final, peut on vraiment en demander plus à de simples pinpins ? ^^

Echos de la force ça a deja fait ses preuves, surtout dans jedi, c'est vraiment fort sans être broken.

l'event oué, il est évident que le conjuguer à may the force fait deja bavé. En dehors de ce set up ça peut être utile dans des cas assez préçis malgré tout et au gros pire, ça reste quand même 2 bulles de forces pour l'edge.
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par Maxliger Ven 31 Juil 2015 - 13:54

noskcaj a écrit:Il n'y a présentement absolument aucune, aucune, raison de ne pas jouer jedi en LS (no offense mais jouer non jedi c'est jouer un mauvais deck).

Shocked et le rebelle Rolling Eyes c'est bon le rebelle Exclamation


je pense globalement, au vue de ce qu'on sait, que la balance se ré équilibre en direction du DS et c'est une très bonne chose
quand on voit les previews DS de ces derniers jours, le jedi a intérêt à se préparer sérieusement à rencontrer de l'adversité (et pas qu'un peu)

si dans l'intervalle ils ne sortent que des trucs pourris en LS (ou moyen), on va vivre (jouer) avec le même pool de carte, donc des sorties de ce type me semble plutôt bien vu, intéressant pour le deckbuilding sans truc vraiment craqués

et cela pourrait nous éviter lors de la sortie de la deluxe, de crier au loup parce que la marine impériale est cheaté

ce nouveau pod jedi est bon mais je ne me vois pas le jouer en x2 ni remplacer les indéboulonnables Yoda/Luke/Araignée/Leia/Qurahn...
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par noskcaj Ven 31 Juil 2015 - 14:32

Maxliger a écrit:
noskcaj a écrit:Il n'y a présentement absolument aucune, aucune, raison de ne pas jouer jedi en LS (no offense mais jouer non jedi c'est jouer un mauvais deck).

Shocked  et le rebelle Rolling Eyes  c'est bon le rebelle Exclamation

Ouep.
mais c'est strictement inférieur aux jedi...
:/


Maxliger a écrit:
et cela pourrait nous éviter lors de la sortie de la deluxe, de crier au loup parce que la marine impériale est cheaté

Alors ça a mon avis c'est pas pour demain :mrgreen:

Maxliger a écrit:
ce nouveau pod jedi est bon mais je ne me vois pas le jouer en x2 ni remplacer les indéboulonnables Yoda/Luke/Araignée/Leia/Qurahn...
Totalement d'accord sur le fait de ne pas le jouer x2, ça me semblais assez obv malgré tout (m'enfin, c'est connu, les jedi c'est souvent des build 2x2+6*1 ou 2+8*1  Very Happy  ).
Par contre, Leia ? Shocked
Pour ce qui est de spider, autant j'en étais deja pas un très grand fan pré restrictive liste, autant cette dernière+erata font quand même vraiment mal au pod. (j'suis toujours pas prêt de le jouer :mrgreen: )


Cela dit je te rejoins sur la qualité des derniers spoil Ds. D'autant plus que les meilleurs spoil sont dans unes (des?) factions qui sont relativement à la traine actuellement.
Malgré tout, je peine à croire que, jusqu'à la boite deluxe incluse, tout cela arrive à déboulonner les jedi, efficacement et régulièrement j'entend, de leurs au combien haut piédestal. Sad


Enfin, je trouve aussi que c'est cependant une bonne nouvelle pour le jeu (et le deckbuilding pour le coup) si ils sortent des spoil qui divisent, c'est jamais bon quand tout le monde est d'accord x)
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par Budmilka Ven 31 Juil 2015 - 15:08

Kalisha Stark a écrit:Par exemple c'était déjà mon ressenti avec le pod de Vima, qui en soit n'était pas un pod "qui tuait le jeu", mais une couche de plus (avec l'amélio les Jedi deviennent encore un cran plus dur à tuer) sur la pile qui a largement dépasser le seuil du "trop c'est trop".
Pour optimiser Vima, il faut tourner un peu autour (jouer pas mal de jump, comme Yoda 2, les Jubbas et les Shista par exemple), sinon ça reste un pod de soutien qui s'intègre bien en *1 (et qui ajoute des armes au Jedi au détriment d'autres armes) sans en faire un truc qui risque de bouleverser le méta (contrairement au nouveau Tarkin par exemple).

On a pas le même niveau de voc apparemment car pour moi Qu Rahn est largement pété, et Dash/Freeholders c'était du viol, et c'est illégal =D (et heureusement).
Tout comme Que la force soit avec toi, ou le Gamor, ou Le luke Rebelle qui arrive...
May the Force et Gamor, OK (plutôt leur combinaison qui est pétée), le Luke Rebelle, on l'a testé avec Sky, c'est une fausse bonne idée : il est intéressant à jumper ET si t'es chanceux sur le topdeck adverse, sinon il est cher. Ca manque aussi d'unités pas chères dans le pod, donc le jouer en *2 peut être pénalisant.

Un scum capture reste peu viable en tournoi car très long, un vador pilote demande une très bonne sortie, et encore une fois l'idée d'équilibrer le jeu c'est justement de ne pas être obligé de jouer un truc pour t'en sortir... J'appelle pas ça un jeu équilibré.
Oh que non ! Scum Capture tient dans les temps si on met un peu de souffle (c’est sur que si tu joues un Jabba Turtle qui meule l’adversaire…), j’ai jamais fait de Time au Régio parisien avec.
Vador Pilote, une fois en défausse, t’as juste besoin des Stay on Target. Tu peux sortir à l’envers, mais pas besoin d’une « très bonne sortie ».

Par ailleurs une protection personnage reste très forte contre n'importe quel méta, à moins que tu en connaisse un qui tourne sans le moindre flingue
La Capture Scum, voire les icones tactiques en défense. Entre les Galactic Scum, les Jawas, Zuckuss, les Black Sun etc., ça fait peu de flingues et assez de non-flingues pour ignorer les déflections et Protect du Pod de Qu Rahn.
Quand à Boba quand il dort sous une thone de focus (ce qui n'est pas ce qui manque en Jedi), ba il rigole moins, comme tout le monde ^^" Et si tu parlais du premier Boba, je suis franchement surprise que des gens le jouent ? '_' lui il ne passe largement pas le cut en scum par chez nous =)
Je parlais du Boba Pilote ^^

Le fait qu'on ait "prévu de le contrer" au lieu de choisir de jouer un DS qui nous plait pour le plaisir de jouer montre directement le déséquilibre du jeu.
Ca s’appelle le « métagame », et c’est nécessaire à un jeu de cartes. Prévoir de le contrer, c’est jouer 1-2 pods très forts contre cet archétype si il est vraiment dominant. Tu peux aussi builder pour le plaisir tout en « prévoyant du contre ». Exemple : à Lyon, j’ai tenté le Pod de Tremayne qui permet de taper la main et de casser une attaque adverse, et il m’a très bien servi.

Pour ma part, ça tue la diversité du jeu, et donc son intérêt oui. Je prends toujours plaisir à jouer, mais si on continue de manger la même chose à chaque tournoi la lassitude va finir par gagner...
Aux Régios parisien et lyonnais, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de diversités dans ce que j’ai pu affronter. Je ne trouve pas que la diversité du jeu en a pati.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par Budmilka Ven 31 Juil 2015 - 15:15

noskcaj a écrit:Il n'y a présentement absolument aucune, aucune, raison de ne pas jouer jedi en LS (no offense mais jouer non jedi c'est jouer un mauvais deck).
C'était ce qui se disait lors des Worlds, et c'est un Trench Run qui a gagné.
Au Régio parisien, Isawamax fait 1er ex aequo en Smugglers SuperFriends.
A Lyon, je fais 2e en Rebelle Capital Ship.
Mais ce ne sont que des mauvais decks ^^

parce qu'il n'y a absolument aucun deck, aucun, DS qui a un match up largement positif de manière régulière contre les jedi.
et sinon, par chez vous, ça joue Scum un peu ? ^^

Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par Maxliger Ven 31 Juil 2015 - 15:20

noskcaj a écrit:Par contre, Leia ? Shocked

Non mais Leia c'est pour respecter les quotas sur la parité :mrgreen: (plus sérieusement Leia x1 fait un admirable splash surprise : Leia Command ou son objo tres déstabilisant)
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par noskcaj Ven 31 Juil 2015 - 19:46

et sinon, par chez vous, ça joue Scum un peu ? ^^
Oui. jocolor
Et ça perd largement plus contre les jedi que ça ne gagne.
Pour la simple et bonne raison que t'es totalement obligé de faire THE sortie (peut importe que tu joue scum ou non d'ailleurs) pour battre les jedi qui eux sont d'une régularité à toute épreuve.
Et actuellement, y a aucun DS qui a une telle régularité. Sad
Au Régio parisien, Isawamax fait 1er ex aequo en Smugglers SuperFriends.
A Lyon, je fais 2e en Rebelle Capital Ship.
gg a eux mais pour en avoir vu tourner et avoir testé pas mal de liste, c'est vraiment bof. un peu comme les TIE en DS ^^ ça fait de truc correct, mais on en revient en terme de régularité et de power level que c'est rien face aux buldozer jedi :mrgreen:
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par Kalisha Stark Ven 31 Juil 2015 - 21:59

Pour les scums tout ceux que j'ai vu tourner en tournoi étaient limite en time, et pourtant y'avait du souffle Wink
Le boba pilote peut effectivement rire ^^ sauf si y'a une amélioration sur qu ranh (mais au pire il se contentera du Luke à côté Very Happy
Les Tie pilotes sans TIE ça roule pas même avec stay on target (mais bon là on peut peut-être considérer que j'ai vraiment la poisse Very Happy

Enfin après je pense qu'on peut trouver un peu par-ci par là mais est-ce qu'à la fin on aura un deck stable ? Pas dit...

Le truc des Jedi c'est leur régularité, c'est fort sur tous plans donc ça coule tout seul c'est bien pour ça que c'est le plus compétitif .

Est ce que ça signifie que les autres LS sont mauvais ? Bien sur que non faut pas non plus dire n'importe quoi xD mais c'est moins "stable", plus normal en fait car déjà tu va peut-être tomber sur un DS bien bloquant pour toi (alors que les Jedis il n y a rien qui marche durablement sur toutes les parties, ça dépends beaucoup de ta sortie, et oui on joue bcp scums ^^) ou tu va peut être pas dérouler assez vite, etc

Après pour ce qui est du méta ok il y en a toujours un mais quand c'est toujours la même faction en haut du cocotier après plusieurs extensions c'est un peu dommage Smile


En tous les cas si tu as vu pas mal de diversité sur les deux derniers régios tant mieux c'est prometteur pour le cf ^^ Moi sur les deux derniers régios j'ai vu un decksans pod Jedi. Su 9 rondes donc. J'ai pas trop apprécié la diversité quoi :mrgreen:
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par Skychapon Ven 31 Juil 2015 - 22:14

Vous m'avez convaincu, je viendrais en alliance/racailles au CF!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par noskcaj Ven 31 Juil 2015 - 22:23

Est ce que ça signifie que les autres LS sont mauvais ? Bien sur que non faut pas non plus dire n'importe quoi xD mais c'est moins "stable", plus normal en fait car déjà tu va peut-être tomber sur un DS bien bloquant pour toi (alors que les Jedis il n y a rien qui marche durablement sur toutes les parties, ça dépends beaucoup de ta sortie, et oui on joue bcp scums ^^) ou tu va peut être pas dérouler assez vite, etc
A non, c'est pas mauvais pour autant.
Typiquemlent j'ai un deck hoth (oué, les vieux pots tout ça) que j'aime beaucoup et qui fait de gros trou. Mais du fait de toutes les raisons évoquées précédement, j'vois pas vraiment de raison de le jouer au dessus des jedi..
aprés, une petite partie/un event fun, j'irais avec plaisir avec hoth. Mais pour y aller pour gagner, je n'aurais aucune once d'hésitation en prenant jedi :mrgreen:

Skychapon: ce serait drôle un cf avec interdiction de jouer un des deck jedi-based :mrgreen:
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 6 : Passage en Vitesse-Lumière - Jump to Lightspeed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum