Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Débat] Is It secret ? Is It safe ?

+15
red_y
Dreedo
Sira
Sha'man VanSlem
skyvince
Ender24
Skychapon
Budmilka
Obiatn
stfrantic
Caal
larsen67
Zanka
Trajan
Yamael
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par red_y Ven 25 Oct 2013 - 13:39

Hello ca fait longtemps Wink
Zanka a écrit:
Moi en tout cas, la partie théorique, débat sur telle ou telle carte, parler combo, mécanique, bref parler technique du jeu, ah oui sincèrement j'adore ça, j'en demande et je te prie de croire que je me gratte les veines tellement ça me manque !
A vrai dire dernierement j'ai que tres peu l'occasion de jouer et je zone sur ce forum justement pour tater le pou du meta de temps a autre. Et lire la reaction des joueurs sur les sorties reste le meilleur moyen d'avoir un ressenti rapide de l'environement.

Maintenant pour ce qui est des decks et de leur divulgation ou non sur le forum, j'avoue que je n'y jette jamais un oeil en fait.
La vérité c que si je veux des decks top-tier, ou un peu novateur (que je jouerai jamais faute de temps en ce moment), je vais sur des site ricains, parcequ'ils sont hardcore dans leur genre, il vont a l'essentiel souvent et quand c orignal c fort. Je critique pas notre maniere de peindre, on est de grands artistes mais c vrai que de l'autre cotés de l'atlantique y a moins de secret et une vision mechante du jeux quand meme .
red_y
red_y
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 127
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par Maxliger Ven 25 Oct 2013 - 14:45

my 2 cents

le système de pod réduit tout de même la diversité du deckbuilding (je n'ai pas dit la complexité), dans chaque faction, il y a 2/3 pods "must have" et certaines mécaniques qui dépassent les autres
donc le choix entre deux decks se fait à la marge sur le 8/9 ou 10ème objectif, cela changera certainement avec le temps et les extensions

en attendant poster un deck qui a 2 objectifs différent du post précédent, je vois pas trop l'intérêt

à l'inverse, les sujets discutants des pods sont géniaux, je les ai tous consultés et c'était très intéressant de confronter mon ressenti au votre
peux-être mériterait-il un post par objectif pour ne pas noyer les discussions ?

concernant les tournois, je viens moi même de poster mon compte-rendu et mes decks, par contre publier son deck avant le tournoi c'est un non sens, je vois pas bien le débat ?
par essence un tournoi c'est une compétition avec un classement final (et chacun y accorde l'importance qu'il veut) ou chacun essaye de faire le meilleur score (je connais personne qui fait exprès de perdre en tournoi), que son deck soit original ou pas, pourquoi le publier avant le tournoi ?
il peux y avoir débat sur une publication a posteriori mais avant...
moi je le fait parce que justement je trouve que c'est intéressant pour la communauté, pour les nouveaux (que j'ai été également) de voir ce qui marche dans une faction, dans tel ou tel méta, mais après chacun fait comme il l'entend

et pourquoi pas publier les résultats avant le tournoi aussi ? bon ok je =>
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par chaodiz-padre Ven 25 Oct 2013 - 15:10

Concernant ce topic, je rejoins stfrantic et Maxliger, dans le sens ou j'aime bien poster mes decks, je le fais sur TdF, SdA et WHI. Mais pour SW, désolé, mais j'y arrive pas. C'est un build sur 10 cartes (pods), il va me falloir encore beaucoup d'extensions avant de trouver l'exercice intéressant, du moins intéressant à publier.

Pour l'instant, j'ai l'impression que les victoires sur SW c'est plus le coté stratège, bluff, chance et expérience du joueur, que le coté build d'un deck.

voilà ma petite contrib' du jour Smile
chaodiz-padre
chaodiz-padre
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 217
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

http://www.ludikreation.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par larsen67 Ven 25 Oct 2013 - 17:49

En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a plus de decks postés depuis l'ouverture de ce post. ça semble marcher en tout cas. :mrgreen: 
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par Nikk Sam 26 Oct 2013 - 10:25

Pour alimenter le débat et en précisant que ça reste mon point de vue, mais si je ne poste pas de deck, c'est que mon objectif principal en jouant et de m'amuser, pas (forcément) de gagner et j'ai l'impression de ne pas retrouver cet aspect sur le forum.

Après, je me trompe peut être, mais c'est la gagne et la compétitivité qui a l'air d'intéresser la plupart des joueurs (sur le forum, pas autour d'une table) parmi lesquels je ne me retrouve pas.

Je reste malgré tout très heureux de voir la communauté (suis passé pendant mes vacances à Lorient et Vannes, joue de temps à autre à Lille, etc, ...), je m'amuse à comparer les différents deck et comprend bien évidemment les points de vue de chacun. Je comprend tout a fait Bud qui doit être le maximum compétitif pour sa préparation au championnat, par exemple.

Après ça reste mon avis.
Nikk
Nikk
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 382
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par stfrantic Sam 26 Oct 2013 - 10:50

tu as au moins Zanka et moi qui sommes de gros intervenants du forum et qui ne jouons pas pour la compétition Wink

J'apprécie les 2 optiques du jeu, tout dépend de ta situation personnelle à un moment M et aussi de ta localisation => je vivrais sur Paris je pense que j'irais faire les tournois et je posterais mes decks après les tournois, je suis d'accord avec ce qu'a dit Bud sur le fait d'être dégouté que qqn joue ton deck avec un meilleur classement, tout simplement parce qu'il te la pompé :p

L'avantage de SW JCE c'est son système de deckbuilding qui est moins choronophage, on peut rapidement faire un deck et s'amuser. C'est ce qui me correspond maintenant que je n'ai plus le temps de jouer 2h / jour comme au temps béni des JCC (ou des colonies)

stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par Nikk Lun 28 Oct 2013 - 8:44

Sinon, comme tu le dis, on voit régulièrement les mêmes decks tourner (unblock, etc...) et tout le monde commence à les connaitre, peut être manque t'il encore quelques extensions supplémentaires pour vraiment étoffer les métas.

Pour ce qui est du deckbuilding, je suis d'accord et ça nous arrive avec des potes de builder juste avant de jouer, pour le fun, mais je reste fan de deck fluff puisque l'univers si prête particulièrement bien.
Nikk
Nikk
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 382
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par Skychapon Lun 28 Oct 2013 - 11:12

Nikk a écrit:Pour ce qui est du deckbuilding, je suis d'accord et ça nous arrive avec des potes de builder juste avant de jouer, pour le fun, mais je reste fan de deck fluff puisque l'univers si prête particulièrement bien.
Je le fais aussi. Je joue beaucoup de deck fun ou fluff dans des parties amicales ou sur OCTGN, pour tester des mécaniques, jouer des pods qui prennent la poussière ou simplement m'amuser avec mes cacartes... Maintenant, j'aurais du mal à partager mes délires autour de la table avec quelqu'un d'autres que mon adversaire. A la limite, on peut créer un topic dédié aux gros délires autour du jeu, mais ça reste un ressenti.

Pour l'aspect compétition, c'est vrai qu'une grande partie du forum est axées dessus, mais c'est aussi ce qui fait vivre le jeu. Afin de trouver et d'attirer de nouveaux joueurs, je ne vois pas d'autres moyens que de montrer que le jeu vit en dehors du cadre familial, que les joueurs prennent plaisir à se retrouver et jouer une après midi entière autour du jeu. Mais crois bien que même les joueurs compétitifs restent des personnes qui apprécient les gros délires Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par Caal Lun 28 Oct 2013 - 14:34

Je confirme! Moi perso je suis très frustré de ne pas réussir a faire un deck compétitif avec Han et Leia dans le même deck! Ils ont quand même soulevé une résistance d'ours en peluches, saboté les défenses de l'Etoile de la Mort et mis l'Empire a genou!!! Le reste (slalomer avec une Corvette Corelienne dans un condui d'aération, prendre en duel pas un mais 2 seigneurs Sith) c'était de la gnioniotte, c'est eux qui se sont tappé tous le boulot!

Ah non, c'est C-3PO qui a mené la révolution des peluches! (En leur racontant des histoires qui font faire des cauchemars aux enfant!)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par Skychapon Lun 28 Oct 2013 - 14:53

Caal a écrit:Ah non, c'est C-3PO qui a mené la révolution des peluches! (En leur racontant des histoires qui font faire des cauchemars aux enfant!)
Vivement une nouvelle version de C-3PO dans un nouveau pod Ewoks :

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 2153045917 C-3PO
Unité neutre
0 [Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 2535188948 
Coût : 4
Droïd
[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 449786777 [Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 1466199234 
1 CD
Toutes les unités Ewoks que vous contrôlées gagnent [Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 3075126391 [Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 3505672671 [Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 3505672671  et +2 capacité de damage.
Je suis très gêné Général Solo, mais il semble que vous allez être le plat de résistance d'un banquet donné en mon honneur.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par stfrantic Lun 28 Oct 2013 - 15:11

haha il serait très fluff ! ça m'a donné envie de faire un deck Han/Leia en [Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 2574258400 

même si ça ne marche pas très bien, c'est pas grave :p
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par Trajan Lun 28 Oct 2013 - 21:06

C3PO, il lui manque "focus C3PO to cancel an event that choose an Ewok as it only target"
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par larsen67 Lun 28 Oct 2013 - 21:56

Vivement Jar Jar Binks avec un "protect objective"

Car franchement Jar Jar sur le terrain, tu n'as qu'une seule envie le faire taire à tout jamais.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par Nikk Mar 29 Oct 2013 - 8:15

Moi j'attends l'amélioration :

"Tronc d'arbres
Amélioration personnage Ewok
1 fois par tour détruisez un walker"
Nikk
Nikk
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 382
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par Trajan Mar 29 Oct 2013 - 9:53

Bah, y'a déja piège forestier !
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par Nikk Mar 29 Oct 2013 - 11:16

Certes, mais ça n'améliore pas les Ewoks ^^ et ça ne détruit pas les walkers :p
Nikk
Nikk
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 382
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par elwe Mer 30 Oct 2013 - 7:45

Moi aussi j'attend un jar jar binks mais version sith, aec un text du style "quand il arrive en jeu cherchez un force user dans votre deck, révélez le, et mettez le dans votre main". Comme ça en plus il serait joué ^^

"Aussi meessa propose donner pleins pouvoirs chancelier suprême Palpatine"
elwe
elwe
Champion de France 2014 et 2015

Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par Trajan Jeu 31 Oct 2013 - 1:36

Reaction forcée : QUand Jar Jar binks entre en jeu, mettez un jeton de focus sur tous les Personnages et Droïdes en jeu.

"Missa, maladroit"
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par Skychapon Jeu 31 Oct 2013 - 9:57

Une version de Jar Jar Binks circule sur le forum FFG que j'avais trouvé tout à fait adaptée :

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 H-61
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par Trajan Jeu 31 Oct 2013 - 11:26

Il manqu le texte d'ambiance !!
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par Skychapon Jeu 31 Oct 2013 - 11:48

Dans ce genre là :

"In response to this direct threat to the Republic, mesa propose that the Senate give immediately emergency powers to the Supreme Chancellor!"-- Jar Jar Binks, Attack of the Clones
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par Caal Jeu 31 Oct 2013 - 11:48

Meessa clumzy
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par Skychapon Jeu 31 Oct 2013 - 11:49

Caal a écrit:Meessa clumzy
Ca marche aussi Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Is It secret ? Is It safe ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Is It secret ? Is It safe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum