Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

+10
Ender24
Maxliger
Obiatn
lockheed
hellrick
Caal
noskcaj
Budmilka
larsen67
Trajan
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par Trajan Ven 5 Sep 2014 - 20:01

Après un petit coup de gueule sur le couloir de Gamor, je vous propose de débattre ici de ce que donne le jeu actuellement.

Coté lumineux, le constat est pour ma part un peu mitigé : Soit on joue Force Lock et on gagne 95% du temps, soit on joue autre chose et on rame comme pas possible. N'aimant pas jouer les decks trop communs, c'est dur de perfer en sortant du moule.

Coté obscur, je m'étais réessayé au Sith au milieu de chapitre mais avec tous ces persos LS à 3 de FOR, le sith classique avec vador m'a paru quelque peu dépassé. Je ne sais pas ce qu'il en est désormais, peut-être a-t-il repris du poil de la bête. Le constat, c'est que la seule façon de passer un Yoda Gamor, c'est de rusher vite et fort, et pour çà seul le TIE parait faire l'affaire, mais reste une ***** à la force. Et qu'au moindre false report c'est presque game over.

A vos avis.

EN attendant, je relance un sujet sur les pods qu'on ne voit jamais !
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par larsen67 Ven 5 Sep 2014 - 20:04

Ben, je vais peut être citer l'évidence mais le cycle n'est pas encore fini. Le dernier Force Pack est pas révolutionnaire mais j'attends de tester ces derniers pods avant de me prononcer.

Sinon, je voulais demander "Où est la Marine Impériale ?"
Finalement, j'ai été un peu déçu des persos rebelles qui me vendaient pas mal de rêve sur le papier (Jan Ors, Crix Madine, ou même Winter)
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par Budmilka Ven 5 Sep 2014 - 20:19

Alors les Pods Jan Ors, Crix et Winter, c'est pour des decks vraiment inattendus et originaux, qui peuvent battre un archétype fort (mais parfois se viander). EN tout cas, c'est ce que j'ai de plus fun à jouer actuellement.

Pour passer Yoda Gamor, j'avais tenté un Navy C-Ship qui s'en tire je pense mieux qu'un TIE Rush car :
- Les C-Ship ne sont pas Edge-dépendants.
- Un seul peut suffire à One-Shot, alors que les TIE, c'est souvent du TIE Bomber + Talon Roll sans opposition, ce qui devient compliqué quand t'as Yoda en défense (les tactiques ça défonce tout).
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par noskcaj Ven 5 Sep 2014 - 20:26

Mon humble avis
-En LS gamor et yoda dommine largement. C'est triste parce que plein d'autre chose semble sympa à jouer mais c'est strictement inférieur à cette combinaison.
-En DS c'est assez ouvert: des sith contrôle palpat/vador, des scum crash/trade, ... avec, malgré une base de 4-6 pod inamovibles, des listes pas figés.
reste la marine qui fait quasi toujours office que de simple splash.

Sinon, je voulais demander "Où est la Marine Impériale ?"
Perso tout mes deck DS sont affiliès marine impérial Rolling Eyes  avec un max de 2 pod marine dedans  :mrgreen:
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par larsen67 Ven 5 Sep 2014 - 20:31

Trajan faut que tu te mettes à jouer Navy, car ça fait bien 4 ou 5 mois que j'ai pas affronté un deck Navy. :mrgreen:
Sinon je suis d'accord avec Bud les persos rebelles sont vraiment fun à jouer mais j'ai l'impression qu'une partie sur deux le deck est à jeter car je vois pas jour de la partie.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par Caal Ven 5 Sep 2014 - 20:40

J'ai du jouer 3 parties en 2 mois.
La dernière datant de 3 jours, j'ai fait que de la merde.
La principale raison est que je me fais carrément chier.
On a alterné Gamor Jedi contre Sith Control (Ben ouais, il faut bien préparer les prochains tournois).
En LS, c'est chiant. En DS, c'est toujours la même chose.
Et ça me renvoit au vrai problème : je m'amuse en créant des choses différentes (un peu comme Trajan), et le Meta actuel ne le permet pas vraiment.

Je m'éclate plus en LS qu'en DS. Donc quand je build LS, je perds en efficacité, vu le Meta actuel. Du coup, c'est l'ennui...
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par Trajan Ven 5 Sep 2014 - 21:44

Caal a écrit:

Je m'éclate plus en LS qu'en DS. Donc quand je build LS, je perds en efficacité, vu le Meta actuel. Du coup, c'est l'ennui...

Au contraire, je m'amuse plus en DS, poutrer les decks Yoda/GAmor est un réel challenge mais genre cet aprem j'ai fait 3 parties contre le même joueur, il a gagné 2 parties sur 3 en LS. Bon, sur bonnes sorties (Il joue 1x le pod du faucon et 1x le pod des Freeholders et il me sort Faucon + Freeholders T1, avec le Freeholder qui défend grâce à MTFBWY, sur la 2° victoire c'est Yoda T1 Luke T2 et 3 Mercenaires sur les 2 premiers tours), mais moi aussi mes sorties étaient pas mal (2 Escadron TIE, mais bon face à Yoda t'en a un qu'il tue, l'autre qu'il focus, et ses 3 PV font que même s'il perd l'edge il te défonce quand même. Une des erreurs de design ce sont justement les 3 PV de Yoda. Il était très bien avec 2 PV le premier Yoda, il faut une faiblesse aux 5 icones de force pour 3 thunes, comme PAlpatine. Imaginez un 2° Palpatine avec 4 PV et grosso modo les même icônes, vous ferez vite la gueule !
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par Caal Ven 5 Sep 2014 - 22:04

Je disais que globalement, depuis le début du jeu, je le suis toujours plus éclate a builder/jouer LS. Et qu'actuellement, builder/jouer LS est frustrant car trop souvent moins efficace que les Gamor/Jedi classiqie
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par hellrick Sam 6 Sep 2014 - 10:26

Comme déjà dit meta trop fermé et deck qui dominent trop largement, pas assez de contrôle pur (style contresort ou boomerang à Magic), pas de vrais possibilités de meules. L'impression qu'une partie se gagne de plus en plus sur la sortie T1 et sur la première edge qui passe, en gros on pose on focus et après on garde l'avantage.

J'ai fait quand même une bonne quarantaine de parties ces 2 derniers mois donc pas de lassitude à ce niveau.

Pour Gamor je pense qu'il y a quelque chose à faire avec de l'aggro marine lourd, pour l'instant je joue les TBTT et leurs amis mais j'y ajouterais bien un poil de C-Ship. Je vais tester prochainement.
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par noskcaj Sam 6 Sep 2014 - 11:33

Comme déjà dit meta trop fermé et deck qui dominent trop largement, pas assez de contrôle pur (style contresort ou boomerang à Magic)
En même temps je pense que des contresorts serait bien trop déséquilibré à ce jeu :s
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par Trajan Sam 6 Sep 2014 - 12:07

Il y'a un boomerang (si j'ai bien compris ce que tu veux dire par là). Narrow Escape, qui annule un effet non-capture et le redirige selon son grès. Force lightining un palpatine c'est fort !
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par Budmilka Sam 6 Sep 2014 - 19:20

Il faut quand même qu'il soit focus le Palpa.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par hellrick Dim 7 Sep 2014 - 11:33

Undercover dealing c'est assez fun...
Mais j'ai laissé tomber l'idée d'un deck Leia Rebelle
(pour l'instant)
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par Trajan Dim 7 Sep 2014 - 16:28

J'ai croisé un débutant sur OCTGN :
Yoda x2
Gamor x2
Leia x2
Luke x2
New Obi et Faucon x1

Bah à part les 2 derniers pods ont voit çà dans tous les decks, c'est triste que même les débutants ne cherchent pas d'idées pour deckbuilder
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par noskcaj Dim 7 Sep 2014 - 16:42

Il me semblait pourtant que leia n'était pas trés bonne...
et j'avoue qu'aprés avoir un peu tester le deck, il s'avère que je préfère moi même les versions sans leia.
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par lockheed Lun 8 Sep 2014 - 6:56

Trajan a écrit:J'ai croisé un débutant sur OCTGN :
Yoda x2
Gamor x2
Leia x2
Luke x2
New Obi et Faucon x1

Bah à part les 2 derniers pods ont voit çà dans tous les decks, c'est triste que même les débutants ne cherchent pas d'idées pour deckbuilder

J'avais pas joué depuis 3/4 mois , et j'ai repris la semaine dernière . Juste pour voir comment il fonctionne , j'ai monté un Yoda/Gamorr et j'ai perdu ( de très peu) face à un Sith/Scum monté spécialement pour contrer Yoda/Gamorr . Constat : Yoda /Gamorr , ça reste super puissant mais un peu trop " facile " à mon gout ( un peu comme le Dash/Freeholder en son temps) . J'ai joué avec mon Sith contre un Yoda Gamorr et j'ai perdu mais j'étais super content de rejouer mon Sith Control.
La ou je me suis le plus éclaté à jouer en fait c'est quand on a joué nos decks plus " casual " , pas monté pour suivre le méta et gagner des tournois : j'ai joué un Navy Capital Ship/Walker qui envoie du lourd et un full Rebel ships que j'ai trouvé aussi super à jouer
Conclusion 1 : en rentrant chez moi j'ai démonté le Yoda /Gamorr et je suis parti sur un deck qui sera certes moins efficace mais plus fun ( Yoda, Luke, Obi, Katarn, Faucon )
Conclusion 2 : je m'éclate plus à jouer du casual que les jeux qui gagnent les gros tournois . Ce qui me va bien vu que je n'aime pas trop les tournois.

Après , mon regard sur ce cycle : Je l'ai trouvé quand même bien sympa . Je suis un peu frustré car les cartes sont sorties plus vite que mon rythme de jeu donc il y en a plein que je n'ai pas essayé mais qui me plaisent bien ( Winter , Jan Ors, Madine  , les Scums , les dark troopers ) .
La phase de Force a pris une grande importance , ce qui est plutôt sympa.
On va pouvoir commencer à monter des decks Ewoks et des decks Jawas qui tournent !!!!! ( pour des parties casual je précise)

Bref , je reste quand même sur une note positive , car ayant joué à j'autres jeux de cartes , je sais que ce n'est pas propre à SW JCE d'être dominé par des decks incontournables et apparement imbattables qui en deviennent frustrants ... La roue tourne

PS : au final , je me demande si je n'essaierai pas de jouer mon Navy Cship /Walkers contre un Yoda Gamorr , car le deck se fout du contrôle de la force et a pour seul but de taper fort
lockheed
lockheed
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 123
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Paris (Asnières-sur-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par Obiatn Lun 8 Sep 2014 - 9:15

La faute à mon entourage/environnement de jeu, composé de 2 joueurs occasionnels, et malgré que ma boutique organise un tournoi mensuel (auquel personne ne participe..), je n'ai deckbuildé que des decks non-compétitifs avec ce 2ème cycle, et force est de constater que le jeu m’apparaît plus sympa dans ce mode que lorsqu'on joue du stéréotype copié sur le meta des forums US..

Comme tout le monde, j'ai essayé un Yoda/Gamor, mais même si j'adore la faction Jedi, ça ne m'a pas spécialement amusé, car le but de ce deck c'est d'abord de croiser les doigts pour avoir un tirage de départ parfait afin de bien rouler sur son adversaire du début à la fin.. mouais, très peu pour moi..

Zanka parlait l'autre fois dans un autre sujet de sa crainte que le jeu dévie progressivement vers un système de combos dévastateurs avec une main de départ extra et plus aucun mécanisme de retournement. On peut faire des decks comme ça avec ce 2ème Cycle, c'est embêtant.. la preuve, on a désormais une liste restreinte avec 2 objectifs qu'on ne peut plus associer ensemble, c'est bien qu'il y a eu foirage sur le design


Et justement, je ne suis pas game designer, je n'aurai pas de proposition trop concrète à donner, mais à part l'accent mis sur le mécanisme de la Force avec ce cycle, ça a été aussi une montée en puissance notable, sans grande innovation. Bref, il a manqué d'un peu de fraîcheur.. même dans les unités elles-mêmes, on a déjà 2 Obiwan, 2 Yodas, 2 Luke, 2 Han, 2 Léïa, etc.. j'espère qu'ils sauront aller chercher d'autres inspirations pour la suite (l'UE ça semble compromis depuis l'annonce de Disney, la prélogie 1/2/3 ?), le jeu X-Wing Miniatures l'a plutôt bien fait, lui.

Justement, j'ai cru comprendre que le 3ème cycle mettra en place une notion de Pilotes pour les véhicules, qui resteront en jeu même quand le vaisseau sera détruit (un peu comme le Luke Skywalker pilote), c'est pas grand chose, mais ça aurai le mérite d'innover un peu.
L'idéal selon moi serai que ça soit rétroactif sur les personnages des cycles précédents, pas uniquement ceux du cycle en cours avec le bon mot clé, sinon ça perdrai de son intérêt


Au final, donc, je continue à suivre l'actu du jeu, je n'arrive pas à y jouer en compétitif sur table (c'est pourtant pas l'envie qui manque), on va à priori avoir un tournoi OCTGN ici-même pour se rattraper (mais c'est pas pareil qu'une vraie partie, faut l'avouer..) et le mode casual est toujours agréable Smile

Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par larsen67 Lun 8 Sep 2014 - 9:17

Juste pour information, FFG n'a pas les droits sur la prélogie. On échappera donc à Jar Jar Binks dans Star Wars JCE.
Pour ce qui est de l'univers étendu, ils ont déjà largement puisé dedans (Dash Rendar, Jan Ors, Winter, etc...)
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par Obiatn Lun 8 Sep 2014 - 9:34

Certes, Jar Jar est toujours cité pour se rassurer qu'on échappe au pire, mais y'aurait eu de belles unités marquantes à jouer sur la prélogie, les Clones ou Grievous pour la Marine, Dark Maul pour les Siths, Qui Gon Jin chez les Jedi, sans compter quelques véhicules et vaisseaux bien plus beaux et costauds à cette époque que ceux qu'on joue..
Moi ça me plairait Smile

Après, d'un point de vue continuité de la storyline et échelle de temps, ça ferai assez bizarre de jouer un duel entre Watto et un Ewok Very Happy
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par Maxliger Lun 8 Sep 2014 - 10:38

​ce que moi je constate de positif sur le cycle :
- il a apporté énormément de bonnes cartes avec des pods sans rien à jeter
- le deckbuilding a été profondément enrichi apportant de nombreuses combinaisons possibles
- on a acces a des resets de table permettant de retourner une situation
- de nouveaux siths, généraux, jedis, ewoks, wookies, racailles, le background ne se limite pas comme le cycle de Hoth a un évenement particulier
- on en a fini de la prédominance Sith controle

ce qui me plait moins :
- un probleme évident d'équilibrage des nouvelles sorties (Dash+Freeholder interdit, Yoda+Gamor)


Je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, ce cycle personnellement m'aura bien éclaté, j'ai attendu fébrilement les news de semaine en semaine pour en prendre plein les yeux !
Je regrette comme tout le monde que pour l'instant on est un deck qui ait un tel ratio de victoire, ne doutons pas qu'on saura y trouver des réponses.
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par noskcaj Jeu 29 Jan 2015 - 10:30

Pour vous, qui sont les grand gagnants au lendemain de la sortie de la boite de base et à la veille de la sortie du troisième cycle ?
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par Ender24 Jeu 29 Jan 2015 - 10:39

Très clairement les Jedis sont plus fort que jamais et je pense que ça va être encore plus compliqué pour le DS

Les Scum ont pris un up c'est clair, de là à être plus efficace que le Sith j'ai un doute, il va falloir tester un peu plus.
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par larsen67 Jeu 29 Jan 2015 - 11:02

Globalement d'accord avec Ender.

Par contre, les scums se sont maintenant dôtés de reset de table. Reste à voir si c'est viable à un niveau compétitif. De plus, il est possible pour eux de rendre leur objectif hyper solide (Palais de Jabba + Les chasseurs), tu rajoutes quelques officiers corrompus et ça devient vraiment relou. Après, c'est lent donc avec la time limit c'est compliqué également.
En gros mon ressenti sur le scums, c'est que c'est fort mais c'est sacrément bordélique.

Après mine de rien, je pense que les Contrebandiers ont également profité d'un joli boost avec le Retour d'Ascenseur. Il y a eu que l'Alliance Rebelle qui soit un peu à la traine. (quoi que...)

Du côté obscur, je pense que l'on verra beaucoup les Troopers de la Marine Impériale car c'est vraiment agréable à jouer et que ça change. Mais là encore, j'ai des doutes sur la stabilité de la chose.
Et les Sith, c'est vraiment dommage que l'objectif soit limité à 1 exemplaire par Deck. Pouvoir connaitre les cartes de son adversaire ça reste super fort.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par Caal Jeu 29 Jan 2015 - 11:51

En x2 il aurait été beaucoup trop fort, splashé dans un deck capture.

Zekka, plutôt que de contribuer au renforcement du Scum, renforce le Sith, qui dispose du plus grand nombre de possibilité pour contrôler son wipe.

A voir sur la longueur si les decks Scum Fortress tiennent la route (Masterul Manipulation + The Hunters + Corrupt Official + Jabba's Palace ça complique la vie, Twist + Reversal + Schème aussi, mais ça fait peu de dégâts et peu de removal)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par Chewy203 Ven 30 Jan 2015 - 17:05

Après ce 2nd cycle et BtS, je trouve que les Jedis c'est galère. Ils ont trop de très bons Pods à jouer donc ça devient compliqué de savoir lesquels mettre. Notez que ça peut permettre un peu de diversité, même dans des decks mono-Jedi.
Les contrebandiers ont gagné de bons Pods également mais restent globalement en dessous des Jedis.
Les rebelles ont des trucs marrants et des effets sympas à jouer mais globalement ils sont à la traine.

En DS les Siths sont über-efficaces. C'est le pendant des Jedis avec une base plus fixe pour le deck-building et un ensemble de très bons Pods en soutien pour compléter.
La marine est sympa à jouer et permet de jouer rapidement mais ça reste difficile de faire quelque chose de stable. Soit on sort bien, on bourre et on gagne, soit on sort moyen et on se fait massacrer.
Les scums étaient forts en contrôle mais très lents, là ils peuvent varier beaucoup plus au niveau des decks avec des gros objos qui encaissent ou des unités qui tapent ou des unités qui focusent... Pas sûr qu'ils y gagnent en efficacité mais ils y ont gagné en diversité.


Et surtout, avec le cycle hoth on se fichait un peu de la force, là toutes les factions ont des armes et de bons avantages à l'avoir donc ça se bat beaucoup plus sur ce terrain.



Pour la suite, on sent un cycle "véhicule" approcher et des avantages à jouer mono-faction. Ca peut diversifier pas mal le méta et c'est toujours bon.
Chewy203
Chewy203
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 61
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du second cycle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum