Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

+11
Xavier C
Mousssine
Trajan
Maxliger
Kalisha Stark
med_freeman
Ender24
Rigcy Beleh
larsen67
Dreedo
Caal
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par noskcaj Lun 14 Sep 2015 - 11:02

Jump to lightspeed se prépare à débarquer dans nos contrés mais nous sommes, je le pense, deja à certains nombre à l'avoir, d'une manière ou d'une autre, deja un peu testé (certains même, dont je fais parti,  ont deja testé la boite deluxe..). Il est grand temps de faire un point sur l'état des lieux du méta à la fin de ce cycle.

J'ai une bonne idée pour ma part mais je rédigerais ça plus tard pour faire un truc bien.
En attendant, exprimez vous !

-Qui domine en LS ? qui est l'outsider LS ? Quelle faction(s)/stratégie(s) LS que l'on ne voit (presque) jamais mériterais plus de lumière ?
-Qui domine en DS ? qui est l'outsider DS ? Quelle faction(s)/stratégie(s) DS que l'on ne voit (presque) jamais mériterais plus de lumière ?
-Si vous avez testé la boite deluxe, qu'en pensez vous, cel va-t-il changer un peu le format, et de quel manière ?

C'est à vous de parler Smile
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par Caal Lun 14 Sep 2015 - 11:23

Lobot Trench Run a de l'avenir
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par Dreedo Lun 14 Sep 2015 - 13:06

SkyTroll signal
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par Budmilka Lun 14 Sep 2015 - 13:22

Motojet/Yoda you seek Yoda/Secret Guardian/Luke I T1 domine le méta ^^
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par larsen67 Lun 14 Sep 2015 - 14:25

Les troopers c'est nul.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par noskcaj Lun 14 Sep 2015 - 14:59

Pour ma part, voilà ce que j'en pense:

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) 2574258400  DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) 2863175313  DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) 3614473381
-Coté LS, il y a clairement de très gros deck, avec chacun plusieurs variantes:

      . DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) 3614473381  ( DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) 2863175313 ) Les jedi: différentes versions de l'archétype (faucon/gamor, faucon/luke speeder, full jedi hidden, full jedi force... et j'en passe et des meilleurs) Grosso mderdo, les jedi ont tellement de bons pod (jedi et splashable) que l'archétype dispose de beaucoup de visage. Malgré tout, le deck est toujours outrageusement solide (très régulier, rapide, consistant..).
C'est toujours "un bon choix". Quand on veut gagner mais qu'on a pas d'idée de deck, jedi/x sera toujours une bonne option.
Il devient malgré tout de plus en plus dur (et s'en est presque triste quand on le dit) de se limiter qu'à 10/11 pod quand on joue jedi tant l'arsenal disponible est grand. Au final, le restricted list ne me semble pas avoir nerfé l'archétype plus que ça (je maintient que  tout MTFBWY est broken) . Le deck est fort. Le deck est joué et le deck perf, même en se "perdant" dans la multiplication de liste.


      . DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) 2574258400  Rebel: clairement le deuxième gros archétype du format en LS. La promesse du cycle est clairement tenue: rebel est devenu largement compétitif. Généralement, on se retrouve en présence de deux optique (en gros) ayant la même base: défense de Yavin, Hoth operation et Rogue squadron assault.
L'archétype se divisent ensuite en deux type de deck: une version très "all in" qui ne pense vraiment qu'à bouriner à chaque tour (souvent des versions "hoth" avec attack patern delta), et une version un peu plus "lock control/combo" qui s'articule autour de desperation. A cet archétype s'ajoute le tout nouveau pod 'heros de la rebellion" qui va, à coup sur, faire de très gros trous !


Coté outsider, je trouve qu'on voit, à raison malheureusement, de moins en moins de deck han solo/chewie V1. c'est dommage car j'apprécie vraiment beaucoup ces deux pod mais la surenchère dans la puissance les laisse quelque peu en retrais (et ce n'est pas la deluxe box qui va arranger ça).. :/




Coté DS, la révolution s'est fait tardive (pour certains deck elle ne viendra même qu'avec la deluxe box) mais elle sera efficace, et pour le coup, il y en aura pour tout les gouts. Je vois 4 gros archétypes qui vont se distinguer:


- DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) 339233121  D'abord, le très classique Sith control. Le deck passe par des hauts et des bas aux rythme des sorties mais parvient toujours à s'adapter pour rester au top. Le nouveau pod de Arden Lyn est un gros up pour le deck (en tant que pod de soutient cependant). Bref, le deck parvient toujours à s'adapter et, à l'instar d'un deck jedi en LS, sera toujours un bon choix (même si clairement, ça nécessite de plus en plus un gros skill pour perfer).
De surcroits, l'arrivé des "brothers of the sith" ouvre une nouvelle porte au deck en lui apportant la promesse de plus grande interaction interne (bon, de ce que j'en ai vu c'est pas bien fou mais y a de l'idée dans tout ça !)


- DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) 3195973065  Deuxième gros archétype du format, nos racailles préférés. Là encore, deux version différentes (qui peuvent être complémentaires dans certaines listes): une version capture.deck (trajan style!): on préviens avant de guérir ! Et une autre version en peu plus contrôle, un sorte de deck sith vert en somme (orienté autour du prince du crime). Toujours est il que la boite deluxe va apporter un vent de fraicheur sur cette affiliation: The hutt's menagerie (du control, du tutor, des blaster, de la protec...). Clairement, ce pod me vend énormément de rêve (et semble être, dans les faits, à la hauteur de ses promesses).


- DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) 3742463307  /  DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) 339233121 - DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) 3195973065 Comment parler des gros archétypes du formats sans parler du deck vainqueur de la cdf ? Tie.deck. Là encore, deux versions du deck existe. Une versions très all-in, qui a malheureusement mainte et mainte fois prouver son instabilité et sa difficulté à remporter la course. Le deck s'articule généralement (en étant Navy/sith) autour de Tie fighter patrol + maarek stele.
Deuxième version de deck, qui apparait bien plus solide et compétitive, dans la lignée du deck vainqueur de la cdf, est une version un poil plus "control" du deck. le deck est navy/scumm (splash de boba fett) et réponse essentiellement sur la puissance du pod "defending the trench". Le deck est vraiment très efficace et il est probable qu'il soit encore renforcé par l'arrivée imminente de "phantoms of imdaar".


- DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) 3742463307  Enfin, dernier gros deck qui, je pense, va marquer le jeu de sa présence: full navy officer. Clairement, le deck n'existera réellement qu'à la sortie de la boite deluxe mais celle ci apporte tellement de chose à cette affiliation que s'en est presque scandaleux (franchement, quand on compare la puissance des pod des deux affy LS et DS qui sont mise en avant, le LS n'a que ces yeux pour pleurer..  Sad  )
Le deck va s'articuler autour d'un pod central qui, je n'ai aucune honte à la dire sera le meilleur pod DS du jeu, "the tarkin doctrine". Les listes sont encore en travail mais la base semble être 2 doctrine/2 last grand amiral/1-2 imperial command/1-2 enforced loyauty.
Bref, avec la sortie de la deluxe box, la marine a de très grands et beaux jours devant elle.




Voilà, j'espère avoir fais un bon état des lieux du jeux à l'heure actuelle (avec même quelques heures d'avance ^^), tout cela promet des worlds de très grandes qualité et qui sais, à l'instar de l'année dernière, nous ne sommes pas à l'abris de surprise(s) !

Bon aller, j'arrète d'écrire, faut aller bosser à un moment  :mrgreen:
(merci aux courageux qui ont eu le courage de lire mon pavé  Twisted Evil )
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par Dreedo Lun 14 Sep 2015 - 17:53

J'ai lu le message en entier : tu dois avoir de belles nuits avec autant de rêves.
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par noskcaj Lun 14 Sep 2015 - 18:07

Dreedo a écrit:J'ai lu le message en entier : tu dois avoir de belles nuits avec autant de rêves.
arguments ? Rolling Eyes
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par Dreedo Lun 14 Sep 2015 - 18:29

Bah, tu écris souvent que ça te vend du rêve. Un peu d'humour sur ta prose Smile

Pour l'analyse, tu as cité pratiquement tous les types de decks avec leurs stratégies et forces. Donc bon, je vois pas trop quoi ajouter.

Maintenant, de mon point de vue:
- LS, c'est Jedi ou (quasiment) rien. Il y atrop de bonnes cartes sans même s'embêter à splasher quelque chose : Luke, Yoda you Seek Yoda, Leia, Qu-Rahn, Katarn. Et tout ça, sans même parler du nouveau pod avec tonton Lars. Rebels, c'est pas mal mais ça gagne moins souvent
- DS, Scum/Sith ou Scum/Navy (comme l'a fait Elwe) semblent la seul chose capable de battre les jedis précédemment cités avec Xizor comme chef incontesté de la fronde grâce à son event anti MTFBWY

Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par noskcaj Lun 14 Sep 2015 - 18:36

Dreedo a écrit:Bah, tu écris souvent que ça te vend du rêve. Un peu d'humour sur ta prose Smile


réflexe de magic-cien :mrgreen:

Rebels, c'est pas mal mais ça gagne moins souvent
Rebel a, et ce de plus en plus, le gros avantage de pas jouer de perso.
je m'explique: le nouveau "anti bête" en sith s'ajoute aux 4 étranglement de la force dans les deck sith par exemple. Autant de carte qui n'ont, pour le coup, pas de cible quand tu joues rebel ^^
Même si effectivement les jedi restent au top, je me réjoui malgré tout que petit à petit on nous permette de considérer sérieusement la possibilité de jouer autre chose tout en gagnant assez régulièrement.
tongue
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par Rigcy Beleh Lun 14 Sep 2015 - 19:17

Mon ressenti perso de l'apport des force pack sans prendre en compte la deluxe. (je prend pas en compte ce qui est déjà sorti juste mon ressenti sur les news force pack)

En LS

Jedi : splashé pas splashé c'est fort et ça reste fort les apport des force pack sont juste énorme.

Alliance Rebelle : Moi qui adore jouer véhicule c'est que du bonheur certes ça gagne pas tous le temps mais c'est juste jouissif.

Contrebandier : C'est le maillon faible bon apport en support mais j'attend de voir la deluxe pour builder du pur contrebandier.

DS

Sith : Idem que Jedi quoique un peu en deçà mais le dernier Pod envoi du rêve hâte de monter un deck avec après splash ou pas splash c'est au choix des joueurs.

Marine Impériale : Clairement la faction que j'aime le moins du bon en chasseur TIE pour le reste j'attend de voir la deluxe.

Racailles : A contrario ma faction préférer du bon dedans mais pas de quoi décorner un boeuf en mix avec les autres il y a moyen de faire des chose le pod de la deluxe est résolument bon à voir.

Résultat ce cycle étais vraiment sympa enfin de vrai deck de chasseur en rebelle qui font des trous le kiff total.

La mécanique pilote apporte un vrai renouveau au jeu et j'espère qu'il vont continuer à sortir des pilotes avec moins de régularité mais un poil quand même du style un par faction dans chaque cycle serait pas mal.
Rigcy Beleh
Rigcy Beleh
Sénateur Galactique de Lyon

Messages : 499
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par Ender24 Lun 14 Sep 2015 - 22:38

Le deck DS du chempion CDF n'a pas du tout perfé il a failli lui coûter sa qualif à car il a presque perdu tous ces matchs en ronde avec lui, donc pour moi ce n'est pas un archétype compétitif contrairement aux decks sith et scum
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par Caal Mar 15 Sep 2015 - 7:36

Un deck qui fait 3/9, meme piloté par le CDF, n'est pas competitif.
En comparaison, pour la 4eme place, mon Jedi fait 8,5/9 et mon Sith/Xyzor fait 6/9 dont 1 defaite contre 1 Trench Run + 10 degats dial 11, et un Questionable Contact un peu sneeky :-)

J'aime la proposition de Bud, ca gagne des regios ca!
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par hellrick Mar 15 Sep 2015 - 10:03

Ce qu'il faut surtout retenir c'est que les pods sont de plus en plus forts, la surenchère continue et ne s'arrêtera sans doute jamais.

Et qu'il n'y a pas vraiment de nouvelles manière de jouer / gagner...Notamment pas de possibilité de vraies combos (avec le système de pod ça reste délicat)
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par med_freeman Mar 15 Sep 2015 - 10:25

Qu'est-ce que tu entends par vrai combo ?
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par noskcaj Mar 15 Sep 2015 - 10:52

Caal a écrit:Un deck qui fait 3/9, meme piloté par le CDF, n'est pas competitif.
Chalenge accepted
lol!
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par Kalisha Stark Mar 15 Sep 2015 - 11:17

Je pense que par 3/9 il parle de 3 victoires sur 9 parties, et pas de la structure du deck Smile ce n'est donc point un challenge mais une constatation Wink

Dur de qualifier ce ratio de victoire comme étant compétitif. En même temps avec les Jedis à la barre actuellement, dur dur de gagner en Dark side même avec un bon deck ^^


Pour ma part je trouve que les contrebandiers sont toujours aussi bons, mais surement plus compliqués à jouer ?

Et j'ai hâte que la deluxe sorte, car elle redonne un punch évident à la marine, tombée un peu en désuétude =)

Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par noskcaj Mar 15 Sep 2015 - 11:20

Kalisha Stark a écrit:Je pense que par 3/9 il parle de 3 victoires sur 9 parties, et pas de la structure du deck Smile ce n'est donc point un challenge mais une constatation Wink

Dur de qualifier ce ratio de victoire comme étant compétitif. En même temps avec les Jedis à la barre actuellement, dur dur de gagner en Dark side même avec un bon deck ^^


J'avais compris.
Le challenge étant de rendre ça compétitif Wink
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par Kalisha Stark Mar 15 Sep 2015 - 11:39

Okay alors c'est moi qui n'avais pas saisi désolée Wink

Le problème global de mon point de vue avec les TIEs c'est que ça dépend beaucoup de ta sortie : si elle est assez rapide, tu casses tout, sinon ba.... :mrgreen:
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par noskcaj Mar 15 Sep 2015 - 11:53

D'où l'intérêt, je pense, des versions scum par rapport aux versions sith: elles sont un peu plus dans le control et moins dans la sauce rapide à tout prix.
Smile
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par Maxliger Mer 16 Sep 2015 - 17:14

bien qu'enfoncer les portes ouvertes soient une de mes activités favorites, je ne reviendrai pas sur certaines évidences concernant les factions, c'est un constat partagé par tous

----

j'ai fait plusieurs parties de test avec FP5 & FP6, notamment pour ma faction favorite Sith et Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , ca roxxe sévere

je ne suis pas du tout convaincu qu'il y ait un si grand écart entre le coté lumineux et obscur à la fin de ce cycle  Rolling Eyes

je teste également un deck scum/navy avec Thrawn qui pique séverement (Mohc, Starck, Thrawn, Motti, Esclavagiste)

coté light, la nouvelle Jedi est rigolote mais clairement moins efficace que ce à quoi je pensais (même avec MTFBWY sur table) ; pour les nouveaux pilotes, je n'ai pas encore testé


en conclusion, puisque le topic demande de dresser un bilan, jamais AMHA le jeu n'a été aussi équilibré et ouvert Very Happy
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par Trajan Mer 16 Sep 2015 - 22:09

La nouvelle Jedi est sympa en x1 dans un deck avec Obi III. L'objectif n'est réellement utile qu'avec les gotaux sur un sans opp.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par hellrick Jeu 17 Sep 2015 - 12:22

med_freeman a écrit:Qu'est-ce que tu entends par vrai combo ?

Des decks qui peuvent gagner en combottant mode "magic", qui pourrait par exemple gagner en un tour à coup d'attaques répétées. Ce qu'il y a de plus proche c'est un scum soleil noir qui tient la force quelque tours, défausse ses cartes pour faire tourner le deck rapidement et gagne en lançant une grosse attaque via la démonstration de force. Et en LS le lobot trench run en serait l'équivalent.

Un copain a tenté un deck avec sale combine et les créatures qui mettent 2 dégats à un objectif, un deck qui n'attaque pas. Un autre voudrait tenter la full défausse en DS...C'est instable.
J'avais aussi fait un deck Leia rebelle avec différentes façons de la renvoyer en main, de diminuer le dial, etc. L'idée étant de tenir longtemps et puis de lancer un "mono run" (merde je me crois à Netrunner) mais là aussi c'est instable, pas de tuteur et le système de pod rend le tout difficile.

Je ne serais pas contre un format open où on pourrait jouer les cartes x2 sans se soucier des pods même si ça risquerait de dégénérer rapidement et que ce n'est pas l'idée à la base du jeu...



hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par Mousssine Jeu 17 Sep 2015 - 13:01

hellrick a écrit:
Je ne serais pas contre un format open où on pourrait jouer les cartes x2 sans se soucier des pods même si ça risquerait de dégénérer rapidement et que ce n'est pas l'idée à la base du jeu...
C'est une idée de side-event qui me trotte dans la tête depuis looooongtemps!! Wink
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par Xavier C Jeu 17 Sep 2015 - 14:08

pourqoi pas. pas de risque de déséquilibre, tout serait grobill ^^
Xavier C
Xavier C
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 297
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième  cycle (et  l'aube de la boite deluxe) Empty Re: DEBAT : Etats des lieux du jeu à la fin du troisième cycle (et l'aube de la boite deluxe)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum