Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Divers rulings et questions

3 participants

Aller en bas

Divers rulings et questions Empty Divers rulings et questions

Message par Budmilka Mar 6 Aoû 2013 - 10:44

Bonjour,

En fouinant le forum CardgameDB, je susi tombé sur plusieurs rulings et réponses à des questions que j'ai jugé bon de retranscrire ici (car ce n'est pas forcément évident aux premiers abords) :

Do effects that move tokens trigger effects that respond to the removal of tokens?
For example, if I use a Cloud City Operative to move a focus token off of one of my units, may my opponent play Succumb to the Cold! in response to focus the unit again?

Yes -- moving a token does, by necessity, remove it from its original location. (Nate)
Donc déplacer un jeton = enlever un jeton.

If DS puts Dark Memories on a character who has 1 damage capacity left and that character focuses to strike does the strike resolve before the 1 damage is dealt or does the character focus to strike and immediately die?

The character dies before his strike goes off, because the focus token is applied in step 2 of "resolving a strike" before the combat icons get to go off in step 3.
Traduction : quand on veut striker, on met un jeton Focus d'abord, puis on résoud les icones, donc si un effet joue sur la pose d'un Focus (Spice Visions, Dark Memories), il peut agir avant de résoudre les icones.
C'est pas un ruling, mais je pense que la réponse est bonne. Du coup, Dark Memories et Spice Visions sont monstrueux !!!!

Q: For the Falcon, you can choose to initiate the ability by paying the cost to return the Falcon to your hand. If you do not have the Character or Droid to put into play, do you put the Falcon back, or is it considered "stuck" in your hand?

NATE: The Falcon stays in your hand -- the cost is still paid in full, but since you have nothing to put into play the effect fails to resolve. There is nothing that puts the Falcon back into play.

Q: So I could choose to pull in my Falcon (say, that it is very low on health) using its ability, knowing full well that I have no Character or Droid to replace it with and simply tell my opponent that I am unable to resolve the effect. The net result is that the Falcon stays in my hand, free to play in a subsequent Deployment phase. Correct?

NATE: Correct. As it's a non-targeting effect, there is no restriction on being able to initiate it. So you can return it to your hand by using its effect, even if you have no Droid or Character. (If you do have a Droid or Character, you are obligated to put the card into play.)
Traduction : On peut renvoyer le Faucon Millenium en main et ne pas mettre en jeu de Personnages ou Droids (à condition qu'on en ait aucun en main). Si il faut vérifier, un arbitre vérifiera, mais pas l'adversaire (sinon ça fausse l'Edge Battle).
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Divers rulings et questions Empty Re: Divers rulings et questions

Message par Zanka Mar 6 Aoû 2013 - 10:48

Je vois que l'on a à peu près les même sources lol
Je les rajoute dans le post-it "Rulings & erratas" Wink
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Divers rulings et questions Empty Re: Divers rulings et questions

Message par Zanka Mar 6 Aoû 2013 - 11:37

Juste un truc pour le Faucon : je ne comprends pas pourquoi le mec peut le poser gratos à sa prochaine phase de déploiement.

Après, m'est d'avis que ça va être une carte bien merdique à gérer aussi bien pour les joueurs que pour les arbitres.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Divers rulings et questions Empty Re: Divers rulings et questions

Message par Maitre Fandor Mar 6 Aoû 2013 - 11:45

"Free to play" dans le sens de "libre de jouer" à sa phase de déploiement.
Enfin c'est comme ça que je le lis.
Maitre Fandor
Maitre Fandor
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 112
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Divers rulings et questions Empty Re: Divers rulings et questions

Message par Zanka Mar 6 Aoû 2013 - 11:47

Ah oui exact !
J'avais pris la phrase au sens littéral mais sans dégager l'expressions.
Bien vu !
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Divers rulings et questions Empty Re: Divers rulings et questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum