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Rulings & erratas

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Rulings & erratas Empty Rulings & erratas

Message par Zanka Lun 24 Juin 2013 - 11:59

Voici un topic qui comme son nom l'indique, repertorie tous les rulings et erratas connus à ce jour.

Les erratas des cartes à imprimer :
Errata des cartes R2-D2 et Préparatifs de bataille (concerne uniquement la VF)

En version française :
VF a écrit:

  • Wedge peut être réduit
    about a month ago by TinyGrimes
    Si Wedge Antilles est joué comme une amélioration, son coût est réduit par "Y entrer tu dois".
    Wedge Antilles
    Source: Nate FFG

  • Déflexion au Sabre laser et ne peut subir des dégâts
    about a month ago by TinyGrimes
    Si une unité ne peut pas subir de dégâts (par exemple une unité avec bouclier et avec Préparatifs de Bataille et le compteur Etoile Noire à 4 ou moins ), vous ne pouvez pas utiliser Déflexion au Sabre Laser...
    Lightsaber Deflection Preparation for Battle
    Source: Nate FFG

  • Pioche avec Mobilisation de l'escadron Renégat :
    about a month ago by TinyGrimes
    Quand Un Nouvel Espoir est joué, vous pouvez utiliser la réaction à chaque unité individuelle afin de tirer une carte pour chaque unité qui quitte le jeu.
    A New Hope Renegade Squadron Mobilization
    Source: Nate FFG

  • Protection, Boucliers, et  Préparatifs de Bataille
    about a month ago by TinyGrimes
    Vous ne pouvez pas utiliser le mot-clé "protéger" si l'unité protégée ne peut être endommagée.
    Guardian of Peace Preparation for Battle
    Source: Nate FFG

  • Amenez moi Solo !
    about a month ago by TinyGrimes
    Comme la carte demande au joueur de nommer une carte, il faut citer le titre de la carte. Décrire une carte ne répond pas à l'exigence de l'effet.
    Get Me Solo!
    Source: Nate FFG

  • Réactions à la phase de récupération au tour 1.
    2 months ago by TinyGrimes
    La réaction peut être exécutée lors du premier du joueur CL. Seule la phase 1 de récupération est sautée.
    A Message from Beyond Fleeing the Empire Last Minute Rescue Mobilize the Squadrons Questionable Contacts Tribal Support
    Source: Rulebook pg. 12

  • Ruling de Peur
    2 months ago by TinyGrimes
    Quand cette carte est jouée, retirez la carte de Lutte de Force de l'unité ciblée.
    Fear
    Source: Nate French Email

  • Errata pour Chassés par l'Empire
    2 months ago by Darksbane
    Doit être lu: “Reaction: Après que votre phase de récupération se termine, ...”
    Fleeing the Empire
    Source: Star Wars The Card Game FAQ v1.1

  • Errata pour Centre de commandement de la flotte
    2 months ago by Darksbane
    Doit être lu: “Reaction: Après que votre phase de récupération se termine, ...”
    Fleeing the Empire
    Source: Star Wars The Card Game FAQ v1.1

  • Reversal of Fate / Edge stack
    Afin de pouvoir échanger les piles de cartes avantage, les deux joueurs doivent avoir au moins 1 carte dans cette pile.
    En d'autres termes, cela veut dire que si il n'y a pas de cartes dedans, il n'y a pas de pile d'avantage.
    Source : Nate French

  • Règles d'engagement et Le Secret de Yavin IV
    La clé est de comprendre qu'il n'y a qu'1 engagement par objectif chaque tour.
    Si vous déclarez une attaque contre un objectif et qu'il est redirigé puis résolu sur Yavin IV, vous n'êtes pas considéré comme ayant à l'origine déclaré une attaque sur Yavin IV mais vous serez considéré comme l'ayant déclaré sur l'objectif original ( vous pouvez déclarer par la suite dans le tour, une attaque contre Yavin IV ).
    Si vous déclarez une attaque contre Le Secret de Yavin IV, puis déclarer contre un autre objectif, la résolution du second engagement peut encore être déplacée sur Le Secret de Yavin IV.
    En d'autres termes, la règle du 1 engagement par objectif par tour s'applique à la déclaration de l'engagement contre l'objectif, pas de de la résolution de l'engagement.
    Le Secret de Yavin IV a lui-même le texte, "limité à une fois par tour," de sorte que vous ne pouvez utiliser son effet qu'une seule fois de rediriger la résolution d'un engagement.
    Source : Nate French

  • Mémoire de cartes :
    Il y a une légère différence entre "limite d'un par tour" et "limité à une fois par tour"
    Limite d'un par tour--qui se trouve généralement sur les cartes évènements-- s'applique à tous les exemplaires d'une carte par titre. Vous ne pouvez jouer qu'un seul exemplaire de cette carte chaque tour.
    Limité à une fois par tour--qui se trouve généralement sur les cartes en jeu--s'applique à cette capacité particulière sur cette carte particulière. Si un autre exemplaire de cette carte est jouée (ou est en jeu), chaque effet ne peut être déclenché qu'une fois par tour.
    Source : Nate French

  • Dernière Défense de Hoth - Plus de cartes en main
    Vous pouvez déclencher l'effet si vous n'avez plus de cartes en main.
    Last Defense of Hoth
    Source: Nate, FFG

  • Bouger et retirer des jetons de focus
    Q : Est-ce que les effets qui se déclenchent quand on bouge des jetons, se déclenchent également lorsque l'on retire des jetons ?  
    Par exemple, si j'utilise Espion de la Cité des Nuages pour retirer un jeton de focus d'une de mes unités, mon adversaire peut-il jouer Succomber au Froid ! en réponse pour remettre un jeton de focus sur cette unité ?

    A : Oui -- Bouger un jeton fait, par nécessité, le retirer de son emplacement d'origine.  
    Source:Nate, FFG

  • Poser un jeton de focus avant la frappe
    Q : Si DS pose Dark Memories ( Sombres Souvenirs ? ) sur un personnage à qui il reste 1 capacité de dommage et que ce personnage focus pour frapper, est-ce que la frappe se résoud avant que le 1 de dommage soit infligé ou bien est-ce que le personnage est focus pour frapper  and meurt immédiatement ?

    A : Le personnage meurt avant que le strike soit résolu, parce que le le jeton de focus s'applique en étape 2 de "résoudre une frappe" avant que les icônes de combat arrivent en étape 3.
    Source:Nate, FFG

  • Faucon Millenium
    Q: Pour le Faucon, vous pouvez choisir d'initier la capacité en payant le coût de retourner le Faucon dans votre main. Si vous n'avez pas de personnages ou droïd en main, peut-on reposer le Faucon ou bien alors reste t'il "coincé" dans votre main ?

    NATE: Le Faucon reste dans votre main.Le coût a bien été payé en totalité, mais puisque vous n'avez rien à mettre en jeu, l'effet ne peut se résoudre. Il n'y a rien qui puisse faire revenir le Faucon en jeu.

    Q: Donc, je pouvais choisir de remonter mon Faucon ( par exemple parce qu'il était très faible en santé ) en utilisant sa capacité en sachant très bien que je n'ai pas pas de personnage ou droïd pour le remplacer par lui et simplement dire à mon adversaire que je suis incapable de résoudre l'effet.
    Résultat, il reste mon Faucon en main et je suis donc libre de le jouer pour la prochaine phase de déploiement.
    C'est correct ?

    NATE: Correct. Comme il s'agit d'un effet de non ciblage, il n'y a aucun restriction sur la capacité à initier. Ainsi, vous pouvez le remonter en main même si vous n'avez pas de droïd ou de personnage. ( Si vous avez un droïd ou un personnage, vous êtes obligé de poser la carte ).
    Source:Nate, FFG

  • Apportez moi Solo !
    Q : Mon adversaire joue Apportez moi Solo! Doit-il nommer l'unité avant que je décide d'annuler l'effet ?

    Réponse de Nate:

    Nommer l'unité est une part de la résolution de l'effet de l'évènement.L'ooportunité d'annuler doit être observée quand la carte est jouée.Le joueur du Côté Clair ne peut pas attendre de voir ce qui est nommé avant de décider d'annuler.

    Le joueur Côté Obscure doit donner à l'adversaire l'opportunité d'annuler l'effet avant de nommer l'unité. Si il ne le fait pas et annonce un nom d'unité sans sans reconnaître cette opportunité, il a fait penché la main et a donné trop d'informations à son adversaire.


  • Attack Pattern Delta
    "Action: If you control more Hoth objectives than your opponent, look at the top card of your deck. If it is a Vehicle unit with cost 2 or lower, put it into play. (Limit once per turn.)"

    Questions :

    1) Comme il ne s'agit pas d'une recherche, si la carte que vous regardez est un véhicule à coût 2 ou moins, vous êtes donc obligé de la mettre en jeu ?

    2) Le sens de «regarder» étant différent de «révéler», c'est que vous, en tant que joueur initiateur de l'action, obtenez le droit de regarder la carte ?

    3) Le texte dit "coût de 2 ou moins" par opposition à "coût imprimé de 2 ou moins." S'il ya un effet qui rend un véhicule donné moins cher (disons un coût imprimé 3 à un coût ajusté 2), pouvons nous le mettre en jeu avec cette action ?

    4) Si vous regardez la carte du dessus de votre deck et qu'il s'agit d'un véhicule de coût 2 ou inférieur qui est également unique (comme Rogue deux) et vous avez une copie de celui-ci dans le jeu déjà, que se passe t'il ? Vraisemblablement, une deuxième copie ne peut pas être mise en jeu en raison de la règle explicite interdisant de jouer ou mettre en jeu une autre copie d'une carte unique, mais avez-vous un éclaircissement à nous donner quand cela arrive ? Vous devez montrer la carte à votre adversaire ?

    Réponses :

    1) Une fois que vous déclenchez l'effet, vous êtes obligé de mettre la carte dans le jeu si vous êtes en mesure de le faire.

    2) Oui, elle est distincte. «Regardez» est desiné à un joueur en particulier, "Révélez" montre la carte à tout le monde.

    3) Si une telle carte existe, elle pourrait faire baisser le coût de la carte. Il faudrait que ce soit un effet de cas très particulier, que la carte est toujours dans votre deck, et que les effets n'interagissent pas avec sur les états de jeu sauf si elles se rapportent spécifiquement à cet état. Donc, il faudrait que ce soit un effet qui réduit le coût des cartes mises en jeu depuis votre deck.

    4) Vous seriez incapable de mettre le deuxième exemplaire en jeu, et il reste sur le dessus de votre deck. Vous n'avez pas besoin de montrer la carte à votre adversaire. Un responsable du tournoi peut vérifier que la carte n'est pas un speeder ou un speeder qui ne peut être mis en jeu, si le besoin s'en fait sentir.
    Nate French

  • Remote Hideout et clarifications sur les bonus/malus cumulatifs avec plusieurs exemplaires d'une même carte :
    Q : Si j'ai deux Remote Hideout en jeu, est-ce que la première unité en jeu prendra un seul ou deux jetons de focus ?

    R : Elle arrivera en jeu avec un jeton de focus provenant de Remote Hideout n°1, et un jeton de focus provenant de Remonte Hideout n°2, donc deux jetons de focus au total.
    Source : Nate French


En version originale :


  • Wedge can be reduced.
    about a month ago by TinyGrimes
    If Wedge Antilles is played as an enhancement it's cost is reduced by In You Must Go.
    Wedge Antilles
    Source: Nate FFG

  • Lightsaber Deflection and cannot be damaged.
    about a month ago by TinyGrimes
    If a unit cannot receive damage (for instance a unit shielded with Preparation for Battle out and the dial at 4 or lower), you cannot use Lightsaber Deflection...
    Lightsaber Deflection Preparation for Battle
    Source: Nate FFG

  • Renegade Squadron Mobilization Draw
    about a month ago by TinyGrimes
    When A New Hope is played, you can respond to each unit individually in order to draw a card for each unit that leaves play.
    A New Hope Renegade Squadron Mobilization
    Source: Nate FFG

  • Protection, Shields, and Preparations for Battle
    about a month ago by TinyGrimes
    You would not be able to use the protect keyword if the protecting unit cannot be damaged.
    Guardian of Peace Preparation for Battle
    Source: Nate FFG

  • Get Me Solo!
    about a month ago by TinyGrimes
    As the card instructs a player to name a card, he must name the title of the card. Describing a card will not meet the effect's requirement.
    Get Me Solo!
    Source: Nate FFG

  • Refresh reactions turn 1.
    2 months ago by TinyGrimes
    The reaction can be triggered during the LS player's first turn. Only step 1 of the refresh phase is skipped.
    A Message from Beyond Fleeing the Empire Last Minute Rescue Mobilize the Squadrons Questionable Contacts Tribal Support
    Source: Rulebook pg. 12

  • Fear Ruling
    2 months ago by TinyGrimes
    When this card is played remove the force card from the attached character.
    Fear
    Source: Nate French Email

  • Fleeing The Empire Errata
    2 months ago by Darksbane
    Should read: “Reaction: After your refresh phase ends, ...”
    Fleeing the Empire
    Source: Star Wars The Card Game FAQ v1.1

  • Fleet Command Center Errata
    2 months ago by Darksbane
    Should read: “Reaction: After your refresh phase ends, ...”
    Fleeing the Empire
    Source: Star Wars The Card Game FAQ v1.1

  • Reversal of Fate / Edge stack
    In order to have edge stacks to switch, both players must have at least 1 card in   the stack. In other words, if there are no cards in it, a player does not have an edge stack.
    Source : Nate French

  • Rules of engagment and Secret of Yavin IV
    The key is that 1 engagement can be declared against each Objective each turn.
    If you declare against an objective, and it gets moved to and resolves against Secret of Yavin 4, you have still met the requirement of declaring against the original, and cannot declare against that original objective again. (You can still declare against Secret of Yavin 4.)
    If you declare against Secret of Yavin 4, and then declare against another objective, the resolution of the second engagement can still be moved to Secret of Yavin 4.
    In other words, the rule about 1 engagement per objective per turn applies to declaring the engagement against the objective, not to resolving the engagement.
    Secret of Yavin 4 itself has the text, "limit once per turn," so you can only use its effect once to redirect an engagement's resolution.
    Source : Nate French

  • Cards' memory :
    There is a slight difference between "Limit one per turn" and "Limit once per turn."
    Limit one per turn--which is usually found on event cards--applies to all copies of that card, by title. You can play one card with that title each turn.
    Limit once per turn--which is usually found on cards that are in play--applies to that particular ability on that particular card. If another copy of that card is played (or is in play), each effect can be triggered once per turn.
    Source : Nate French

  • Last Defense of Hoth - No Cards in Hand
    You may trigger this effect if you have no cards in hand.
    Last Defense of Hoth
    Source: Nate, FFG

  • Move and remove tokens
    Q : Do effects that move tokens trigger effects that respond to the removal of tokens?
    For example, if I use a Cloud City Operative to move a focus token off of one of my units, may my opponent play Succumb to the Cold! in response to focus the unit again?

    A : Yes -- moving a token does, by necessity, remove it from its original location.
    Source:Nate, FFG

  • Put the focus token before the strike
    Q : If DS puts Dark Memories on a character who has 1 damage capacity left and that character focuses to strike does the strike resolve before the 1 damage is dealt or does the character focus to strike and immediately die?

    A : The character dies before his strike goes off, because the focus token is applied in step 2 of "resolving a strike" before the combat icons get to go off in step 3.
    Source:Nate, FFG

  • Millenium Falcon
    Q: For the Falcon, you can choose to initiate the ability by paying the cost to return the Falcon to your hand. If you do not have the Character or Droid to put into play, do you put the Falcon back, or is it considered "stuck" in your hand?

    NATE: The Falcon stays in your hand -- the cost is still paid in full, but since you have nothing to put into play the effect fails to resolve. There is nothing that puts the Falcon back into play.

    Q: So I could choose to pull in my Falcon (say, that it is very low on health) using its ability, knowing full well that I have no Character or Droid to replace it with and simply tell my opponent that I am unable to resolve the effect. The net result is that the Falcon stays in my hand, free to play in a subsequent Deployment phase. Correct?

    NATE: Correct. As it's a non-targeting effect, there is no restriction on being able to initiate it. So you can return it to your hand by using its effect, even if you have no Droid or Character. (If you do have a Droid or Character, you are obligated to put the card into play.)
    Source:Nate, FFG

  • Get me Solo !
    Q : My opponent plays Get me solo! Does he have to name the unit before I decide if I want to cancel the event?

    Answer by Nate:

    Naming the unit is part of the resolution of the event's effect. The opportunity to cancel should be observed when the card is played, before the effect begins to resolve. The light side player cannot wait to see what is named before he decides to cancel.

    The dark side player should give the opponent a chance to cancel before announcing a name. If he does not, and just announces a name without acknowledging this opportunity, he has tipped his hand and given his opponent too much information.


  • Attack Pattern Delta
    "Action: If you control more Hoth objectives than your opponent, look at the top card of your deck. If it is a Vehicle unit with cost 2 or lower, put it into play. (Limit once per turn.)"

    Questions :

    1) Since it is not a search, if the card you look at is a Vehicle with cost 2 or lower, are you therefore obligated to put it into play?

    2) Is the direction to "look at" distinct from "reveal," i.e. only you, as the player initiating the action, gets to look at the card?

    3) The text says "cost of 2 or lower" as opposed to "printed cost of 2 or lower." If there is an effect that makes a given Vehicle you look at cheaper (from say printed cost 3 to adjusted cost 2), would you be able to put it into play with this Action?

    4) If you look at the top card of your deck and it is a Vehicle of cost 2 or lower that is also unique (such as Rogue Two) and you have a copy of it in play already, what happens? Presumably, a second copy cannot be put into play due to the explicit rule forbidding playing or putting into play another copy of a unique card, but do you have to declare that this occured? Do you have to show the card to your opponent?

    Réponses :

    1) Once you trigger the effect, you are obligated to put the card into play if you are able to do so.

    2) Yes, it is distinct. "Look at" is player specific, reveal shows the card to everyone.

    3) If such a card existed, it could lower the card's cost. It would have to be a very corner case effect, as the card is still in your deck, and effects don't interact with out of play states unless they specifically refer to that state. So it would have to be an effect that lowered the cost of cards being put into play from your deck.

    4) You would be unable to put the second copy into play, and it remains on top of your deck. You do not need to show the card to your opponent. A tourney official can verify that a card is not a speeder, or a speeder that cannot be put into play, if the need arises.

    Source : Nate French

  • Remote Hideout et clarifications sur les bonus/malus cumulatifs avec plusieurs exemplaires d'une même carte :
    Q : Si j'ai deux Remote Hideout en jeu, est-ce que la première unité en jeu prendra un seul ou deux jetons de focus ?

    A : It would come into play with one focus token from Remote Hideout #1, and one focus token from Remote Hideout #2, so two focus tokens total.
    Source : Nate French



Dernière édition par Zanka le Lun 14 Oct 2013 - 10:59, édité 15 fois (Raison : Ajout de ruling)
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Message par Jokari Lun 24 Juin 2013 - 17:02

Pratique, mais si une bonne âme anglophone pouvait traduire... Merci d'avance !
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Message par Zanka Lun 24 Juin 2013 - 17:19

Je traduirai dès quand j'aurai du temps. J'essaye dans la semaine Wink
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Message par Zanka Mar 25 Juin 2013 - 12:13

Up.

Traduction faite et donc MàJ sur le premier post.
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Message par Skychapon Mar 25 Juin 2013 - 13:10

Sujet postitifié! Merci pour le résumé.
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Message par Nikk Mar 25 Juin 2013 - 16:38

Merci
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Message par Aerion Mar 25 Juin 2013 - 19:52

Merci pour le travail!
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Message par Matec Mar 25 Juin 2013 - 20:00

c'est pas du travail de Rulings & erratas 3195973065  Bravo !!
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Message par Gahid Mar 25 Juin 2013 - 21:32

Beau travail. Merci Wink
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Message par Zanka Mar 25 Juin 2013 - 22:28

De rien les loulous c'est normal !
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Message par xxxxxxxxxx Mar 25 Juin 2013 - 22:43

Merci pour la traduction Wink
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Message par Jokari Mer 26 Juin 2013 - 21:32

Merci !
Aaah, en français c'est plus lumineux Rulings & erratas 1253125036
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Message par Zanka Jeu 27 Juin 2013 - 19:42

Merci Sky pour la mise en page, je ne sais pas comment tu as fait j'avais essayé mais ce fut un échec cuisant :mrgreen:
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Message par zhao yun Jeu 27 Juin 2013 - 22:36

Merci pour le taff
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Message par Zanka Mer 17 Juil 2013 - 19:26

MàJ pour ajout.
Le nom en français sera sans doute à modifier et je ne vois pas l'intérêt de ce ruling.

Sky : comment fais-tu pour les puces stp ?
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Message par Skychapon Jeu 18 Juil 2013 - 10:00

En mode édition, tu ajoutes une balise
[*] où ça va bien.
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Message par Zanka Mar 6 Aoû 2013 - 11:35

MàJ en VO et VF ( à confirmer pour la traduction définitive de Dark Memories ), suite aux trouvailles de Budmilka.
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Message par stfrantic Ven 30 Aoû 2013 - 20:11

je me permets de remonter ici des détails concernant :

Attack Pattern Delta
"Action: If you control more Hoth objectives than your opponent, look at the top card of your deck. If it is a Vehicle unit with cost 2 or lower, put it into play. (Limit once per turn.)"

Questions :

1) Since it is not a search, if the card you look at is a Vehicle with cost 2 or lower, are you therefore obligated to put it into play?

2) Is the direction to "look at" distinct from "reveal," i.e. only you, as the player initiating the action, gets to look at the card?

3) The text says "cost of 2 or lower" as opposed to "printed cost of 2 or lower." If there is an effect that makes a given Vehicle you look at cheaper (from say printed cost 3 to adjusted cost 2), would you be able to put it into play with this Action?

4) If you look at the top card of your deck and it is a Vehicle of cost 2 or lower that is also unique (such as Rogue Two) and you have a copy of it in play already, what happens? Presumably, a second copy cannot be put into play due to the explicit rule forbidding playing or putting into play another copy of a unique card, but do you have to declare that this occured? Do you have to show the card to your opponent?

Réponses :

1) Once you trigger the effect, you are obligated to put the card into play if you are able to do so.

2) Yes, it is distinct. "Look at" is player specific, reveal shows the card to everyone.

3) If such a card existed, it could lower the card's cost. It would have to be a very corner case effect, as the card is still in your deck, and effects don't interact with out of play states unless they specifically refer to that state. So it would have to be an effect that lowered the cost of cards being put into play from your deck.

4) You would be unable to put the second copy into play, and it remains on top of your deck. You do not need to show the card to your opponent. A tourney official can verify that a card is not a speeder, or a speeder that cannot be put into play, if the need arises.

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Message par Zanka Sam 31 Aoû 2013 - 1:30

Les deux premières questions sont complètement débiles, les deux dernières beaucoup plus intéressantes.

D'ailleurs je me posais la question sur le texte de l'objectif de Col Serra : si on a fait le choix de regarder la top carte, est-on obligé de la jouer en edge après l'avoir vue ?

Je m'occupe de faire la trad et d'intégrer ça dès que j'aurai 5min Wink
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Message par stfrantic Sam 31 Aoû 2013 - 8:25

Oui j'ai mis l'intégralité du post sans trop regarder, c'était la 4) qui m'intéressait à la base :p
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Message par Gahid Sam 31 Aoû 2013 - 16:07

Zanka a écrit:Les deux premières questions sont complètement débiles, les deux dernières beaucoup plus intéressantes.

D'ailleurs je me posais la question sur le texte de l'objectif de Col Serra : si on a fait le choix de regarder la top carte, est-on obligé de la jouer en edge après l'avoir vue ?

Je m'occupe de faire la trad et d'intégrer ça dès que j'aurai 5min Wink
Cette question a déjà été répondue mais je ne trouve plus où exactement : la capacité dit tu regardes la carte et tu le mets en edge battle. Les 2 sont donc indissociables : si tu regardes, tu mets dans ton stack d'edge battle.
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Message par stfrantic Mer 11 Sep 2013 - 17:21

Je ne sais pas si c'est très utile, mais ça peut toujours servir : une précision sur Get Me Solo / Amenez-moi Solo :

My opponent plays Get me solo! Does he have to name the unit before I decide if I want to cancel the event?

Answer by Nate:

Naming the unit is part of the resolution of the event's effect. The opportunity to cancel should be observed when the card is played, before the effect begins to resolve. The light side player cannot wait to see what is named before he decides to cancel.

The dark side player should give the opponent a chance to cancel before announcing a name. If he does not, and just announces a name without acknowledging this opportunity, he has tipped his hand and given his opponent too much information.

=> pour résumer, le joueur DS dépense 1 ressource pour jouer sa carte, ensuite le joueur LS peut annuler l'effet. Et seulement ensuite, le joueur DS peut résoudre l'effet de Get Me Solo (et donc nommer une carte)
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Message par Zanka Mer 11 Sep 2013 - 20:19

Ah si c'est utile je le joue dans mon deck capture :mrgreen: 

Demain je fais les MàJ promis !
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Message par Zanka Ven 13 Sep 2013 - 15:11

MàJ effectuée. Merci à stfrantic pour les trouvailles.

PS : J'attends la traduction officielle de Attack Pattern Delta et de son effet pour l'ajouter.
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Message par stfrantic Ven 13 Sep 2013 - 15:48

merci à toi !

(je retourne continuer l'analyse des Pod Jedi...)

(je retourne écrire mon dossier sur les jeux de société modernes pour le site de filles de ma copine...)

(je retourne traduire mon business plan...)

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