Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 questions

3 participants

Aller en bas

2 questions Empty 2 questions

Message par Budmilka Mar 3 Nov 2015 - 10:34

Je m’excuse par avance, je suis au boulot, donc je n’ai pas les textes ou images des cartes de dispos. Les capas de cartes sont rappelées de mémoire.

2 questions survenues lors de l’Open de la Truite :

- Concernant « De Justesse » (« Narrow Escape ») et Thunderflare.
Thunderflare : When focused to strike, move i1 damage from target objective to another target objective…
Narrow Escape : When a single non-capturing effect triggers, resolve it as it you were…


Peut on jouer Narrow Escape sur la capa de Thunderflare ? Je dirais que non vu qu’il n’y a pas une seule cible (il y en a 2), ou alors il faut considérer « une seule cible ennemie » ?

- Tarkin qui blanchit et l’objo Hero’s Beginning :

Que se passe-t-il si Tarkin blanchit l’objo et qu’il y a des cartes derrière (via la capa de l’objo) ? Sont elles défaussées (car illégales) si l’effet qui les met derrière (une Réaction) est un effet constant, ou bien c’est un effet qui dure jusqu’à la fin de la partie une fois déclenché (et donc blanchit ou non ça change rien) ?

Merci
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2 questions Empty Re: 2 questions

Message par med_freeman Mar 3 Nov 2015 - 11:37

Budmilka a écrit:
Peut on jouer Narrow Escape sur la capa de Thunderflare ? Je dirais que non vu qu’il n’y a pas une seule cible (il y en a 2), ou alors il faut considérer « une seule cible ennemie » ?

De justesse :

Interruption : quand votre adversaire choisit une cible, et une seule, dans le cadre d'un effet de carte sans lien avec une capture, choisissez une nouvelle cible, comme si vous exécutiez vous-même l'effet en question.

Thunderflare :

Réaction : Après que cette unité à été focalisée pour combattre, déplacez un dégât d'un objectif ami ciblé à un objectif ennemi ciblé.

Effectivement, comme les cibles sont choisies simultanément à l'étape 5 lors de la résolution d'un effet de carte (je précise ça car si ce n'était pas fait en même temps on pourrait penser pouvoir changer une des deux cibles) et que l'effet du Thunderflare requiert la sélection de deux cibles, on ne peut pas utiliser De justesse sur lui.


Dernière édition par med_freeman le Mar 3 Nov 2015 - 12:00, édité 1 fois
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

2 questions Empty Re: 2 questions

Message par med_freeman Mar 3 Nov 2015 - 11:59

Budmilka a écrit:
Que se passe-t-il si Tarkin blanchit l’objo et qu’il y a des cartes derrière (via la capa de l’objo) ? Sont elles défaussées (car illégales) si l’effet qui les met derrière (une Réaction) est un effet constant, ou bien c’est un effet qui dure jusqu’à la fin de la partie une fois déclenché (et donc blanchit ou non ça change rien) ?

Grand Moff Tarkin :
Réaction : après le début d'une phase, dépensez 1 ressource 2 questions 3742463307 pour traiter une carte ciblée comme si elle avait perdu le texte imprimé dans sa boîte de texte (à l'exception des Traits) jusqu'à la fin de la phase. (Limite de 1 fois par tour.)

Les débuts d'un héros :

Réaction : après l'entrée en jeu de cet objectif, regardez et posez les 3 premières de votre deck face cachée ici. Quand un joueur ami souhaite poser une carte sur une pile d'avantage, il peut choisir une de ces cartes et la poser sur la pile d'avantage à la place.

Il ne se passe rien lorsque Tarkin 'blanchit' Les début d'un héros.
Cela n'empêche pas non plus de jouer ces cartes dans une bataille d'avantage.
La réaction de l'objectif produit un effet qui dure jusqu'à la fin de la partie (et qui est déjà complètement résolu lorsque Tarkin le blanchit), autorisant ces cartes à résider sous l'objectif, et à jouer ces cartes dans des duels d'avantage (nb: comme il n'y a pas de coupure / saut de ligne entre le début du texte de l'effet et le mot 'Quand', l'effet permettant de jouer les cartes en edge fait partie de l'effet longue durée créé par la réaction également).
Lorsque l'objectif sort du jeu, il n'y a plus de 'ici' et les cartes sont défaussés car 'illégales'.

source : http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/28792-heros-beginning-imperial-bureaucracy/
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

2 questions Empty Re: 2 questions

Message par Budmilka Mar 3 Nov 2015 - 12:13

Merci !
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2 questions Empty Re: 2 questions

Message par Budmilka Mar 3 Nov 2015 - 23:50

Bon allez, une 3e question survenue hier :

2 questions Ffg_undercover-operative-edge-of-darkness-74-4 et 2 questions Ffg_imperial-blockade-edge-of-darkness-88-1

Si je joue l'Operative en premier, quel est son cout ? Est ce que la réduction à zéro est absolue, ou bien il faut tout de même 1 pour le payer ?
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2 questions Empty Re: 2 questions

Message par Caal Mer 4 Nov 2015 - 0:39

Absolue
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

2 questions Empty Re: 2 questions

Message par Budmilka Mer 4 Nov 2015 - 8:10

OK on l'a bien joué alors. Merci !
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2 questions Empty Re: 2 questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum