Question sur divers cartes

Aller en bas

Question sur divers cartes Empty Question sur divers cartes

Message par laguaipe le Dim 2 Juin 2013 - 12:21

Bonjour,

Je me permets de poster ici les questions qui ressortent sur le forum EDGE qui me parait pas très vivant :

1) Quand on joue la carte Pilote de l'escadron Noir sur une Unité Chasseur, si je comprends bien la carte "Pilote de l'escadron noir "devient une carte Amélioration est n'est plus considérée comme un ecarte Unité, aussi on ne peut plus utiliser les deux icônes blanches de combat et le point de capacité de dégâts 1 n'est pas ajouté à ceux du Chasseur (seulement la carte Pilote donne seulement deux icônes combat noir), est-ce correcte ?

2) Esprit du Vieux Ben

2)a) peut-on placer plusieurs cartes Amélioration Esprit du Vieux Ben sur un même personnage?

2)b) si la carte du Vieux Ben est placée sur Han Solo (par exemple) et Han Solo affront Dark Vador, Dark Vador à l'Avantage et donne 2 points de dégâts à Han solo qui doit être détruit, la carte du Vieux Ben le sauve, Han Solo peut -il alors être focusé pour combattre Dark Vador malgré le fait qu'il aurait dû être détruit ?

3) A)Wampa : réduisez le côut pour jouer cette unité de 2 pour chaque objectif Hoth en jeu ? s'il y a deux cartes en jeu, le coût est de 0 , c'est correct? n'est-ce pas un peu bizarre d'avoir un côut de départ de 3 alors qu'on réduit le coût de la carte par 2 points pour chaque objectif? ...?

3) B) Wampa : quad on réduit le coût pour chaque objectif en jeu, on compte aussi les objectifs Hoth de l'adversaire ?

4) R2-D2 : si R2-D2 (n'a pas d'icône de combat) est engagé comme attaquant contre un objectif, si le defenseur n'engage pas de défenseur, est-il correct de dire que R2-D2 inflige 1 point de dégât à l'objectif comme il obtient une vctoire totale contre un objectif?

1) Quand la carte Course de tranchée est placée sur l'Etoile Noire, est-il correcte de dire que si le joueur de l'Alliance engage le cadran de l'Etoile Noire, ne peut pas utiliser la carte Cible Secondaire "infligez 1 dégât à l'objectif engagé" car Course de Tranchée n'est pas un Objectif ?

2)Toujours lié à la question 1, est-ce correcte de dire que le joueur du CL ne peut pas bénéficier du dégât à l'objectif donné en cas de victoire totale comme la carte n'est pas un objectif ?

3) la partie suivante est-elle correcte :

le joueur du CL n'a plus d'Unité disponible , ses 3 objectifs ne sont pas endommagés. le joueur du CO, joue "Bombardier Tie (une icône dégât de souffle noire et une icône dégât de souffle blanche) " et engage l'objectif 1, comme il a l'avantage (pas d'unité pour le bloquer) il bénéficie des deux icônes de souffle et inflige 2 dégâts à l'objectif + 1 dégât à l'objectif car c'est une victoire totale. Il reçoit ensuite un pion de focus. le joueur du CO joue ensuite Tonneau de Tallon et retire 1 focus de l'unité "Bombardier Tie" et attaque un deuxième objectif différent du premier et inflige aussi 3 dégâts de souffle (2+1), puis le joueur du CO joue un autre Tonneau de Tallon et répète l'opération, àl'arrivée les 3 objectifs ont subits 3 dégâts de souffle chacun.

En tout cas s'il n'y a pas eu d'erreur, le fait de ne plus avoir d'unités en défense peut être catastrophique.

4) Si un "Officier de service" (unité: 26 3 of 6) sans icône de dégât souffle et sans icône de dégât unité attaque un objectif pour lequel le défenseur n'engage pas d'unité, inflige t-il quand -même un dégât à l'objectif (commeil a une victoire totale ) malgré le fait qu'il n'a pas d'icone de dégât?

Merci d'avance pour vos réponse et que la force soit avec vous !
laguaipe
laguaipe
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur divers cartes Empty Re: Question sur divers cartes

Message par Yamael le Dim 2 Juin 2013 - 12:44

1- Exact !
2a- Oui.
2b- Oui, et je dirai même plus, il est obligé de le faire.
3a- C'est ça, il coût 0 s'il y a plusieurs objectifs Hoth en jeu.
3b- Oui.
4- Oui.
5- C'est exactement ça, le cadran ne devient pas objectif. Tous les effets qui ciblent un objectif sont inutilisables contre lui.
6- Si, le dégât de victoire totale s'applique contre le cadran. C'est un des deux seuls moyens de lui faire des dégât, avec les icônes des unités attaquantes.
7- C'est exactement ça.
8- Oui, comme pour R2.

Enjoy ! Wink
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Question sur divers cartes Empty Re: Question sur divers cartes

Message par red_y le Dim 2 Juin 2013 - 13:44

Tu te poses beaucoup de question , faut reconnaître Wink
Tous ça sans une petite présentation de principe . Razz.
red_y
red_y
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 127
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question sur divers cartes Empty Re: Question sur divers cartes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum