Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

une question !!!

4 participants

Aller en bas

une question !!! Empty une question !!!

Message par royda Ven 7 Fév 2014 - 22:20

Je savais pas comment intituler le titre de mon sujet alors désolé d'avance pour ce titre. et surtout que la question n'a pas été posé ailleurs.

voila j'ai appris depuis peu à jouer et j'ai une interrogation sur du timing (enfin je pense que c'est ce terme pour ce genre d'action), je ne sais plus si je l'ai bien compris ou je l'ai rêvé.

je fait un exemple sur une carte avec la situation qui va avec.
la carte trust your feelings:
http://www.cardgamedb.com/index.php/starwars/star-wars-card-spoilers/_/core/trust-your-feelings-core-1-5

voila la situation, j'attaque avec luke et trust your feelings attaché a luke.
peu importe defense ou pas. est ce que si je de-focus (enfin passer le focus sur cette attachement) de suite je peux ré-appliqué les icônes de Luke sur le même objectif?

Il me semble que l'on m'a appris que c'est soit il sert de suite dans le même engagement (et du coup je ré-applique de suite les icônes de combat) ou alors il sert pour un autre engagement sur un autre objectif (ou je le garder pour de la défense au tour du coté dark).

est ce exact ou je me trompe complétement.

merci pour vos lumière.
royda
royda
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 46
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

une question !!! Empty Re: une question !!!

Message par Rigcy Beleh Ven 7 Fév 2014 - 22:38

C'est comme ça que je le comprends aussi.

après défocus 3 choix s'offre à toi.
Rigcy Beleh
Rigcy Beleh
Sénateur Galactique de Lyon

Messages : 499
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

une question !!! Empty Re: une question !!!

Message par Blindown Ven 7 Fév 2014 - 22:58

Tu peux déplacer le jeton focus vers trust your feelings juste après ta frappe lors de l'engagement, cependant ce sera ensuite d'abord au tour de ton adversaire de frapper avant que tu puisse refocaliser pour frapper à nouveau.

Sinon, tu peux effectivement utiliser cela plus tard, lors de n'importe quelle phase action de la partie. Dans ce cas, attends que l'engagement soit terminer pour déclencher l'effet, sinon tu sera obligé de refocaliser pour que l'engagement prenne fin.
Blindown
Blindown
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 77
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

une question !!! Empty Re: une question !!!

Message par Budmilka Ven 7 Fév 2014 - 23:00

Alors :

- Quand Luke a focus pour strike, il applique ses icônes.
- Tu peux alors décider pendant l'engagement de lui enlever son focus via Trust, du coup, il devra focus pour retaper avec ses icônes.
- Tu peux aussi décider de ne rien faire, donc on résout la fin de l'engagement (dégât de victoire totale etc.).
- Ensuite, tu peux utiliser Trust pour défocus Luke et le rendre éligible à l'attaque d'un autre objectif.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

une question !!! Empty Re: une question !!!

Message par royda Sam 8 Fév 2014 - 8:00

merci pour vos réponse donc j'avais bien compris cela mais des fois c'est mieux de redemander.
Et Bud effectivement j'avais oublié d’écrire (et c'est logique) que je focus a nouveau pour retaper ces icônes.
cela marche avec toute les cartes (je connais pas toute les cartes alors je sais pas si il y en a beaucoup) qui sont des événements qui permette de dé-focus. (comme "coup double")?
royda
royda
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 46
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

une question !!! Empty Re: une question !!!

Message par Budmilka Sam 8 Fév 2014 - 8:16

Attention : si tu joues "Coup Double" juste pour défocus et pouvoir attaquer ailleurs, ben ça marche pas car Coup Double défocus juste après avoir attaqué, donc toujours dans l'engagement, donc il devra striker (même si y a plus personne ou que l'objectif attaqué est détruit).
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

une question !!! Empty Re: une question !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum