Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

question sur la discard

4 participants

Aller en bas

question sur la discard Empty question sur la discard

Message par Xyuta Ven 25 Oct 2013 - 14:22

Je viens de recevoir EoD, j'étais donc en train de feuilleter les cartes (en bavant) quand en lisant feeding the pit m'est venu une question.

La carte spécifie que l'on peut défausser une carte capturée, mais il n'est fait mention nulle part dans les règles de la pile de défausse dans laquelle la carte est placée, de mon point de vue il me paraît logique que le joueur qui défausse la carte la place dans sa pile de défausse, et donc qu'un joueur DS puisse se retrouver avec des cartes LS dans sa défausse.

Qu'en pensez-vous ?
Voilà c'est peut-être une question stupide, mais j'aimerais être sur de ne pas revoir un jedi censé découvrir une nouvelle forme de douleur en se faisant digérer pendant plus de mille ans.
Xyuta
Xyuta
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 18
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Lorient-Vannes-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

question sur la discard Empty Re: question sur la discard

Message par Zanka Ven 25 Oct 2013 - 14:33

La carte capturée ne t'appartient pas.
Par exemple quand une carte capturée est rescued ( sauvée ou libérée en VF ? ), elle revient dans la main de son propriétaire.
Ou bien encore quand tu captures une carte avec des améliorations dessus, tu discard ces améliorations et elles vont la discard pile de ton adversaire, pas la tienne.

Tu n'es pas propriétaire de la carte capturée à proprement parlé. Tu as simplement la carte de ton adversaire sous un de tes objectifs car tu as fait l'action de la capturer.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

question sur la discard Empty Re: question sur la discard

Message par Xyuta Ven 25 Oct 2013 - 14:39

Je comprends bien ce point de vue, mais je trouve dommage de donner l'opportunité au joueur LS de récupérer sa carte, les mécanismes de capture semblent déjà si durs à optimiser, c'est encore une déconvenue pour les racailles.
Xyuta
Xyuta
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 18
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Lorient-Vannes-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

question sur la discard Empty Re: question sur la discard

Message par Zanka Ven 25 Oct 2013 - 14:51

Dans le Retour du Jedi, Luke vient bien libérer Han et Leia dans le Palais de Jabba Wink 

Après, en jouant avec EoD tu vas vite t'apercevoir que capturer n'est pas ce qui est le plus compliqué.
Pour récupérer ses cartes capturées, le LS va devoir soit jouer des cartes type Rescued ou Renegade Squadron, soit taper tes objectifs c'est pas simple non plus Wink
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

question sur la discard Empty Re: question sur la discard

Message par Yamael Ven 25 Oct 2013 - 14:55

Je n'ai pas les textes de règles et autre FAQ sous les yeux, mais il me semble qu'il est dit quelque part qu'une carte défaussée (de n'importe où), va dans la défausse de son propriétaire.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

question sur la discard Empty Re: question sur la discard

Message par Xyuta Ven 25 Oct 2013 - 15:14

La seule mention (que j'ai pu trouver après un coup d'oeil rapide) se trouve page 13 du livret (en français)

"défausser

"défausser" consiste à retirer une carte de la main d'un joueur, d'un deck ou d'une autre zone de jeu pour la poser, face visible sur la pile de défausse du deck de commandement.Chaque joueur à sa propre pile de défausse."

Bon c'est sous-entendu qu'une carte retourne dans la pile correspondante de son propriétaire légitime, mais ce n'est pas non plus explicite.
Xyuta
Xyuta
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 18
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Lorient-Vannes-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

question sur la discard Empty Re: question sur la discard

Message par skyvince Ven 25 Oct 2013 - 22:33

Tiens, en parlant de propriété de carte. Si tu lis la Carte "Prime" dans le pod de greedo ou Bossk, tu verras que si on lit la carte d'un côté ou de l'autre du joueur, ça ne fait pas le même effet. D'où l'importance de se dire que quand le texte s'adresse au joueur "vous ..." c'est bien le propriétaire de la carte à l'origine.

J'ai mis 3 parties à bien la jouer. Avant, je pensais que mon adversaire devait faire exprès de perdre un edge de 3 pts de question sur la discard 2535188948  pour éviter la capture, t'imagine le truc bourrin :mrgreen: 


Bref, le propriétaire de la carte reste celui qui l'a mise dans son deck avant de venir jouer. Smile Pas comme aux billes Smile
skyvince
skyvince
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 235
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

question sur la discard Empty Re: question sur la discard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum