Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Deck Scum désintégration

4 participants

Aller en bas

Deck Scum désintégration Empty Deck Scum désintégration

Message par Torak Lun 4 Nov 2013 - 23:38

En préparant mes decks pour le tournoi de Versailles, j'en ai construit un 100% Scum, pour voir ce qu'on pouvait faire avec ces cartes ... Finalement je ne l'aurais testé qu'en marge du tournoi. D'abord contre Sebastian (le joueur allemand) puis à 2 reprises en partie d'init pour des joueurs qui n'avaient vu le jeu que de loin. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut face à un très bon deck LS, mais vous saurez peut-être me le dire Smile
Contre Sebastian qui a joué son deck Deck Scum désintégration 2863175313  du tournoi, ça s'est joué à rien (ce qui me ferait penser que c'est trop risqué d'un point de vue compétitif), et pour les parties d'init j'avais prêté un deck Deck Scum désintégration 2574258400 qui est bon à ranger dans un tiroir, donc ça ne donne aucune info.

Je suis loin d'avoir tout vu, sur les 3 parties que j'ai fait, chaque fois j'ai eu Boba assez vite avec les améliorations qui allaient bien pour faire mal.

Il se compose des 10 pods suivants :

Pod 33 x2 : The Bespin Exchange, 1 Deck Scum désintégration 975109292  "Après avoir capturé 1 unité, retirez un jeton focus d'un objectif ciblé"
Que du bon dedans : Boba Fett, l'armure mandalorienne (+3 points de vie et coup ciblé pour Boba), une unité à 2 qui inflige 1 dégât d'objectif simplement en se déclarant attaquant, un Deck Scum désintégration 3075126391 en amélioration de personnage gratuit.

Pod 57 x2 : Lucrative Contract, 2 Deck Scum désintégration 975109292 "Après le refresh, retirez un jeton focus d'une unité mercenaire ou chasseur de prime"
Effet du pod très pratique sur l'Outer Rim Space Pirates inclus qui donne 3 Deck Scum désintégration 975109292  (pour un coût de 5), mais ça peut aussi permettre de défocusser un Boba qui aurait pris un jeton focus "en trop". Le corrupt official qui peut permettre d'annuler les dégâts d'objectif d'une attaque en défaussant la carte, un évent qui coûte 1 qui peut permettre de défausser n'importe quelle amélioration d'un coût inférieur où égal au nombre d'améliorations qu'on possède, et les twist of fate.

Pod 81 x2 : Jabba's Reach, 1 Deck Scum désintégration 975109292 : "Votre réserve augmente de 1 pour chaque carte capturée sur cet objectif"
La barge de Jabba me semble assez forte, elle peut soit faire du dégât soit permettre à un autre personnage de retirer son focus. L'event qui échange les edge stacks me semble assez violent, même si je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser. Jabba aussi me semble assez fort, mais pareil pas testé. Et il y a des ressources, donc tout bénef.

Pod 82 x2 : The Tatooine Crash, 1 Deck Scum désintégration 975109292 : "Après le refresh, capturez la première carte du deck d'un adversaire sur cet objectif"
Très sympa comme effet, surtout quand on pioche les 2 objectifs. On ne sait pas ce qu'on capture (il n'est pas dit de révéler donc je ne l'ai pas fait, je ne sais pas si j'ai le droit de regarder ce que je capture ?), ça met du suspens. L'event qui capture une amélioration est sympa et peut permettre de se débarrasser d'une amélioration gênante pour seulement 2 Deck Scum désintégration 975109292 . Je n'ai pas voulu jouer le sandcrawler. Il est pas mal pour défendre mais c'est assez dangereux malgré tout, surtout si en face il y a des véhicules (quand il quitte le jeu, tous les droides et personnage du jeu prennent un focus). Il y a le jawa qui coûte 0, qui permet d'avoir une unité à sacrifier facilement en cas de besoin, et si l'edge est favorable, il peut mettre du focus donc c'est cool. Et le pod contient un twist of fate.

Pod 84 x2 : Carbonite Transport, 1 Deck Scum désintégration 975109292 : "Après le refresh, déplacez une carte capturée d'un de vos objectifs sur un autre de vos objectifs"
L'effet du pot semble évident : avantager un pod (genre le 81) en déplaçant d'un pod à un autre. Mais ce pod possède surtout 1 ressource et le Slave 1 (arme de destruction massive). L'event qui permet de déplacer un focus d'un véhicule sur un véhicule ennemi de coût moindre donne 3 Deck Scum désintégration 2535188948 s'il est utilisé en edge donc c'est plutôt cool. On a une fate card de dégât d'objectif. Et une unité qui coûte 1, qui peut éventuellement faire 1 Deck Scum désintégration 3505672671.


Le principe du deck me semble assez simple : on sort Boba et/ou le Slave 1 et/ou la Barge de Jabba + 2/3 trucs à côté, et on strike dès qu'on peut. En dehors du pod 82, on ne capture pas tant que ça (un Boba trop fort ne capture rien, il tue Razz), donc c'est plutôt du dégât qu'on fait.
J'avais buildé sans le FP6 puisque pas autorisé au tournoi. J'hésite à retirer un pod (sans trop savoir lequel pour le moment) pour mettre Dengar (du FP6) qui gagne un icône de notre choix pour chaque carte capturée (on peut lui attacher les cartes capturées), et les 2 vaisseaux qui peuvent capturer des unités qui coûtent 1 ou moins en gagnant l'edge (pour nettoyer les défenseurs gênants). Ceci permettant d'avoir une grosse unité en plus, et donc d'accroître les chances d'en avoir une rapidement pour nettoyer le board.

Quelles sont vos impressions ? Smile


Dernière édition par Torak le Ven 8 Nov 2013 - 16:34, édité 1 fois
Torak
Torak
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 44
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Deck Scum désintégration Empty Re: Deck Scum désintégration

Message par Maxliger Mer 6 Nov 2013 - 16:29

j'ai un deck assez proche et je le trouve pas si efficace que ca...

ce deck fait un peu de tout mais pas très bien, tu peux pas bien défendre, pas de quoi gérer les Edge de manière efficace, très peu de dégâts de souffle...

en plus il nécessite souvent la combinaison de plusieurs cartes pour être rentable

c'est fun mais pas compétitif, AMHA, de toute facon pour moi scum, c'est pas un problème de deckbuilding, c'est que pour l'instant ils n'ont pas les armes nécessaires
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Deck Scum désintégration Empty Re: Deck Scum désintégration

Message par Torak Mer 6 Nov 2013 - 20:20

Merci de ton retour Smile
Ton analyse rejoint le présentiment que j'avais sur ce deck, fun mais pas tenable en tournoi.
Torak
Torak
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 44
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Deck Scum désintégration Empty Re: Deck Scum désintégration

Message par Zanka Ven 8 Nov 2013 - 14:56

Attention avec Dengar tu ne peux pas lui attacher les cartes capturées via Tatooine Crash ni avec Carbonite Transport Wink
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Scum désintégration Empty Re: Deck Scum désintégration

Message par Skychapon Ven 8 Nov 2013 - 16:18

Tu peux regarder les cartes que tu captures avec Tatooine Crash. Tu peux en effet regarder à n'importe quel moment les cartes capturées sous tes objectifs (et sous Dengar). Le joueur LS n'a pas cette possibilité.

Je n'ai pas encore tester ton deck mais je pense qu'en bluffant bien, y a moyen de faire mal.


Dernière édition par Skychapon le Ven 8 Nov 2013 - 16:33, édité 1 fois
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Scum désintégration Empty Re: Deck Scum désintégration

Message par Torak Ven 8 Nov 2013 - 16:31

Bien vu Zanka, je n'avais pas noté la subtilité ... Dengar ne serait sensé récupéré que les cartes soit d'une capture via Boba (peu probable à mon sens) soit des vaisseaux qui accompagnent son pod ... Pas génial ici du coup Smile

Merci pour le point de règle Sky ! C'est cool ça Smile
Je le testerais sûrement au prochain tournoi pour ma part, pour me rendre compte par la pratique de ce que vaut tout ça ! (ou en parties amicales)
Torak
Torak
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 44
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Deck Scum désintégration Empty Re: Deck Scum désintégration

Message par Zanka Ven 8 Nov 2013 - 16:53

Torak a écrit:Bien vu Zanka, je n'avais pas noté la subtilité ... Dengar ne serait sensé récupéré que les cartes soit d'une capture via Boba (peu probable à mon sens) soit des vaisseaux qui accompagnent son pod ... Pas génial ici du coup Smile
Et oui je sais bien, c'est pour ça que je préférais attirer ton attention là-dessus.
Avec Boba tu vas les flinguer c'est sûr.
Les Kirhaxz faut que tu aies la chance d'avoir des pinpins à 1 en face + l'edge.
Du coup ton faisceau d'action pour la capture devient super réduit si tu souhaites booster Dengar.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Scum désintégration Empty Re: Deck Scum désintégration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum