Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[CF 2018 - 5e] Scum Navy Deck Pilote 6-6

2 participants

[CF 2018 - 5e] Scum Navy Deck Pilote 6-6 Empty [CF 2018 - 5e] Scum Navy Deck Pilote 6-6

Message par Budmilka Lun 10 Sep 2018 - 16:04

Bonjour,

Le deck DS du dernier CF que je jouais.

En Dark, j’ai fait plusieurs tests les 3 dernières semaines avant le CF, le Sith ne me plaisait pas, le Navy non plus, et j’avais envie de relancer Boba Pilote (vu que le méta était axé Rex Vizago je me suis dit que ça pouvait être intéressant). Je suis donc parti sur :

Affi 6-6 Scum (Navy), Réserve 7
2* Hunter’s Flight (Boba)
1* Spice Trade (Doole)
1* Course de Nar Shaada
1* Hutt’s Menagerie (Rancor)
1* Objo Krrstan (Krsstan)
2* Endor Entrapment (Gladiator)
2* Chasseurs dans les Nuages (HowlRunner)
1* Empire Elite (Fel)
1* Puissance de l’Empire (Chimaera)

Explications :
- 2 Bobas : la base du deck.
- Doole : Ne jouant pas Xizor, je ne me voyais pas ne pas le mettre…
- Nat Shaada : La bonne surprise du deck ! J’en jouais 2 avant, mais je me retrouvais avec trop de pinpins (Tactique blanc certes) parfois dans la main, et ça me ralentissait. Après le CF, j’hésite à revenir sur 2. L’amélio qui défocus est géniale sur un Chimaera piloté et l’event permet de focus en début de tour le Yoda qui vient de se commit à la Force avec May The Force.
- Rancor : Le 12e pod. C’est surtout là pour le tuteur de Boba (voire Krsstan), mais aussi l’amélio qui ralentit le Jedi un peu trop aggro. Malakili peut aussi tuteur des créatures comme les araignées (mais je les ai jamais cherché au CF vu que je suis un peu con et croyais qu’il tuteurait que des Créatures Scum…).
- Objo Krsstan : Il apporte du Coup Ciblé, et son pinpin peut redonner une icône pour nécessiter moins de persos lors des attaques (Souffle ou Gun pour les Coups ciblés).
- 2 Gladiators : J’ai supprimé des Pilotes pour avoir plus de défenses tactiques, et ça aide !
- 2 Howlrunner : il est là surtout pour avoir des Pilotes en plus (pour dégager Boba qui est sur le Board et le rejumper au Stay on Target), et un Chasseur Coup Ciblé en bonus…
- Fel : Ma première version en contenait 2, mais niveau aggro j’étais pas top, et le fait d’avoir intégré HowlRunner me permet d’avoir ce qu’il faut en Stay, et donc de me passer d’un Fel.
- Chimaera : Classique, je suis repassé à 1 plutôt que 2 au profit d’un 2e Gladia, mais les 2 se tiennent je pense.

Bilan : 3 win – 4 lose

- Ronde 1 vs Kuriboh0 (Smug Rebel 6-6) : win (Il sort moyen et je bourre)
- Ronde 2 vs Skychapon (Rebel S-Chip) : Lose (Je fais une erreur en attaquant avec mes Coup Ciblés pour gérer son Board, gardant un seul défenseur pour 2 objos, et il pose Indep + Corvette et passe à un dégât près)
- Ronde 3 vs Med_Freeman (Trifac Sabine) : Win (Sabine sort T1 et me fait un peu peur, mais il sort moyennement par la suite, et ma méca Boba sort bien et gère par la suite).
- Ronde 4 vs Pilip (Ewok) : Lose (Je me fais swarmer T2 avec Logray, Wicket, 2 Ewoks Edge 1 et les 2 fufus du Coreset. Pas de Boba, Full Elite et l’objo qui Protect, je peux rien faire).
- Ronde 5 vs Maltekit (Rex Vizago) : Win (j’abuse éhontément de Boba qui va capturer 5-6 unités et remonter en main avec Slave 1, et je tiens le board pour la game).
- Top 8 Match 1 vs Skychapon (Rebel C-ship) : Lose (extrêmement tendue et je perds sur mon attaque à cause de Red-2…).
- Top 8 Match 3 vs Orsk (Superfriends) : Lose (je pioche pas ma méca Boba et ne fais que défendre, et donc à l’usure il gagne).

Je pensais pas qu’il foirerait autant ce deck, à réessayer en 10 pods pour voir les Bobas plus rapidement.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2018 - 5e] Scum Navy Deck Pilote 6-6 Empty Re: [CF 2018 - 5e] Scum Navy Deck Pilote 6-6

Message par Kuro00 Mar 25 Sep 2018 - 23:28

Salut,

C'est marrant, j'ai construis autour de cette mécanique après le CF malgré qu'on ne se soit pas rencontré. Ayant été un peu déçu par mes marcheurs j'ai décidé de le refaire.

Je me base également sur la mécanique "Viré du chasseur" / "Course de Nar Shadda".
Pour la mécanique de capture, je met Boba sur un ptit fonceur et je le récupère soit grâce à l'amélioration soit grâce au champion des courses qui peut coller un dégat à chaque récup au pinpin sur lequel est monté Boba. Pour qu'il revienne en jeu soit le slave soit l'un des 2 restez en ligne.

Les TB-TT m'apportent la puissance de feu et des réactions assez sympas (destruction d'amélio non limité, récupération de la force, défausser unité ennemie participante). Si la pioche est bonne, je peux réduire leur coût grace à la station orbitale de réapprovisionnement. Au mieux je peux les payer pour 2.

Ma liste : 6 racailles vs 5 marines

165*2
160*2
283*2
195*1
63*2
58*1
82*1

J'ai ajouté crash sur tatooine comme 6e pod racaille, car l'event et l'objo sont sympa, il y a un char qui peux focuser tout un board personnage si je le sacrifie avec l'amélio 165 et ça permet d'équilibrer la sortie d'objo par rapport à l'affi marine.

Pour l'instant il a fait 1 W - 1 L. La partie gagnée se jouait à un souffle en face, à mon tour il fallait que je détruise 3 objo. Une formation d'assaut TB-TT, un poste de commandement avancé, un champion des courses au commande du marcheur et 2 amélio pour défocuser ont permis d'obtenir les 3 objo.

La 2e partie fut vite perdue contre une mécanique de défocus avec Leia qui m'a fait extrêmement mal et 2 flibustiers que je ne pouvais pas capturé avec Boba T_T

Pour l'instant, je trouve cette mécanique très fun à jouer donc je pense continuer avec pendant quelques temps.
Kuro00
Kuro00
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Revenir en haut Aller en bas