deck scum control
3 participants
Page 1 sur 1
deck scum control
Salut à tous.
Voici la liste et la présentation de mon deck scum contrôle, qui gagne un tournoi hier (le tournoi de Mons). Impérial enta-englements n'étaient pas encore considéré comme légal, je n'ai donc pas pu intégré le pod du rancor de jabba qui me donne pourtant envie.
Affiliation: scum and villainy
Objectifs: 10 (tous en double, je ne fais pas dans la demi mesure avec ce deck)
80 hive of scum and villainy
81 jabba's reach
82 The tatooine Crash
86 feeding the pit
135 Masterful Manipulation
80: 3 unités bon marché et ayant minimum 2 pv et 1 Mention spéciale pour greedo, qui excelle ans ce deck. accès a bounty et captured qui nettoient le terrain d'une potentielle menace. L'objectif en lui même par contre n'est pas extraordinaire, je trouve (pour ne pas dire franchement mauvais)
81: Jabba en lui même est monstrueux avec ses 2 , mais il permet aussi de rendre écœurant bounty. la barge peut êtyre d'un bon secours contr les deck qui focus beaucoup, et apporte un petit plus offensif pas négligeable. le garde gamoréen est tres bon marché pour le prfil qu'il a, une amélioration a (dont on manque cruellement dans le deck) et surtout reversal of fate, qui va nous aider a gérer notre plus gros probleme, les edges.
82: les jawas qu'on ne présentent plus, le char des sable qui apporte un énorme plus en matière de contrôle, de par ses , son et son effet qui empêchera l'adversaire d'être trop entreprenant en attaque. Utini permet d'éliminer une amélioration a adverse avant qu'elle ne serve. Twiste gère le problème majeur du deck: les edges.
86: de la ressource grace l'objectif et a bib fortuna (certes, il coute 3, mais rapporte 3 aussi, il est donc gratuit le tour ou on le met, et peut aider a gérer une menace grace à son , ou produire beaucoup de ressources pour les prochains tours), l'objectif qui peut se soigner et apporter de la pioche, en empechant l'adversaire de récupérer ses cartes en cas de destruction, le sarlacc qui apporte un boost de presqu'illimité (mais au prix d' qui pourra éventuellement être soigné par l'objectif en lui même), le dragon krait crée une énorme pression, tant offensivement que défensivement, et le gamoréen, toujours pas cher depuis 12 lignes. spice vision est plus situationnel, mais peut servir pour économiser une ressources sur bib fortuna, ou pour coller un max de grace a xizor ou jabba, ou encore sauver ces derniers d'un adverse.
135: masterful en soi qui aide a prendre un bon départ grace à ses 2 qui seront renouvelées à la fin du tour adverse, tout en offrant une pioche gratuite, xizor qui contrôle très bien la table, le headhunter qui apporte du peps à la ligne offensive du deck, plutôt faiblarde, le debt collector qui apporte une dont le deck à cruellement besoin, et la destinée qui permet de voler de nombreuses edges. L'évènement n'est pas extraodinaire, mais combotte gentilment avec xizor et permet d'éliminer facilement un objectif qui vous pose problème.
Ce deck est fait pour défendre, et il le fait bien. en revenche, on a peu de et surtout de .IL est assez difficile de placer les trois unités majeure du deck (jabba, xizor et krait dans une moindre mesure), mais une fois placées, elles peuvent détruire la stratégie adverse a petit feu. De plus, il n'y a que peu de crates coutant 3 ou plus (captured, jabba, xizor, krait et la barge) les ressources supplémentaires ne sont pas rigoureusement indispensables à partir du moment ou une des 3 cartes a 5 est placée sur la table. Les pinpins neutres aident a défendre correctement contre les unités adverses ayant peu de pv. The prince scheme, reversal of fate et twist of fate offrent 6 possibilités de gagner des edegs importantes "gratuitement". Normalement, sauf mauvaise anticipation ou gros imprévu, vous ne perdrez les edges que quand vous n'aurez en main aucune de ces cartes.
Le deck gère donc assez bien l'aspect "combat" du jeu, mais par contre, face un deck qui a quelques belles unités avec beaucoup de , et qui sait bien jouer en défense, le dial monte TRES lentement, ce qui peut ouvrir beaucoup d'options au joueur LS qui saura attendre son heure en se préparant sagement. Les cartes qui volent les edges compensent modérément ce handicap, mais il y a une réelle faiblesse sur le plan offensif et sur le plan de la force qu'il est impossible de tenir contre un jedi, ou contre d'autres decks basé dessus.
Si vous avez des remarques ou des idées à me suggérer, n'hésitez pas, j'avoue que je bloque un peu point de vue changements....
Merci de m'avoir lu.
Voici la liste et la présentation de mon deck scum contrôle, qui gagne un tournoi hier (le tournoi de Mons). Impérial enta-englements n'étaient pas encore considéré comme légal, je n'ai donc pas pu intégré le pod du rancor de jabba qui me donne pourtant envie.
Affiliation: scum and villainy
Objectifs: 10 (tous en double, je ne fais pas dans la demi mesure avec ce deck)
80 hive of scum and villainy
81 jabba's reach
82 The tatooine Crash
86 feeding the pit
135 Masterful Manipulation
80: 3 unités bon marché et ayant minimum 2 pv et 1 Mention spéciale pour greedo, qui excelle ans ce deck. accès a bounty et captured qui nettoient le terrain d'une potentielle menace. L'objectif en lui même par contre n'est pas extraordinaire, je trouve (pour ne pas dire franchement mauvais)
81: Jabba en lui même est monstrueux avec ses 2 , mais il permet aussi de rendre écœurant bounty. la barge peut êtyre d'un bon secours contr les deck qui focus beaucoup, et apporte un petit plus offensif pas négligeable. le garde gamoréen est tres bon marché pour le prfil qu'il a, une amélioration a (dont on manque cruellement dans le deck) et surtout reversal of fate, qui va nous aider a gérer notre plus gros probleme, les edges.
82: les jawas qu'on ne présentent plus, le char des sable qui apporte un énorme plus en matière de contrôle, de par ses , son et son effet qui empêchera l'adversaire d'être trop entreprenant en attaque. Utini permet d'éliminer une amélioration a adverse avant qu'elle ne serve. Twiste gère le problème majeur du deck: les edges.
86: de la ressource grace l'objectif et a bib fortuna (certes, il coute 3, mais rapporte 3 aussi, il est donc gratuit le tour ou on le met, et peut aider a gérer une menace grace à son , ou produire beaucoup de ressources pour les prochains tours), l'objectif qui peut se soigner et apporter de la pioche, en empechant l'adversaire de récupérer ses cartes en cas de destruction, le sarlacc qui apporte un boost de presqu'illimité (mais au prix d' qui pourra éventuellement être soigné par l'objectif en lui même), le dragon krait crée une énorme pression, tant offensivement que défensivement, et le gamoréen, toujours pas cher depuis 12 lignes. spice vision est plus situationnel, mais peut servir pour économiser une ressources sur bib fortuna, ou pour coller un max de grace a xizor ou jabba, ou encore sauver ces derniers d'un adverse.
135: masterful en soi qui aide a prendre un bon départ grace à ses 2 qui seront renouvelées à la fin du tour adverse, tout en offrant une pioche gratuite, xizor qui contrôle très bien la table, le headhunter qui apporte du peps à la ligne offensive du deck, plutôt faiblarde, le debt collector qui apporte une dont le deck à cruellement besoin, et la destinée qui permet de voler de nombreuses edges. L'évènement n'est pas extraodinaire, mais combotte gentilment avec xizor et permet d'éliminer facilement un objectif qui vous pose problème.
Ce deck est fait pour défendre, et il le fait bien. en revenche, on a peu de et surtout de .IL est assez difficile de placer les trois unités majeure du deck (jabba, xizor et krait dans une moindre mesure), mais une fois placées, elles peuvent détruire la stratégie adverse a petit feu. De plus, il n'y a que peu de crates coutant 3 ou plus (captured, jabba, xizor, krait et la barge) les ressources supplémentaires ne sont pas rigoureusement indispensables à partir du moment ou une des 3 cartes a 5 est placée sur la table. Les pinpins neutres aident a défendre correctement contre les unités adverses ayant peu de pv. The prince scheme, reversal of fate et twist of fate offrent 6 possibilités de gagner des edegs importantes "gratuitement". Normalement, sauf mauvaise anticipation ou gros imprévu, vous ne perdrez les edges que quand vous n'aurez en main aucune de ces cartes.
Le deck gère donc assez bien l'aspect "combat" du jeu, mais par contre, face un deck qui a quelques belles unités avec beaucoup de , et qui sait bien jouer en défense, le dial monte TRES lentement, ce qui peut ouvrir beaucoup d'options au joueur LS qui saura attendre son heure en se préparant sagement. Les cartes qui volent les edges compensent modérément ce handicap, mais il y a une réelle faiblesse sur le plan offensif et sur le plan de la force qu'il est impossible de tenir contre un jedi, ou contre d'autres decks basé dessus.
Si vous avez des remarques ou des idées à me suggérer, n'hésitez pas, j'avoue que je bloque un peu point de vue changements....
Merci de m'avoir lu.
kuriboh0- Mercenaire aguerri
- Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.
Re: deck scum control
Très chouette deck scum, je me suis fait littéralement rouler dessus...Je pense n'avoir gagné aucune edge, les manipulations du prince et un reversal of fate m'ayant couté trois edge...
Ca m'a donné envie de rejouer davantage, je suis bien rouillé...et de modifier un peu mon deck scum ;-)
Ca m'a donné envie de rejouer davantage, je suis bien rouillé...et de modifier un peu mon deck scum ;-)
Re: deck scum control
J'ai joué pendant longtemps un deck dans ce genre, j'ai même gagné un régio avec
https://starwarsjce.forumactif.com/t1075-scum-tool-box
C'est un deck pré Entre les Ombres d'où l'absence de Xyzor mais l'esprit est le même que le tien (avec 3 Primes au lieu de 2 pour toi ).
L'ajout de Xyzor stabilisera bien tes sorties grâce à un plus grand nombre de générateurs de ressources.
https://starwarsjce.forumactif.com/t1075-scum-tool-box
C'est un deck pré Entre les Ombres d'où l'absence de Xyzor mais l'esprit est le même que le tien (avec 3 Primes au lieu de 2 pour toi ).
L'ajout de Xyzor stabilisera bien tes sorties grâce à un plus grand nombre de générateurs de ressources.
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
- Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)
Sujets similaires
» Deck IE control
» [Deck] Hoth Control
» Aide deck scum
» Deck Scum désintégration
» Mon premier deck Scum
» [Deck] Hoth Control
» Aide deck scum
» Deck Scum désintégration
» Mon premier deck Scum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum