Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Deck DS] Scum "Highlander" (1er Regional Le Mans 2016)

4 participants

Aller en bas

[Deck DS] Scum "Highlander" (1er Regional Le Mans 2016) Empty [Deck DS] Scum "Highlander" (1er Regional Le Mans 2016)

Message par Budmilka Dim 3 Juil 2016 - 1:09

Affiliation : Scum

2* Manipulation de Maître (Xizor)
1* Hutt's Menagerie (Rancor)
1* Behind the Black Sun (Guri)
1* Hunter for Hire (Bane Malarr)
1* The Hunters (Snoova)
1* No Disintegrations (Boba)
1* Sortis des Brumes (Zuckuss)
1* Lucrative Contracts (Corrupt)
1* Schemes and intrigues (Ephant Mon)
1* Spice Trade (Moruth Doole)

Ce deck fait 5-0 lors du Regional.

Le pod Zuckuss me faisait de l'oeil edpuis quelque temps, l'ayant essayé une seule fois (sans piocher le set), j'ai voulu le retester en en mettant qu'un seul, pensant qu'il serait trop situationnel. La prochaine fois, j'en mets 2.

J'ai affronté :

- Orsk (Jedi affi Smug) : Je fais du ménage avec la paire Zuckuss-4LOM, aidés par Lucrative contract en cas de surfocus, capturant un Yoda et un Obi-Wan, puis je l'emporte.
- Akhoto (Rebel/Smug Leader/Capture) : Il se foire sur son Tour 1 en se faisant Wiper le Board (Leïa tuée à l'amélio du pod Menagerie, Dodonna et un Bothan tués par le Rancor), je prends de l'avance et ne pourra me rattraper.
- Kalisha (Smug bourrin) : les premiers tours je suis bien, puis arrive un moment où elle n'a qu'une unité pour défendre, et je peux gagner en détruisant 3 objos (plusieurs sont endommagés). Je ne peux pas gagner l'edge (3 cartes contre 6 en face) et il faut que j'envoie soit un perso avec souffle noir pour péter la mission à 4 dégâts, soit un perso avec 2 guns noirs pour tuerl 'éventuel défenseur et gagner en victoire totale (le reste suivra si elle n'a pas de swindled en main, ce qui sera le cas). Je fais un long calcul dans ma tête et décide d'attaquer avec... Ephant Mon (#Fail)... Je m'en rends compte une fois que Kalisha a défendu (et a vu aussi ma connerie). Je mets malgré tout la fate Hallucination tandis qu'elle met 4 cartes pour vider sa main. On révèle : parmi ses 4 cartes se trouvait un Target of Opportunity !!! Je m'empresse de le copier pour péter l'objo !!! Et le reste suit... Gagner en jouant comme une merde, check !!
- Larsen (Rebel/Smug) : Peu de souvenirs, je crois que je choppe Luke-Trust au Snoova puis l'emporte avec des raids de 4-LOM (aidés par Bousch qui monte le Dial).
- Kerak (Jedi affi Smug) : Je pars pas très bien, il me met 3 dégâts à chaque objo, je tiens le coup avec l'objo Zuckuss qui me fait jumper des unités depuis la défausse, puis sur son attaque, je me démmerde pour défendre avec Snoova et le faire tuer pour le faire revenir avec ses potes via Show of Force (que je garde pendant 2 tours), capturant Yoda, montant le dial au Bousch, et pétant le reste avec les Headhunters pour motner le dial à 12.


Dernière édition par Budmilka le Dim 3 Juil 2016 - 22:39, édité 1 fois
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Deck DS] Scum "Highlander" (1er Regional Le Mans 2016) Empty Re: [Deck DS] Scum "Highlander" (1er Regional Le Mans 2016)

Message par Skychapon Dim 3 Juil 2016 - 10:37

Le scum, c'est tellement bon Wink
Bien joué et bon build.
Si tu passes Zuckuss en x2, que virerais tu?
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Deck DS] Scum "Highlander" (1er Regional Le Mans 2016) Empty Re: [Deck DS] Scum "Highlander" (1er Regional Le Mans 2016)

Message par Budmilka Dim 3 Juil 2016 - 11:15

Pour mettre Zuckuss et Snoova en *2, je virerai Bane et Boba. Le premier est là surtout pour les Lackeys qui ont un tactique noir, et le second pour avoir du souffle avec Boba (que j'ai jamais joué au final car trop cher). SInon je laise 1 Snoova et je trouve un pod à thune car ça risque de pêcher.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Deck DS] Scum "Highlander" (1er Regional Le Mans 2016) Empty Re: [Deck DS] Scum "Highlander" (1er Regional Le Mans 2016)

Message par larsen67 Dim 3 Juil 2016 - 16:28

Je jouais Rebel/Smug avec Caverne Echo. Le seul pod Jedi c'était L'Étincelle de la rebellion pour jumper des pinpins.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Deck DS] Scum "Highlander" (1er Regional Le Mans 2016) Empty Re: [Deck DS] Scum "Highlander" (1er Regional Le Mans 2016)

Message par Budmilka Dim 3 Juil 2016 - 22:39

Corrigé ^^
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Deck DS] Scum "Highlander" (1er Regional Le Mans 2016) Empty Re: [Deck DS] Scum "Highlander" (1er Regional Le Mans 2016)

Message par Trajan Lun 4 Juil 2016 - 18:42

Je joue un truc similaire, avec Bane et Boba en moins, que je remplace par un deuxième Zuckuss et Slave Trade qui en ces temps de Cracken permet d'enrayer la mécanique avec le Zygerrian.

Et je ne joue pas l'élephant mais Jabba, même s'il coute un de plus son immunité est vraiment bien face aux Embrouilles et autre saloperies du LS. Et avec les Debt Collectors le reversal se voit difficilement venir.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Deck DS] Scum "Highlander" (1er Regional Le Mans 2016) Empty Re: [Deck DS] Scum "Highlander" (1er Regional Le Mans 2016)

Message par Budmilka Lun 4 Juil 2016 - 23:53

Intéressant, je me le note pour plus tard. Merci.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Deck DS] Scum "Highlander" (1er Regional Le Mans 2016) Empty Re: [Deck DS] Scum "Highlander" (1er Regional Le Mans 2016)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum