[Règle] Première dérive du système
4 participants
Page 1 sur 1
[Règle] Première dérive du système
L'article de présentation de FFG sur le côté lumineux(je ne peux pas mettre de lien mais vous trouverez la source sans souci) m'a fait sauter aux yeux une dérive du système tel qu'il existe aujourd'hui :
Pour pouvoir intégrer le pod Contrebandier dans un jeu composé pour le reste uniquement de cartes Rebelles, on se retrouve à mettre la carte affiliation Contrebandier (pour assurer une ressource jaune) ; j'ai donc un jeu dont 80-90% des cartes ne sont pas liées à mon affiliation !
Je trouve cela dommage ; quitte à paraître intégriste j'aimerais autant que mon affiliation représente au moins la moitié des pods présents dans mon deck, et avoir un autre moyen de payer les factions complémentaires.
Voilou :p
Et joyeux Noël !
Pour pouvoir intégrer le pod Contrebandier dans un jeu composé pour le reste uniquement de cartes Rebelles, on se retrouve à mettre la carte affiliation Contrebandier (pour assurer une ressource jaune) ; j'ai donc un jeu dont 80-90% des cartes ne sont pas liées à mon affiliation !
Je trouve cela dommage ; quitte à paraître intégriste j'aimerais autant que mon affiliation représente au moins la moitié des pods présents dans mon deck, et avoir un autre moyen de payer les factions complémentaires.
Voilou :p
Et joyeux Noël !
Erebaste- Noble d'Alderaan exaspérant
- Messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Re: [Règle] Première dérive du système
Le pod smugglers ainsi que celui du Scum présents dans le core ne servent qu'à donner un avant goût de ce que sera la faction plus tard avec les extensions qui arriveront 1er semestre 2013
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 46
Localisation : Paris (Ivry)
Re: [Règle] Première dérive du système
Tout à fait.
Mais à terme, une fois le jeu bien lancé, si je veux construire un deck d'une faction A, matinée d'un poil de faction B, je devrais prendre la carte d'affiliation B pour être sur d'avoir la bonne ressource dès le départ, alors que j'ai clairement un deck faction A ... C'est au mieux paradoxal, non ?
Mais à terme, une fois le jeu bien lancé, si je veux construire un deck d'une faction A, matinée d'un poil de faction B, je devrais prendre la carte d'affiliation B pour être sur d'avoir la bonne ressource dès le départ, alors que j'ai clairement un deck faction A ... C'est au mieux paradoxal, non ?
Erebaste- Noble d'Alderaan exaspérant
- Messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Re: [Règle] Première dérive du système
C'est exactement le point que je remonte ici :
https://starwarsjce.forumactif.com/t48-jeu-mono-ou-multi-faction
Et je partage complètement le point de vue.
https://starwarsjce.forumactif.com/t48-jeu-mono-ou-multi-faction
Et je partage complètement le point de vue.
Juzam- Co-Pilote Wookie
- Messages : 229
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris (Noisiel)
Re: [Règle] Première dérive du système
Voilà Juzam avait lancé la discussion là-dessus et avec le recul même si je trouve cette règle de match ressource plus contraignante qu'enrichissante je serai tout de même tenté de dire que si tu as une majorité en pourcentage d'une faction particulière tu dois aligner la carte de la dite faction. Au pire si tu es bloqué dans ta main il reste le muligan et la défausse en edge.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 46
Localisation : Paris (Ivry)
Re: [Règle] Première dérive du système
Juzam a écrit:C'est exactement le point que je remonte ici :
https://starwarsjce.forumactif.com/t48-jeu-mono-ou-multi-faction
Et je partage complètement le point de vue.
J'avais pas vu le topic -_-' ...
Erebaste- Noble d'Alderaan exaspérant
- Messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Re: [Règle] Première dérive du système
Sinon tu peux utiliser les objectifs neutres avec les cartes qui permettent de jouer des cartes sans tenir compte de l'affiliation.
J'ai monté un jeu Imperial Navy où j'ai intégré un objectif Sith en double : sur 5 cartes, une Fate et 2 neutres, ça limite les besoins en ressource match
J'ai monté un jeu Imperial Navy où j'ai intégré un objectif Sith en double : sur 5 cartes, une Fate et 2 neutres, ça limite les besoins en ressource match
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
- Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy
Sujets similaires
» Quelques points de règle avant la première partie
» [Règle] Règle de la Capture
» Ma premiere partie ...
» OCTGN : Première
» [Règle] FAQ V1.0 !
» [Règle] Règle de la Capture
» Ma premiere partie ...
» OCTGN : Première
» [Règle] FAQ V1.0 !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum