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Jeu mono ou multi-faction

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Message par Juzam Lun 3 Déc 2012 - 11:58

Je me posais la question des jeu multi-faction car au final, il est évidant que les jeu mono fonctionneront correctement.

Concernant les jeux multis, je me pose la question de leur viabilité. En fait en regardant de près, il m'a l'air difficile de réaliser un splash d'une autre faction.
Par exemple, je joue un seul objectif jedi (pour avoir Luke) dans mon deck rebel. J'ai peu de chance d'avoir l'objectif Jedi dans mes 4 objectifs de départ et même si celui-ci est doublé. Du coup on peut se retrouver avec des cartes inutile en main.
Je pense qu'en dessous de 4 objectifs d'une faction, il est risqué de faire un mixte. Du coup au final, le splash est pas jouable.
Ou alors, on va se retrouver avec une situation plus que bizar comme utiliser la carte de faction jedi dans un jeu rebel, juste pour s'assurer de pouvoir jouer le splash avec Luke.

Je reste du coup assez septique sur l'utilisation de ce type de deck.

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Message par Gahid Lun 3 Déc 2012 - 12:58

Un peu d'objectif pour avoir les cartes et l'affiliation qui va avec le splash parait plus sûr. Par contre c'est pas "fluff" comme concept !

Sinon dans la plapart des jeux où je mixe (avec des conditions de ressources particulières comme MTG par exemple), je mets facilement 50/50. Et pourquoi pas imaginer des ressources multifactions ? (d'ailleurs je crois bien que j'en ai aperçu au moins une qui le fait dans le core set)
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Message par CdtK Lun 3 Déc 2012 - 13:07

L'intérêt du jeu sera d'avoir deux factions par deck je pense. Après sur dix sets on peut faire 6/4 bien qu'on a une chance de ne pas avoir les bonnes cartes tout de suite, il sera plus varier et aura un réel impact sur le jeu. Après plusieurs cycle l'intérêt d'avoir deux factions sera moindre car il y'aura plus de choix -et je vois bien des luke, vader, han, boba ou mara jongler sur différentes factions avec des cartes différentes-
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Message par Juzam Lun 3 Déc 2012 - 14:12

C'est juste qu'à MtG ou tout autre jeu avec des ressources nécessaires, tu peux t'en sortir avec peu. J'ai déjà vu des splash à MtG avec 4 cartes d'un couleur et 4 terrains associé qui suffisait à faire fonctionner le splash. Même si des fois on passe 10 tours à ne pas pouvoir les jouer, on fini toujours pas y arriver.
Ici, si tu mets 3 objectifs d'une autre faction, tu prends un risque certains (A peut près 1/6) de ne pas en avoir un au départ et de te retrouver avec 15 cartes injouables.

Donc le splash n'est pas possible ou alors faut vraiment être sertain que sa femme couche avec tout le voisinage.

La seule possibilité de deck mixte est donc un 4/6 au mieux (pour l'instant).
Et pour les fous, le tri-faction est suicidaire...
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Message par Skychapon Lun 3 Déc 2012 - 15:45

De ce que je vois sur les sets actuels, il y a un maximum de 3 cartes de la faction sur 5, donc, le reste étant neutre.
De plus, le Core Set vient avec un set neutre (DS et LS) possédant des cartes permettant d'ignorer l'affilitation de la carte qu'on joue, permettant donc le spash d'une ou plusieurs cartes hors faction au cours de la partie.
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Message par stfrantic Lun 3 Déc 2012 - 16:05

j'allais le dire mais Skychapon m'a devancé en ce qui concerne les Set d'Objectif qui permettent d'ignorer les restriction pour payer le cout d'une carte


et sinon vous pouvez toujours défausser vos cartes injouable en Edge Battle !
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Message par Gahid Lun 3 Déc 2012 - 16:13

Les cartes "multifactions" devraient le faire pour jouer du mixte 2 affiliations. Et puis si tu ne veux pas prendre de risque, tu peux choisir la carte affiliation de ton splash comme ça tu es sûr d'avoir au moins une ressource correspondante par tour.
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Message par Skychapon Lun 3 Déc 2012 - 16:15

Gahid a écrit:Et puis si tu ne veux pas prendre de risque, tu peux choisir la carte affiliation de ton splash comme ça tu es sûr d'avoir au moins une ressource correspondante par tour.
C'est une solution à condition de ne pas jouer d'objectif set "faction ??? only". Et la carte d'affiliation étant la seule source de ressource non-bloquable par l'adversaire, ça peut être risqué.
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Message par Juzam Lun 3 Déc 2012 - 16:19

Gahid a écrit:Et puis si tu ne veux pas prendre de risque, tu peux choisir la carte affiliation de ton splash comme ça tu es sûr d'avoir au moins une ressource correspondante par tour.
C'est exactement ce que je disais. C'est juste que c'est quand même bizar dans le fondement. On prend une carte faction mais on ne joue surtout pas dans cette faction.
Normalement ta carte de faction devrait correspondre à ce que tu joues en majorité dans ton jeu.
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Message par Zanka Lun 3 Déc 2012 - 20:23

En fait il y a deux cas de figures pour le multi.
- Soit tu joues sur un thème/combo/mécanique précise et là il n'y a que le playtest qui permettra de trouver l'équilibre de ton deck.

- Soit tu joues une faction particulière pour jouer Luke pour reprendre ton exemple et là il faudra obligatoirement jouer deux fois l'objectif mais en toute sincérité je doute de la viabilité du truc à moins d'une combo de malade.

Par exemple Boba, je devoir attendre longtemps avant de pouvoir le jouer, j'ai trouvé deux trois trucs rigolol à faire rien qu'avec le core set mais franchement c'est trop bancal et je ne le jouerai pas avant Edge of Darkness.
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Message par Juzam Mar 4 Déc 2012 - 9:44

Zanka a écrit:Par exemple Boba, je devoir attendre longtemps avant de pouvoir le jouer, j'ai trouvé deux trois trucs rigolol à faire rien qu'avec le core set mais franchement c'est trop bancal et je ne le jouerai pas avant Edge of Darkness.
Et c'est bien ça qui est dommage.
A WHI, par exemple, à la sortie du coreset, on ne pouvait pas faire un deck Dark Elfs, mais on pouvait toujours jouer les cartes sans trop de problème.
Là ça va vraiment être difficile.
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Message par Zanka Mar 4 Déc 2012 - 13:06

Je trouve que c'est à peu près la même chose WH, les elfes noirs dans une deck du core set ça donnait un truc pas très opti au final.
Si je veux jouer l'objectif le set The Bespin Exchange dans un deck DS je joue la faction Scum & Villainy pour avoir le match.
Là je ne jouerai pas l'objectif car c'est pas super optimisé que de jouer des cartes à thème "capture" quand on voit le reste des cartes DS.
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Message par Juzam Mar 4 Déc 2012 - 15:22

Et pourtant à WHI, ça m'avait permis de booster mon deck chaos où à l'époque cette faction était toute pourrite.
C'est pas la viabilité total qui m'intéresse, mais plutot la possibilité...
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Message par Gahid Mar 4 Déc 2012 - 15:59

De toute manière, les objectifs Scum et Smugglers sont dans le core set pour donner envie ... Pas vraiement pour être joués (surtout si tu ne peux en mettre que 2 dans le deck objectifs).
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Message par Zanka Mar 4 Déc 2012 - 16:24

Juzam a écrit:Et pourtant à WHI, ça m'avait permis de booster mon deck chaos où à l'époque cette faction était toute pourrite.
C'est pas la viabilité total qui m'intéresse, mais plutot la possibilité...
Ah mais tu as la possibilité de le faire dans SW sauf que là ça te plombera plus le deck que de te le booster, mais tu conserves toujours la possibilité de le faire.
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Message par Juzam Mar 4 Déc 2012 - 17:03

Je veux pas dire que c'est pas possible, juste que c'est pas jouable.
A WHI, ce genre de chose est jouable même si c'est complètement nul.
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Message par Zanka Mar 4 Déc 2012 - 19:46

Alors on est d'accord Smile
Même si c'est jouable dans SW. Je t'ai dit il y a des trucs rigolos à faire avec le seul objectif Scum & Villainy.
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Message par Juzam Mar 4 Déc 2012 - 23:16

Zanka a écrit:Alors on est d'accord Smile
Même si c'est jouable dans SW. Je t'ai dit il y a des trucs rigolos à faire avec le seul objectif Scum & Villainy.
C'est le fait de pas être sur de faire le truc rigolo pourri qui m'attriste.
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Message par Juzam Jeu 6 Déc 2012 - 16:17

D'ailleurs, je viens de voir sur le forum de FFG qu'il n'est pas possible d'avoir dans le même deck la trench et Red 5... Shocked
Si ça c'est pas anti-fluff...
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Message par Skychapon Jeu 6 Déc 2012 - 16:27

Juzam a écrit:D'ailleurs, je viens de voir sur le forum de FFG qu'il n'est pas possible d'avoir dans le même deck la trench et Red 5... Shocked
Ca risque de changer avec les futures extensions, quand (si?) ils nous sortiront Luke ou Red Five en Rebel. Je ne m'en fais pas trop pour ça.
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Message par Zanka Jeu 6 Déc 2012 - 19:43

Juzam a écrit:D'ailleurs, je viens de voir sur le forum de FFG qu'il n'est pas possible d'avoir dans le même deck la trench et Red 5... Shocked
Si ça c'est pas anti-fluff...
Sérieux ??? Shocked
En quel honneur ?
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Message par Juzam Jeu 6 Déc 2012 - 21:07

Red 5 est dans un objectif Jedi only
Trench est dans un onjectif Rebel only
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Message par Zanka Jeu 6 Déc 2012 - 21:23

C'est nul.
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Message par Anfalas Ven 25 Jan 2013 - 16:06

Très nul...

Une autre chose qui me dérange beaucoup dans ce jeu est le fait que la carte d'affiliation qui sera jouée dans un deck bi-affilié est systématiquement, comme évoqué précédemment, celle dont les cartes sont en minorité. Logique d'un point de vue stratégique, mais au niveau du fluff c'est dommage.
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Message par Juzam Dim 27 Jan 2013 - 22:14

Je pense que les possibilité de mix n'ont pas été bien conçu tout bêtement...
En fait j'ai jamais vu moins bien je crois.
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