Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelques points de règle avant la première partie

4 participants

Aller en bas

Quelques points de règle avant la première partie Empty Quelques points de règle avant la première partie

Message par Korref Mer 17 Avr 2013 - 20:31

Bonsoir à tous!

Je vais bientôt jouer mes premières parties. J'ai lu les règles et je pense avoir à peu près tout compris. En effet, quelques points, même si je
pense connaître les réponses, me laissent perplexe. Je compte sur vous pour me filer un coup de pouce, même si certaines questions peuvent paraître bêtes Very Happy .

La plupart de mes questions sont liées à la gestion des ressources.

1/ Imagions que j'ai un objectif qui rapporte 3 Quelques points de règle avant la première partie 975109292 . En y affectant 3 Quelques points de règle avant la première partie 1076544618 , puis-je par exemple mettre en jeu trois unités coutant chacune 1?

2/ Maintenant disons que je décide de jouer une unité coutant 2. Je place donc 2 Quelques points de règle avant la première partie 1076544618 sur l'objectif. Le tour suivant, avec la phase de refresh, j'enlève 1 Quelques points de règle avant la première partie 1076544618 de la carte objectif. Puis-je alors générer d'autres ressources avec la carte objectif même si il reste 1 Quelques points de règle avant la première partie 1076544618 dessus?

3/ Certaines unités comme R2 octroient 1 Quelques points de règle avant la première partie 975109292 . Vis à vis du ressource match, est-ce considéré comme 1 Quelques points de règle avant la première partie 975109292 jedi?

4/ Concernant une unité "committed to the force", on a le droit de compter ses points de force ("force struggle") seulement si elle n'a aucun jeton de focus sur elle. Ais-je bien compris?

5/ Pour finir, concernant les points de dégâts des Quelques points de règle avant la première partie 3075126391 et Quelques points de règle avant la première partie 966763975 : Afin de détruire un ennemi, faut-il infliger un nombre de dégâts égaux à sa "damage capacity" pendant le même engagement? Autrement dit, les points de dégâts restent-ils sur la durée de la partie ou seulement durant un engagement?

Je sais que les réponses sont dans le livre de règles mais c'est surtout pour être sûr de bien avoir compris.

En vous remerciant!
Korref
Korref
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelques points de règle avant la première partie Empty Re: Quelques points de règle avant la première partie

Message par Zanka Mer 17 Avr 2013 - 20:43

1/ Non car tu focus ton objectif une première fois pour payer ton unité à 1 et ensuite ton objectif est inutilisable.

2/ Non car ton objectif a toujours un token de focus sur lui.

3/ R2 est une unité neutre, il fournit donc une ressource neutre.

4/ Tu as bien compris Smile

5/ Les dommages restent sur l'unité sauf si le joueur les enlève avec un effet comme avec la carte Force Rejuvenation.

A ton service Very Happy
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques points de règle avant la première partie Empty Re: Quelques points de règle avant la première partie

Message par Dark Dutch Mer 17 Avr 2013 - 21:04

Zanka à tout bien répondu. J'ajoute pour complètement répondre à ta question 3 : l'unité produit une ressource de la même affiliation qu'elle possède sur sa carte et effectivement dans ton exemple R2D2 est neutre donc Quelques points de règle avant la première partie 975109292 neutre.
Dark Dutch
Dark Dutch
Sénateur Galactique de Lorient

Messages : 99
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 36
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Quelques points de règle avant la première partie Empty Re: Quelques points de règle avant la première partie

Message par Korref Jeu 18 Avr 2013 - 13:55

C'est très clair, merci beaucoup! Smile

Je pense avoir compris les règles de base dans leur ensemble, elles ne sont pas très compliquées et sur le papier ça m'a l'air très dynamique entre les edge battle, l'alternance attaquant/défenseur à chaque tour et le fait de repiocher une main pleine à chaque phase du joueur actif.

Il n'y a plus qu'à jouer. Very Happy
Korref
Korref
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelques points de règle avant la première partie Empty Re: Quelques points de règle avant la première partie

Message par Skychapon Jeu 18 Avr 2013 - 14:30

C'est vrai que les règles sur les ressources peuvent être déroutante à la première lecture, mais maintenant tu as toutes les cartes en main (désolé pour la blagues...) pour bien commencer! Bonnes parties!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques points de règle avant la première partie Empty Re: Quelques points de règle avant la première partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum