[Règle] Réaction et interruption durant le combat
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[Règle] Réaction et interruption durant le combat
Suite à des questions que je me posais, Nate French m'a répondu :
Réponse en anglais :Traduit de Nate French a écrit:1) Vous pouvez jouer un effet d'Interruption ou de Réaction suite à l'application d'un type d'icône de combat avant l'application d'un autre type d'icone durant le même combat si les effets sont déclenchés.
2) Tous les jetons focus assigné par les icônes tactiques durant un même combat le sont en même temps (il n'y a pas à attendre l'utilisation d'un jeton bouclier par exemple)
Nate French a écrit:1) You can interrupt or react to the resolution of 1 icon type before another type of icons has resolved, if the interrupt or reaction effect applies.
2) All focus tokens assigned from tactics icons in a single strike are assigned/applied at the same time.
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
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Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)
Re: [Règle] Réaction et interruption durant le combat
Donc si je comprend bien pour le 1) : si j'attaque avec une unité qui a 1 PV et , que l'adversaire défend avec Chewbacca, qu'admettons que je sois con et que j'applique d'abord les , alors Chewbacca déclenche sa réaction pour me tuer mon type et j'ai pas eu le temps de faire mon dégât de souffle ?
Budmilka- Champion de France 2013
- Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris
Re: [Règle] Réaction et interruption durant le combat
Exactement. Le Interruptions et Réactions agissent dès que l'effet déclencheur apparaît, pouvant ainsi couper une action en cours.
Et en corrolaire du point 2), une unité avec shii cho training (amélioration qui permet de séparer les dégats d'unité entre plusieurs unités) applique tous ses dégats en même temps.
Et en corrolaire du point 2), une unité avec shii cho training (amélioration qui permet de séparer les dégats d'unité entre plusieurs unités) applique tous ses dégats en même temps.
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
- Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)
Re: [Règle] Réaction et interruption durant le combat
Et Protect xxx, il se déclenche quand, vu que c'est ni une interruption, ni une Réaction ?
Budmilka- Champion de France 2013
- Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris
Re: [Règle] Réaction et interruption durant le combat
Je dirais : tout dépend des interruptions/réactions, car c'est le timing du déclencheur qui va décider.
Par exemple, avec l'Escorte X-Wing, un "protection Véhicule" doit se décider avant la résolution des dégâts pour savoir si l'escorte va être détruite ou non.
Avec un effet comme la déflection au sabre laser, l'effet de la déflection se fait après la décision d'utiliser le "protection XXX".
Par exemple, avec l'Escorte X-Wing, un "protection Véhicule" doit se décider avant la résolution des dégâts pour savoir si l'escorte va être détruite ou non.
Avec un effet comme la déflection au sabre laser, l'effet de la déflection se fait après la décision d'utiliser le "protection XXX".
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
- Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)
Re: [Règle] Réaction et interruption durant le combat
C'est l'explication comme pour Confronting the Terror.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: [Règle] Réaction et interruption durant le combat
Vu qu'une réaction, c'est après, Protect est plus rapide qu'une réaction, puisque protéger une unité à 1 PV après qu'elle ait perdu 1 PV, ce serait trop tard =)
Le joueur qui strike affecte ses icones de flingues.
Le joueur qui se fait striker décide de transférer tout ou partie des dégats générés par ces icones au moment ou ils s'appliquent.
Si on veut, Protect X pourrait être traduit comme ci-dessous. C'est faux, mais ça revient au même.
Interruption : Avant que les dégâts soient appliqués, vous pouvez transférer un nombre de égal ou inférieur à votre capacité de dégâts depuis une unité X vers cette unité
Mais la vérité, c'est que Protect est un Framework effect, et qu'on peut le considérer comme simultané. Ce n'est ni une interruption, ni une réaction.
Le joueur qui strike affecte ses icones de flingues.
Le joueur qui se fait striker décide de transférer tout ou partie des dégats générés par ces icones au moment ou ils s'appliquent.
Si on veut, Protect X pourrait être traduit comme ci-dessous. C'est faux, mais ça revient au même.
Interruption : Avant que les dégâts soient appliqués, vous pouvez transférer un nombre de égal ou inférieur à votre capacité de dégâts depuis une unité X vers cette unité
Mais la vérité, c'est que Protect est un Framework effect, et qu'on peut le considérer comme simultané. Ce n'est ni une interruption, ni une réaction.
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
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