Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Règle] Capturer une carte et réaction

+5
Gorgar
Katagena
Shindo
Zanka
Darth-Agony
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Darth-Agony Ven 7 Juin 2013 - 10:47

Moi je l'attends en français, mais si tu dis que [Règle] Capturer une carte et réaction 3195973065 est marrant, je vais m'amuser quand je l'aurais. Tu peux donner un exemple de personnage qu'il y a dans cette faction ?
Darth-Agony
Darth-Agony
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 296
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Zanka Ven 7 Juin 2013 - 10:59

Avec la deluxe tu vas avoir Jabba, Bib Fortuna, Bossk etc.
Avec les packs Hoth, Dengar !
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Darth-Agony Ven 7 Juin 2013 - 12:17

Dengar, mouhahaha ! Je l'aime bien Smile
Darth-Agony
Darth-Agony
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 296
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Shindo Ven 7 Juin 2013 - 14:43

Pour cloud city incinerator c'est surtout que ça te donne le choix de pouvoir discard plutot que de capturer, et de faire ce qui est le mieux quand on le souhaite (meme si ce n'est qu'une fois par tour)
Shindo
Shindo
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Zanka Ven 7 Juin 2013 - 16:09

Ok mais au vu de la synergie entre cartes quand il y a capture, quel intérêt à discard ?
Pour le coup le choix est vite vu entre discard pour ne rien récupérer ou bien capturer pour poser une combo qui peut faire très mal ?
Perso c'est tout vu.

Et en plus ça ne produit même pas de ressources.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Katagena Ven 7 Juin 2013 - 16:23

Néanmoins, c'est une fois de temps en temps, mieux vaut ptet discard.

Après, je suis toujours pas convaincu non plus. Je suis juste pas d'accord sur le tout intérêt de ne faire "que" de la capture.
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Shindo Ven 7 Juin 2013 - 16:29

Zanka a écrit:Ok mais au vu de la synergie entre cartes quand il y a capture, quel intérêt à discard ?

Tu as toujours des cas où tu préféres discard plutôt que de capturer, ne serait ce que parce que tu sais que tu ne vas pas pouvoir garder la carte capturée. La carte offre une très bonne option de jeu qu'il est impossible d'obtenir autrement pour le moment. Et elle est dans un POD plutôt déjà bien violent à coté de ça.
Shindo
Shindo
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Zanka Ven 7 Juin 2013 - 18:21

Boba Fett c'est l'alternative pour la discard.
Par contre quand tu captures tu places la carte sous l'objectif que tu veux donc quelque part tu sais que tu pourras la garder un temps sauf si bien sûr tu la mets sous un objectif prêt à tomber.

Après chacun voit midi à sa porte, je préfère toucher du bénéfice à capturer une carte au lieu de ne pas tirer un seul avantage juste pour la discard.
Je ne suis vraiment pas convaincu qu'en l'état ce lieu apporte un plus. Plus tard peut-être avec du contrôle de discard.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Darth-Agony Mer 19 Juin 2013 - 20:52

Bon, je me suis laissé tenté, je l'ai commandé en VO :mrgreen:
Darth-Agony
Darth-Agony
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 296
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Gorgar Mer 19 Juin 2013 - 22:50

Hum... Pour l'incinérateur, pourquoi dites vous qu'il y a le choix entre les effets de capture et la défausse? La plupart des bonus de capture sont des réactions, tout comme l'incinérateur. Et chacun peu jouer ses réactions dans l'ordre de son choix.
Je capture une unité sur Hunt for Han Solo:
- Réaction, je révèle pour enlever un focus sur une carte [Règle] Capturer une carte et réaction 3195973065.
- Réaction, je joue Bounty Collection.
- Réaction, j'enlève un focus d'un objectif avec Bespin Exchange.
- Réaction, je défausse l'unité à l'incinérateur.

Pour l'instant (je n'ai pas Edge of Darkness), il n'y a que le Weequay Elite qui nécessite une carte qui reste capturée, il me semble.

Tiens, l'incinérateur, c'est la mort de la combo infinie avec Leia! Elle se sacrifie, se fait capturer en espérant être sauvée de suite... Que nenni, au bûcher la princesse.
Gorgar
Gorgar
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 58
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Nice (Grasse)

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Katagena Mer 19 Juin 2013 - 23:16

J'ai pas edge of darkness non plus Very Happy
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Zanka Mer 19 Juin 2013 - 23:20

Et non, Leia discard elle devient out of play et donc capturée. En gros Leia ne peut jamais être détruit ni discard.

Et si on parle de choix c'est parce que tout simplement on  n'est jamais obligé d'utiliser une réaction Wink

Edge of Darkness sort en juillet.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Gorgar Mer 19 Juin 2013 - 23:46

Ah ok, je pensais que la boite était sortie... Trop de spoilers. Very Happy Bon ben ça va faire du bien à mon budget d'attendre juillet pour acheter les deux boites (puisque deux boites il va falloir).

Le texte de Leia dit que si elle quitte le jeu elle est capturée, l'incinérateur qu'une carte capturée peut être défaussée... Une fois Leia capturée son effet n'a plus cours, elle peut être défaussée. Tout comme une défausse de la main, d'ailleurs.
Zanka a écrit:Ok mais au vu de la synergie entre cartes quand il y a capture, quel intérêt à discard ?
Pour le coup le choix est vite vu entre discard pour ne rien récupérer ou bien capturer pour poser une combo qui peut faire très mal ?
Perso c'est tout vu.

Et en plus ça ne produit même pas de ressources.

Tu disais qu'il y avait un choix à faire entre capturer (pour faire les effets) et défausser, je dis juste qu'il n'y a pas de choix, tu peux faire les deux (sauf actuellement pour le Weequay). Wink
Après, tu as tout à fait raison, contre un [Règle] Capturer une carte et réaction 3614473381 il vaut mieux se méfier de la défausse et des cartes qui remontent en main.
Gorgar
Gorgar
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 58
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Nice (Grasse)

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Gahid Jeu 20 Juin 2013 - 7:04

Gorgar a raison : une fois capturée, Leia est face cachée et n'est donc plus une Leia avec sa capacité. Tu peux donc la discard sans problème avec l'incinérateur une fois capturée Wink
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Zanka Jeu 20 Juin 2013 - 8:31

Non justement et on en parle dans ce thread.
La carte est juste capturée mais pas encore sous l'objectif  donc toujours en jeu ( The Hunt for Solo par contre indique que la carte est capturée sous l'objectif pour l'enclencher ).
L'incinérateur permet juste de défausser une carte capturée au lieu de la placer sous un objectif, c'est passa même chose.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Gorgar Jeu 20 Juin 2013 - 9:51

Pas vu l'explication logique dans le thread pour Leia, mais à moins d'un rulling de FFG, ça me semblerait bizarre et à l'inverse du wording...
Gorgar
Gorgar
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 58
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Nice (Grasse)

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Darth-Agony Jeu 20 Juin 2013 - 9:56

Moi non plus :mrgreen:
Darth-Agony
Darth-Agony
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 296
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Yamael Jeu 20 Juin 2013 - 10:00

L'Incinérateur dit :
Cloud City Incinerator a écrit:Reaction: After a card is captured, discard that card if the Balance of the Force is with the dark side. (Limit once per turn.)
Si Leia quitte le jeu, d'une manière ou d'un autre, elle est capturée, c'est son texte. Une fois capturée (donc déjà sous l'objectif), rien n'empêche de déclencher la Réaction de l'Incinérateur, mais rien n'empêche non plus de déclencher sa propre Interruption.
Donc, si elle quitte le jeu, les deux peuvent se faire ... elle enlèvera tous les focus des cartes de son propriétaire, elle sera ensuite capturée normalement et elle finira défaussée.
Rien de pas clair dans tout ça Wink
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Skychapon Jeu 20 Juin 2013 - 10:30

Tout à fait, une réaction s'effectue après que le déclencheur se soit totalement réalisé. Pour l’incinérateur, la carte de Leia est considéré capturée sous un objectif et donc out-of-play (hors jeu). L'effet constant de Leia ne fonctionne donc plus et si elle est défaussée par l'incinérateur, elle va dans le vide-ordure la défausse normalement. Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Zanka Jeu 20 Juin 2013 - 11:08

Yamael me fait rappeler que la capa de Leia est une interrupt et non une capacité "innée" comme je le pensais, ce qui effectivement fait toute la différence.
Car une interrupt étant prioritaire sur une reaction, l'Incinerator ne sera pas défaussé puisque l'interrupt passera avant donc pas de résolution de la reaction.

Par contre je vais quand même mettre un bémol sur un truc.

Première chose, dans le même pod, on a deux cartes qui font des choses en fonction d'une carte capturée.

Sauf que l'une indique que la carte doit être sous l'objectif ( Hunt for Solo ) et pas l'autre ( Incinerator ).
C'est qu'il y a une raison vous ne croyez pas ? Ben moi je pense que si justement ou alors FFG sont les plus gros nazes en matière de rédaction dans toute l'Histoire du jeu à créer des cartes au même moment mais avec des wordings différents pour un même timing.

Deuxième chose, vous sautez une étape pour la capture.

Comment considère t'on qu'une carte est capturée ? C'est simple, on résoud en premier lieu l'action jusqu'à son terme ( et non la capture ) qui lance la capture.
Si rien n'annule cette action, on applique ensuite les effets de la capture qui sont de prendre la carte et de la placer sous un objectif et donc la carte quitte le jeu et devient out of play.
Ca veut dire qu'il ne faut pas attendre que la carte soit sous un objectif pour la considérer comme étant capturée.
Etre sous un objectif c'est l'effet de résolution de la capture, nuance.
Etre capturé c'est subir l'effet d'une carte puisque que pour l'adversaire place une carte sous un objectif, il faut bien qu'elle soit capturée cette carte.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Zanka Jeu 20 Juin 2013 - 11:33

Zanka a écrit:Yamael me fait rappeler que la capa de Leia est une interrupt et non une capacité "innée" comme je le pensais, ce qui effectivement fait toute la différence.
Car une interrupt étant prioritaire sur une reaction, l'Incinerator ne sera pas défaussé puisque l'interrupt passera avant donc pas de résolution de la reaction.
Bon je me suis mal exprimé mais je comprends ( c'est l'essentiel ! ).
C'est une capacité innée mais elle sera quand même défaussée.
Toutes mes confuses !
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Gorgar Jeu 20 Juin 2013 - 12:09

Pour la différence de wording, c'est tout simplement que Hunt for Solo demande à ce qu'une carte soit capturée à cet objectif spécifique, alors que l'incinérateur (ou Bespin Exchange) fonctionnent quel que soit l'objectif. A noter d'ailleurs le wording sur Bespin Exchange, qui précise "from play" alors que pour Hunt for Solo ça peut être une capture depuis la main/deck. Tout comme ces deux cartes précisent "unit" alors que l'incinérateur indique juste une carte.
Le wording est différent mais la différence n'est pas sur le timing, mais sur le déclencheur.

Hum... J'ai pas tout compris concernant la deuxième partie... Very Happy
Mais en gros c'est ça, une action (ou réaction) fait qu'une carte est capturée. Possibilité de jouer des interupts ou des réactions pour empêcher cette action (ou réaction) (par exemple si Leia est sauvée elle ne quitte pas le jeu et donc n'est pas capturée). Si l'effet (et la capture) ne sont pas annulés, la carte devient capturée, passe "out of play" et va sous un objectif. Et une fois capturée, les réactions à la capture sont possibles. Smile
(je répète ce que tu dis, mais avec mes mots je me comprends mieux Very Happy )
Gorgar
Gorgar
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 58
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Nice (Grasse)

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Zanka Jeu 20 Juin 2013 - 12:19

Gorgar a écrit:Pour la différence de wording, c'est tout simplement que Hunt for Solo demande à ce qu'une carte soit capturée à cet objectif spécifique, alors que l'incinérateur (ou Bespin Exchange) fonctionnent quel que soit l'objectif. A noter d'ailleurs le wording sur Bespin Exchange, qui précise "from play" alors que pour Hunt for Solo ça peut être une capture depuis la main/deck. Tout comme ces deux cartes précisent "unit" alors que l'incinérateur indique juste une carte.
Le wording est différent mais la différence n'est pas sur le timing, mais sur le déclencheur.
Je ne parle pas du type de cartes, ni d'où vient la carte. C'est accessoire ça Wink

Pour déclencher Hunt for Solo, il faut que la carte soit sous l'objectif.
Pour déclencher Incinerator, il n'est pas obligé que la carte soit sous l'objectif.
Capturer et placer sous un objectif sont deux choses bien distinctes.

C'est donc bien une différence de wording concernant le timing puisque l'Incinerator te permettra de mettre la carte capturée dans la défausse immédiatement après la résolution  de l'action qui provoque la capture.

Mais tu as compris mon explication Wink
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Maitre Fandor Jeu 20 Juin 2013 - 13:05

Ben non, justement.

Gorgar à raison, ils parlent de "After you capture a unit card at this objective"
On ne parle pas de "placer sous l'objectif", on parle de capturer une carte de type unité.

C'est pas la première fois que je vois ce type d'interprétation sur le forum.

On a une liste de réaction qui se déclenchent, mais pour "The hunt for Han Solo" la réaction n'est possible que si on associe la carte unité capturée à cette objectif (je vois pas comment en français faire plus simple que "sous").

Capturer = Placer la carte sous l'objectif = Associer la carte à l'objectif.


Maitre Fandor
Maitre Fandor
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 112
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Gorgar Jeu 20 Juin 2013 - 13:19

Pour "Hunt for Solo" il faut que la carte soit capturée à cet objectif précis. Pour l'incinérateur elle peut être capturée à n'importe que objectif. C'est bien une différence de condition d'activation des réactions (tout comme la source ou le type de carte), pas une différence de timing.

Concernant le timing de réaction, les règles sont claires:

A reaction ability is always used immediately after its triggering condition has occurred and has been resolved. 


Le déclencheur, c'est la capture d'une carte (ou d'une unité). Donc le déclencheur est résolu en intégralité, avec la carte capturée en question posée sous un objectif, et ensuite la réaction est déclenchée, l'incinérateur envoie la carte à la défausse.
Gorgar
Gorgar
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 58
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Nice (Grasse)

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Capturer une carte et réaction Empty Re: [Règle] Capturer une carte et réaction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum