Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[CF 2018 - 5e] Smug Rebel Deck Pilote 6-6

Aller en bas

[CF 2018 - 5e] Smug Rebel Deck Pilote 6-6 Empty [CF 2018 - 5e] Smug Rebel Deck Pilote 6-6

Message par Budmilka Lun 10 Sep 2018 - 16:03

Bonjour,

Voici ce que je jouais au dernier CF.

En Light, j’ai pas mal hésité entre un Smuggler Rebel Pilote, un Full Jedi Brainiac ou le Rebel C-Ship. Le 3e je l’ai déjà joué, et avec les Night Sisters et le Gun gratos ça peut très mal se passer. Le Jedi Brainiac avait des tricks marrants mais il n’était pas stable. Je me suis rabattu la veille sur le Smug Pilote :

Affi 6-6 Smug (Rebel) Réserve 7
2* Bucket o’Bolts (Solo)
2* Breaking the Blockade (Pilotes Duros)
2* Renegade Squadron (Echo Cavern)
2*Objo Rogue Squadron (Hobbie)
2* Defense Yavin 4
1* Command and Control (Independence)
1* Draw Their Fire (Ackbar Core)

Explications :
- 2 Solo : La base du deck.
- 2 Duros : L’autre Base du deck. Je pensais pas pouvoir trigger aussi souvent l’event qui rase les défenseurs, ça m’a fait des Games.
- 2 Echo Cavern : au début j’en avais mis qu’une seule, puis finalement 2 pour la Cavern et le pinpin qui donne flingue pour multi strike aux Rogue et faire du ménage d’unités. Au final j’ai surtout joué le Renegade Squadron et la Cavern. Dans un build classique Dash prendrait la place, mais je voulais un peu de contrôle dans ce deck.
- 2 Hobbie : Encore l’autre base du deck
- 2 Yavin : Réduction bienvenue si pas de Well Paid, et surtout avec 2 Faucon, 2 Renegade, Indep et les 2 Corvettes, ça peut être utile.
- Indep : Pour ajouter du Souffle Noir et Resupply car ça manque cruellement de tactiques dans mes vaisseaux.
- Ackbar : Au cas ou du Navy viendrait me casser les couilles, et parfois avec Well Paid il reste de la thune, et Ackbar peut surprendre.

Bilan : 5 win – 1 lose

- Ronde 1 vs Kuriboh0 (Scum Navy 6-6) : win (il peut pas gérer mes Rogue Squadron et ça passe)
- Ronde 2 vs Skychapon (Scum Capture « 2013 ») : Win (Il sort Dengar T1 que je tue à l’event reset et je pose vite Faucon + Renegade, tient la table et assure le bourrinage).
- Ronde 3 vs Med_Freeman (Sith Scum Droïd Capture) : Win (Il sort Ysanne T1 seule que j’arrive à gérer, puis je choppe vite Solo qui va furtiver les défenseurs et péter ce qu’il faut en objos).
- Ronde 4 vs Pilip (Sith Scum Bane Night Sisters) : Lose (Il sort Doole T1 suivi de Boba + Araignée… Il me pète 2 objos T2, je peux pas rattraper le retard).
- Ronde 5 vs Maltekit (Sith NightSisters) : Win (Le match up est pour moi et en plus j’ai un bon tirage avec 3 Well Paid d’affilée).
- Top 8 Match 2 vs Pilip : Win (Il pose 2 pinpins T1, je swarme et fais du dégâts, puis il pose Night Sisters et Krsstan pour défendre. J’attaque avec mes deux seuls vaisseaux pilotés et je tue les 2 défenseurs à l’event, il ne remontera pas).

Assez content du deck, à voir pour trouver de la place pour un pod tricky à la place du 2e Echo Cavern.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum