Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Deck LS] Vainqueur Open d'Alderande 2017

3 participants

Aller en bas

[Deck LS] Vainqueur Open d'Alderande 2017 Empty [Deck LS] Vainqueur Open d'Alderande 2017

Message par Budmilka Lun 17 Avr 2017 - 10:45

2x Command and Control (Corvettes)
2x Capital Cover (Defiance)
2x Defense de Yavin IV
2x Solidarity of Spirit (Home One)
1x Turning the Tide (Ackbar mission)
1x Operations Commandos (Madine)

Ce deck fait 3-2 à l'Open.

On va pas se le cacher, ce deck marche à la chatte. Operations Commandos ne m'a pas servi, tout comme Turning the Tide (Promesse de l'Empereur fait qu'attaquer une mission n'est pas intéressant). A remplacer par 2 Mobilize, ou 1 Mobilize et 1 Luke pilote.

Descriptif rapide de mes parties :

1- Starvince : Il peut gagner sur son attaque mais se loupe dans son calcul car il oublie le Protect de Defiance (qui va me sauver 2 games) et je gagne sur mon attaque.

2- Vinnc : J'ai 2 Capital Cover, je foire mes premières attaques, il m'endommage un seul Capital Cover et me laisse l'autre intact. J'en profite pour vomir mes C-Ship et faire un rush full Shield qui va bien m'aider pour gagner la game plus tard.

3- Htrader : Je tire Solidarity et jump Home One T0... Il agresse... Voilà... je n'arriverai pas à remonter.

4- Adeptus : J'ai 2 Capital Cover, il me tire un setup parfait avec 2 Loyautés, Promesse, Souris, Holocron, Mithel et Boc (la mission viendra T2). J'ai pas Yavin 4 donc pose pas grand chose et foire mon attaque. Il pose la mission, la one shot et enchaine... Voilà...

5- Htrader (finale) : il sort pas très bien, je rush T2 à l'Home One avec 2 Resupply qui fera la moitié du boulot, et avec Defiance qui file Protect, mes unités ne meurent pas et je finis au dégat près.

Autant dire que j'en gagne 2 sur une erreur de mes adversaires, et 1 sur une mauvaise sortie adverse.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Deck LS] Vainqueur Open d'Alderande 2017 Empty Re: [Deck LS] Vainqueur Open d'Alderande 2017

Message par Trajan Lun 17 Avr 2017 - 14:52

Un petit Haunting the Empire sinon ? 2 ressources sur l objo, 2 véhicules, du cancel, une mission qui peut te permettre de ralentir le DS. En rajoutant également Sabine, pour un peu plus de manip d icônes en plus des ressuply, et un bien équipé surprise pour  l tes gros véhicules,, les deux pods spectres alliance prenant la place de Crix et Ackbar
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Deck LS] Vainqueur Open d'Alderande 2017 Empty Re: [Deck LS] Vainqueur Open d'Alderande 2017

Message par Budmilka Mar 18 Avr 2017 - 12:36

Haunting, oui pourquoi pas, ça file 2 guns aux Corvettes, le Ghost qui tape, le Phantom pour le focus etc.

J'ai monté une version avec 2 Mobilize, à tester.
D'ailleurs, Promesse de l'Empereur se déclenche si j'attaque Trench Run (vu que c'est pas un objectif) ?
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Deck LS] Vainqueur Open d'Alderande 2017 Empty Re: [Deck LS] Vainqueur Open d'Alderande 2017

Message par Htrader Mar 18 Avr 2017 - 13:05

Budmilka a écrit:Haunting, oui pourquoi pas, ça file 2 guns aux Corvettes, le Ghost qui tape, le Phantom pour le focus etc.

J'ai monté une version avec 2 Mobilize, à tester.
D'ailleurs, Promesse de l'Empereur se déclenche si j'attaque Trench Run (vu que c'est pas un objectif) ?

Trench Run est considéré comme un objo, du coup je pense dire oui, que je peux déclencher promesse.
Htrader
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016, champion d'Angleterre 2017 et champion de France 2018 !

Messages : 1046
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 36
Localisation : Annemasse (Haute Savoie - 74)

http://www.globtopus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Deck LS] Vainqueur Open d'Alderande 2017 Empty Re: [Deck LS] Vainqueur Open d'Alderande 2017

Message par Trajan Mar 18 Avr 2017 - 13:57

Je ne pense pas. De mémoire, il est marqué "Vous pouvez engagez le cadran de l'étoile noire comme s'il s'agissait d'un objectif (ce n'est cependant pas un objectif)", et la promesse se déclenche uniquement quand on attaque un objectif
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Deck LS] Vainqueur Open d'Alderande 2017 Empty Re: [Deck LS] Vainqueur Open d'Alderande 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum