Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Deck Vainqueur de l'Open d'Alderaan] Hoth Aggro #TargetedStrike

5 participants

[Deck Vainqueur de l'Open d'Alderaan] Hoth Aggro #TargetedStrike Empty [Deck Vainqueur de l'Open d'Alderaan] Hoth Aggro #TargetedStrike

Message par Trajan Lun 6 Oct 2014 - 12:47

Voilà le deck DS que je jouais dimanche. Je voulais un deck qui allait péter de l'objo (#Gamor) facilement tout en allant gérer la table en face avec le coup ciblé des Troopers de réserves.
J'étais d'abord parti sur un deck avec Arretez-les et Vador Navy, pour ajouter du controle au deck. Le deck était pas mauvais en soit, c'est d'ailleurs celui que j'ai joué au dernier tournoi en ligne, mais mi-septembre StarVince m'a envoyé un deck Hoth à lui pour que je lui donne un avis dessus et la base paraissait pas mal. Bon, y'avait Piett, j'ai essayé de le jouer dans la version qu'il m'avait envoyé et çà marchait pas super (Piett se fait trop facilement engluer sous les focus. Bon, je tente un truc en gardant PIett et en mettant le Dark Trooper project, histoire de rajouter des sous et de donner eventuellement Elite à Piett, mais voilà, toujours pas convaincu par le bonhomme. Du coup, quitte à avoir déja Veers, autant jouer les Troopers de réserves qui au final font vraiment du bien avec leur coup ciblé. Oui, être à la force est un défaut (Kyle, Germe de la déchéance) mais nos unités à la force ont tellement d'avantage dans ce deck (Edge 1, Elite, [Deck Vainqueur de l'Open d'Alderaan] Hoth Aggro #TargetedStrike 3505672671 avec Mohc) que c'est pas catastrophique, surtout que le coté Hoth apporte son lot de boucliers (Oui, pour ceux qui ont déja lu mon deck LS, j'aime les boucliers Razz)

Bon, trève de bavardage, le deck :
Les non-Hoth :
Renforts x2 : Coup-ciblé, edge 1 quand on est à la force, du jump surprise. Le pod est vraiment bien. Et quand on dans la merde, qu'on nous pète un objo et que Renforts ! sort pour reprendre un trooper de reserve, ca fait toujours la gueule en face.
Le projet Dark Trooper x2 :
La super thune indispensable pour accéler les sorties, et Mohc pour accélérer le pétage d'objectif. Le Heat of battle change des parties, surtout qu'on a déja pas mal de coup ciblé, donc çà achève ce qui a résisté aux Troopers de reserve. L'objectif permet surtout d'attaquer tous les tours avec les troopers de reserves.
Reparation et revision x1 Thune + reparation dans un deck qui a un peu de bataille de Hoth c'est jamais mauvais. J'ai très peu utilisé l'attachement qui donne des icones (y'a 8 véhicules dans le deck) mais tous le reste est bien.

Les Hoth :
Des ombres sur la Glace x1
Wampa pour encore plus de [Deck Vainqueur de l'Open d'Alderaan] Hoth Aggro #TargetedStrike 3075126391 , mais surtout, surtout, Succomber au Froid. Ca donne le petit focus qui empeche le Yoda de défendre alors qu'il vient de se mettre à la force, de temporiser un gros thon ne serait-ce qu'un tour pour se donner le temps de le TargetedStriker, empecher un Trust your feelings au moment opportun.

Impératifs du général x2 : Mohc donnait des [Deck Vainqueur de l'Open d'Alderaan] Hoth Aggro #TargetedStrike 3505672671 aux troopers de reserves, désormais Veers donne des [Deck Vainqueur de l'Open d'Alderaan] Hoth Aggro #TargetedStrike 3075126391 . On obtient assez vite des [Deck Vainqueur de l'Open d'Alderaan] Hoth Aggro #TargetedStrike 3075126391 [Deck Vainqueur de l'Open d'Alderaan] Hoth Aggro #TargetedStrike 3075126391 [Deck Vainqueur de l'Open d'Alderaan] Hoth Aggro #TargetedStrike 3075126391 [Deck Vainqueur de l'Open d'Alderaan] Hoth Aggro #TargetedStrike 3505672671 [Deck Vainqueur de l'Open d'Alderaan] Hoth Aggro #TargetedStrike 3505672671 [Deck Vainqueur de l'Open d'Alderaan] Hoth Aggro #TargetedStrike 3505672671 et çà fait des gros trous en face. Les pinpins véhicules sont généralement pour moi des shielders one-shot. Si ils durent plus longtemps tant mieux, sinon tant pis.

Sabotage dans la Neige x1 Viens à moi, saloperie de Shield sur Ferus !!! J'ai toujours aimé le pod, le gros Stormtrooper est vraiment bien, [Deck Vainqueur de l'Open d'Alderaan] Hoth Aggro #TargetedStrike 3075126391 [Deck Vainqueur de l'Open d'Alderaan] Hoth Aggro #TargetedStrike 3075126391 [Deck Vainqueur de l'Open d'Alderaan] Hoth Aggro #TargetedStrike 3075126391 [Deck Vainqueur de l'Open d'Alderaan] Hoth Aggro #TargetedStrike 3075126391 shieldint avec Veers, çà se pose là. Le poste de commandement ne vaut pas une Base astéroidale mais c'est de la thune non limitée qui permet donc d'accéler les sorties à thunes.

Progression Inexorable x1 3 unités shielding dont 2 qui apportent une éventuelle solution face aux améliorations (mais généralement j'utilise les icones, faut pas déconner), un event pour le finish (à jouer juste après le refresh du LS si çà pète 2 objectifs sans pour autant finir)

Le deck s'en sort pas trop mal mais contre des sorties parfaites Yoda/Gamor çà pèche un peu tout de même. Je fais 3 victoires et 2 défaites (Contre Ender je tope ma première thune T4, contre Moussine il me manque le Projet Dark trooper il me semble donc je tape au coup-ciblé qu'un tour sur 2) en rondes, 1 victoire en top contre un Yoda Gamor qui sort mal (Bon, 2 remise de décoration dans les 2 premiers tours çà aide, admettons !)
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Vainqueur de l'Open d'Alderaan] Hoth Aggro #TargetedStrike Empty Re: [Deck Vainqueur de l'Open d'Alderaan] Hoth Aggro #TargetedStrike

Message par starvince Lun 6 Oct 2014 - 12:53

Oui, chouette deck.
Tu as raison, Piett ne fonctionne pas. Wink
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

[Deck Vainqueur de l'Open d'Alderaan] Hoth Aggro #TargetedStrike Empty Re: [Deck Vainqueur de l'Open d'Alderaan] Hoth Aggro #TargetedStrike

Message par Trajan Lun 6 Oct 2014 - 13:00

Et merci à toi pour le deck que tu m'as envoyé, ca faisait longtemps que je voulais rejouer les Wampas et Succomber au froid, et c'est vrai que dans une optique aggro cette petite touche de controle fait vraiment du bien.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Message par Skychapon Lun 6 Oct 2014 - 13:12

Il fait mal ce deck. Tu m'as sorti 3 reserve troopers avec Veers rapidement, et impossible de les gérer tant que Second Phase était en jeu. Et mon Han Solo qui a tardé pour venir faire le ménage n'a pas aidé. Quand il sort bien, il n'y a pas grand chose à faire (sauf Un nouvel espoir Razz )
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Message par Trajan Lun 6 Oct 2014 - 13:15

Petite preview de mon prochain pod DS préféré :

[Deck Vainqueur de l'Open d'Alderaan] Hoth Aggro #TargetedStrike Family12
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Message par Skychapon Lun 6 Oct 2014 - 13:18

Gasp! C'est horrible! Comment Han Solo pourra survivre dans ce méta (à si, en le boostant au Shield/Base Astéroïde Very Happy )
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Message par Trajan Lun 6 Oct 2014 - 13:27

Un truc du genre ce pod x2, Targeted trooper x2, Dark trooper project x2, Mara x2 (oui, quitte à avoir du shield sur ses troopers, autant avoir du protect), Sabotage x1 et Sariss x1 me parait déja pas mal, en tout cas sur le papier, même sans connaitre le contenu du pod. Mais bon, surement au moins 2 troopers, sans aucun doute.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Message par noskcaj Mer 5 Nov 2014 - 15:57

Je m'interesse de prêt à la liste et j'aimerais ton avis sur 4 pod:
-Imperial command (Le pod de motti)
-Lord vader's command (vador imperial)
-Ultimate power (tarkin)
- dark time for rebellion (colonel starck)
?
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur

Message par Trajan Mer 5 Nov 2014 - 21:16

Starck est bof, Tarkin est bien, Vador aussi, mais alors vire le module Hoth et donc les wampas, ce qui est dommage mais tout a fait possible.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Message par noskcaj Mer 5 Nov 2014 - 23:55

Et motti ?

Je pense dans un premier temps tester ta liste telle quelle de toute façon Smile
noskcaj
noskcaj

Message par Trajan Jeu 6 Nov 2014 - 7:10

Bah les trooper de réserve vont forcement avec le Sark trooper project et les wampas ont besoin de 5 objos hoth minimum. Comme dit on peut changer plein de trucs, j ai même une version non hoth avec arretez les x2 et Vadorx2, mais c est pas du tout le même deck.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Message par noskcaj Jeu 6 Nov 2014 - 11:11

D'accord. merci, j'vais tester tout ça Smile
noskcaj
noskcaj

Message par Crimson recovered Jeu 6 Nov 2014 - 12:18

Trajan a écrit:Les non-Hoth :
Renforts x2 :
Le projet Dark Trooper x2 :
Reparation et revision x1
Tu n'aurais pas manqué de Hoth pour bien faire du coup ?

Pour cette raison, et sur cette même base, j'ai préféré oublier Hoth et intégrer du contrôle (2x slaver + 1xcrash ou 2 xprophetess +1Palplathune;)
et 2xDévastator qui rajoute 3 aux objos et défonce quand même Smile

C'que j'en dis...
Crimson recovered
Crimson recovered
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Message par Trajan Ven 7 Nov 2014 - 8:14

Teste donc, c'est une version différente mais pas forcément plus mauvaise. Veers et Succombez au froid sont vraiment des éléments importants du deck que je jouais, si tu enlève les Hoths bah ce sera un autre deck, si tu rajoutes sariss et jerec tu tombe à peu près sur le deck de Kalisha Stark, ... L'avantage des Hoths et de Reparation et revision, c'est d'apporter du tempo avec le soin des batailles de Hoth/R&R et du controle avec SUccombez au froid, pour laisser le champ libre aux monstres que sont les troopers de reserve, boosté avec veers et/ou Mohc. FInalement ca revient plus ou moins au même que la défense renforcée.
Avec les Hoths, tu peux même faire chier les Attack Pattern Delta ou Operation sur Hoth qui traineraient encore dans le méta. Pour moi y'a pas photo, j'aime les Hoths !

Devastator est bien mais a le soucis de n'avoir que 2 unités, et le devastator a 6 ca coute un bras tout de même. Je ne le joue plus que x1 dans mes decks,pour souvent jouer tarkin si je suis en full navy mais a nouveau c'est un avis perso.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé