Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Deck DS] Vainqueur Open d'Alderande 2017

Aller en bas

[Deck DS] Vainqueur Open d'Alderande 2017 Empty [Deck DS] Vainqueur Open d'Alderande 2017

Message par Budmilka Lun 17 Avr 2017 - 10:23

2* Dark Lord of The Sith (Vador GA)
2* Power of the Dark Side (Palpatine Force)
1* There is no Conflict (Vador Fate)
1* The Questioning (Tremayne)
1* L'attrait du savoir Perdu (Rav)
1* Dark Counsel (Janus)
1* Encounter at Stygeon Prime (Inquisiteur)
1* Agent de l'Empereur (Mara)
1* Frères des Siths (Pic et Gorc)

Ce deck fait 4-1 lors de l’Open.

Le but était d'avoir des armes contre tout, d'où les nombreux pods en *1. J'ai fait un test avec un module Créature, mais je manquais de gros persos.
J'ai gardé une base Vador GA en *2, pour le reste :

- Palpa force : j'ai pas mal hésité à mettre le Palpa Core à la place (soit en changeant 1 pod ou les 2). Garder le Palpa Force dissuaderait le LS de mettre des gars à la force, mais je me passe de Protect (ce qui m'a manqué en finale contre Htrader d'ailleurs, bien que j'ai pu wipe son board avec l'objo). L'objo à 4 PV n'est pas non plus avantageux... A tester d'autres variantes.

- Vador Fate : m'attendant à tomber sur du Jedi, j'ai un pod avec 3 cartes chiantes contre les Jedis. Ca m'a un peu servi mais pas tant que ça. Le nouveau Vador n'est apparu qu'en finale et a bien fait le boulot. Peut être à remplacer par un autre pod avec un Main et des trucs tricky (Maw?)

- Tremayne : j'adore son effet qui peut plomber une stratégie entière, les 2 pinpins toujours utiles pour gratter, la Citadelle inutile (sauf quand le bras de R2D2 vient te le voler... fluff de merde...) et l'event qui servait à rien avant a son utilité maintenant avec le nouveau 6PO pour qu'il arrête de péter des Bibliothèques ou des Sabres.

- Rav : il remplace le Conseil des Sith pour le Twist. Je sacrifie de la pioche pour de l'aggro (et sans Arden Lyn, ça va). J'ai pas mal hésité à mettre le 2e à la place de Gorc, mais il me fallait des Main (et Statis Field n'est pas négligeable).

- Janus : pod très toolbox avec un Main défensif, un anti protect, thune, du focus (fate à chier) qui se marie bien avec Vador GA.

- Inquisiteur : je suis pas fan de ce pod. Pas fan des 2 attachements, et le pinpin est "bloqué" par un Nudj. J'ai gardé le pod pour avoir un Main de plus (et de la bonne pioche).

- Mara : un Main, de la thune, de l'aggro... what else ?

- Gorc : le fameux 11e pod. La place était disputée entre le 2e Rav, Maw, Exec et Gorc. J'ai fait un test avec Maw, pas convaincu, l'Exec, j'avais déjà trop de thunes, et le 2e Rav, les 4 Berserks, c'était un peu trop à mon gout. Gorc était pas mal, ne craignant que le Yoda mid-late game.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum