Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Decl scum Turtle "Anti Rush", Premier Regional de Lyon

Aller en bas

Decl scum Turtle "Anti Rush", Premier Regional de Lyon Empty Decl scum Turtle "Anti Rush", Premier Regional de Lyon

Message par Trajan Sam 17 Mai 2014 - 23:34

Salut a tous,

Voila le deck qui finit premier des rondes puis premier des tops a Lyon, invaincu du tournoi avec pour seul bémol ce week end une victoire au temps (Dial a 10 et 30 secondes de plus ca passait a 12, bon c était la dernière partie des rondes donc rien de catastrophique.

C est un deck parti de l idée de gérer le Rush Freeholder/Dash/Imblocable grâce a un pod un peu délaissé, Contrat Lucratif. Le Corrupt en x4 dans mon deck a clairement contribué a toutes mes victoires. Je n ai finalement croisé aucun imblocable mais une flopee de Freeholders + Dash. Derrière, si on annule les dégâts d objo, faut pad turtle avec plein de focus en fait, mais des flingues sonnant et trébuchants.

Voici le deck :
Contrat Lucratif x2 : Rien a jeter dans le Pod : de la grosse thune qui a 3 icônes pour  l edge ou la force, des corrupt qui donnent des parties et que j ai déjà posé dans les rares tests online quand faut Peter de l imblocable (ca permet genre d Edger et de striker a la team de sécurité trandosienne)
Et un évent pas cher qui gère les attachements. Je le préfère a Utini car avec les Trust Me qui traînent, payer 2 pour un évent qui peut se faire annuler pour moi c est rédhibitoire.
Terreur trandosienne x2
Bossk a contribue activement a toutes mes victoires. Généralement sur un wookie relou dont nous tairons le nom :Pou sur un Flibustier, il est beaucoup plus stable que Boba. Et il m a a chaque fois fait mon finish.
Les pin s trandosien sont les troopers du Scum et ca gère super bien les Wookie et les Sleuth.Bounty t oblige a venir t empaller sur mes flingues et mes focus si tu veux avoir une chance de garder ton perso et c est énorme.
Jabba s Order x2 : Une vieillerie ressortie du classeur mais le Palais de Jabba c est juste le meilleur enhancement Scum (Avec Bounty). Les gardes d élites Weekay sont juste très fort payés 4, payés 2 c est un abus monumental. Get me solo m a offert sur un plateau des Faucons Yoyo ou des Obi wan jumper, c est fort. Le char commercial c est du finish Razz.
Jabba s Reach x2
L thune, la "pioche" via l objo, un Défenseur "Palpa Like" en la personne de Jabba, du detap et du finish avec la barge, y a pas a se poser de questions, x2 dans tous les decks scums.

Jusque là, la réflexion du build fut facile.
Les deux derniers pods m ont trituré les méninges. J avais d abord envisagé Le Vador Navy, Vador étant las plus pour l edge qu autre chose et les froides sondes permettant un finish si l autre serait tente de trigger un false report Razz. Et bien sur ,impérial suppression et l objectif en lui même qui rend payant les Holding All thé cards et autres Slicing In.
Pour rester dans le thème, j ai donc pense a Repair anD Refulbish, pour booster un peu les ressources avec les pin s neutres, et le finish si j ai l objo/ Jabba pour mettre l armement renforce. C aurait donc été Vador x1 et ce pod x1. Je change finalement Repair and Refulbished pour :

Soutien mercenaire x1
Aucune carte n est inutile, si ce n est Punishing one mais il defend les Sleuth donc c est bon.
On garde le tir de soutien, et je me suis rendu compte que les équipes de sécurité sont super fortes en fait.
L objectif, du bonheur en barre. Les deux fois où je l au setup je jump T1  les mercenaires de la bordure extérieur pour un boost de ressources pour m installer. Le laisser unfocus même sans mercenaire en main, ca induit une part de bluff, ca permet également de jouer un Reversal peu attendu.

Dernière hésitation, Vador x1 ou pas Vador ?
Au final : Across the Jundland waste x1
Le vendredi soir chez Le Sha man je decide de le remplacer par le pod des tuskens, parce qu un Gaffi stick me permet de rivaliser avec les Speeder et le faucon et son putain de edge 1. Il m aura fait une partie a lui tout seul le Gaffi stick, et ca introduit un petit module de recursivite des Bounty et du Palais de Jabba qui se ferait saboter. Une autre option envisagée c était le pod des Trompers, Killing cold qui s il sort s auto protege avec sa capa, et les tromper et le twist c est tellement fort Razz

Voila voila, je ferais un CR plus tard !
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Decl scum Turtle "Anti Rush", Premier Regional de Lyon Empty Re: Decl scum Turtle "Anti Rush", Premier Regional de Lyon

Message par Trajan Ven 6 Juin 2014 - 14:03

Je jouais le même deck sur le dernier tournoi en ligne, avec VAst ressource en lieu et place des Tusken. Avis mitigé pour le coup, c'est super en main de départ pour booster la sortie mais un peu inutile par la suite.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum