Sortie au premier tour
+8
Nours
Beersson
Kobalte
Gorgar
Darth-Agony
Zanka
Dark Dutch
lockheed
12 participants
Page 1 sur 1
Sortie au premier tour
Je me posais la question de la pertinence de sortir de grosses unités dès le premier tour
Je m'explique : bien sur l'effet et les stats de grosses unités ( empereur , vador , obi wan etc ) sont un plus non négligeable en début de partie , sans compter l'impact psychologique de voir débarquer sur la table un devastator dès le premier tour
Mais d'un autre côté cela signifie que l'on bloque des objectifs avec 2 ressources durant deux tours et que l'on dispose de peu de ressources le tour suivant et donc peu de déploiements possibles
Qu'en pensez vous ?
Je m'explique : bien sur l'effet et les stats de grosses unités ( empereur , vador , obi wan etc ) sont un plus non négligeable en début de partie , sans compter l'impact psychologique de voir débarquer sur la table un devastator dès le premier tour
Mais d'un autre côté cela signifie que l'on bloque des objectifs avec 2 ressources durant deux tours et que l'on dispose de peu de ressources le tour suivant et donc peu de déploiements possibles
Qu'en pensez vous ?
lockheed- Commerçant Jawa
Re: Sortie au premier tour
Je pense que poser une grosse unité au tour 1 fonctionne bien. le blocage de ressource n'est pas toujours vrai :
- pour vador il suffit d'avoir 1 objo avec 2 donc tu en as quand même 3 le tour d'après (en imaginant que tu n'ai pas mis de ressource supplémentaires type Sith Library). En plus tu tiens bien la phase de Force Struggle
- des gars comme Luke et Han vont pouvoir asmater direct et faire profiter de leurs dégâts direct et/ou targeted strike. Comme tu n'as posé qu'une seule unité tu as de bonnes chances d'avoir le premier edge.
- le Devastator se pose très bien en diminuant son coût grâce à Kuat reinforcements.
Bref pour toutes ces raisons, poser une grosse unité d'entrée n'est pas forcément pénalisant. Après, tout dépend de la main de départ et du style de jeu du joueur mais çà c'est un autre débat .
- pour vador il suffit d'avoir 1 objo avec 2 donc tu en as quand même 3 le tour d'après (en imaginant que tu n'ai pas mis de ressource supplémentaires type Sith Library). En plus tu tiens bien la phase de Force Struggle
- des gars comme Luke et Han vont pouvoir asmater direct et faire profiter de leurs dégâts direct et/ou targeted strike. Comme tu n'as posé qu'une seule unité tu as de bonnes chances d'avoir le premier edge.
- le Devastator se pose très bien en diminuant son coût grâce à Kuat reinforcements.
Bref pour toutes ces raisons, poser une grosse unité d'entrée n'est pas forcément pénalisant. Après, tout dépend de la main de départ et du style de jeu du joueur mais çà c'est un autre débat .
Dark Dutch- Sénateur Galactique de Lorient
J'en pense qu'il n'y a actuellement que 3 gros persos qui méritent vraiment d'investir les ressources T1 : Luke, Vader et Palpatine.
Ces trois là donnent un immense avantage et retournent vraiment une partie comparés aux autres unités uniques.
Ces trois là donnent un immense avantage et retournent vraiment une partie comparés aux autres unités uniques.
Zanka- Chevalier Jedi
Très juste Zanka, j'ai posé un Palpatine en début de partie, la force penchait de mon côté après, eh ben tu respires mieux !
Darth-Agony- Mercenaire aguerri
Perso je sais qu'à chaque fois que j'ai eu un gros thon à poser au tour 1 et que j'ai préféré poser du pinpin en me disant que je bloquerais mes ressources au tour 2, je l'ai regretté.
Gorgar- Esclave Twi'lek
Je pense que ca varie si tu est CO ou CL, CO tu peux te permettre d'aller posé des "pinpins" au Tour 1 car tu n'a pas le droit d'attaquer.
CL vu qu'il faut rusher les objectifs faut poser du gros quand tu peux.
CL vu qu'il faut rusher les objectifs faut poser du gros quand tu peux.
Kobalte- Mercenaire aguerri
devastator T1 = jamais perdu une partie
Beersson- Co-Pilote Wookie
Malheureusement, comme la plupart des jeux de cartes sans véritable killer (carte qui détruit, défausse du jeu), si on arrive à poser un "spoiler" dès le début de la partie, la balance penche directe.
Après, si les tours suivant, le reste ne suit pas, la balance se rééquilibre.
Après, si les tours suivant, le reste ne suit pas, la balance se rééquilibre.
Nours- Co-Pilote Wookie
Zanka a écrit:J'en pense qu'il n'y a actuellement que 3 gros persos qui méritent vraiment d'investir les ressources T1 : Luke, Vader et Palpatine.
Je rajouterai Boba. Pour moi, pas de discussion : si j’ai le gros perso (Luke, Vador, Boba ou Home one) je le joue tour 1. Ne pas oublier l'effet sur l'adversaire et les questions qui arrivent (comment je vais gérer ? comment je gère mes objectifs, ma défense ?)
Sha'man VanSlem- Chancelier Honoraire à la retraite
Je suis d'accord avec Shaman sur 1 point : Home One au premier tour. Surtout quand tu as Défense of Yavin et Préparation for Battle sur table, et un Hoth Scout ou un speeder shielding dans la main. Best first turn ever!
Caal- Grand Bibliothécaire
Un gros perso T1, ça se gère (Detained, Sacrificial pour les véhicules, Rebel Assault + Heat of Battle...), et si t'arrives à le gérer, t'as un gros avantage pour la suite.
Budmilka- Champion de France 2013
Je dois reconnaitre qu'en jouant avec un ami, on l'a remarqué tous les 2. Si l'un des 2 sorts un thon tour 1 et pas l'autre... c'est quasiment gagné pour lui. On a eu très peu de véritablement retournement de situation pour que ce soit notable pour l'instant.
Je ne suis toutefois pas trop inquiet, je suis persuadé que des cartes "détruisez le personnage/véhicule/..." vont sortir pour chaque faction. Bon pour l'instant les Sith on le monopole mais j'espère bien que ça va changer dans les nouveaux packs
Je ne suis toutefois pas trop inquiet, je suis persuadé que des cartes "détruisez le personnage/véhicule/..." vont sortir pour chaque faction. Bon pour l'instant les Sith on le monopole mais j'espère bien que ça va changer dans les nouveaux packs
Syleener- Mercenaire aguerri