Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Premier tour LS

+3
Budmilka
Amroth
malaria38
7 participants

Aller en bas

Premier tour LS Empty Premier tour LS

Message par malaria38 Lun 11 Fév 2013 - 11:13

Ayant testé une partie d'initiation hier soir avec le deck pré-construit Rebel Alliance, pendant le premier tour j'ai eu un doute.

Dans les règles, il est dit que le joueur LS ne fait pas la phase Refresh.

Puis-je appliquer les effets des cartes comme "Mobilize the Squadron" (j arrive pas a héberger les images ça bug) qui commence par "After you Refresh ...."

Est ce que ces effets commence a la fin de la phase Refresh et dans ce cas comme les règles le disent : au premier tour on saute cette phase pour le joueur LS

ou puis-je appliquer ces effets au premier tour ?

merci
malaria38
malaria38
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour LS Empty Re: Premier tour LS

Message par Amroth Lun 11 Fév 2013 - 11:36

Les Reaction "After you refresh" doivent être joués juste après avoir retiré un Focus Token de chaque carte de ton aire de jeu, comme dit dans les règles. Or c'est cette étape même de la Refresh Phase qui est sauté, donc je pense pas que tu puisses appliquer les effets "After you Refresh" comme Mobilize your Squadron, mais je me trompe peut-être Very Happy
Amroth
Amroth
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 79
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Biscarrosse

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour LS Empty Re: Premier tour LS

Message par Budmilka Lun 11 Fév 2013 - 11:44

Non c'est bien ça, lors du premier tour du joueur LS, celui ci saute sa phase de refresh, et n'enlève pas son focus par carte. "Mobilize the squadron" ne met pas de ce fait son jeton Shield poru la même raison.

Et puis c'est tant mieux que la Refresh soit sautée, sinon le joueur Rebelle commence son tour avec 2 "Rebel Assault", colle 4 à un objectif (ou à 2 pinpins) et entame un nouveau tour tout frais tout neuf (avec une nouvelle main). Ce serait brutal...
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour LS Empty Re: Premier tour LS

Message par malaria38 Lun 11 Fév 2013 - 14:16

ah ok j'avais pas vu cet aspect la. Vu sous cet angle ça parait abusé c'est sur.

Le truc c'est que du coup le LS me parait bien plus dur. Il faut forcement avoir un gros tirage ou gagner la phase force pour espérer ralentir le DS

Le LS doit détruire 3 objectifs ce qui n'est pas aisée vu que le DS a déjà pu posé son jeu.
Le DS augmente de 1 l’étoile noire tous les tours +1 si il gagne la phase de force et +X si il détruit des objectifs LS

Ça parait plus dur pour le joueur LS mais la façon de jouer doit pas être la même selon les decks et le coté choisi
malaria38
malaria38
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour LS Empty Re: Premier tour LS

Message par Gahid Lun 11 Fév 2013 - 14:33

Le truc est que tu peux rarement/pas faire tout en même temps : attaquer + défendre + force. Il faut faire des choix et les bons. Une attaque mal placée et tu risques la contre-attaque violente. Pourquoi vouloir défendre si tu as beaucoup d'icônes edge dépendantes et peu de chance de gagner l'edge, etc ...
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour LS Empty Re: Premier tour LS

Message par Skychapon Lun 11 Fév 2013 - 17:03

En parlant des Réaction "After you refresh", il va certainement y avoir une clarification dans la FAQ sur ce point. Dans les règles, il est dit que la Réaction se déroule après l'étape 1 de la phase (retirer les Premier tour LS 1076544618 ).
Si on suit cette logique, Fleeing the Empire doit placer son Premier tour LS 2383885695 après cette étape et... à l'étape 2 du refresh, on retire les Premier tour LS 2383885695 ...

Ensuite l'étape 3 est le renouvellement de ses objectifs détruit qui pour l'instant ne peuvent pas triger leur Réaction "After you refresh".

Donc j'espère que la FAQ corrigera ce bug pour placer les Réaction "After tou refresh" après la phase 2 ou après la phase 3...
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour LS Empty Re: Premier tour LS

Message par Gahid Lun 11 Fév 2013 - 18:53

Je joue les capa "after you refresh" après la Refresh phase tout simplement. Je n'ai pas trouvé de définition exacte au terme "refresh".

Je m'explique : je "refresh" en effectuant ma Refresh phase et je joue ensuite les capa déclenchées "après refresh" ce qui me parait beaucoup plus logique en soi.

Le fait de retirer les Premier tour LS 1076544618 en 1ère étape de Refresh Phase n'est pas pour moi l'action de "refresh" mais plutôt la phase entière.

A noter que le joueur LS ne passe pas sa Refresh phase au premier tour mais seulement l'étape où on retire les Premier tour LS 1076544618

@ sky : peux-tu me dire où se trouve le texte qui dit que la réaction se joue après l'étape 1 STP. J'arrive pas à mettre la main ... l'oeil dessus Wink
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour LS Empty Re: Premier tour LS

Message par Zanka Lun 11 Fév 2013 - 19:00

Gahid a écrit:
Je m'explique : je "refresh" en effectuant ma Refresh phase et je joue ensuite les capa déclenchées "après refresh" ce qui me parait beaucoup plus logique en soi.
I agree ! Smile
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour LS Empty Re: Premier tour LS

Message par Budmilka Lun 11 Fév 2013 - 19:11

Pareil
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour LS Empty Re: Premier tour LS

Message par Skychapon Lun 11 Fév 2013 - 21:07

Page 12 des règles en vo :
1. He removes one focus token from each card in his play area. (Any effect with the text “after you refresh” can be used after completing this step).

Exception: During his first turn only, the LS player does not take this step of the refresh phase.

2. He removes all shield tokens from each card in his play

3. If he has fewer than three current objective cards, he replaces each missing objective card
by taking the top card of his objective deck and putting it into play as a current objective card. If the objective card just put into play has a “When this card enters play ...” (or similar) effect, this effect is immediately resolved.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour LS Empty Re: Premier tour LS

Message par Budmilka Lun 11 Fév 2013 - 21:18

Ah oui, très juste.

Pour être puriste, ce ne sera pas une clarification mais un errata.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour LS Empty Re: Premier tour LS

Message par Gahid Lun 11 Fév 2013 - 22:30

C'est quand même moche que ce soit la précision entre parenthèses qu'il faille errater Razz
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour LS Empty Re: Premier tour LS

Message par Yamael Mar 12 Fév 2013 - 10:04

Sur le forum officiel FFG ils disent que c'est une coquille dans les règles.
Les designers ont déjà remonté le problème mais trop tard par rapport à l'impression du manuel et des cartes.
La "bonne" manière de le jouer est celle décrite par Gahid, à savoir qu'on déclenche les Reactions "After you refresh" à la fin des étapes obligatoires de la phase de Refresh, juste avant la fenête d'actions de cette phase.
Ca devrait être corrigé dans la FAQ à venir.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour LS Empty Re: Premier tour LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum