Résumé d'un tour de jeu
+3
Gahid
Zanka
malaria38
7 participants
Star Wars JCE :: Le JCE :: Débutants
Page 1 sur 1
Résumé d'un tour de jeu
Bonsoir a tous.
Ayant acheté le jeu, j'ai commencé a m'attaquer aux règles. Je comprends l'anglais mais mon niveau reste limité donc je post pour savoir si j'ai bien compris les règles de bases.
Alors, je passe pour le moment la mise en place étant donné que j'ai volontairement sauté cette phase pour y revenir plus tard.
1. Balance Phase
Coté obscur : On augmente de 1 L’étoile noire. En plus, On augmente encore de 1 si la force a penché du cote obscur.Si le score atteint 12 ou plus le joueur du coté obscur gagne la partie.
Coté lumineux : On inflige 1 point de dégât a un des objectifs active du coté obscur, si la force penche du coté lumineux,sinon on n'inflige aucun dégât.
Si le coté lumineux a 3 objectifs dans sa pile de victoire, il gagne la partie.
2. Refresh Phase
Le joueur actif exécute ces étapes dans l'ordre ensuite le 2nd joueur fait de même.
1. On enlève un jeton focus de chaque carte en jeu
Exception : Durant le premier tour , le joueur coté lumineux saute cette phase
2. On enlève tous les jeton bouclier de chaque carte en jeu
3. Si le joueur a moins de 3 carte objectifs actives il doit piocher jusqu’à en avoir 3. Les effets
"une fois révélé" sont immédiatement résolus.
Ensuite le 2eme joueur exécute a son tour ces étapes.
3. Draw Phase
Au debut de cette phase, le joueur actif peut choisir une carte de sa main et la défausser.
Il doit piocher ou défausser un nombre de carte équivalent a sa "current RESERVE value"
Au début du jeu cette valeur est de 6 pour les 2 cotés.
4. Deployment Phase
Durant cette phase, le joueur actif peut jouer des cartes "Unit" et "Enhancement" de sa main en jeu.
Il peut jouer toutes ses cartes tant qu'il s'acquitte du cout des cartes.
A chaque fois que le joueur actif joue une carte "Unit" ou "Enhancement", c'est considéré comme une action. Chaque action doit être complétement résolu avant d'en entamer une autre.
5. Conflict Phase
Durant cette phase, le joueur actif peut engager une ou plusieurs carte objectifs pour tenter de les détruire. Le joueur actif peut n’engager personne. Chaque carte objectif ne peut etre engager qu'une fois par tour. Apres chaque engagement il peut engager une autre carte objectif.
Exception : Durant le premier tour du joueur coté obscur, il ne peut engager aucune cartes objectifs
6. Force Phase
1.Force Commitment
le joueur actif peut ( ou doit, je ne suis pas sur) engagé des unités pour tenter de faire pencher e la force de son coté. Pour engager une unité, il prend une "Force Card" et la place en dessous de son unité comme une carte "Enhancement". On ne peut utiliser que 3 "Force Card" maximum.
Quand une unité quitte le jeu , si une "Force Card" est attachée, elle revient dans la réserve du joueur.
2.Force Struggle
Chaque joueur additionne le nombre d'icone Force de ces unités engagée non Focusé.
Le joueur ayant le plus haut niveau de force fait basculer la force de son coté. On ne compte la force que sur les cartes unités et pas les cartes enhancement.
Dés que le joueur actif a complété cette phase son tour est fini et son adversaire débute son tour.
Désolé pour les fautes, j’espère avoir bien compris les règles de bases et j’attends vos retour.
Ayant acheté le jeu, j'ai commencé a m'attaquer aux règles. Je comprends l'anglais mais mon niveau reste limité donc je post pour savoir si j'ai bien compris les règles de bases.
Alors, je passe pour le moment la mise en place étant donné que j'ai volontairement sauté cette phase pour y revenir plus tard.
1. Balance Phase
Coté obscur : On augmente de 1 L’étoile noire. En plus, On augmente encore de 1 si la force a penché du cote obscur.Si le score atteint 12 ou plus le joueur du coté obscur gagne la partie.
Coté lumineux : On inflige 1 point de dégât a un des objectifs active du coté obscur, si la force penche du coté lumineux,sinon on n'inflige aucun dégât.
Si le coté lumineux a 3 objectifs dans sa pile de victoire, il gagne la partie.
2. Refresh Phase
Le joueur actif exécute ces étapes dans l'ordre ensuite le 2nd joueur fait de même.
1. On enlève un jeton focus de chaque carte en jeu
Exception : Durant le premier tour , le joueur coté lumineux saute cette phase
2. On enlève tous les jeton bouclier de chaque carte en jeu
3. Si le joueur a moins de 3 carte objectifs actives il doit piocher jusqu’à en avoir 3. Les effets
"une fois révélé" sont immédiatement résolus.
Ensuite le 2eme joueur exécute a son tour ces étapes.
3. Draw Phase
Au debut de cette phase, le joueur actif peut choisir une carte de sa main et la défausser.
Il doit piocher ou défausser un nombre de carte équivalent a sa "current RESERVE value"
Au début du jeu cette valeur est de 6 pour les 2 cotés.
4. Deployment Phase
Durant cette phase, le joueur actif peut jouer des cartes "Unit" et "Enhancement" de sa main en jeu.
Il peut jouer toutes ses cartes tant qu'il s'acquitte du cout des cartes.
A chaque fois que le joueur actif joue une carte "Unit" ou "Enhancement", c'est considéré comme une action. Chaque action doit être complétement résolu avant d'en entamer une autre.
5. Conflict Phase
Durant cette phase, le joueur actif peut engager une ou plusieurs carte objectifs pour tenter de les détruire. Le joueur actif peut n’engager personne. Chaque carte objectif ne peut etre engager qu'une fois par tour. Apres chaque engagement il peut engager une autre carte objectif.
Exception : Durant le premier tour du joueur coté obscur, il ne peut engager aucune cartes objectifs
6. Force Phase
1.Force Commitment
le joueur actif peut ( ou doit, je ne suis pas sur) engagé des unités pour tenter de faire pencher e la force de son coté. Pour engager une unité, il prend une "Force Card" et la place en dessous de son unité comme une carte "Enhancement". On ne peut utiliser que 3 "Force Card" maximum.
Quand une unité quitte le jeu , si une "Force Card" est attachée, elle revient dans la réserve du joueur.
2.Force Struggle
Chaque joueur additionne le nombre d'icone Force de ces unités engagée non Focusé.
Le joueur ayant le plus haut niveau de force fait basculer la force de son coté. On ne compte la force que sur les cartes unités et pas les cartes enhancement.
Dés que le joueur actif a complété cette phase son tour est fini et son adversaire débute son tour.
Désolé pour les fautes, j’espère avoir bien compris les règles de bases et j’attends vos retour.
Dernière édition par malaria38 le Dim 10 Fév 2013 - 13:29, édité 5 fois
malaria38- Noble d'Alderaan exaspérant
- Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Grenoble
Re: Résumé d'un tour de jeu
Je ne suis pas encore à la pointe des règles mais ça me paraît tout bon !
Juste un éclaircissement pour la phase de refresh, un joueur ne fait cette phase qu'uniquement pendant son tour.
Le Force commitment n'est pas une obligation.
Juste un éclaircissement pour la phase de refresh, un joueur ne fait cette phase qu'uniquement pendant son tour.
Le Force commitment n'est pas une obligation.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 46
Localisation : Paris (Ivry)
Re: Résumé d'un tour de jeu
Comme le dit Zanka, seul le joueur actif refresh pendant son tour.
Lors de la Balance phase, le joueur Dark Side augmente de 1 le compteur seulement si la Force penche en sa faveur. Il augmente par contre automatiquement de 1 son compteur au début de chacun de ses tours de jeu.
Pour la Force Phase, le joueur actif peut engager une unité pour participer à chaque phase (dans la limite de 3 unités maximu simultanément). Pour le Force Struggle, tu comptes les icônes de force sur tes unités engagées non épuisées (c à d sans focus token).
Lors de la Balance phase, le joueur Dark Side augmente de 1 le compteur seulement si la Force penche en sa faveur. Il augmente par contre automatiquement de 1 son compteur au début de chacun de ses tours de jeu.
Pour la Force Phase, le joueur actif peut engager une unité pour participer à chaque phase (dans la limite de 3 unités maximu simultanément). Pour le Force Struggle, tu comptes les icônes de force sur tes unités engagées non épuisées (c à d sans focus token).
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
- Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy
Re: Résumé d'un tour de jeu
petite question bete mais on sait jamais.
Le tour du joueur DS commence par exemple.
Phase Balance pour les 2 joueurs. Phase Refresh pour le joueur actif et ensuite le joueur actif continue son tour ou c'est le joueur LS qui doit faire sa phase de refresh ?
En gros :
1.Balance Phase DS/LS ou 1.Balance Phase DS/LS
2.Refresh Phase DS 2.Refresh Phase DS puis LS
3.Draw Phase DS 3.Draw Phase DS/LS
4.Deployment Phase DS 4.Deployment Phase DS/LS
5. Conflict Phase DS 5.Conflict Phase DS/LS
6. Force Phase DS/LS 6.Force Phase DS/LS
j'ai pas le livret de règle la mais j'ai un gros doute et vu que mon anglais est limité je préfère demander.
Merci et désolé si la question parait stupide.
Le tour du joueur DS commence par exemple.
Phase Balance pour les 2 joueurs. Phase Refresh pour le joueur actif et ensuite le joueur actif continue son tour ou c'est le joueur LS qui doit faire sa phase de refresh ?
En gros :
1.Balance Phase DS/LS ou 1.Balance Phase DS/LS
2.Refresh Phase DS 2.Refresh Phase DS puis LS
3.Draw Phase DS 3.Draw Phase DS/LS
4.Deployment Phase DS 4.Deployment Phase DS/LS
5. Conflict Phase DS 5.Conflict Phase DS/LS
6. Force Phase DS/LS 6.Force Phase DS/LS
j'ai pas le livret de règle la mais j'ai un gros doute et vu que mon anglais est limité je préfère demander.
Merci et désolé si la question parait stupide.
malaria38- Noble d'Alderaan exaspérant
- Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Grenoble
Re: Résumé d'un tour de jeu
LS ou DS, la phase de refresh se fait uniquement pendant le tour du jouer actif.
- Le DS est actif, la phase de refresh sera effectuée uniquement par le joueur DS.
- Le LS est actif, la phase de refresh sera effectuée uniquement par le joueur LS ( et uniquement lors de son 2e tour puisque dans les règles, le LS ne peut pas refresh lors de son premier tour ).
Si c'est le DS qui est acitf, le LS ne peut faire aucune phase hormis être actif durant les phases de conflit. Donc pas de refresh, pas de draw, pas de deployment, pas d'attaque mais uniquement défense et pas de Force phase.
- Le DS est actif, la phase de refresh sera effectuée uniquement par le joueur DS.
- Le LS est actif, la phase de refresh sera effectuée uniquement par le joueur LS ( et uniquement lors de son 2e tour puisque dans les règles, le LS ne peut pas refresh lors de son premier tour ).
Si c'est le DS qui est acitf, le LS ne peut faire aucune phase hormis être actif durant les phases de conflit. Donc pas de refresh, pas de draw, pas de deployment, pas d'attaque mais uniquement défense et pas de Force phase.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 46
Localisation : Paris (Ivry)
Re: Résumé d'un tour de jeu
Pareil pour la balance phase :
Tour DS : si la Foce penche en ta faveur tu avances le dial de 1
Tour LS : si la Force penche en ta faveur tu infliges un dégât à un objectif
La Force phase est un peu particulière puisque les 2 joueurs participent toujours tous les 2 pour comparer les icônes de Force. Mais seul le joueur actif peut envoyer une unité à la Force pendant sa Force phase avant de comptabiliser les icônes.
Tour DS : si la Foce penche en ta faveur tu avances le dial de 1
Tour LS : si la Force penche en ta faveur tu infliges un dégât à un objectif
La Force phase est un peu particulière puisque les 2 joueurs participent toujours tous les 2 pour comparer les icônes de Force. Mais seul le joueur actif peut envoyer une unité à la Force pendant sa Force phase avant de comptabiliser les icônes.
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
- Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy
Re: Résumé d'un tour de jeu
merci beaucoup de ces éclaircissement. Je vais me print le résumé des règles en français et c'est parti pour une guerre entre le bien et le mal
malaria38- Noble d'Alderaan exaspérant
- Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Grenoble
Re: Résumé d'un tour de jeu
en gros les joueurs jou a tour de role leur tour ? un joueurs est actif quand c'est sont tour et l'autre non puis passe la main qui refait les phases et ainsi de suite ?
Lad- Forestier Ewok
- Messages : 76
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Rennes
Re: Résumé d'un tour de jeu
Tu as tout compris
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
- Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: Résumé d'un tour de jeu
Ca ne t'empêche pas non plus de jouer des actions pendant le tour adverse.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 46
Localisation : Paris (Ivry)
Re: Résumé d'un tour de jeu
oui bien sur ! il y a une page sur les fenetre d'action a la fin de livret de regle je crois
Lad- Forestier Ewok
- Messages : 76
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Rennes
Re: Résumé d'un tour de jeu
Edge a mis en ligne les vidéos tuto sur son site (avec sous-titres en français), je les trouve bien faites vu que j'ai tout compris^^
Engueyrrand- Recrue de la Marine Impériale
- Messages : 39
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 43
Localisation : Lille (Arras)
Re: Résumé d'un tour de jeu
Ce sont effectivement des petits bijoux de pédagogie : claires, séquencées et bien construites.
Cependant, il est dommage qu'edge se soit contenté de les sous-titrer. Bien que le doubleur originel ait une voix très agréable (c'est d'ailleurs le même que pour les vidéos de LOTR LCG), les sous titres se positionnent parfois sur des informations importantes des cartes.
Cependant, il est dommage qu'edge se soit contenté de les sous-titrer. Bien que le doubleur originel ait une voix très agréable (c'est d'ailleurs le même que pour les vidéos de LOTR LCG), les sous titres se positionnent parfois sur des informations importantes des cartes.
Galanthein- Commerçant Jawa
- Messages : 122
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 38
Localisation : Paris (91)
Sujets similaires
» Résumé de ce qui a gagné les Régionaux aux States
» Premier tour LS
» Sortie au premier tour
» 1er tour DS - phase de conflit ?
» Star tour: le jeu flash
» Premier tour LS
» Sortie au premier tour
» 1er tour DS - phase de conflit ?
» Star tour: le jeu flash
Star Wars JCE :: Le JCE :: Débutants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum