Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pourquoi un premier tour DS ?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi un premier tour DS ? Empty Pourquoi un premier tour DS ?

Message par Erebaste Mar 25 Déc 2012 - 12:15

Après quelques parties outrageusement dominées par le côté obscur, bouclées dès le premier tour (surtout si le LS ne sort pas deux unités de suite) , je me suis demandé pourquoi ne pas commencer tête-bêche : le LS commence mais ne peut pas attaquer et la force est du côté obscur (ce qui est plus fluff en plus, imho) ?

Je n'ai pas vu de déséquilibre flagrant, au contraire. Mais je manque peut être d'objectivité à cause de mon manque d'exp sur ce jeu.
Erebaste
Erebaste
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un premier tour DS ? Empty Re: Pourquoi un premier tour DS ?

Message par Gahid Mer 26 Déc 2012 - 5:41

Tu joues en préconstruit ou en construit ? Parce que le DS domine en préco je trouve, mais en construit ce n'est plus aussi flagrant.

Pour le côté fluff, le DS joue en premier parce qu'ils ont l'avantage en cette période, et la force est avec le LS avec l'émergence de nouveau(x) jedi(s). Et aussi parce que sinon le LS commencerait sans avoir joué à infliger un dégât d'objectif en début de tour.
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un premier tour DS ? Empty Re: Pourquoi un premier tour DS ?

Message par Juzam Mer 26 Déc 2012 - 12:47

En générale, quelque soit les jeux auxquels j'ai joué, le dark commençait toujours.
Je pense que c'est parce que le coté obscur EST le plus fort!
Juzam
Juzam
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 229
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Paris (Noisiel)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un premier tour DS ? Empty Re: Pourquoi un premier tour DS ?

Message par Skychapon Mer 26 Déc 2012 - 13:17

Erebaste a écrit:Après quelques parties outrageusement dominées par le côté obscur, bouclées dès le premier tour (surtout si le LS ne sort pas deux unités de suite)
Que veux-tu dire par bouclées au premier tour? J'ai déjà fait quelques parties où le LS (ou DS) se faisait contrôlé T1 mais qui repartait quand même. Je n'ai pas contre pas beaucoup joué en préconstruit, le problème venait peut-être de là.

Et pourquoi le DS commence? Pour pouvoir défendre ses objectifs, récupérer ou non la Force, mettre ou non la pression sur le LS.
Dans ce jeu (assymétrique), le rythme du jeu est imprimé par le joueur DS donc je trouve normal de le faire commencé.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un premier tour DS ? Empty Re: Pourquoi un premier tour DS ?

Message par Erebaste Mer 26 Déc 2012 - 20:11

Skychapon a écrit:Que veux-tu dire par bouclées au premier tour? J'ai déjà fait quelques parties où le LS (ou DS) se faisait contrôlé T1 mais qui repartait quand même. Je n'ai pas contre pas beaucoup joué en préconstruit, le problème venait peut-être de là.

Et pourquoi le DS commence? Pour pouvoir défendre ses objectifs, récupérer ou non la Force, mettre ou non la pression sur le LS.
Dans ce jeu (assymétrique), le rythme du jeu est imprimé par le joueur DS donc je trouve normal de le faire commencé.

Quand je parlais de parties bouclées dès le premier tour, c'est exactement ce à quoi tu fais allusion : En particulier des affrontements Siths/Rebelles virent à la fessée pour les rebelles si jamais ils ne posent pas au moins deux unités pour commencer à attaquer les objectifs avec l'un et batailler la force avec l'autre. Leur unités (en particulier les véhicules) sont tellement fragiles ... Moins vrai avec les Jedis, plus solides.
Attention : je joue avec les préconstruits uniquement pour le moment donc la synergie des cartes rebelles basées sur les combos (dixit FFG) ne me saute pas aux yeux ; même si j'ai réalisé de chouettes combinaisons autour de Leïa, par chance. Côté DS, l'objectif qui rajoute +1 en réserve me semble très (trop) puissant et statistiquement on a une chance sur deux de commencer avec (en préconstruit encore une fois).

J'ai joué les deux côtés pour "ressentir" un peu les styles de jeu et j'ai l'impression que l'on est plus confortable côté DS (en tant que premier joueur), car la première main piochée n'a pas à attaquer et ne doit défendre qu'un tour avant d'être repiochée.

Tout ça n'est bien sûr que du ressenti, après quelques parties seulement, mais une chose est sûre : je m'amuse beaucoup ^_^ !
Erebaste
Erebaste
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un premier tour DS ? Empty Re: Pourquoi un premier tour DS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum