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Scum Tool Box

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Message par Skychapon Sam 22 Mar 2014 - 11:10

Affiliation:
Scum and Villainy (Core)


Total Objective Sets: (10)

1x Lucrative Contract (Assault on Echo Base)
    Outer Rim Space Pirates (Assault on Echo Base)
    Corrupt Official (Assault on Echo Base)
    Corrupt Official (Assault on Echo Base)
    Explosive Charge (Assault on Echo Base)
    Twist of Fate (Assault on Echo Base)

2x Hive of Scum and Villainy (Edge of Darkness)
    Greedo (Edge of Darkness)
    Paid Informant (Edge of Darkness)
    Paid Informant (Edge of Darkness)
    Bounty (Edge of Darkness)
    Captured (Edge of Darkness)

2x Jabba's Reach (Edge of Darkness)
    Jabba the Hutt (Edge of Darkness)
    Jabba's Pleasure Barge (Edge of Darkness)
    Gamorrean Guard (Edge of Darkness)
    Prized Possession (Edge of Darkness)
    Reversal of Fate (Edge of Darkness)

2x The Tatooine Crash (Edge of Darkness)
    Jawa Scavenger (Edge of Darkness)
    Jawa Scavenger (Edge of Darkness)
    Sandcrawler (Edge of Darkness)
    Utinni! (Edge of Darkness)
    Twist of Fate (Edge of Darkness)

1x Trandoshan Terror (Edge of Darkness)
    Bossk (Edge of Darkness)
    Trandoshan Hunter (Edge of Darkness)
    Trandoshan Hunter (Edge of Darkness)
    Bounty (Edge of Darkness)
    Heat of Battle (Edge of Darkness)

1x Feeding the Pit (Edge of Darkness)
    Bib Fortuna (Edge of Darkness)
    Krayt Dragon (Edge of Darkness)
    Gamorrean Guard (Edge of Darkness)
    Spice Visions (Edge of Darkness)
    The Almighty Sarlacc (Edge of Darkness)

1x Mercenary Support (Balance of the Force)
    Punishing One (Balance of the Force)
    Trandoshan Security Team (Balance of the Force)
    Trandoshan Security Team (Balance of the Force)
    A Price on Their Heads (Balance of the Force)
    Supporting Fire (Balance of the Force)


Voici un deck pur Scum qui m'a bien réconcilié avec la faction.
En début de partie, il faut être très défensif, puis reprendre l'ascendant petit à petit en mettant quelques dégâts ici ou là. Toujours garder de quoi gagner une edge en main, (Twist, Supporting Fire, Reversal of Fate...) et conserver des unités en défense.

Il y a des petites combo sympa qui permettent de capturer à pas cher les gros thons adverses. Et l'event à 6 A Price on Their Heads peut faire sa petite surprise (capturer un Faucon durant le tour adverse lorsqu'il attaque, ça n'a pas de prix!)


Dernière édition par Skychapon le Dim 11 Mai 2014 - 21:29, édité 2 fois
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Message par Syleener Sam 22 Mar 2014 - 11:28

Ca a l'air fun mais garder 6 ressources pendant le tour de l'adversaire, c'est juste quasiment infaisable... et très vite repéré si tant est qu'on connaisse un peu les pods ou qu'on réfléchisse un peu aux possibilités de l'adversaire. Vu son prix, c'est plutot une carte que je joue en Edge parce qu'elle amène 4 icones, même si capturer en plein milieu du run (euh de l'attaque) et voir la tête de son (ses) adversaire(s), ça n'a pas de prix.

Pour le reste, ça mérite l'essaie.
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Message par Zanka Sam 22 Mar 2014 - 11:30

Oui je trouve ça cramé également et trop cher. Le Faucon je préfère le choper avec Get Me Solo !. Moins cher et ça combote avec d'autres cartes.
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Message par Skychapon Sam 22 Mar 2014 - 19:58

Zanka a écrit:Oui je trouve ça cramé également et trop cher. Le Faucon je préfère le choper avec Get Me Solo !. Moins cher et ça combote avec d'autres cartes.
On fait avec ce qu'on a Razz

Concernant A Price on Their Heads, je pensais aussi ne jamais la jouer et la garder pour gagner des edges (4 icônes de Force, c'est fort), mais j'ai eu l'occasion de le jouer une fois (contre un Faucon), et malgré son coût, il fait un bel effet (surtout quand la carte est capturée sous Feeding the Pit Wink )
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Message par larsen67 Dim 23 Mar 2014 - 0:22

Moi la question que je me pose est : Où est Slave 1 ?
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Message par Yamael Lun 24 Mar 2014 - 10:44

Slave 1, c'est pas mal quand il s'agit d'être agressif, mais là, le deck est affiché comme défensif. Donc, c'est pas top. Même si l'objectif irait parfaitement dans le deck (amha), prendre un pod juste pour son objo, c'est risqué.

Jabba's Orders, ça parait pas sexy pour du turtle ?

Que vaut Mercenary Support, dans les faits ? Je suis moyennement convaincu, sur le papier. A part pour les trando, qui eux paraissent très forts.

Pourquoi Trandoshan Terror et Feeding the Pit en x1 chacun, et pas l'un des deux (surtout le second) en x2 ?
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Message par larsen67 Lun 24 Mar 2014 - 10:49

Yamael a écrit:Slave 1, c'est pas mal quand il s'agit d'être agressif, mais là, le deck est affiché comme défensif. Donc, c'est pas top.

Ben l'idée de jouer défensif c'est évité que l'adversaire te mette des dégâts sur tes objos. Avec Slave 1, tu as un excellent mind trick. Si le mec ne garde pas des unités en défense, tu peux détruire un de ses objectifs en 1 tour. Turtle c'est ralentir le jeu et avec une unité comme ça, tu obliges le LS a ralenti le jeu également.

Je le trouve pas forcément si incompatible avec le turtle. Après pour moi, ce pod est auto-inclus dans mes decks  Scum Tool Box 3195973065: mais bon après ça reste une question de point de vue.
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Message par Skychapon Lun 24 Mar 2014 - 11:03

Pour le Slave, je suis pas fan dans ce jeu. Par contre, dans celui ci, il a toute sa place mais c'est une autre histoire :
Affiliation:
Imperial Navy (Core)


Total Objective Sets: (10)

1x Hunt Them Down (Escape from Hoth)
Dengar (Escape from Hoth)
Kihraxz-class Assault Fighter (Escape from Hoth)
Kihraxz-class Assault Fighter (Escape from Hoth)
Remote Hideout (Escape from Hoth)
Target of Opportunity (Escape from Hoth)

1x The Hunt for Han Solo (A Dark Time)
Ugnaught (A Dark Time)
Z-95 Headhunter (A Dark Time)
Z-95 Headhunter (A Dark Time)
Cloud CIty Incinerator (A Dark Time)
Carbonite Chamber Activation (A Dark Time)

2x The Tatooine Crash (Edge of Darkness)
Jawa Scavenger (Edge of Darkness)
Jawa Scavenger (Edge of Darkness)
Sandcrawler (Edge of Darkness)
Utinni! (Edge of Darkness)
Twist of Fate (Edge of Darkness)

2x Carbonite Transport (Edge of Darkness)
Slave I (Edge of Darkness)
Traitorous Wing Guard (Edge of Darkness)
Prized Possession (Edge of Darkness)
Tractor Beam (Edge of Darkness)
Target of Opportunity (Edge of Darkness)

2x Kuat Reinforcements (Core)
"Backstabber" (Core)
TIE Fighter (Core)
TIE Bomber (Core)
Tallon Roll (Core)
Death from Above (Core)

2x Defense Protocol (Core)
TIE Attack Squadron (Core)
TIE Fighter (Core)
Tallon Roll (Core)
Death from Above (Core)
Twist of Fate (Core)


Yamael a écrit:Jabba's Orders, ça parait pas sexy pour du turtle ?
A étudier, en x1 il aurait sa place. Mais quoi virer, c'est toujours la question.

Yamael a écrit:Que vaut Mercenary Support, dans les faits ? Je suis moyennement convaincu, sur le papier. A part pour les trando, qui eux paraissent très forts.
Les deux trandoshans sont vraiment bons. L'effet du punishing one est situationnel mais ça reste une unité à 2 dans la moyenne. L'event et le supporting fire, c'est l'équivalent de 2 twist++ (tu mises une seule carte pour gagner l'edge).

Yamael a écrit:Pourquoi Trandoshan Terror et Feeding the Pit en x1 chacun, et pas l'un des deux (surtout le second) en x2 ?
Trandoshan en x1 parce que je l'avais mis en x2 et il me ralentissait. Je l'ai pris pour le Bounty, les deux pinpins
Je ne trouve pas que Feeding vaille le coup d'être en x2. Même si l'objo et Bib sont sympa, j'ai moins besoin de 2 Krayt (il coute 1 bras seul déjà)
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Message par Yamael Lun 24 Mar 2014 - 11:22

Skychapon a écrit:
Yamael a écrit:Jabba's Orders, ça parait pas sexy pour du turtle ?
A étudier, en x1 il aurait sa place. Mais quoi virer, c'est toujours la question.
Jabba's Reach en x2, c'est absolument nécessaire ?

Skychapon a écrit:
Yamael a écrit:Pourquoi Trandoshan Terror et Feeding the Pit en x1 chacun, et pas l'un des deux (surtout le second) en x2 ?
Trandoshan en x1 parce que je l'avais mis en x2 et il me ralentissait. Je l'ai pris pour le Bounty, les deux pinpins
Je ne trouve pas que Feeding vaille le coup d'être en x2. Même si l'objo et Bib sont sympa, j'ai moins besoin de 2 Krayt (il coute 1 bras seul déjà)
Je vois, et je suis d'accord avec ton analyse. Tu as raison, comme tu ne joues pas Carbonite Transport, c'est difficile de rentabiliser le Feeding + Sarlacc, qui est pourtant une super machine à piocher.
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Message par Skychapon Lun 24 Mar 2014 - 11:46

Yamael a écrit:Je vois, et je suis d'accord avec ton analyse. Tu as raison, comme tu ne joues pas Carbonite Transport, c'est difficile de rentabiliser le Feeding + Sarlacc, qui est pourtant une super machine à piocher.
Quand l'objo sort, j'arrive à le rentabiliser en capturant au Bounty, Capture ou A Price on Their Head (ou encore Bossk). Mais ça reste assez exceptionnel. J'ai également le Punishing one, couplé à l'event des Jawas qui peut me permettre de rentabiliser l'effet de Feeding. Cependant, je ne compte pas trop dessus Wink
Mais j'avoue que j'apprécie de plus en plus les tricks qu'on peut faire en  Scum Tool Box 3195973065 , faction que j'avais délaissée au premier abord et que je commence à redécouvrir (donc encore plein de choses à tester).
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Message par Syleener Lun 24 Mar 2014 - 11:57

Skychapon a écrit:
Mais j'avoue que j'apprécie de plus en plus les tricks qu'on peut faire en  Scum Tool Box 3195973065 , faction que j'avais délaissée au premier abord et que je commence à redécouvrir (donc encore plein de choses à tester).

Tout pareil, j'ai longtemps délaissé les Scums mais on y trouve de bonne chose, il faut juste ne pas vouloir faire un full scums et espérer dominer tous les decks LS comme sur des roulettes... ça demande plus de finesse qu'il n'y parait.
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Message par Skychapon Lun 5 Mai 2014 - 22:50

J'ai joué ce deck lors du régional de l'ELMA du 04 mai dernier, j'obtiens 5 victoire sur 7 parties avec.

Il est beaucoup plus fin qu'on ne le pense à jouer et je ne changerais aucun de pods pour mettre un Get Me Solo, tout est utile dans ce deck! Wink
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Message par Caal Mar 6 Mai 2014 - 0:50

Je ne suis pas convaincu que le terme Turtle convienne a ce deck :-)
2 Greedo, 4 Paid Informant, 2 Barges, 2 Boskk, 2 Krayt, c'est aussi Turtle qu'un Targeted Sith :-)
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Message par Skychapon Mar 6 Mai 2014 - 8:21

Il n'y a qu'un seul Bossk et un seul Krayt.
La Barge sert autant à attaquer qu'à défocus.
On colle quelques dégâts de ci de la pour finir plus vite mais ce n'est pas un deck rush Wink
C'est plus une grosse boîte à outil de contrôle qui propose d'autres options que des évents de kill classique.
Mais le style de jeu va surtout dépendre du deck adverse (et des cartes en main).
Je vais le renommer en tool box Wink
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Message par Caal Mar 6 Mai 2014 - 8:49

Oui, parce qu'il y a un juste milieu entre Rush et Turtle :-)
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Message par NephasteXI Mar 6 Mai 2014 - 9:42

Solide. C'est marrant j'ai jamais trop considéré le pod greedo, mais c'est clair que l'objectif est beaucoup plus interessant qu'à l'époque full vaisseaux du LS.

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Message par Trajan Jeu 8 Mai 2014 - 2:30

J'ai un deck un peu pareil :
Jabba's Reach x2 => La base
Lucrative Contract x1
Feeding the Pit x1
Trandosshan Terror x1
Hive of scum and Vilainy x1

Les 4 pods qui diffèrent :
Les Jawas remplacé par Jabba's order, on perd en twists mais on gagne en PV et en flingues. Les deux se valent je pense. (Pour ma défense, ca gère le faucon yoyo, les Jawas pas trop ^^)

Boba x1 à la place du 2° Hive, l'armure sur Boba ou Jabba ca fait le café.

Zuckuss à la place du Mercenary support, pour controler un peu la pioche. Mais c'est vrai que l'équipe de sécurité est sympa surtout si on lui met du Blaster Pistol.

J'hésite même à rentrer un Killing cold parce que les trompers sont neutres et que y'a du twist.
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Message par starvince Ven 9 Mai 2014 - 7:28

Je suis vraiment interpellé par vos objos en x1.

Cela ne rend pas vos sorties trop instables?
A minima, cela vous oblige à faire preuve d’opportunisme, ne sachant pas ce qui va sortir de votre deck.
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Message par larsen67 Ven 9 Mai 2014 - 10:16

Sans répondre à la place des joueurs qui ont buildé les decks, je trouve plutôt ça logique dans une optique de Tool Box d'avoir pas mal d'objo en x1
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Message par Trajan Ven 9 Mai 2014 - 15:59

starvince a écrit:Je suis vraiment interpellé par vos objos en x1.

Cela ne rend pas vos sorties trop instables?
A minima, cela vous oblige à faire preuve d’opportunisme, ne sachant pas ce qui va sortir de votre deck.
L'une des forces du x1, en plus d'offrir plus de possibilité, c'est l'effet de surprise. Tu sais pas combien j'ai de twist, combien j'ai de vision d'épices, ...

Lucrative COntract et Feeding the Pit pour moi sont similaires : Les 2 annulent des dégats, les 2 ont une unité qui produit 3 ressources (Bib et les Pirates) et une grosse unité à 5 qui fait mal quand elle tape. Je me vois mal jouer avec 2 dragons dans ce deck, donc pas 2x Feeding the Pit, Lucrative COntract à passer en x2 bah çà fait des Corrupt official qui sont des cartes mortes pour l'edge.

Hive of Scum and vilainy et Trandosshan terror sont similaires : 2 pinpins dans chaque, 1 Bounty + 1 carte supplémentaire qui capture. Je ne veux pas jouer 2x Hive avec les Trust Me qui trainent pour annuler Capturé! : Bossk s'annule beaucoup moins facilement

Les 2 derniers, Boba et Zuckuss : Boba gère la table, Zuckuss gère la pioche. Boba a parfois la facheuse tendance à tuer sans capturer, Zuckuss m'offre une capture par tour assurée et renseigne sur 2 cartes de la future main adverse. Et surtout, Zuckuss fait du Blast d'objectif, ce qui manque parfois pour finir.
Zuckuss, ca gère les problème avant même qu'ils n'arrivent sur table, il m'a clairement fait des parties et ne sortirait pour rien au monde pour un 2° Boba. Boba m'en a aussi fait quelques unes.
Oui, en Sith, on joue tout en x2. En Scum, non, c'est la diversité qui t'aide.
EN Sith, piocher ton 2° Palpa ca te fait gagner l'edge. En Scum, piocher ton 2° Bossk, ton 2° Bib, ton 2° Greedo, bah c'est une carte morte à poser et pas terrible à l'edge
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Message par starvince Ven 9 Mai 2014 - 21:59

Merci beaucoup pour la précision.

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Message par Skychapon Dim 11 Mai 2014 - 21:28

Comme le dit Trajan, le x1 c'est de la surprise mais également la gestion de méta différents avec le même deck (d'où le Tool Box).
Les pods en x1 contiennent tous des unités en x2 "utiles" (Trandoshan Warrior/Security Team, Corrupt Official) ou un mix de cartes utiles (pod de Bib).
Les pods en x1 ne contiennent par contre aucun game breaker (pas de Palpatine, Vador...) et ne sont donc pas essentiel au deck mais le complètent correctement.

@Trajan : Je vais tester Zuckuss dans une prochaine version, certainement contre un Hive of Scum car il le remplace bien (même si j'adore sortir deux fois l'objo au setup, ce qui ralentit bien le LS).
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