Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[CR CF2015] Super Trooper, mon cul...

3 participants

Aller en bas

[CR CF2015] Super Trooper, mon cul... Empty [CR CF2015] Super Trooper, mon cul...

Message par larsen67 Lun 31 Aoû 2015 - 0:25

Bon rentrons dans le vif du sujet. Voici mes decklists :

LS : [CR CF2015] Super Trooper, mon cul... 2574258400

La défense de Yavin 4 x1 (8 )
Attirer leur feu x1 (12)
Mobilisez les escadrons x2 (13)
Opérations sur Hoth x1 (38)
Attaque type Delta x2 (59)
Assault de l'escadron Rogue x2 (141)
Sillonner la tranchée x2 (157)

6 victoires sur 6 parties.

Les + du deck : Ackbar, mon amour. Les X-Wing de l'Escadron Rogue, Mobilisez-les escadrons, Assaut Rebelle
Les - du deck : ça serait malhonnête avec 6 victoires mais mon module speeder avec ATD et Opérations sur Hoth n'a pas été décisif.

DS : [CR CF2015] Super Trooper, mon cul... 3742463307

Engin de destruction x1 (28)
Arrêtez-les x1 (32)
Sabotage dans la neige x1 (58)
Réparations et révisions x1 (95)
Le projet dark trooper x2 (101)
Renforts ! x2 (115)
Liens familiaux x2 (140)

1 victoire sur 6 parties

Les + du deck : Tout n'est pas à jeter. L'Avant-garde de snowtroopers fait vraiment le café pour 3. Les deux événements du set "Arrêtez-les" sont des must haves en Trooper. Thunderflare c'est vraiment costaud (mais je l'ai pas vu assez souvent)
Les - du deck : Renforts en x2 était chiant car je voyais trop souvent l'objectif au set up. Le manque de [CR CF2015] Super Trooper, mon cul... 1076544618  Malgré, ce que peux laisser mes résultats, mon deck n'a pas été à la ramasse mais il a pas toujours manqué un petit truc pour plier la partie.

Un petit sentiment de frustration générale, je finis 19 ou 20ème (je sais plus trop à cause du drop) à 21 points. Je rate le Top 16 à la résistance, c'est assez frustrant car je n'étais pas loin d'accrocher une ou deux victoires supplémentaires avec mon deck Trooper.
En tout cas, je suis ravi des performances de mon deck [CR CF2015] Super Trooper, mon cul... 2574258400 6 victoires sans un pod [CR CF2015] Super Trooper, mon cul... 3614473381 en LS, c'est Skychapon qui va être fier de moi.

Pour les matchs, j'ai déjà oublié plein de trucs.

Ronde 1 : Matt le boss

Table 2. Berjalien #1. Il m'ouvre en deux avec son deck [CR CF2015] Super Trooper, mon cul... 2574258400 plein de capital ship. Je me saigne pour me débarasser d'un Home One arrivé en jeu Tour 1 pour qu'il me le ressorte Tour 3 (avec aussi Independance sur la table). C'est la seule partie où mon deck trooper n'a pas vu le jour. Au retour, il joue [CR CF2015] Super Trooper, mon cul... 339233121 Je m'en sors bien. Je gère Mara à coup d'Assaut Rebelle et je me libère le board pour aller éclater des objectifs assez tranquillement. Je crois me souvenir qu'il est resté pauvre en thune ça m'a bien aidé.

Ronde 2 : Xavier C

Tout un plaisir de (re)croiser Xavier C. On s'était croisé au CF Netrunner où l'on avait passé un bon moment et notre rencontre au CF Star Wars nous a offert une partie d'ANTHOLOGIE. Mais vraiment. Un truc épique que même Georges Lucas n'aurait pas pu faire mieux. J'ai oublié la partie où son LS bat mon trooper. Je me souviens juste que s'il n'avait pas terminé à son tour. Je gagne au tour suivant avec une Décharge de Turbolaser. BOOM.
Je sors mon [CR CF2015] Super Trooper, mon cul... 2574258400 et je ne vois pas le jour de toute la partie. Je colle difficilement 2 dégâts sur 1 objectif et 1 dégât sur un autre. Là, Xavier voit une grosse ouverte et me pète 3 objectifs dans mon tour pour monter le dial à 10 et reste sans défense à mon tour. Pas de bol arriver en jeu 2 objectifs à 2 ressources et je m'installe mais pas suffisamment pour gagner la partie sauf miracle.
J'avais mis Luke pilote sur Red Deux et mon seul espoir de gagner était de révéler une carte avec 3 [CR CF2015] Super Trooper, mon cul... 2535188948 Je joue un petit "Luke, fais appel à la Force" et je met sous le deck une carte à 0 [CR CF2015] Super Trooper, mon cul... 2535188948 (ouf c'est déjà un bon début) Et là, alors qu'il doit lui rester une carte avec 3 [CR CF2015] Super Trooper, mon cul... 2535188948  dans son deck, je la retourne et je plie son objectif. Red Deux se défocuse et derrière c'est l'orgie avec les vaisseaux restant.
C'est pas bien de se la péter sur des coups de bol improbable mais c'était trop beau et je pense que cette partie Xavier et moi, nous la raconterons à nos petits enfants dans encore 50 ans.

Ronde 3 : Darkwather

Berjalien #2 et Monsieur Trooper dans son méta. Il est trop content de voir que je joue Trooper aussi mais ne montre aucun respect à son archétype préféré. Il me bat avec son deck Jedi genre j'ai Qu Rahn avec Shien Training, tu viens avec ton avant Garde de snowtrooper ? Non merci. Bon, comme d'habitude, je gagne en LS. Je fais le coup du Ackbar tour 1, en faisant à mon adversaire "tu es certain de vous défendre qu'avec une seule unité ? Il se laisse tenter et en met une seconde." AH, AH, AH, IT'S A TRAP. C'est déjà ça. Parties vraiment très agréable.

Ronde 4 : Babouludik

Berjalien #3 Après le fiston (Matt le boss), j'affronte le père. Ces parties ont été filmées et seront diffusées bientôt. Alors j'en dis pas trop, mais on va laisser le son car vous allez vous régaler. On s'est marrés comme des fous bien aidé par Smilingbandit qui s'ennuyait à la table de score. ça tauntait sévère mais dieu que c'était drôle. En tout cas, Babou si tu passes par là. Merci pour ces parties, j'espère pouvoir te recroiser prochainement.

Ronde 5 : Loki

12 points avec un cut probablement à 24, je suis encore dans la course au Top mais je dois faire le sans-faute et sans aucune victoire avec mon deck Trooper j'y crois moyen. Il s'en sort et accroche une partie. Enfin. Faut dire pour le pauvre Loki que c'était deux parties à sens unique où j'avais toutes les réponses aux problèmes qu'il voulait me poser. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus sympa à jouer mais parfois ça arrive et quand les cartes ne veulent pas être à toi. Néanmoins, mon adversaire est resté toujours très courtois et j'ai passé un bon moment.

Ronde 6 : Lowije

Un autre nantais que j'ai aussi affronté au CF Netrunner. Décidément. On est tous les deux à 18 points et je fais la prédiction en discutant avec nos voisins que l'on va faire 3-3 et que l'on va s'auto-éliminer. Pour la première fois du CF, je commence avec mon LS et je gagne. Ça y est je suis à 21 points et plus qu'à une victoire des Top. La partie est vraiment accroché. Je fais une erreur en oubliant mon perso avec Protect Trooper, je ne sais pas si ça change l'issue de la rencontre mais ça me hante encore. lol. En tout cas, ça se joue à un poil de cul prêt car il termine alors que le dial est à 10 (ou 11). Frustrant mais le 3-3 est logique au vue de notre niveau équivalent sur ces deux parties.

J'avais décidé de venir en [CR CF2015] Super Trooper, mon cul... 3742463307 / [CR CF2015] Super Trooper, mon cul... 2574258400  pour plusieurs raisons :

1) En perdant contre du jedi, je gagnais moralement.
2) Pour attendrir Htrader, pour qu'il me file enfin sa carte d'affiliation plastiquée. :mrgreen:
3) Parce que, j'avais vraiment envie de jouer Ackbar. I love you
4) Parce que j'avais vraiment envie de maudire mon deck Navy de me faire rater les Top.

Bon, j'aimerai pouvoir dire un petit mot à tous, mais ça va peut être trop long, mais bon tantpis.

Merci Skychapon pour ton travail de fou sur les goodies, sur l'orga. Tes articles de méta sur l'Antre du Wookie (même celui sur les [CR CF2015] Super Trooper, mon cul... 2863175313 )
Merci Starvince de nous avoir ouvert si grandes les portes de l'Espace Ludique Marcel Aymé, et merci d'avoir été mon partenaire en 2vs2.
Merci Budmilka pour la partie de GoT V2 samedi soir après les rondes, et merci pour l'orga.
Merci Shaman, ce fut un plaisir de te croiser enfin en vrai. Tu es une personne entière et attachante. J'espère que la prochaine on se trouvera le temps pour taper le carton.
Merci Smilingbandit. (quoi que ? Est-ce vraiment nécessaire ? Il mettra jamais les pieds ici ce buveur de bières au sirop)
Merci à Ghortagg et toute la Team Picardie. C'est triste de voir quitter le jeu mais on se croisera encore sur Netrunner et GoT V2.
Merci à Elwe. Tu es un grand champion et je suis vraiment heureux de savoir que c'est toi qui représentera la France aux Worlds.
Merci à Htrader pour ta carte d'affiliation plastifiée Navy/Rebel pour ta bonne humeur. C'est toujours un plaisir de te voir (mais on n'a toujours pas joué ensemble).
Merci à Trajan de m'avoir convaincu de prendre mon deck Trooper. Quelle idée d'avoir fini premier des rondes. Tu savais bien que c'était un coup à te faire sortir en Top.
Merci à Lord Iron pour le kugelhopf salé et pour les ronflements.
Merci aux Berjaliens. Vivement que je vienne vous botter les fesses à domicile.
Merci aux nantais sauf à Xavier C qui aurait quand même pu se bouger un peu les fesses pour améliorer ma résistance.
Merci à Jacquie et Michel (ils se reconnaitront).
Merci aux rémois pour le champagne et les biscuits roses.
Merci aux Manceaux pour la rillette.
Merci maman et merci papa sans qui je ne serai pas là.
Merci patron.
Et pour finir merci à Terence Hill pour l'ensemble de son œuvre qui nous rappelle tous les jours que "quelquefois on rencontre son destin sur la route qu'on a prise pour l'éviter."
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[CR CF2015] Super Trooper, mon cul... Empty Re: [CR CF2015] Super Trooper, mon cul...

Message par Toto Fett Lun 31 Aoû 2015 - 1:16

merci a toi larsen c'etait super sympa et clin d'oeil de la part de jacquie et michel
Toto Fett
Toto Fett
Champion de France 2016

Messages : 593
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 33
Localisation : BJ

Revenir en haut Aller en bas

[CR CF2015] Super Trooper, mon cul... Empty Re: [CR CF2015] Super Trooper, mon cul...

Message par Lord Iron Lun 31 Aoû 2015 - 10:03

Merci et dsl si vous avez eut l'impréssion de vous retrouver a coté d'un croiseur impérial au moment du decollage .
Lord Iron
Lord Iron
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 546
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[CR CF2015] Super Trooper, mon cul... Empty Re: [CR CF2015] Super Trooper, mon cul...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum