La Flotte rebelle
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Trajan
Skychapon
hellrick
7 participants
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La Flotte rebelle
En attendant mon nouveau paquet, un deck qui me parait sympa...
- Green Squadron Deployement x2
- Defense of Yavin 4 x2
- The Rebel Fleet x2
- Fleeing the Empire x2
- Alderaan Promise x1
- Preparation for Battle ou Draw their fire x1
Bon on peut y ajouter Gamor ou même Prepare for evacuation ou le forceur de blocus mais marre du jaune donc un deck pur rebelle pour changer
- Green Squadron Deployement x2
- Defense of Yavin 4 x2
- The Rebel Fleet x2
- Fleeing the Empire x2
- Alderaan Promise x1
- Preparation for Battle ou Draw their fire x1
Bon on peut y ajouter Gamor ou même Prepare for evacuation ou le forceur de blocus mais marre du jaune donc un deck pur rebelle pour changer
Re: La Flotte rebelle
Moi aussi, je fais une pause jaune (et vert caca d'oie aussi) pour rejouer mes premières amour en full . Et je reprends plaisir aussi à jouer La Course de tranchée, c'est plus trop joué et ça peut faire la surprise.hellrick a écrit:Bon on peut y ajouter Gamor ou même Prepare for evacuation ou le forceur de blocus mais marre du jaune donc un deck pur rebelle pour changer
Concernant ton deck, pourquoi jouer Leia?
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
- Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)
Re: La Flotte rebelle
PArce qu'elle est totalement craquée cette Leia ? Pouvoir double strike au LIberty grâce à Leia je trouve çà vraiment craqué, juste pour dire, et avec les Java/Racailles qui trainent je trouve que souvent les gens se basent trop sur les focus et un simple shield (de l'objo de Leia) ou un Leia au bon moment débloque plein de situations.
Pas la place pour ne serait-ce qu'un Han tutor ? Rien a jeter dans le pod, un shielder, un tuteur, et un Bright hope SUper Sayan qui attaque, défend, et sert même le café parfois !
Pas la place pour ne serait-ce qu'un Han tutor ? Rien a jeter dans le pod, un shielder, un tuteur, et un Bright hope SUper Sayan qui attaque, défend, et sert même le café parfois !
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: La Flotte rebelle
Leia seule n'est pas utile car trop situationnelle et au bon vouloir du joueur DS. Si il ne la tue pas, elle sert juste de pression. Et le joueur DS choisira alors un moment plus opportun pour la sniper durant son tour. La seule carte que je vois dans le deck qui permet de la jouer de manière optimisé est l'événement Vous êtes mon seul espoir, ça fait léger.
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
- Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)
Re: La Flotte rebelle
Nuance : Le Sith choisira quand elle meurt. On voit quand même de plus en plus de Full scum fleurir un peu partout et sans force choke ni vador c'est de suite plus dur.
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: La Flotte rebelle
Et puis avec les nouvelles règles de tournoi, ça peut même être un super bon planSkychapon a écrit:Et je reprends plaisir aussi à jouer La Course de tranchée, c'est plus trop joué et ça peut faire la surprise.
Dernière édition par Yamael le Mer 20 Aoû 2014 - 8:57, édité 2 fois
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
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Age : 42
Localisation : Amiens
Re: La Flotte rebelle
Ça dépend : un Trench Run a 9, c'est 9 points de dégâts faits a un non objectif, c'est donc potentiellement 2 objectifs détruits en moins. Avec le nouveau system de time limit, c'est la défaite assurée.
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: La Flotte rebelle
C'est vrai pour ce qui est du top. Par contre, en rondes, je pense que ça peut être drôle.
Et puis, le but premier, c'est quand même de gagner dans le temps imparti. Je pense que mettre 10 dégâts sur le dial, au lieu de + ou - 15 sur les objectifs, ça rentre dans le plan de jeu, non ?
Et puis, le but premier, c'est quand même de gagner dans le temps imparti. Je pense que mettre 10 dégâts sur le dial, au lieu de + ou - 15 sur les objectifs, ça rentre dans le plan de jeu, non ?
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
- Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: La Flotte rebelle
Faire 1x10 n'est pas nécessairement plus simple que de faire 3x5 :
- division des défenses sur 3 engagements
- jusqu'à 3 dégâts unopposed
Mais je suis curieux de voir des decks compétitifs avec Trench Run.
Je pense que ça peut être marrant avec Infiltration et Dash
- division des défenses sur 3 engagements
- jusqu'à 3 dégâts unopposed
Mais je suis curieux de voir des decks compétitifs avec Trench Run.
Je pense que ça peut être marrant avec Infiltration et Dash
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: La Flotte rebelle
Avec un Rogue 3, astromech et wedge, c'est terminé en 1 attaqueCaal a écrit:Faire 1x10 n'est pas nécessairement plus simple que de faire 3x5 :
- division des défenses sur 3 engagements
- jusqu'à 3 dégâts unopposed
Mais je suis curieux de voir des decks compétitifs avec Trench Run.
Je pense que ça peut être marrant avec Infiltration et Dash
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
- Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)
Re: La Flotte rebelle
au CF, j'ai une victoire avec trench run. 10 dégâts en 2 tours: Y-wing au premier, 2x Y-wing + B-wing au second...
je l'ai tenté uniquement après avoir vu ma main post-mulligan, et que le joueur dark ne sortait pas (son unique unité sortie tour 1 s'est pris un rebel assault...)
je l'ai tenté uniquement après avoir vu ma main post-mulligan, et que le joueur dark ne sortait pas (son unique unité sortie tour 1 s'est pris un rebel assault...)
Xavier C- Mercenaire aguerri
- Messages : 297
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Nantes
Re: La Flotte rebelle
bah l'autre avantage de trench run c'est d'avoir justement une cible d eplus, et donc de diviser les défenseurs en 4... on a tous tendance à rusher le dial dans ces cas, mais on peut aussi aller au bluff.
bon après c'est vrai que ça reste une carte très situationnelle. Soit elle fait vraiment quelque chose, soit c'est perdu d'avance.
bon après c'est vrai que ça reste une carte très situationnelle. Soit elle fait vraiment quelque chose, soit c'est perdu d'avance.
Sergissan Solo- Sénateur Galactique de Tours
- Messages : 495
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Tours
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