Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

+21
helmawr
Tim-Mizzet
Revan
Khudzlin
Budmilka
Zodiac
starvince
titi
surferdargen
Caal
pijey
Yamael
Syleener
DarthSemmemon
Adeptus
Dreedo
Ender24
Zanka
Kyudjo
Mousssine
Skychapon
25 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Skychapon Ven 2 Mai 2014 - 12:43

Non, il n est pas possible de payer un coût pour rien.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Budmilka Ven 2 Mai 2014 - 12:58

Pour ce qui est Ruling, merci de poursuivre la discussion ici (parce que Skychapon et Caal ne disent pas la même chose) : https://starwarsjce.forumactif.com/t1120-nouveau-ruling-meme-question-reponse-differente#18646
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Enola Ven 2 Mai 2014 - 20:12

Ce sera encore une fois sans moi  Sad . Bonnes parties à tous.
Enola
Enola
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Paris & Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Kyudjo Ven 2 Mai 2014 - 23:36

Le Padawan Eliott sera présent au final ! Il est très content de revenir tenter sa chance. Il risque de l'être moins Dimanche soir  Smile 
Kyudjo
Kyudjo
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 132
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Syleener Ven 2 Mai 2014 - 23:51

Si tu veux j'ai un pote qui bosse dans la vaseline industrielle, tu veux que je passe en prendre un seau (oui y'a pas de tubes ou de pots, on parle en seau de 20L au mini) ?  lol! 
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Trajan Sam 3 Mai 2014 - 0:55

Bon à priori çà sent mauvais pour que je vienne. Amusez-vous bien ! Et que le meilleur Freeholder gagne.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Adeptus Sam 3 Mai 2014 - 0:55

Ce sera sans moi aussi, malheureusement.
Trop de boulot en retard dans ma thèse...  Sad 
Adeptus
Adeptus
Champion d'Europe 2018 et vice-champion de France 2018

Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Tim-Mizzet Sam 3 Mai 2014 - 10:15

S'il n'est pas trop tard, je suis partant pour un Menu à 6,90 € : Sandwich Thon + Dessert + boisson
Tim-Mizzet
Tim-Mizzet
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris (Meudon)

http://insectes-de-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Skychapon Sam 3 Mai 2014 - 14:33

@Trajan et Adeptus : Mince, ça sera pour une prochaine fois.

@Tous : Pour la commande de repas, nous finaliserons la commande le matin même donc n'hésitez pas à signaler votre envie d'un menu sandwich lors de votre inscription si nécessaire (j'afficherais les formules).
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par surferdargen Dim 4 Mai 2014 - 18:41

Encore une fois, j'ai passé une bonne journée!! Merci aux Gentils Organisateurs et à mes partenaires de jeux.
surferdargen
surferdargen
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 294
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Paris (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par larsen67 Dim 4 Mai 2014 - 19:18

Qui qui c'est qui a gagné ?
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par surferdargen Dim 4 Mai 2014 - 19:22

Le top 4 est en cours!
surferdargen
surferdargen
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 294
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Paris (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par larsen67 Dim 4 Mai 2014 - 19:27

Ok, on va être patients encore un peu.

En tout cas, j'attend le compte-rendu de ce premier gros tournoi post-Freeholders pour voir l'état actuel du méta.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Caal Dim 4 Mai 2014 - 19:38

Freeholder très présents, mais pas omniprésent (au moins 1 top 4 joue sans, 2 a confirmer, et si c'est le cas, il est en finale)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Caal Dim 4 Mai 2014 - 20:00

Spoiler:
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par larsen67 Dim 4 Mai 2014 - 20:35

Caal a écrit:Freeholder très présents, mais pas omniprésent (au moins 1 top 4 joue sans, 2 a confirmer, et si c'est le cas, il est en finale)

Lure of Dark Side était pas encore autorisé c'est peut être pour ça. Freeholders sans leur pote Dash Rendar c'est """"""""un peu""""""""" moins fort. (Vous noterez le nom de guillemets que j'ai utilisé hein)
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Caal Dim 4 Mai 2014 - 20:51

Félicitations Skychapon :-)
Des decks list! Des CR! Et une vidéo de la finale, s'il vous plait :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par DarthSemmemon Dim 4 Mai 2014 - 21:46

Surtout que la finale a été filmé... :mrgreen:

Bravo Skychapon !!
DarthSemmemon
DarthSemmemon
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 199
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 49
Localisation : Paris (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Syleener Dim 4 Mai 2014 - 22:42

Alors d'abord félicitations à Skychapon pour sa victoire (ensuite, on va dire que comme il organisait, il a triché sur les appariements hein  Rolling Eyes pour se faciliter le chemin )

Un CR rapide pendant que j'ai encore mes matchs en tête.

Ronde 1 : Khudzlin (5-4)
Une confrontation longue et qui peut basculer dans les 2 sens sur chacun des 2 matchs, les unités sont nombreuses, les morts aussi. Victoire des 2 DS et je prends le point de bonus pour un objectif tué en plus en LS (2 à 1)

Ronde 2 : Zodiac (9-0)
Résumé de la rencontre : le pauvre... J'ai massacré un partenaire d'entrainement comme il n'est même pas autorisé de le faire.
J'ai fais topdeck sur topdeck : au T3 DS j'avais Palpat, Vador et Executor + 3 ou 4 pinpins en jeu. La ronde a duré 13 minutes.
En LS, j'ai patienté 1 tour tranquillement en prenant la force grâce à Yoda puis je l'ai passé sous un compresseur de focus, de coup ciblé de Luke et de carte pour jouer et rejouer mes stars. En prenant le temps de jouer on a fini les 2 parties en 35 minutes.

Ronde 3 : Dengard (9-0)
Je n'ai plus de souvenirs exacts sur le déroulement des 2 parties. J'ai juste comme réminiscence un Yoda tower avec 6 améliorations...

Ronde 4 : Mousssine (0-9)
Je sors assez correctement mais en lui tuant un objo, il me sort un 2ème Poing de Vador... en les soignant en permanence, jouer avec 4 cartes, c'est dur pour les edges. J'arrive quand même à lui faire très peur avec mon Luke In Luke Out (objectif de Kyle Katarn dont j'ai oublié le nom). Ca ne suffit pas, c'est la défaite.
En DS : j'ai un tirage catastrophique... rien en première main, de la merde dans la seconde...
Nous tairons l'attaque débile de mon côté et la réponse encore plus folle de son côté qui a bien fait rigoler le reste de la salle... enfin qu'importe j'avais trop de retard quand j'ai enfin réussi à sortir des unités.
Bombardement orbital a fait le reste.

Ronde 5 : Ender (4-5)
Une erreur de sa part me donne la victoire en DS alors qu'il manquait 1 seul point de dégâts à faire sur un de mes obj pour me tuer. Caal qui surveillait la partie lui a donné la solution juste après la partie (soit 1 mn plus tard) quand je lui tuais à mon tour 2 objectifs montant le cadran au delà de 12.
Le match retour est tout à son avantage, je sors assez mal, je fais 2-3 mauvais choix tactiques (après 5 rondes, on a du mal à être aussi efficace qu'au début) et il me plie assez facilement. La victoire bonifiée lui permet d'aller en Top 4 alors que moi elle ne m'aurait servi à rien, alors c'est cool pour lui Smile

Total 27 points et une 7ème place.

Enseignement sur la journée : mon deck DS impressionne toujours autant, l'ultra mauvais tirage face à Mousssine m'a prouvé qu'il était quand même possible de perdre avec.
Mon deck mono-jedi marche moyennement bien mais ne supporte pas les events et autres actions hors du jeu classique de combat, il faut absolument remédier à ce soucis sinon je sens venir d'autres amères défaites d'ici peu.
J'ai appris d'autres techniques et règles encore aujourd'hui, c'est fou les approximations qu'on peut faire à la maison en lisant les cartes trop vite. (Genre que l'holocron est limité... merci à je ne sais plus qui me l'ayant fait remarquer).
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Revan Lun 5 Mai 2014 - 0:46

Rentré tout juste à l'instant! Inaptitude au report, que mes adversaires du jour ne m'en tiennent pas rigueur ; ils étaient tous vaillants et méritants sauf les deux qui m'ont chacun infligé une défaite totale... j'ai vos noms en tête!

Bonne journée, que dis-je, périple éreintant mais joyeux odyssée ponctuée par un covoiturage de retour à Lyon où j'ai parachevé mon œuvre... au grand damne de mes compagnons de route... une autre histoire!

Merci à tous pour l'accueil, on vous attend donc samedi 17 Mai à Lyon pour la suite des opérations.
Revan
Revan
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 62
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Khudzlin Lun 5 Mai 2014 - 7:54

Ronde 1 : Syleener
C'est cool, il a déjà tout raconté.
4-5 => 4

Ronde 2 : Surferdargen
Je me souviens plus de la partie non plus, mais ça se goupille bien dans les deux sens.
9-0 => 13

Ronde 3 : Skychapon
On passe plus d'une heure à faire la première partie, qu'il gagne sur un Reversal of Fate, le scélérat. Avec 3 minutes au chrono, on décide de ne pas mettre en place pour le retour, mais on la compte 2-2 quand même.
2-6 => 15

Ronde 4 : Revan
C'est un peu le retour de la ronde d'avant. Et pareil, je perds de justesse sur une edge. On a un peu plus de temps pour le retour et j'arrive à casser 2 objos, mais je n'arrive pas à finir.
2-6 => 17

Ronde 5 : Camille
Ça se goupille bien dans les deux sens : je ponds des focus en LS (assez étonnant, c'est une icone un peu rare dans mon deck) et je finis sur une Frappe orbitale (je ne demandais qu'un seul  [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 3505672671, mais je vais pas cracher dans la soupe).
9-0 => 26

Et je suis ... *roulement de tambours* ... 8e !


Dernière édition par Khudzlin le Lun 5 Mai 2014 - 11:27, édité 1 fois
Khudzlin
Khudzlin
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Dreedo Lun 5 Mai 2014 - 10:14

Rapide CR :

En premier, les decks joués :
Smugglers & Spies - 2 x The False Report - 2 x Across the Anoat Sector - 2 x Trust Me - 2 x Raise the Stakes - 2 x The Asteroid Sancturay
Scum & Villanies - 2 x Jabba's Order - 2 x Lucrative Contact - 2 x The Tatooine Crash - 2 xTrandoshan Terror - 1 x Carbonite Transport - 1 x Mercenary Support

Pourquoi les builds ?
LS ==> Freeholders et Unblock, c'est très fort. J'ai beaucoup d'affection pour les wookies mais j'aime pas les poils et Han Solo, bah, c'est un corellien. J'avoue que j'aurai préféré jouer un Rebel mais mis à part Rebel Speeder... Mais ça aurait pu marcher, Hoth étant en perte de vitesse.
DS ==> Une envie forte de changement radical. Caal m'a convaincu de ne pas jouer Jabba, Boba ni Greedo (et pour le deuxième, c'était un choix difficile).

Round 1 versus Zodiac
Première manche en LS et première sortie assez moisie. Je perds avec un dial à 12 et des objos détruits chez moi... Bon, Executor + Vador + Palpatine au T4, ça pique un peu le fondement.
En DS, je pars pas mal avec beaucoup de captures. Slave One entre en jeu et commence à OS les objectifs adverses. Une erreur de ruling (activation du Targeted Strike en défense) me fait perdre mon vaisseau et on finit sur un draw misérable.
Kyle/Yoda/Luke sur la table en face mais j'ai pu tenir
Score : 2

Round 2 versus Bière-Chocolat :
Je commence en DS et embête pas mal le champion de France en titre. Ca sort beaucoup moins bien et en 3 Tours, c'est perdu.
En LS, un gros missplay de Bud me permet de lui virer une unité sur une attaque grâce à mon beau Lando (suite à un beau vol de bordel à Ressource grâce à un Smuggler's Run). Alors qu'il pensait détruire deux objectifs, il n'en détruit qu'un.
Au setup suivant, False Report et un board bien clear sur lequel je n'ai plus qu'à poser un sleuth et un blockade pour finir le boulot. Bud prend le bonus
Score : 6

Round 3 versus Ghortagg :
Un partenaire de jeu fort sympathique venu de loin qui s'amène avec un Navy/Jabba et un SS/Rebel.
Pour le coup, mes decks font un boulot monstre et me permettent deux victoires, bien que la victoire LS ait été...difficile à obtenir Smile
Score : 15


Round 4 versus Kyudjo :
Le round où tout se joue : soit c'est top 8, soit c'est top 16.
En LS, je pars hyper bien montant ses objectifs rapidement à plusieurs points de dégâts. Et puis, ça stall et hop ! Palpatine... Game Loss suite à une edge où j'ai flairé un Twist qui n'en était pas un.
En DS, j'ai voulu jouer au malin et j'ai gardé mon Bossk pour capturer le Chewie qui allait être joué au T1. Jusque là, ça allait. Sauf que j'ai pioché deux cartes
pour me retrouver à 7 cartes, ce qui lui a offert un Freeholders à 1. C'était tout de suite très compliqué et hop, les scums ont été défaits !
Score : 15

Round 5 versus Surferdargen
Ayant abandonné mes rêves de top 8, je me retrouve à jouer DS à la première ronde. Beaucoup de missplay (unités à 3 et 4 en défense, trop de Jawas ont tué les Edge) pour finalement me retrouver avec
un FreeHolder à 4 suite à la remontée de 4 Jawas dans ma main... Et après ? Bah un false Report finit le boulot...
Le round final en LS : une sortie déplorable (un saboteur et un espion) mais avec un setup d'objo qui me permet de rattraper le coup en faisant rapidement monter les objos adverses.
L'arrivée en jeu d'un Freeholders finit le boulot ! Tie breaker en ma faveur grâce à un 9 au dial.
Score : 20

Au final, un bon moment passé même si je n'aurai toujours pas mon tapis (grrrrrrrr, celui avec Jabba me faisait pourtant de l'oeil). Les Smugglers ont de l'avenir devant eux, les jedis aussi.
J'espère pouvoir tâter du Rebel au prochain tournoi. Une ré-orientation de mon scum me permettra de faire de meilleurs scores à l'avenir.

Merci au TO, merci à Mousssine pour le Fail, merci à mes adversaires ! Félicitations à SkyChapon !
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Yamael Lun 5 Mai 2014 - 11:55

A mon tour. Je vais faire en fonction de mes souvenirs, parce que j'ai dormi depuis hier Very Happy

Ronde 1 - Surferdargen
Une ronde assez équilibrée. Nos deux LS prennent le pas sur le DS de l'autre. Il joue Unblock, de mémoire, comme moi, mais mon DS tient plus longtemps, et l'avancée du dial me donne le bonus. De très bonnes parties !
Victoire : 5-4

Ronde 2 - Kyudjo
Comme pour la première, je commence LS (durant cette journée, si je commence LS, je gagne la ronde, sinon, je perds Very Happy).
Ca sort dans le bon sens, et je gagne assez vite. La chance n'est pas avec lui, sur aucune des deux manches. Le peu de chose qu'il pose est vite géré.
Victoire: 9-0

Ronde 3 - Darth Semmenon
Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas affronté, et je retrouve cet excellent adversaire avec beaucoup de plaisir.
Il joue des decks "anciens" et somme toute classiques, mais remis au gout du jour et adaptés au méta (les trandoshan ... c'est mal !)
Je commence DS, pour le coup. Ca semble assez équilibré, et son unique Luke/Lightsaber peut être rapidement géré par Echoes of the Force et mon Force Lightning en main, mais je me le fais Twister comme un débutant, et du coup, il peut me rouler dessus ... C'est la première grosse erreur que je fais de la journée ...
Son DS gère tranquillement mon LS (je le répète, les trando, c'est mal !), qui ne sort pas tout à fait comme souhaité. Et du coup, sans faire de nouvelles erreurs de mon côté, il monte tranquillement son dial.
Défaite : 0-9

Ronde 4 - Camille
Encore une fois ... pauvre Camille ...
Contre lui, j'ai toujours de la chance ... ou lui n'en a pas, je ne sais pas trop
Je commence LS. Il pose et tape et gère en allant (alors que je lui ai déjà dit de turtle avec son Sith Control). Du coup, je gère en allant et attaque doucement pour juste endommager les objectifs. Ca se passe bien jusqu'à l'arrivée de l'Empereur, qui me donne une sueur froide. Mais il attaque contre toute attente pour me bloquer ma dernière unité, une Escorte de l'escadron renégat. Il n'a plus de défenseurs, et Red 2 fait tout le boulot, avec une seconde Escorte. Sur le tour où il arrive, il lui prend ses 3 objectifs ... Aïe ...
Sur la seconde manche, il n'a pas de sous, et ne peut me poser que des petits pinpins (oui oui, les wookiees sont des pinpins !) et je m'installe comme un cochon ... Il ne résiste pas longtemps et le dial monte au max.
Victoire : 9-0

Ronde 5 - Starvince
Je commence DS ... je lui annonce donc que c'est mal parti pour moi Very Happy
Et en effet. Je ne fais pas d'erreurs, mais mes decks tournent à l'envers, et même si la résistance est héroïque, rien à faire.
Ses Freeholders sortent normalement, mais rien n'arrive pour les gérer. Il finissent donc tranquillement le boulot.
De l'autre côté, ce sont ses trando qui bosskent (blague ... bossent, bosskent ... bon, OK, je sors ...Very Happy) et qui bloquent mes inblocables. A côté, rien, ou peu de chose pour les gérer sur le long de la partie.
Défaite : 0-9

Résultat final : 23 points, 10ème place ! Je suis plutôt content de moi, même si s'eût pût être bien mieux Wink

A toutes et tous, merci pour ce tournoi ! Aux GO pour l'orga, aux joueurs pour leur bonne humeur, à mes adversaires pour m'avoir donné ou pris des points !
Vivement la prochaine !


Dernière édition par Yamael le Mar 6 Mai 2014 - 21:40, édité 1 fois
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par titi Lun 5 Mai 2014 - 12:23

Felicitation Skychapon  cheers 
A quand la video?? Smile
titi
titi
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 360
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Budmilka Lun 5 Mai 2014 - 14:06

Bravo poulet !

Bon bah moi je finis 11e, en faisant 4-4, 5-4, 4-4, 5-4 et 4-4 (je perd 3 fois en DS et 2 fois en LS).
Je jouais en DS un C-Ship Rush qui tournait très bien lors des tests, mais là 4 fois sur 5 il est sorti à l'envers (Réducteurs de C-Ship sans les C-Ship, des mains remplies d'officiers à thunes et sans C-Ship...), un cauchemar...
En LS, je jouais un full Jedi Kyle Katarn, avec des petits tricks (donner Target Strike à Kyle Katarn c'est drôle...), et comme mon DS il est très souvent sorti à l'envers (main d'amélio sans Force User) et il manquait cruellement de patate une fois Luke géré (je jouais pas le Faucon car en test ça sortait moins bien...).

Bravo à Mousssine pour le Top Rondes (faut réviser Trust Me Maintenant...)
Bravo à DarthSemenon pour le Top (ça te pendait au nez)
Bravo à Sky pour la victoire (en full Scum mine de rien)
Bravo à Ender, toujours dans les tops (et toujours à pas grand chose de la victoire finale)

Merci à Starvince pour l'accueil et l'orga
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA - Page 5 Empty Re: [Regional Ile de France - Issy-Les-Moulineaux] Dimanche 4 Mai 2014 à l'ELMA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum