Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Stratégie Bounty hunter

+9
Budmilka
Skychapon
starvince
Ender24
DarthSemmemon
Gahid
Zanka
Yamael
Lalamiyagi
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Stratégie Bounty hunter

Message par Lalamiyagi Mer 25 Sep 2013 - 13:26

Bonjour,

adorant les bounty hunters(et les contrebandiers de l'autre côté), j'ai essayé de monter un deck de cette faction, et j'avoue que je suis vraiment dans l'inconnu.
voulant déjà le faire en pure faction, je n'arrive pas à trouver de stratgéie cohérente.
je sais qu'un mix sith et marine est possible notamment avec interrogation cruelle et arrêtez les, mais je voudrais deja savoir sur quel pied danser.

même si la capture n'est pas une solution, il reste que la plupart des objectifs et de certaines cartes demande de la capture donc c'est un peu le chat qui se mord la queue.

je pense que déjà l'objectif de jabba et lucrative contracts doivent y etre en double mais après ça part dans tous les sens.

je ne veux pas que vous dévoiliez vos combos secretes lol mais j'aimerais vraiment savoir votre ressenti.

l'objectif hive of the cum contenant greedo permet de la defense, mais bon greedo est un peu pourri non? les deux pinpins sont pas géniaux non plus mais par contre il y a deux cartes de capture
l'objectif trandoshan est pas extra mais bon bossk permet de la capture sans contrainte
l'objectif tattoine crash permet de la capture à outrance mais les jawas vont pas faire la difference non plus (hors combo bien sur)
l'objectif de nar shadda je le trouve tres bien mais bon les persos dedans ne font pas rever non plus

j'aime bien les z95 hunter mais l'objectif n'est pas super

enfin en gros, je trouve que y a plus que dans les autres factions une différence dans le même objectif entre les cartes (bonnes/mauvaises)

bon c'était un petit avis perso très rapide
je désespère pas de trouver une petite synergie, je vais continuer à m'y atteler^_^
Lalamiyagi
Lalamiyagi
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 90
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par Yamael Mer 25 Sep 2013 - 13:49

Peut-être ce sujet pourrait-il être déplacé dans la section concernant les "Racailles et Scélérats" ?
Wink
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par Zanka Mer 25 Sep 2013 - 14:23

Si un modo peut déplacer le thread dans la bonne section dédiée Smile

Pour le moment Scum n'est pas la faction qui te permet :
- de jouer très offensif comme Navy le fait
- de faire monter le compteur rapidement comme Sith le fait
- ne se suffit pas à elle seule parce que les pods sont assez inégaux dans leur entier.

Le thème c'est la capture et je ne pense pas que la capture soit un thème qui fasse gagner.
Il faut la considérer comme un support d'une stratégie.
La deuxième chose c'est que c'est une faction qui est largement défensive et c'est du au fait du trop peu d'unités avec Stratégie Bounty hunter 3505672671 Stratégie Bounty hunter 1009811754 ( mais ça semble s'améliorer notamment avec le FP6 ).
Scum c'est plus sournois et de fait plus dans la combo et la non prise d'initiative laissant place à des effets de surprise : Reversal of Fate, Jabba, Jawa Scavenger, Corrupt Official pour ne citer qu'eux.

Je ne considère pas ( ou plus dirai-je ) Lucrative Contracts comme étant un pod indispensable dans le deckbuilding en Scum depuis la sortie d'Edge of Darkness.

Maintenant si tu veux jouer Scum pur et dur, il faudra jouer full capture et là tu n'as pas 50 solutions qui s'offrent à toi. Il te faudra tous les pods qui jouent sur ce thème et offrant un pool de cartes basées sur le thème donc pas de place aux fantaisies.
Donc jouer tous les cartes type Bounty, Captured ( donc Hive of Scum and Villainy est un très bon pod dans cette optique ).

Vu que tu aimes Z95-Headhunter, joue le pod en x2 mais par contre tu n'as pas du faire attention au texte de l'objectif qui est assez puissant car dès que tu as capturé une unité ( et pas forcément qui était en jeu ), tu retires un focus d'une carte Scum. Si tu as Boba ou une autre grosse unité de l'affiliation, ça peut commencer à faire mal, mais comme tu le vois les cartes ne sont pas indépendamment puissantes puisqu'elles le deviennent avec d'autres cartes.

Pour moi, le seul pod vraiment indispensable dans n'importe quel deck Scum c'est Jabba's Reach etTatooine's Crash dans une moindre mesure car assez pénible surtout si tu en as deux au set up.


Donc en thème capture avec ce pod, il te faut Hive of Scum... grâce aux cartes précédemment citées qui vont booster le nombre de cartes que tu peux avoir en main et donc accélérer ton deck. Si tu aimes Bossk, rajoute son pod tu as un Bounty dans le pod. Après c'est à toi de voir avec quoi moduler tout ça et en combien de fois mais là tu as une base assez sympa pour jouer full capture Wink


J'avais commencé à rédiger ce sujet d'aide Scum il manque Edge of Darkness que je complèterai plus tard quand j'aurai testé son contenu.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par Gahid Mer 25 Sep 2013 - 15:53

Voilà le plan de mon deck Scum "capture" qui fonctionne bien :

2 Hive of Scum
2 Jabba's Reach
2 Trandoshan Terror
2 Bespin Exchange
2 Jabba's Orders

Et si tu veux un peu plus de peps en attaque, tu changes Bespin Exchange pour Carbonite Transport : beaucoup plus offensif et 1 ressource supplémentaire. La capacité de l'objectif est pas transcendantemais peut servir parfois.
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par DarthSemmemon Mer 25 Sep 2013 - 20:46

Voici une autre idée de team Full scum "capture and control' :
2x Jabba's Orders (les weequay qui ne sont plus très chers à sortir, Jabba palace et Get Me solo qui est un très bon contre au Faucon Millenium...)
2x Lucrative Contract (côté défensif et twist)
2x Hive of Scum and Villainy (pour la capture)
2x Jabba's Reach (Vive Jabba et le reversal)
2x The Tatooine Crash (la capture à chaque tour, les 2 twist, les jawas très rigolos)

Le decks à plusieurs persos avec un coût de 2 ou moins pour contrer toutes ces maudites teams en vogues basées sur le unbloked... et des cartes pour les edges battles très sympathiques...
DarthSemmemon
DarthSemmemon
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 199
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 49
Localisation : Paris (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par Ender24 Mer 25 Sep 2013 - 23:33

DarthSemmemon a écrit:Voici une autre idée de team Full scum "capture and control' :
2x Jabba's Orders (les weequay qui ne sont plus très chers à sortir, Jabba palace et Get Me solo qui est un très bon contre au Faucon Millenium...)
2x Lucrative Contract (côté défensif et twist)
2x Hive of Scum and Villainy  (pour la capture)
2x Jabba's Reach  (Vive Jabba et le reversal)
2x The Tatooine Crash (la capture à chaque tour, les 2 twist, les jawas très rigolos)

Le decks à plusieurs persos avec un coût de 2 ou moins pour contrer toutes ces maudites teams en vogues basées sur le unbloked... et des cartes pour les edges battles très sympathiques...
C'est sympa mais ça manque de blast à mon gout, j'ajouterais bien du Feeding the pit pour avoir un peu de dragons et de ressources, j'aime bien le dragon il est très fin surtout avec spice vision Very Happy
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par starvince Jeu 26 Sep 2013 - 7:28

Vous arrivez vraiment à vous privez de Boba ( et accessoirement de son armure) sur un tel deck?
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par Zanka Jeu 26 Sep 2013 - 8:51

Dans un thème capture il y a vraiment mieux que The Bespińs Exchange.
C'est pour ça que tout le monde attend avec impatience la nouvelle version de Boba qui ne fait pas le poids, avec son pod, contre la quasi totalité de ce qu'il y a dans EoD.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par starvince Jeu 26 Sep 2013 - 9:04

Ok, merci. Elle arrive avec quel FP / extension?
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par Zanka Jeu 26 Sep 2013 - 9:08

Ah ben ça personne ne le sait hormis FFG mais on espère pour le prochain cycle Smile
Mais attention Boba est quand même joué, il me semble que Budmilka le joue dans son deck Scum.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par Skychapon Jeu 26 Sep 2013 - 9:38

Honnêtement, pour le moment, j'ai beaucoup de mal à jouer du full Stratégie Bounty hunter 3195973065 . Mes vaines tentatives se soldent souvent par des échecs ou des victoires à l'arrachée (au dégât d'obj près).

Comme dit plus haut, les Stratégie Bounty hunter 3195973065 ont de bonnes cartes mais disséminée dans trop de pod différent qui les diluent et les rendent injouable. De plus, la nécessité de capturer une carte pour être vraiment dans la partie rend le jeu assez hasardeux. La grosse part de bluff (reversal, corrupt...) que possède cette faction ne suffit pas encore à faire pencher la balance (ou seulement contre un certain type de joueur).

Pour le moment, j'abandonne le full Stratégie Bounty hunter 3195973065 au profit d'un mix avec Stratégie Bounty hunter 339233121 pour du full control ou du Stratégie Bounty hunter 3742463307 pour de la force de frappe supplémentaire.

Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par starvince Jeu 26 Sep 2013 - 12:00

OK, merci de cette précision.
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par Budmilka Jeu 26 Sep 2013 - 12:37

Zanka a écrit:Ah ben ça personne ne le sait hormis FFG mais on espère pour le prochain cycle Smile
Mais attention Boba est quand même joué, il me semble que Budmilka le joue dans son deck Scum.
Non c'est fini maintenant, je ne le joue plus.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par Trajan Jeu 26 Sep 2013 - 15:11

Boba, c'est 4 de thune pour se prendre un Assaut Rebelle dans la Gueule c'est cher payé ^^
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par starvince Jeu 26 Sep 2013 - 15:31

Il faut juste l’habiller un peu !
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par Skychapon Jeu 26 Sep 2013 - 15:38

starvince a écrit:Il faut juste l’habiller un peu !
Pas contre Rebel Assault, c'est trop tard souvent Smile

Je joue Boba > je le Rebel Assault... Le pauvre, il a pas eu le temps de récupérer son armure... Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par starvince Jeu 26 Sep 2013 - 15:39

Oui, bon si tu cumules bon deck et chance au tirage ;p
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par Gahid Ven 27 Sep 2013 - 0:32

Non mais allo ! T'es mandalorien et t'as pas d'armure :mrgreen:
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 10:53

Je rebondis sur ce cas précis, je suis le joueur actif, j'annonce Boba, je le pose sur la table, je le paie.
J'ai aussi l'armure je souhaite faire de même.

Y a t'il forcement un crénau qui permet au joueur LS de me jouer son Rebel Assault avant que j'équipe Boba (En changeant de coté Han et un équipement de survie face à un Etranglement + Vador en jeu).
?
Ou c'est "celui qui annonce d'abord ce qu'il fait qui gagne" xD

J'avoue que le passage sur le "joueur actif qui définie l'ordre de deux actions simultanées" me trotte dans la tête mais est on bien dans ce type de situation ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par Ender24 Ven 27 Sep 2013 - 11:07

Dans une fenêtre d'action les 2 joueurs peuvent jouer à tour de rôle une action, l'initiative et les égalité étant à l'avantage du joueur actif.

1. Action j.actif : Je pose bobba
1. Action j.adverse : rebel assault ou action/réaction
2. action j.actif : je joue une carte ou une action/réaction
2. Action j.adverse

Et ainsi de suite, jouer une carte est une action qui est forcément suivie par une possible action du joueur adverse

Pour le force shock tu as 2 actions le force shock et la réaction de vador tu peux donc jouer une action avant la réaction de vador
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par Skychapon Ven 27 Sep 2013 - 11:15

Ender24 a écrit:Pour le force shock tu as 2 actions le force shock et la réaction de vador tu peux donc jouer une action avant la réaction de vador
Euh, non. La Réaction n'est pas une Action. Elle s'effectue (pour le cas de la Réaction de Vador) après la résolution complète d'un Force Shock mais avant que toute autre Action ne puisse être jouée.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par Gahid Ven 27 Sep 2013 - 12:10

En fait, le joueur actif choisit l'ordre de résolution de 2 effets simultanés et non de 2 actions qui elles ne peuvent jamais être simultanées. Les actions sont jouées en alternance Wink
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 15:42

Bien compris merci les gars Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par Caal Ven 27 Sep 2013 - 16:15

Après le début d'une phase d'action :
1) Le joueur actif peut jouer une Action :
  - Poser une unité ou une amélioration est une Action réalisable uniquement dans la phase de déploiement
2) Les 2 joueurs peuvent jouer des Interruptions :
  - Uniquement si l'Action provoque la condition de déclenchement de l'Interruption
  - L'effet de l'Interruption est résolue avant la condition de déclenchement
  - Selon son effet, une Interruption peut annuler l'effet d'une Action. L'Action compte comme ayant été jouée
  - Si plusieurs Interruptions sont déclenchées simultanément le joueur actif choisi l'ordre d'exécution des Interruptions
   - L'Interruption peut elle même fournir la condition de déclenchement pour une autre Interruption. Cette nouvelle Interruption serait donc résolue avant la première Interruption.
  - L'Interruption peut elle même fournir la condition de déclenchement pour une Réaction. Cette Réaction serait donc résolue apres l'Interruption, donc avant l'Action.
3) On résout l'effet de l'Action
  - Sauf si l'effet de l'Action a été annulé par une Interruption
  - Si une même action implique un enchaînement d'effet, chaque effet peut indépendamment provoquer une condition de déclenchement d'Interruptions ou de Réactions. C'est le seul cas ou une Réaction sera résolue avant la fin de résolution de l'Action
4) Les 2 joueurs peuvent jouer des Réactions
   - Uniquement si l'Action provoque la condition de déclenchement de la Réaction
  - L'effet de la Réaction est résolue après la condition de déclenchement
  - Si plusieurs Réactions sont déclenchées simultanément, le joueur actif choisi l'ordre d'exécution des Réactions.
- La Réaction peut elle même fournir la condition de déclenchement pour une autre Réaction. Cette nouvelle Réaction serait résolue après la première Réaction.
- La Réaction peut elle même fournir la condition de déclenchement pour une Interruption. Cette Interruption serait résolue avant la Réaction.
5) Le joueur suivant peut jouer une Action :
  - Appliquer les points 1, 2, 3, 4, 5 a nouveau

Une fois que tous les joueurs ont joué leurs Actions, Interruptions ou Réactions, la phase d'action se termine.

En résumé, quand le joueur 1 joue une action, avant que le joueur 2 puisse en jouer une, les 2 joueurs ont la possibiité de jouer des Réactions ou des Interruptions suite a l'Action, aux Réactions ou aux Interruptions.

Autant d'opportunité d'empêcher Bobba de s'habiller. :-)


Dernière édition par Caal le Ven 27 Sep 2013 - 17:26, édité 2 fois
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par Skychapon Ven 27 Sep 2013 - 16:24

Bon résumé Caal!

Maintenant, pourquoi ne peut-on pas jouer l'Armure Mandalorienne avant de jouer Boba (comme ça, il pourrait sauter dedans en entrant en jeu), dur à dire Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Bounty hunter Empty Re: Stratégie Bounty hunter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum