Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

stratégie de base

5 participants

Aller en bas

stratégie de base Empty stratégie de base

Message par kuriboh0 Mar 7 Avr 2015 - 23:24

Bonsoir à tous.

J'ai un petit soucis avec la stratégie du deckbuilding dans ce jeu. cela fait environ 1 an que je joue maintenant, et j'essaye dans la mesure de ne pas copier les decks que je trouve sur le net, mais de m'en inspirer plus ou moins librement.

Bref, cette petite introduction étant à peu près aussi inutile que cette ligne, j'en viens a mon soucis principal: j'ai des difficultés à concevoir un deck a partir de rien. j'ai aussi l'impression qu'avoir tous les objectifs en double est indispensable. dans mon deck jedi, je viens d'ajouter très difficilement le pod obi 2 parce que je ne savais quoi mettre a 1. Je crois avoir tendance a vouloir exagérer, et à essayer d'en remettre une couche (jusqu'a il n'y a pas longtemps je jouais 2X le secret de yavin 4 et 2X l'objectif jubba, avec 2 hero's journey et 2 hero's trial.)

auriez-vous une astuce, le genre de question a me poser avant de décider de mettre 1 ou 2 exemplaires de tel pod? J'essaye de me demander si tel pod est suffisamment utile pour le mettre en double, mais en général, si je répond non, j'ai tendance à l'enlever carrément.

a quoi devrais-je faire attention en partant de rien? par exemple, j'ai remarqué qu'obi wan était relativement peu joué (surtout le 3 eme), j'aurais aimé essayer de faire quelque chose pour le jouer, mais je ne trouve pas d'idées. Quelles genre de question devrais-je me poser pour esperer trouer quelque chose?

Je sais que je pose des questions assez delicates sur des cheminements de la pensées, mais simplement me faire tomber tout rotit un deck dans les mains, que je n'ai plus qu'a personnaliser un peu, ne m'apprend pas vraiment a builder...

merci beaucoup de votre aide.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

stratégie de base Empty Re: stratégie de base

Message par hellrick Ven 10 Avr 2015 - 9:37

Pour ma part c'est le contraire, j'ai de plus en plus tendance à jouer la moitié des objo en simple vu que des cartes ont leur "équivalence" ça évite les doublons. Le plus bel exemple c'est racaille, au lieu de mettre 2x Tatooine crash par exemple je mets une fois TC, 1x Lucrative contract et 2x Slave trade...

Généralement je fais
3x2 Obj avec les cartes qui sont indispensables
4x1 obj avec les bons supports ou les pods qui se recoupent.

L'exemple typique est Sith avec le Emperor / Vader que je mets toujours en double. Ensuite en support Mara, Conseil des Sith (qui me donne 1 twist), Ghosts of the DS (parce que les cartes sont déjà en double), Batman x2 parce qu'en une fois je ne trouve pas qu'il soit rentable.

Donc j'essaie de voir les 2 pods qui vont définir le deck (classiquement aggro, controle, aggro controle et combo maintenant possible avec la démonstration de force du soleil noir) et qui sont la base du deck. Puis j'ajoute les cartes supports.

Si je joue contrôle je mets 2 Twist.
Toujours.
!

Le reste c'est du support et avec le principe des pods leur importance me semble très relative, on n'est pas dans Netrunner ou Magic ou chaque carte est pesée et à son importance.

Par exemple pour mon racaille je suis parti de Démonstration de force, donc je suis dans un deck disons controle / Combo.
Forcément il me faut The Hunters en 2x, c'est la base.

Avec le boost en capacité de dégats il parait logique d'ajouter encore le palais de jabba pour faire durer la partie jusqu'à la démonstration de force.
Donc jabba's order mais en une fois car on a les Weequay en double dans le pod et get me solo est situationnel. 1x c'est bien

Ensuite j'ai beson de pioche, d'unités soleil noir, d'une bonne fate et de petits tricks contrôle...Là Masterful Manipulation brille tellement que 2x s'impose.

Ensuite il faut encore plus de pioche, du focus, etc. donc Slave Trade s'impose, je l'ai mis en double mais on peut s'en contenter d'un seul je pense, quoique le slaver holding celle et les 3 boules de la poursuite encourage à jouer en double.

Ensuite 2 pods en un pour faire trainer les choses, avoir du twist, de l'absorption de dégats, du focus,...bref Lucrative Contract et Tatooine sont quasi indispensables.

Enfin j'ai mis The Best that credit can buy qui est le choix le plus discutable mais le Virago est bon, le black sun headhunter s'intègre parfaitement à la stratégie (il frappe et quand il est chiant on le laisse mourir en attendant son retour), la fate est sympa et l'anti-véhicule va prendre de la valeur avec le nouveau cycle.

Donc voilà, le deck est fait.

tongue
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

stratégie de base Empty Re: stratégie de base

Message par noskcaj Ven 10 Avr 2015 - 9:57

c'est quoi que t'appel batman ?
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

stratégie de base Empty Re: stratégie de base

Message par Xavier C Ven 10 Avr 2015 - 9:59

l’objectif sith avec Sariss dedans: sa pose rappelle celle du Chevalier Noir
Xavier C
Xavier C
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 297
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

stratégie de base Empty Re: stratégie de base

Message par Budmilka Ven 10 Avr 2015 - 10:46

Alors, mettre un Pod en x2 signifie qu’il y a des cartes clés du Pod qu’il te faut absolument. Quelques exemples :

- Si tu joues 2 Vador, c’est parce que tu joues pas mal d’events Sith et que tu veux contrôler le board en snipant à tout va, donc dans un deck contrôle ping, il a sa place en x2.
- Si tu joues 2 Yoda (May The Force) c’est parce qu’il permet de tenir la Force assez facilement (surtout avec l’objo associé), et tu peux aller le chercher à l’event, donc ça te fait 4 cartes pour jouer Yoda. Dans un deck contrôle de Force, il doit être en x2.

Après, parmi les autres pods à mettre en 2, il y a ceux qui contiennent plein de persos. Très souvent, les pods à 3 persos sont les plus vus (Slave Trade, Jawas, Xizor, Jubba, Obi 2…) parce que les persos, ça sert à tout, même à défausser sa main quand on pioche de la daube (on vide tout à l’Edge). Tu as des pods qui ont des cartes fortes et d’autres pourries (ou du moins très très situationnels). Mettre ces pods en *2 risque de pourrir ta main de manière générale, et le fait de varier les pods que tu joues fait que tu auras plusieurs cartes fortes différentes, en plus d’être imprévisible.

Concernant les persos, il faut savoir que les persos LS ont plus de chances de se faire tuer ou capturer que les persos DS (et en plus, ça peut être depuis le deck, la main, bref hors du jeu), donc partir du principe que si ce perso meurt, tu reposeras un équivalent. Faire un deck fortement axé sur un perso (Yoda tower par exemple) est risqué car si ce perso se fait gérer le reste du deck perd en efficacité (et tu risques de sortir à l’envers aussi si t’as les cartes sans le perso). En DS c’est un peu différent car le perso clé servira généralement en défense, et si t’as prévu le deck en conséquence, tu devrais gagner les duels d’avantage (à priori), donc ton perso ne se fera pas tuer aussi facilement qu’un perso LS.

Une fois que t’as un aperçu de ce que tu veux jouer, tu peux commencer à voir ce qui pêcherait dans ton deck :

- Deck cher ? Virer quelques pods pour mettre des pods à thunes (Conseil des Siths, Yoda 1…)
- Très peu de pips (icones de Force) ? Un peu plus compliqué car souvent le deck ne laisse pas le choix (un Rebel Speeder Hoth classique aura peu de pips quoi qu’il arrive), sinon virer un pod situationnel pour un autre qui assure un peu de pips.
Et sans doute d’autres qui dépendent surtout de l’orientation de ton deck (dans un DS aggro Capital Ship tu le penses pas du tout pareil qu’un Sith Turtle, tu optimises le « all-in »).

Sinon, ce que je fais souvent quand plusieurs pods sortent d’un coup, je fais un deck avec 11 voire 12 pods dedans pour les tester, et me rendre compte de leur force quand je les joue, et voir des synergies que je n’avais pas remarqué avant sur le papier.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

stratégie de base Empty Re: stratégie de base

Message par kuriboh0 Ven 17 Avr 2015 - 23:54

merci beaucoup pour tous ces conseils plein de sagesse. je vais etudier cela et essayer de l'appliquer dans mes futurs build.

kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

stratégie de base Empty Re: stratégie de base

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum