Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Coût d'un effet payé en dégâts & bouclier

3 participants

Aller en bas

Coût d'un effet payé en dégâts & bouclier Empty Coût d'un effet payé en dégâts & bouclier

Message par lordsoth Jeu 18 Juin 2015 - 9:48

Bonjour,

Juste pour obtenir une confirmation.
Dans le cas  de carte style "Spice visions" 86-5 (Interrupt: When a focus token would be placed on a Character or Creature unit you control, damage that unit instead.). Qu'arrive-t-il à la carte que je veux focus pour combattre si elle a un bouclier ?

Le bouclier ne peut prévenir le dégât car il s'agit d'un effet de ma propre initiative (au même titre que le bouclier ne prévient pas le focus quand on combat) ? C'est ça ?

Je suis assez fan du wording dans les règles, quelqu'un aurait-il une tournure de phrase officielle ?


Dernière édition par lordsoth le Jeu 18 Juin 2015 - 12:09, édité 1 fois
lordsoth
lordsoth
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'un effet payé en dégâts & bouclier Empty Re: Coût d'un effet payé en dégâts & bouclier

Message par Kalisha Stark Jeu 18 Juin 2015 - 10:10

Ouip c'est ça, car le bouclier ne prévient que les focus ou dégats venant de l'adversaire =)

Par ailleurs je me pose moi-même une question du coup, je sais que pour finaliser l'effet de la carte il faut que le dégat soit pris, par contre peut-on le déplacer par une protection ? Question
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'un effet payé en dégâts & bouclier Empty Re: Coût d'un effet payé en dégâts & bouclier

Message par Skychapon Jeu 18 Juin 2015 - 10:33

La protection ne peut pas fonctionner car le coût est d'endommager (il faut qu'elle reçoivent effectivement le dégât) l'unité ciblée.
Mais attendons la confirmation de nos chers Bibliothécaires quand même Very Happy
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'un effet payé en dégâts & bouclier Empty Re: Coût d'un effet payé en dégâts & bouclier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum