Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Millenium Falcon et cancel

+7
Dark Dutch
Maitre Fandor
Gahid
Budmilka
Yamael
Zanka
Darth mog
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Millenium Falcon et cancel - Page 4 Empty Re: Millenium Falcon et cancel

Message par Gahid Sam 1 Fév 2014 - 10:18

Ben non c'est toujours très utile, surtout dans un deck ou c'est la seule chose dont tu as besoin en plus. Pour les droides, je récapitule :

Tu peux les défausser en phase de pioche ou edge battle sans réfléchir puisqu'ils sont jouables de la défausse.
Une unité pour 2 Millenium Falcon et cancel - Page 4 975109292 qui peut mettre 2 dégats à elle seule sur un objectif non défendu.
Lorsqu'ils sont en défausse et que tu as besoin de  Millenium Falcon et cancel - Page 4 1009811754  pour gagner la partie (dernier objectif à détruire pour monter le dial), tu les joue en conservant tes cartes en main pour gagner l'Edge et/ou défendre.

NB : je les joue dans un deck Tusken raider : ils ne prennent pas de  Millenium Falcon et cancel - Page 4 1076544618  supplémentaire après avoir frappé.

Il ne faut pas seulement regarder une unité comparée à une autre en les mettant à côté l'une de l'autre, mais voir quel est l'intérêt de l'une ou l'autre dans un deck. Trouve moi une unité qui est capable de faire les mêmes choses que les Viper Droids dans un deck Tusken Raider. Toutes celles que tu cites sont intéressantes, mais aucune n'encombre pas ta main, ne se joue/rejoue depuis la défausse, ne fait du dégat d'objectif et ne prend pas de focus à cause de l'objectif Tusken.

Désolé pour le hors sujet Wink
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Millenium Falcon et cancel - Page 4 Empty Re: Millenium Falcon et cancel

Message par Budmilka Sam 1 Fév 2014 - 11:40

Une unité qui coute 2 et qui n'a qu'une seule icône Blast, elle a intérêt à avoir une grosse capa derrière, et ce n'est pas le cas (son 1PV n'arrangeant pas les choses). Si encore elle pouvait revenir en jeu gratuitement sous conditions (comme le Shistavaren Jedi) ce serait intéressant.

Dans un deck défense il y a bien mieux comme unité ou comme contrôle.
Dans un deck aggro genre Navy y a largement mieux (et qui peut jouer sur le trait "Fighter comme Talon Roll).
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Millenium Falcon et cancel - Page 4 Empty Re: Millenium Falcon et cancel

Message par Gahid Sam 1 Fév 2014 - 12:31

ça dépend toujours du deck que tu fais. Si tu joues le pod de Vador  Millenium Falcon et cancel - Page 4 3742463307 avec de nombreuses petites unités, les droides sont intéressants et le contre aussi (surtout que les contre ne sont pas légion en DS).

Et les Viper ne sont pas faits pour défendre ou contrôler : je rappelle qu'ils ont  Millenium Falcon et cancel - Page 4 1009811754  qui sert en attaque.
Pour les wolfmen, ce n'est pas du tout comparable : ils coûtent 3 ressources de base, sont jouables gratis si tu gagnes un force struggle, ne sont que 2 et sur un objectif unique même s'ils ont le gros avantage d'avoir edge 1.

Bref je vais m'arrêter là puisqu'un objectif est nul si on est pas capable de construire un deck qui tourne avec ... Wink
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Millenium Falcon et cancel - Page 4 Empty Re: Millenium Falcon et cancel

Message par Zanka Sam 1 Fév 2014 - 14:05

Gahid a écrit:Ben non c'est toujours très utile, surtout dans un deck ou c'est la seule chose dont tu as besoin en plus. Pour les droides, je récapitule :

Tu peux les défausser en phase de pioche ou edge battle sans réfléchir puisqu'ils sont jouables de la défausse.
Une unité pour 2 Millenium Falcon et cancel - Page 4 975109292 qui peut mettre 2 dégats à elle seule sur un objectif non défendu.
Les défausser en edge ce sera pas l'assurance de la remporter. Les jouer juste pour prétexte que l'on peut les jouer depuis la défausse, je trouve ça vraiment pas top.

Par contre les deux dégâts sur objectif adverse, ça dépend de certains paramètres :
- que ton adversaire n'ai personne à opposer, c'est quand même super rare qu'une unité à 1HP survive assez longtemps pour faire ça.
- faut remporter l'edge, là aussi il n'y a pas de garantie que ce soit le cas. Tu ne l'as pas, c'est unité qui ne sert à rien.


Gahid a écrit:Il ne faut pas seulement regarder une unité comparée à une autre en les mettant à côté l'une de l'autre, mais voir quel est l'intérêt de l'une ou l'autre dans un deck. Trouve moi une unité qui est capable de faire les mêmes choses que les Viper Droids dans un deck Tusken Raider. Toutes celles que tu cites sont intéressantes, mais aucune n'encombre pas ta main, ne se joue/rejoue depuis la défausse, ne fait du dégat d'objectif et ne prend pas de focus à cause de l'objectif Tusken.

Désolé pour le hors sujet Wink
Dans toutes celles que j'ai citées ( et il y en a encore plein d'autres ) je peux te dire qu'aucunes n'encombrent ma main puisque je suis censée les jouer. Que je puisse jouer les Viper depuis la défausse ça n'arrange pas le fait qu'elles sont moisies. En fait ça revient à dire que je peux jouer une unité pétée depuis ma défausse, wouah c'est génial !  cheers 

Et oui il faut comparer, les places sont chères dans un deck.
Sur le même thème que tu donnes, à savoir dans un deck Tusken, je peux jouer sans soucis toutes les unités droid et véhicules. Par exemple :

Millenium Falcon et cancel - Page 4 Ffg_blizzard-force-at-st-assault-on-echo-base-56-3
Cet AT est bien meilleur avec pourtant des stats identiques. Son blast n'est pas edge enable, mais surtout il a shielding ce qui fait que ça lui donne un peu de répit pour ne pas se faire détruire immédiatement en bataille et qu'il est en plus utile en défense pour shield un objectif à soi.

Millenium Falcon et cancel - Page 4 Ffg_tie-bomber-core-27-4
Lui pareil, stats identiques, et en suivant ta logique il peut faire 3 dégâts d'objectifs si non opposé. De plus je peux le Talon Roll.

Millenium Falcon et cancel - Page 4 Ffg_tie-advanced-core-21-3
Même prix, 1HP supplémentaire, 1 blast non edge enable. Là aussi il a une capa qui permet, toujours en suivant ton exemple de faire 3 dégâts sur objectif en non opposed.

Bref là ce sont 3 unités qui s'intègrent parfaitement avec Jundland Wastes, il y a aussi le MTV-7, mais les autres que j'ai citées qui sont des characters son super utiles.

Je ne suis toujours pas convaincu Wink
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Millenium Falcon et cancel - Page 4 Empty Re: Millenium Falcon et cancel

Message par Ender24 Dim 2 Fév 2014 - 11:01

Moi je trouve que l'analyse de Gahid est plutôt pertinente quant à l'utilisation de ce pod, c'est sympa d'essayer de jouer des poids que l'on ne voit jamais d'autant qu'il peut y avoir un effet de surprise et le contre côté DS n'est jamais joué pourtant il désorganise complètement les attaques LS, annuler un swindle ou un rebel assault te fait gagner du temps.
Évidemment ce type de deck n'est pas compétitif mais bon on ne va pas ce limiter sur le forum à discuter des 15 pods compétitifs DS.

Moi je verrais ce pod avec des droids/tusken/Killing Cold/Executor ça peut être rigolo de sacrifier les droids avec l'executor et de remonter l'holocron avec le bantaa.
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

Millenium Falcon et cancel - Page 4 Empty Re: Millenium Falcon et cancel

Message par Caal Dim 2 Fév 2014 - 13:12

It's Worse cancel un Interrupt, donc pas Swindled ni Rebel Assault :-) Mais Trust Me, Lightsaber Deflection, Défense of Yavin IV, etc...
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Millenium Falcon et cancel - Page 4 Empty Re: Millenium Falcon et cancel

Message par Trajan Dim 2 Fév 2014 - 14:29

Il parlait du Cancel du Pod de Vador !
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Millenium Falcon et cancel - Page 4 Empty Re: Millenium Falcon et cancel

Message par Ender24 Dim 2 Fév 2014 - 17:20

Oui j'etais sur le cancel du pod de vador qui comporte aussi des droids
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

Millenium Falcon et cancel - Page 4 Empty Re: Millenium Falcon et cancel

Message par Budmilka Dim 2 Fév 2014 - 18:25

Ah par contre les droïds du Pod Vador sont très bien, avec tous les objos LS qui nécessitent d'être intacts. Ils sont pas fumés, mais plutôt bien.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Millenium Falcon et cancel - Page 4 Empty Re: Millenium Falcon et cancel

Message par Zanka Dim 2 Fév 2014 - 19:07

Ah bah si on ne parle pas du même pod aussi Razz
Les droids de Vader sont bien mieux ya pas photo c'est clair.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Millenium Falcon et cancel - Page 4 Empty Re: Millenium Falcon et cancel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum