Millenium Falcon et cancel
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Re: Millenium Falcon et cancel
A SW il n'y a pas d'état moribond non plus.
Pour ce qui est des zones, je me demande si out of play n'en est pas une avec les cartes capturées qui impactent les cartes en jeu ( je pense notamment à Jabba's Reach ).
Pour ce qui est des zones, je me demande si out of play n'en est pas une avec les cartes capturées qui impactent les cartes en jeu ( je pense notamment à Jabba's Reach ).
Zanka- Chevalier Jedi
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Re: Millenium Falcon et cancel
J'avais un doute, mais oui. Mais ce n'est peut-être pas une zone "Out-of-play" en tant que tel, mais "Captured" ... peu importe. Il y aura peut-être une zone Out-of-play d'où les cartes ne pourront jamais revenir ... toujours en mouvement est l'avenir !
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
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Re: Millenium Falcon et cancel
Dans ce cas, je veux bien qu'on lui demande à quel moment du timing d'une action/reaction/interruption intervient un interrupt qui annule un effet (cf les 6 phases décrites en p.2 du sujet et issues de la FAQ officielle).
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Re: Millenium Falcon et cancel
Yamael a écrit:à SW, les seules zones existantes pendant une partie sont : zone de jeu, main, deck de commandement, deck d'objectifs et défausse (il ne me semble pas en oublier). Il n'existe aucune autre zone. Une carte est forcément dans une de ces zones à un instant T.
D'après la section « In and Out of play », il y a aussi les piles de victoire et les piles d'edge. Les cartes capturées sont hors du jeu, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient dans une zone spécifique.
Khudzlin- Co-Pilote Wookie
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Re: Millenium Falcon et cancel
@Khudzlin : En effet, j'ai omis ces zones là également . Merci. Et en effet, pour le moment, les cartes capturées sont Out-of-Play et il n'y a pas de zone "Captured" à proprement parler, mais peut-être sera-ce le cas un jour . Et il me semble aussi d'ailleurs qu'on peut compter comme zone la "supply", qui est la zone qui contient les cartes de Force non utilisées.
@Gahid : Ca dépend de la rédaction de ton interruption. Si le texte de ton cancel dit "When an action is played, ..." alors sa résolution se fera juste avant l'étape 6 de l'extrait de la FAQ. C'est ce qui est dit en toute lettre juste après la description des 6 étapes.
Je me permet d'ailleurs de remettre le texte juste après.
@Gahid : Ca dépend de la rédaction de ton interruption. Si le texte de ton cancel dit "When an action is played, ..." alors sa résolution se fera juste avant l'étape 6 de l'extrait de la FAQ. C'est ce qui est dit en toute lettre juste après la description des 6 étapes.
Je me permet d'ailleurs de remettre le texte juste après.
FAQ a écrit:When a player wishes to play a card, take an action, or
initiate an interrupt or reaction effect, he first declares
his intent. The following steps are then observed, in
order:
1) Check play restrictions: can the card be played, or
the effect initiated, at this time?
2) Determine the cost (or costs, if multiple costs are
required) to play the card or initiate the ef fect.
3) Apply any modifiers to the cost.
4) Pay the cost(s).
5) Choose target(s), if applicable.
6) The card is played, or the effect resolves.
If any of the above steps would make the triggering
condition of an Interrupt effect true, that effect may be
initiated when that triggering condition becomes true.
If any of the above steps would make the triggering
condition of a Reaction effect true, that effect may be
initiated just after the triggering condition becomes
true.
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
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Re: Millenium Falcon et cancel
Être sous un objectif c'est être captured.
Mais bon osef on est hors-sujet
Mais bon osef on est hors-sujet
Zanka- Chevalier Jedi
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Re: Millenium Falcon et cancel
Zanka a écrit:Mais bon osef on est hors-sujet
C'est pas faux
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
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Re: Millenium Falcon et cancel
Pour les interrupt de Balance of the force, effectivement le trigger et "when you initiate" donc lors de la déclaration de l'action/réaction/interruption. Donc ça résoud le problème de timing intrinsèquement. Par contre pour Over My Dead Body, tu annules quand une action/réaction s'execute : le problème reste entier dans ce cas puisque le timing n'est pas évident. Je pense qu'i faut comprendre "s'execute" comme "se résoud" et donc on peut le jouer dans ce cas à l'étape 6 de la FAQ.
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Re: Millenium Falcon et cancel
Over my Dead Body c'est une carte LS donc injouable contre Ackbar et le Faucon.
Mais même si c'était pas le cas, ce n'est pas jouable sur une unité type Ackbar puisqu'il faut qu'il soit en jeu pour l'annuler.
Over c'est jouable sur des capas d'unités type Jabba.
Mais même si c'était pas le cas, ce n'est pas jouable sur une unité type Ackbar puisqu'il faut qu'il soit en jeu pour l'annuler.
Over c'est jouable sur des capas d'unités type Jabba.
Zanka- Chevalier Jedi
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Re: Millenium Falcon et cancel
Un équivalent DS de Over my Dead Body fonctionnerait contre le Faucon, par contre.
Khudzlin- Co-Pilote Wookie
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Re: Millenium Falcon et cancel
Zanka a écrit:Over my Dead Body c'est une carte LS donc injouable contre Ackbar et le Faucon.
Mais même si c'était pas le cas, ce n'est pas jouable sur une unité type Ackbar puisqu'il faut qu'il soit en jeu pour l'annuler.
Over c'est jouable sur des capas d'unités type Jabba.
On est pas dans des considérations de ce genre. On cherche juste à savoir quel est le timing exact pour jouer les différents cancel qui existent pour savoir si le coût et les cibles sont révélées au moment de le jouer ou non. Je n'ai jamais parlé de jouer Over my dead body contre Ackbar ou le Faucon.
Note que "Over my dead body" peut tout de même annuler l'Action du Faucon puisque c'est une Action d'une unité en jeu (même si ça n'a aucun intérêt).
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Re: Millenium Falcon et cancel
Alors je vais reformuler : Un cancel de type interrupt comme Over my Dead Body ne peut jouer son rôle contre une unité de type Ackbar.Gahid a écrit:
On est pas dans des considérations de ce genre. On cherche juste à savoir quel est le timing exact pour jouer les différents cancel qui existent pour savoir si le coût et les cibles sont révélées au moment de le jouer ou non. Je n'ai jamais parlé de jouer Over my dead body contre Ackbar ou le Faucon.
Quand Ackbar est en jeu c'est fini, les coûts ont été payés, l'action résolue, sachant qu'une interrupt se résoud avant la résolution de l'action qui a permis le déclenchement de l'interrupt, il n'y a donc plus de fénêtres pour placer le cancel.
L'explication de Nate French est super claire.
Oui je n'ai jamais dit le contraire. L'unité est en jeu donc c'est ok.Gahid a écrit:Note que "Over my dead body" peut tout de même annuler l'Action du Faucon puisque c'est une Action d'une unité en jeu (même si ça n'a aucun intérêt).
Je donnais justement l'exemple de Jabba puisqu'il peut mettre des unités en jeu et se fait cancel par cette carte.
Zanka- Chevalier Jedi
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Re: Millenium Falcon et cancel
Gahid a écrit:Note que "Over my dead body" peut tout de même annuler l'Action du Faucon puisque c'est une Action d'une unité en jeu (même si ça n'a aucun intérêt).
Aucun intérêt d'empêcher l'arrivée d'un perso tout frais ? Sachant que pendant ce temps-là, le Faucon est remonté (vu que c'est le coût), l'adversaire a un thon de moins sur la table...
Khudzlin- Co-Pilote Wookie
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Localisation : Paris
Re: Millenium Falcon et cancel
Zanka a écrit:Oui je n'ai jamais dit le contraire.Gahid a écrit:Note que "Over my dead body" peut tout de même annuler l'Action du Faucon puisque c'est une Action d'une unité en jeu (même si ça n'a aucun intérêt).
Zanka a écrit:Over my Dead Body c'est une carte LS donc injouable contre Ackbar et le Faucon.
Poisson rouge
Et pour l'utilisation d'un interrupt de type "Over my dead body" sur Ackbar, ce n'est pas une question de timing comme tu le sous-entends mais une question de pré-requis : ça annule l'effet d'une action/réaction d'une unité en jeu quand elle s'exécute. Ackbar n'étant pas en jeu quand tu utilises son action, ça ne peut pas fonctionner.
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Re: Millenium Falcon et cancel
Khudzlin a écrit:Gahid a écrit:Note que "Over my dead body" peut tout de même annuler l'Action du Faucon puisque c'est une Action d'une unité en jeu (même si ça n'a aucun intérêt).
Aucun intérêt d'empêcher l'arrivée d'un perso tout frais ? Sachant que pendant ce temps-là, le Faucon est remonté (vu que c'est le coût), l'adversaire a un thon de moins sur la table...
Tu joues souvent des contres sur tes propres capacités ? Je rappelle que Over my dead body est une carte et le Faucon aussi
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy
Re: Millenium Falcon et cancel
Naaaaaaan je faisais allusion aux cartes type Over My Dead Body. Parce que oui je ne vois pas l'intérêt d'annuler son propre trick. Tu m'avais très bien comprisGahid a écrit:Zanka a écrit:Oui je n'ai jamais dit le contraire.Gahid a écrit:Note que "Over my dead body" peut tout de même annuler l'Action du Faucon puisque c'est une Action d'une unité en jeu (même si ça n'a aucun intérêt).Zanka a écrit:Over my Dead Body c'est une carte LS donc injouable contre Ackbar et le Faucon.
Poisson rouge
Et pour l'utilisation d'un interrupt de type "Over my dead body" sur Ackbar, ce n'est pas une question de timing comme tu le sous-entends mais une question de pré-requis : ça annule l'effet d'une action/réaction d'une unité en jeu quand elle s'exécute. Ackbar n'étant pas en jeu quand tu utilises son action, ça ne peut pas fonctionner.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: Millenium Falcon et cancel
Question similaire et complémentaire sur Cardgamedb : si je contre l'interruption de Défense of Yavin IV que mon adversaire utilisé pour réduire de 2 le coût de Home One avec 2 cartes, que se passe t'il?
Réponse officielle :
- l'interruption est annulée, son effet est annulée mais je discard les 2 cartes (coût de l'interruption) et je ne réduit pas le coût de Home One de 2 (effet annulé de l'interruption)
- je ne peux réutiliser l'interruption puisque j'ai déjà utilisé l'opportunité d'interrompre (les interruption, comme les réactions sont déclenchable 1 fois par condition de déclenchement, contrairement a une action que je pourrais réutiliser a mon prochain créneau d'action)
- je suis toujours en train de jouer Home One. Si j'ai les ressources nécessaires pour le sortir, je DOIS les payer et le jouer.
- si je n'ai pas les ressources, je ne peux pas le jouer, il reste donc dans ma main
Réponse officielle :
- l'interruption est annulée, son effet est annulée mais je discard les 2 cartes (coût de l'interruption) et je ne réduit pas le coût de Home One de 2 (effet annulé de l'interruption)
- je ne peux réutiliser l'interruption puisque j'ai déjà utilisé l'opportunité d'interrompre (les interruption, comme les réactions sont déclenchable 1 fois par condition de déclenchement, contrairement a une action que je pourrais réutiliser a mon prochain créneau d'action)
- je suis toujours en train de jouer Home One. Si j'ai les ressources nécessaires pour le sortir, je DOIS les payer et le jouer.
- si je n'ai pas les ressources, je ne peux pas le jouer, il reste donc dans ma main
Caal- Grand Bibliothécaire
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Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: Millenium Falcon et cancel
J'avais vu cette discussion aussi.
La réponse est cohérente avec la précédente.
Merci Caal
La réponse est cohérente avec la précédente.
Merci Caal
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
- Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: Millenium Falcon et cancel
Il y a quelque chose qui m'échappe :
Le discount via Defense of Yavin IV est une interrupt du joueur actif tandis que l'interrupt de l'interrupt si je puis dire ainsi, est celle du joueur passif.
Donc pourquoi dans ce cas de figure l'interrupt du joueur passif se résoud avant celle du joueur actif ?
Peut-être qu'avec les noms des cartes je comprendrai mieux du coup je pose la question également quelle carte hors deck de scénario, permet d'interrupt Defense of Yavin IV ?
Le discount via Defense of Yavin IV est une interrupt du joueur actif tandis que l'interrupt de l'interrupt si je puis dire ainsi, est celle du joueur passif.
Donc pourquoi dans ce cas de figure l'interrupt du joueur passif se résoud avant celle du joueur actif ?
Peut-être qu'avec les noms des cartes je comprendrai mieux du coup je pose la question également quelle carte hors deck de scénario, permet d'interrupt Defense of Yavin IV ?
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: Millenium Falcon et cancel
Sur CGDB, le débat portait sur "Defense of Yavin 4" et "It's Worse".
Je te mets les textes ci-dessous pour bien comprendre.
En gros, les deux interruptions n'ont pas le même déclencheur, et un des deux est un cancel. Donc ça se passe comme ça :
- Le joueur actif veut jouer un véhicule.
- Il interrompt avec DoY4, pour cela, il "paye" en défaussant X cartes.
- Le joueur passif interrompt son interruption avec "It's Worse". On résout donc le cancel, qui annule DoY4, donc le coût de l'unité n'est pas diminué, etc. Et on se retrouve dans la situation décrite par Caal.
Enjoy !
Je te mets les textes ci-dessous pour bien comprendre.
The Defense of Yavin 4 a écrit:Interrupt: When you play a Vehicle unit, discard X cards from your hand to reduce its cost by X (to a minimum of 1).
It's Worse a écrit:Interrupt: When another Interrupt effect is executed, cancel its effects. Then, deal 1 damage to a target enemy unit.
En gros, les deux interruptions n'ont pas le même déclencheur, et un des deux est un cancel. Donc ça se passe comme ça :
- Le joueur actif veut jouer un véhicule.
- Il interrompt avec DoY4, pour cela, il "paye" en défaussant X cartes.
- Le joueur passif interrompt son interruption avec "It's Worse". On résout donc le cancel, qui annule DoY4, donc le coût de l'unité n'est pas diminué, etc. Et on se retrouve dans la situation décrite par Caal.
Enjoy !
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
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Localisation : Amiens
Re: Millenium Falcon et cancel
Ah bah voilà avec la carte et son texte c'est on ne peut plus clair puisque It's Worth cancel un interrupt.
Zanka- Chevalier Jedi
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Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: Millenium Falcon et cancel
Du coup, certains commencent à penser que "It's Worse" est une carte mésestimée.
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
- Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: Millenium Falcon et cancel
C'est pas qu'elle est sous-estimée c'est que le pod est juste nul à chier
C'est un peu beaucoup le gros point noir de ce jeu en fait.
C'est un peu beaucoup le gros point noir de ce jeu en fait.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: Millenium Falcon et cancel
L'objectif est inintéressant.
Les droides sont monstrueux.
Les event en double servent aux Battle Edge avec leurs 2 .
It's Worse est très fort.
Ce pod est loin d'être nul à chier
Les droides sont monstrueux.
Les event en double servent aux Battle Edge avec leurs 2 .
It's Worse est très fort.
Ce pod est loin d'être nul à chier
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
- Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy
Re: Millenium Falcon et cancel
Alors là je veux bien que tu m'expliques en quoi tu trouves les droids "monstrueux", j'ai dû rater un truc ou alors on parle pas des mêmes.
Un , 1 HP, 1 , ça coûte 2. Leur capa c'est vraiment si t'as vraiment rien à faire de tes thunes. Ils sont complètement inutiles en défense et moisis pour prendre la Force.
Pour le même prix je peux avoir un Icetromper, un Emperor's Royal Guard, un Corrupt Official ( et 3HP !!! ), un Advisor, un 501st Trooper, un Heavy Stormtrooper. Bref des super unités UTILES !
Nan en fait dire que c'est de la merde c'est insulter la merde
Après jouer des events pour simplement les edger, je trouve que c'est plombé son deck. Tu les tires en première main ça te fait une belle jambe.
Un , 1 HP, 1 , ça coûte 2. Leur capa c'est vraiment si t'as vraiment rien à faire de tes thunes. Ils sont complètement inutiles en défense et moisis pour prendre la Force.
Pour le même prix je peux avoir un Icetromper, un Emperor's Royal Guard, un Corrupt Official ( et 3HP !!! ), un Advisor, un 501st Trooper, un Heavy Stormtrooper. Bref des super unités UTILES !
Nan en fait dire que c'est de la merde c'est insulter la merde
Après jouer des events pour simplement les edger, je trouve que c'est plombé son deck. Tu les tires en première main ça te fait une belle jambe.
Zanka- Chevalier Jedi
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Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
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