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Millenium Falcon et cancel

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Message par Zanka Lun 27 Jan 2014 - 22:17

A SW il n'y a pas d'état moribond non plus.
Pour ce qui est des zones, je me demande si out of play n'en est pas une avec les cartes capturées qui impactent les cartes en jeu ( je pense notamment à Jabba's Reach ).
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Message par Yamael Lun 27 Jan 2014 - 22:25

J'avais un doute, mais oui. Mais ce n'est peut-être pas une zone "Out-of-play" en tant que tel, mais "Captured" ... peu importe. Il y aura peut-être une zone Out-of-play d'où les cartes ne pourront jamais revenir ... toujours en mouvement est l'avenir !
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Message par Gahid Mar 28 Jan 2014 - 0:33

Dans ce cas, je veux bien qu'on lui demande à quel moment du timing d'une action/reaction/interruption intervient un interrupt qui annule un effet (cf les 6 phases décrites en p.2 du sujet et issues de la FAQ officielle).
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Message par Khudzlin Mar 28 Jan 2014 - 7:55

Yamael a écrit:à SW, les seules zones existantes pendant une partie sont : zone de jeu, main, deck de commandement, deck d'objectifs et défausse (il ne me semble pas en oublier). Il n'existe aucune autre zone. Une carte est forcément dans une de ces zones à un instant T.

D'après la section « In and Out of play », il y a aussi les piles de victoire et les piles d'edge. Les cartes capturées sont hors du jeu, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient dans une zone spécifique.
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Message par Yamael Mar 28 Jan 2014 - 8:54

@Khudzlin : En effet, j'ai omis ces zones là également Smile. Merci. Et en effet, pour le moment, les cartes capturées sont Out-of-Play et il n'y a pas de zone "Captured" à proprement parler, mais peut-être sera-ce le cas un jour Wink. Et il me semble aussi d'ailleurs qu'on peut compter comme zone la "supply", qui est la zone qui contient les cartes de Force non utilisées.

@Gahid : Ca dépend de la rédaction de ton interruption. Si le texte de ton cancel dit "When an action is played, ..." alors sa résolution se fera juste avant l'étape 6 de l'extrait de la FAQ. C'est ce qui est dit en toute lettre juste après la description des 6 étapes.
Je me permet d'ailleurs de remettre le texte juste après.

FAQ a écrit:When a player wishes to play a card, take an action, or
initiate an interrupt or reaction effect, he first declares
his intent. The following steps are then observed, in
order:

1) Check play restrictions: can the card be played, or
the effect initiated, at this time?
2) Determine the cost (or costs, if multiple costs are
required) to play the card or initiate the ef fect.
3) Apply any modifiers to the cost.
4) Pay the cost(s).
5) Choose target(s), if applicable.
6) The card is played, or the effect resolves.

If any of the above steps would make the triggering
condition of an Interrupt effect true, that effect may be
initiated when that triggering condition becomes true.
If any of the above steps would make the triggering
condition of a Reaction effect true, that effect may be
initiated just after the triggering condition becomes
true.
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Message par Zanka Mar 28 Jan 2014 - 9:20

Être sous un objectif c'est être captured.
Mais bon osef on est hors-sujet Smile
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Message par Yamael Mar 28 Jan 2014 - 10:41

Zanka a écrit:Mais bon osef on est hors-sujet Smile

C'est pas faux Smile
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Message par Gahid Mar 28 Jan 2014 - 11:39

Pour les interrupt de Balance of the force, effectivement le trigger et "when you initiate" donc lors de la déclaration de l'action/réaction/interruption. Donc ça résoud le problème de timing intrinsèquement. Par contre pour Over My Dead Body, tu annules quand une action/réaction s'execute : le problème reste entier dans ce cas puisque le timing n'est pas évident. Je pense qu'i faut comprendre "s'execute" comme "se résoud" et donc on peut le jouer dans ce cas à l'étape 6 de la FAQ.
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Message par Zanka Mar 28 Jan 2014 - 12:03

Over my Dead Body c'est une carte LS donc injouable contre Ackbar et le Faucon.
Mais même si c'était pas le cas, ce n'est pas jouable sur une unité type Ackbar puisqu'il faut qu'il soit en jeu pour l'annuler.
Over c'est jouable sur des capas d'unités type Jabba.
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Message par Khudzlin Mar 28 Jan 2014 - 14:52

Un équivalent DS de Over my Dead Body fonctionnerait contre le Faucon, par contre.
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Message par Gahid Mar 28 Jan 2014 - 15:04

Zanka a écrit:Over my Dead Body c'est une carte LS donc injouable contre Ackbar et le Faucon.
Mais même si c'était pas le cas, ce n'est pas jouable sur une unité type Ackbar puisqu'il faut qu'il soit en jeu pour l'annuler.
Over c'est jouable sur des capas d'unités type Jabba.

On est pas dans des considérations de ce genre. On cherche juste à savoir quel est le timing exact pour jouer les différents cancel qui existent pour savoir si le coût et les cibles sont révélées au moment de le jouer ou non. Je n'ai jamais parlé de jouer Over my dead body contre Ackbar ou le Faucon.

Note que "Over my dead body" peut tout de même annuler l'Action du Faucon puisque c'est une Action d'une unité en jeu (même si ça n'a aucun intérêt).
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Message par Zanka Mar 28 Jan 2014 - 15:23

Gahid a écrit:
On est pas dans des considérations de ce genre. On cherche juste à savoir quel est le timing exact pour jouer les différents cancel qui existent pour savoir si le coût et les cibles sont révélées au moment de le jouer ou non. Je n'ai jamais parlé de jouer Over my dead body contre Ackbar ou le Faucon.
Alors je vais reformuler : Un cancel de type interrupt comme Over my Dead Body ne peut jouer son rôle contre une unité de type Ackbar.
Quand Ackbar est en jeu c'est fini, les coûts ont été payés, l'action résolue, sachant qu'une interrupt se résoud avant la résolution de l'action qui a permis le déclenchement de l'interrupt, il n'y a donc plus de fénêtres pour placer le cancel.
L'explication de Nate French est super claire.

Gahid a écrit:Note que "Over my dead body" peut tout de même annuler l'Action du Faucon puisque c'est une Action d'une unité en jeu (même si ça n'a aucun intérêt).
Oui je n'ai jamais dit le contraire. L'unité est en jeu donc c'est ok.
Je donnais justement l'exemple de Jabba puisqu'il peut mettre des unités en jeu et se fait cancel par cette carte.
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Message par Khudzlin Mar 28 Jan 2014 - 17:53

Gahid a écrit:Note que "Over my dead body" peut tout de même annuler l'Action du Faucon puisque c'est une Action d'une unité en jeu (même si ça n'a aucun intérêt).

Aucun intérêt d'empêcher l'arrivée d'un perso tout frais ? Sachant que pendant ce temps-là, le Faucon est remonté (vu que c'est le coût), l'adversaire a un thon de moins sur la table...
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Message par Gahid Mar 28 Jan 2014 - 18:03

Zanka a écrit:
Gahid a écrit:Note que "Over my dead body" peut tout de même annuler l'Action du Faucon puisque c'est une Action d'une unité en jeu (même si ça n'a aucun intérêt).
Oui je n'ai jamais dit le contraire.


Zanka a écrit:Over my Dead Body c'est une carte LS donc injouable contre Ackbar et le Faucon.


Poisson rouge Wink

Et pour l'utilisation d'un interrupt de type "Over my dead body" sur Ackbar, ce n'est pas une question de timing comme tu le sous-entends mais une question de pré-requis : ça annule l'effet d'une action/réaction d'une unité en jeu quand elle s'exécute. Ackbar n'étant pas en jeu quand tu utilises son action, ça ne peut pas fonctionner.
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Message par Gahid Mar 28 Jan 2014 - 18:05

Khudzlin a écrit:
Gahid a écrit:Note que "Over my dead body" peut tout de même annuler l'Action du Faucon puisque c'est une Action d'une unité en jeu (même si ça n'a aucun intérêt).

Aucun intérêt d'empêcher l'arrivée d'un perso tout frais ? Sachant que pendant ce temps-là, le Faucon est remonté (vu que c'est le coût), l'adversaire a un thon de moins sur la table...

Tu joues souvent des contres sur tes propres capacités ? Je rappelle que Over my dead body est une carte  Millenium Falcon et cancel - Page 3 2863175313  et le Faucon aussi Wink
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Message par Zanka Mar 28 Jan 2014 - 20:41

Gahid a écrit:
Zanka a écrit:
Gahid a écrit:Note que "Over my dead body" peut tout de même annuler l'Action du Faucon puisque c'est une Action d'une unité en jeu (même si ça n'a aucun intérêt).
Oui je n'ai jamais dit le contraire.


Zanka a écrit:Over my Dead Body c'est une carte LS donc injouable contre Ackbar et le Faucon.


Poisson rouge Wink

Et pour l'utilisation d'un interrupt de type "Over my dead body" sur Ackbar, ce n'est pas une question de timing comme tu le sous-entends mais une question de pré-requis : ça annule l'effet d'une action/réaction d'une unité en jeu quand elle s'exécute. Ackbar n'étant pas en jeu quand tu utilises son action, ça ne peut pas fonctionner.
Naaaaaaan je faisais allusion aux cartes type Over My Dead Body. Parce que oui je ne vois pas l'intérêt d'annuler son propre trick. Tu m'avais très bien compris Wink
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Message par Caal Ven 31 Jan 2014 - 8:45

Question similaire et complémentaire sur Cardgamedb : si je contre l'interruption de Défense of Yavin IV que mon adversaire utilisé pour réduire de 2 le coût de Home One avec 2 cartes, que se passe t'il?

Réponse officielle :
- l'interruption est annulée, son effet est annulée mais je discard les 2 cartes (coût de l'interruption) et je ne réduit pas le coût de Home One de 2 (effet annulé de l'interruption)
- je ne peux réutiliser l'interruption puisque j'ai déjà utilisé l'opportunité d'interrompre (les interruption, comme les réactions sont déclenchable 1 fois par condition de déclenchement, contrairement a une action que je pourrais réutiliser a mon prochain créneau d'action)
- je suis toujours en train de jouer Home One. Si j'ai les ressources nécessaires pour le sortir, je DOIS les payer et le jouer.
- si je n'ai pas les ressources, je ne peux pas le jouer, il reste donc dans ma main
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Message par Yamael Ven 31 Jan 2014 - 8:53

J'avais vu cette discussion aussi.
La réponse est cohérente avec la précédente.

Merci Caal Smile
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Message par Zanka Ven 31 Jan 2014 - 10:27

Il y a quelque chose qui m'échappe :
Le discount via Defense of Yavin IV est une interrupt du joueur actif tandis que l'interrupt de l'interrupt si je puis dire ainsi, est celle du joueur passif.
Donc pourquoi dans ce cas de figure l'interrupt du joueur passif se résoud avant celle du joueur actif ?

Peut-être qu'avec les noms des cartes je comprendrai mieux du coup je pose la question également quelle carte hors deck de scénario, permet d'interrupt Defense of Yavin IV ?
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Message par Yamael Ven 31 Jan 2014 - 10:55

Sur CGDB, le débat portait sur "Defense of Yavin 4" et "It's Worse".
Je te mets les textes ci-dessous pour bien comprendre.

The Defense of Yavin 4 a écrit:Interrupt: When you play a Vehicle unit, discard X cards from your hand to reduce its cost by X (to a minimum of 1).

It's Worse a écrit:Interrupt: When another Interrupt effect is executed, cancel its effects. Then, deal 1 damage to a target enemy unit.

En gros, les deux interruptions n'ont pas le même déclencheur, et un des deux est un cancel. Donc ça se passe comme ça :

- Le joueur actif veut jouer un véhicule.
- Il interrompt avec DoY4, pour cela, il "paye" en défaussant X cartes.
- Le joueur passif interrompt son interruption avec "It's Worse". On résout donc le cancel, qui annule DoY4, donc le coût de l'unité n'est pas diminué, etc. Et on se retrouve dans la situation décrite par Caal.

Enjoy !
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Message par Zanka Ven 31 Jan 2014 - 11:06

Ah bah voilà avec la carte et son texte c'est on ne peut plus clair puisque It's Worth cancel un interrupt.
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Message par Yamael Ven 31 Jan 2014 - 11:10

Du coup, certains commencent à penser que "It's Worse" est une carte mésestimée.
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Message par Zanka Ven 31 Jan 2014 - 11:13

C'est pas qu'elle est sous-estimée c'est que le pod est juste nul à chier  :mrgreen:
C'est un peu beaucoup le gros point noir de ce jeu en fait.
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Message par Gahid Ven 31 Jan 2014 - 23:20

L'objectif est inintéressant.
Les droides sont monstrueux.
Les event en double servent aux Battle Edge avec leurs 2  Millenium Falcon et cancel - Page 3 2535188948  .
It's Worse est très fort.

Ce pod est loin d'être nul à chier Wink
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Message par Zanka Sam 1 Fév 2014 - 0:16

Alors là je veux bien que tu m'expliques en quoi tu trouves les droids "monstrueux", j'ai dû rater un truc ou alors on parle pas des mêmes.

Un  Millenium Falcon et cancel - Page 3 1009811754  , 1 HP, 1 Millenium Falcon et cancel - Page 3 2535188948 , ça coûte 2. Leur capa c'est vraiment si t'as vraiment rien à faire de tes thunes. Ils sont complètement inutiles en défense et moisis pour prendre la Force.

Pour le même prix je peux avoir un Icetromper, un Emperor's Royal Guard, un Corrupt Official (  Millenium Falcon et cancel - Page 3 3075126391 et 3HP !!! ), un Advisor, un 501st Trooper, un Heavy Stormtrooper. Bref des super unités UTILES !

Nan en fait dire que c'est de la merde c'est insulter la merde :mrgreen:

Après jouer des events pour simplement les edger, je trouve que c'est plombé son deck. Tu les tires en première main ça te fait une belle jambe.
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