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Message par Yamael Mer 8 Juil 2015 - 15:05

Kalisha Stark a écrit:EDIT : ba comme quoi t'as répondu à ça en répondant à Sky =D

En effet, j'eu pu décortiquer le texte de l'action de DS-61-3 un post plus tôt pour une question de clarté.
Veuillez m'excuser, miss Wink
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Message par pierrebrrr Mer 8 Juil 2015 - 15:07

Tu te retournes trop la tête Wink.

C'est pas faux... Les saignements de nez s'espacent... l'odeur de brulé se dissipe...ça va mieux, merci !

Quand on utilise son action, on utilise pas réellement son mot-clé Pilote(X), on dit juste que le coût de l'action est égal à celui de son Pilote(X). Du coup, si on avait un réducteur pour le coût d'une action, on pourrait le mettre en pratique, par contre, si on dispose d'un réducteur pour le coût du mot-clé Pilote(X), il n'est pas applicable.


Mrh.... Grgniiiii.... rhaaaa.... ah ah aha ahh , je crois que ça recommence à couler...
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Message par med_freeman Mer 8 Juil 2015 - 15:16

Concernant L'épreuve d'un héros, Y entrer tu dois et le coût de pilote.

Avec l'épreuve d'un héros, tu joues une amélioration de ta main.
Avec Y entrer tu dois, tu réduis le côut de la première amélioration que tu joues chaque tour.
On se réfère au mot clé pilot (X) uniquement pour connaître le coût à payer, mais pas pour sa capacité, qui est de mettre en jeu la carte comme amélioration.
Elle est une amélioration dès le moment ou on souhaite jouer une amélioration depuis sa main.

Du coup je me dis quand même que maitenant le côut à payer devrait être pouvoir réduit par Y entrer tu dois, car le côut de pilote est maintenant équivalent au côut pour jouer la carte en tant qu'amélioration également.

EDIT : Saignements aussi
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Message par Skychapon Mer 8 Juil 2015 - 15:19

Le doute m'habite!!
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Message par Maxliger Mer 8 Juil 2015 - 15:36

Qu'il est doux de ne rien faire, quand tout s'agite autour de vous
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Message par Budmilka Mer 8 Juil 2015 - 15:47

Skychapon a écrit:Ca ne donne aucun moyen aux joueurs LS de détruire un pilote reloud autrement qu'en détruisant le véhicule qui le transporte (ce qui peut être très compliqué sur des véhicules à 3 PV ou +)...
T'as qu'à jouer Yub Yub ! ^^

Yamael[i] a écrit:(Pleins de trucs de Grands Bibliothéaires...)[/i]
Ils sotn beaux nos Bibliothécaires, ils ont réponse à tout (enfin surtout un, l'autre se morfond en repensant à tous ses missplay du Régio d'Issy les Moules ^^). Merci encore pour vos réponses.
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Message par Skychapon Mer 8 Juil 2015 - 15:52

Budmilka a écrit:T'as qu'à jouer Yub Yub ! ^^
J'avais totalement zappé cette carte! Je m'en vais jouer de l'ewok récurse moi, tiens!
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Message par pierrebrrr Mer 8 Juil 2015 - 15:53

Avec l'épreuve d'un héros, tu joues une amélioration de ta main.
du coup, ça marche pas avec une amélioration que tu "mets en jeu" en payant le côut pour.

Du coup je me dis quand même que maitenant le côut à payer devrait être pouvoir réduit par Y entrer tu dois, car le côut de pilote est maintenant équivalent au côut pour jouer la carte en tant qu'amélioration également.

pour moi c'est clair que ça marche si on accepte le principe de la déclaration d'intentio "je vais jouer (à moins que ce soit mettre en jeu...) une amélioration".

Toute façon, avec leur truc de pilotes,c'était sûr que ça allait finir avec des accidents vasculaires cérébraux.
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Message par Yamael Mer 8 Juil 2015 - 15:58

Merci, Bud, on fait au mieux Wink

Sinon, vous m'avez mis le doute pour Y Entrer Tu Dois ... du coup, j'ai posé la question aux instances concernées, et je vous dis quoi dès que je sais.
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Message par pierrebrrr Mer 8 Juil 2015 - 16:05

Pour être définitif: le texte de Luke et Wedge (Core Set) ont été erratés,non ? Le nouveau texte dit qu'ils sont "mis en jeu" (put into play),et non plus "joués", comme sur le texte imprimé. C'est ça ? Du coup, si H. Trial ne fonctionne pas, c'est plutôt à cause de ça ?
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Message par med_freeman Mer 8 Juil 2015 - 16:10

Va savoir ça va peut-être marcher aussi maintenant.
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Message par pierrebrrr Mer 8 Juil 2015 - 16:52

je suis désolé de revenir à la charge, mais pour moi, le fonctionnement des pilotes erratés du Coreset n'est toujours pas clair:

au départ Wedge à le trait Elite et ce texte:

You may play this card on a friendly Speeder or Fighter unit as an enhancement with the text: "Action: Focus this enhancement to remove 1 focus token from enhanced unit."

maintenant:

“This card may enter play as an
enhancement on a friendly Speeder or Fighter unit with
the text: “Action: Focus this enhancement to remove
1 focus token from enhanced unit.””

Sur jouer et mettre en jeu, le Rulebook nous dit:

Play describes an action where a player pays the resource
cost of a card in hand and transfers it into play (for a unit
card or an enhancement card) or resolves its effects and
then discards it (for an event card). (See “In Play and Out of
Play” on page 27).]

Put into play describes an effect that takes a card from
an out of play state and transfers it directly into play
without paying its resource cost.

Donc "this card may enter play" pour moi ça ne correspond à rien. Comment savoir combien coûte le Wedge du Core Set quand on le (joue) comme amélioration ?

Et donc: peut-il bénéficier de Y entrer tu dois ? de Epreuve du héros ?
Considère-t-on finalement, qu'il est "mis en jeu" ou "joué" par rapport aux autres cartes ? ni l'une ni l'autre ? Dans ce cas,il a été erraté pour qu'aucune des cartes qui combottent avec les améliorations, ou avec le mécanisme pilote[X] ne fonctionne sur lui ?

Même genre de questions pour Luke (Coreset) sauf que pour lui, le cout, au moins, et précisé.
C'est même clair:

Reduce the cost to play this card by 2 if it is played as an enhancement.

ça c'est le premier paragraphe, non erraté.
Là, ça paraît net que ce Luke (Résolution Héroïque) est bien joué de la main donc tous les effets sur des améliorations jouées devraient fonctionner sur lui.
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Message par Skychapon Mer 8 Juil 2015 - 17:12

pierrebrrr a écrit:je suis désolé de revenir à la charge, mais pour moi, le fonctionnement des pilotes erratés du Coreset n'est toujours pas clair:

au départ Wedge à le trait Elite et ce texte:

You may play this card on a friendly Speeder or Fighter unit as an enhancement with the text: "Action: Focus this enhancement to remove 1 focus token from enhanced unit."

maintenant:

“This card may enter play as an
enhancement on a friendly Speeder or Fighter unit with
the text: “Action: Focus this enhancement to remove
1 focus token from enhanced unit.””

Sur jouer et mettre en jeu, le Rulebook nous dit:

Play describes an action where a player pays the resource
cost of a card in hand and transfers it into play (for a unit
card or an enhancement card) or resolves its effects and
then discards it (for an event card). (See “In Play and Out of
Play” on page 27).]

Put into play describes an effect that takes a card from
an out of play state and transfers it directly into play
without paying its resource cost.

Donc "this card may enter play" pour moi ça ne correspond à rien. Comment savoir combien coûte le Wedge du Core Set quand on le (joue) comme amélioration ?

Et donc: peut-il bénéficier de Y entrer tu dois ? de Epreuve du héros ?
Considère-t-on finalement, qu'il est "mis en jeu" ou "joué" par rapport aux autres cartes ? ni l'une ni l'autre ? Dans ce cas,il a été erraté pour qu'aucune des cartes qui combottent avec les améliorations, ou avec le mécanisme pilote[X] ne fonctionne sur lui ?

Même genre de questions pour Luke (Coreset) sauf que pour lui, le cout, au moins, et précisé.
C'est même clair:

Reduce the cost to play this card by 2 if it is played as an enhancement.

ça c'est le premier paragraphe, non erraté.
Là, ça paraît net que ce Luke (Résolution Héroïque) est bien joué de la main donc tous les effets sur des améliorations jouées devraient fonctionner sur lui.

Hum, je pense que tu vas trop loin dans ta réflexion.

Je reprend.

Pour Wedge et Luke Pilote, l'errata est le suivant :

“This card may enter play as an
enhancement on a friendly Speeder or Fighter unit with
the text: “Action: Focus this enhancement to remove
1 focus token from enhanced unit.””

Attention : le "may enter play" n'est là que pour signinfier que tu peux choisir de jouer ta carte en tant qu'unité ou qu'amélioration. Dans tous les cas, la carte est jouée si tu paies les ressources depuis ta main (ou mise en jeu avec un Stay on Target).

Ce qui veut dire que lorsque tu souhaites jouer une de ces cartes de ta main (dans le sens action de Jouer une carte), tu peux choisir de la jouer en tant qu'unité ou en tant qu'amélioration pour un Speeder ou Fighter.
Dans les deux cas, le coût peut-êrte réduit par le Pilot Ready Room (vestiaire) car le texte de ce carte ne précise que le Trait de la carte jouée et non son type (unité ou amélioration) :


Pilot Ready Room
Location.
Enhance your play area.
Reduce the cost and the pilot cost of the first Pilot card you play each turn by 1.

Si tu choisis de jouer Luke ou Wedge en tant qu'amélioration (à déclarer à la nouvelle étape 0 de la résolution d'une action), ils bénéficient tous les deux de Y entrer tu dois (tu joues bien une amélioration) et de Epreuve du Héro (ce sont tous les deux des améliorations car tu les joues en tant qu'amélioration.
La carte est jouée, elle n'est pas mises en jeu.

Maintenant, pour une carte avec le mot clef Pilote, c'est moins clair, je n'ai pas les règles Pilotes sous les yeux pour voir comment ça fonctionne.
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Message par pierrebrrr Mer 8 Juil 2015 - 19:02

Merci pour ces réponses détaillées Sky !
Je ne me prends pas la trop la tête, c'est pas le genre de la maison, par contre j'aime bien ergoter en amont sur des poux qu'on pourrait venir me chercher dans la tête ensuite !

Maintenant, pour une carte avec le mot clef Pilote, c'est moins clair, je n'ai pas les règles Pilotes sous les yeux pour voir comment ça fonctionne.


de toute façon elles ont toutes le trait pilote, non ?
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Message par Yamael Mer 8 Juil 2015 - 20:42

Bon, alors la réponse concernant In You Must Go et les Pilotes :

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/16378-in-you-must-go-with-pilots/

Donc, non, on ne peut pas réduire le coût d'un pilote avec l'objectif du premier Yoda.
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Message par pierrebrrr Mer 8 Juil 2015 - 20:54

et on dit que je me prends la tête !

n You Must Go does not reduce the cost of Wedge/Luke because they no longer are played as enhancements, but instead may enter play as enhancements (meaning they're units up until step 6 of playing them, well after determining cost). Luke does get to reduce his own cost, basically because he just does.

c'est bien dans la formulation "may enter play' que la différence est faîte, n'empêche.
maintenant la réponse, comparée à l'autre, me paraît pour le moins spécieuse.
donc si on en croit ci-dessus, jusqu'à ce qu'on paye le coût de la carte, elle est une unité, même si on la joue en tant qu'amélioration pilote ?
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Message par Caal Mer 8 Juil 2015 - 22:13

C'est toute l'absurdité de ne pas avoir erraté Luke/Wedge/Black Squadron avec le keyword Pilot(X)

C'est ce keyword qui donne la possibilité à des cartes unités d'être jouée en tant qu'enhancement.

Pour les autres Pilot qui n'ont pas le keyword Pilot(X), leur Réaction n'a pas le même effet : ils sont joués en tant qu'unité, et peuvent entrer en jeu en tant qu'enhancement

Quand à la différence entre Play/Put Into Play/Enters Play :
- Play : Jouer une carte de sa main en payant son cout
- Put into Play : Mettre en jeu une carte depuis une source définie par l'effet, en payant le cout de l'effet et sans payer le cout de la carte
- Enters Play : Une carte entre en jeu quand elle est jouée ou mise en jeu
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Message par med_freeman Mer 8 Juil 2015 - 22:14

Ça me semble quand même contradictoire en partie leur ruling... Mais bon
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Message par pierrebrrr Mer 8 Juil 2015 - 22:43

Ben c'est dommage. C'est contradictoire. Et plus j'y pense, plus j'y comprends rien.
Parce que Luke (Réso Héro) était le seul pilote en Jedi, et ça c'était cool !

ET je sais pas ce qu'il leur faut: sur la carte de LUKE, erratée, c'est ECRIT NOIR SUR BLANC:
"to be played as an enhancement", ça c'est clair non ? C'est le deuxième paragraphe seulement qui a été modifié. Faudrait pas carrément réécrire le texte ? Ils viennent de le faire pour Desespoir, non ?
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Message par Trajan Mer 8 Juil 2015 - 23:09

Budmilka a écrit:
Skychapon a écrit:Ca ne donne aucun moyen aux joueurs LS de détruire un pilote reloud autrement qu'en détruisant le véhicule qui le transporte (ce qui peut être très compliqué sur des véhicules à 3 PV ou +)...
T'as qu'à jouer Yub Yub ! ^^
.

Autre solution, si c'est un soucis d'avoir trop de PV sur le véhicule en face y'a la solution "Sacrifice héroïque" du pod d'ackbar Razz !
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Message par Yamael Jeu 9 Juil 2015 - 9:04

Qu'est-ce qui vous parait contradictoire dans les rulings sur les Pilotes ?
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Message par pierrebrrr Jeu 9 Juil 2015 - 10:28

Il fallait supprimer le premier paragraphe du Luke de Résolution Héroïque, déjà, puisqu'il,dit
Reduce the cost to play this card by 2 if it is played as an enhancement.
Donc au moment de payer le coût, je peux toujours dire que je JOUE Luke comme une amélioration, et là je ne vois pas du tout pourquoi Y entrer tu dois ne fonctionne pas,
et ENSUITE, la carte va entrer en jeu comme une amélioration. Pourquoi ce n'est pas possible ?

D'autre part, qu'est ce qu'on fait de cette histoire "d'intention de jouer un carte en tant qu'amélioration"
d'une part on a ça:
Eric (FFG) a écrit:e ruling à la conséquence supplémentaire d'inverser un ruling précédent en rapport avec l'interaction entre le mot clé pilote (X) et l'objectif L'épreuve d'un héros (0633). Avec ce concept, “étape 0: Déclaration d'intention,” tu peux déclarer l'intention de jouer une carte avec le mot clé pilote (X) en tant qu'amélioration quand il est choisi pour la résolution de la capacité de L'épreuve d'un héros. Dans ce cas, lorsque tu atteins "Etape 2: Déterminer le côut,” tu utiliseras le côut de pilote de l'amélioration Pilote pour la jouer depuis ta main.

et d'autre part ça:
In You Must Go does not reduce the cost of Wedge/Luke because they no longer are played as enhancements, but instead may enter play as enhancements (meaning they're units up until step 6 of playing them, well after determining cost)

de ce que je comprends, d'un côté, une carte est considérée comme une amélioration pour bénéficier d'une capacité, à une étape 0, de l'autre on nous explique que jusqu"à l'entrée en jeu, la carte est une unité.
C'est là, à mes yeux, qu'il y a contradiction.
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Message par Kalisha Stark Jeu 9 Juil 2015 - 11:41

C'est dû aux anciens vs nouveaux pilotes, comme dit Caal ils auraient mieux faire d'indiquer Pilot(X) par errata sur les anciens au lieu de spécifier plus leur action/réaction pour les adapter.

Maintenant c'est le dawa è_è
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Message par Yamael Jeu 9 Juil 2015 - 11:51

Je suis en train d'essayer de penser à un petit article (peut-être publiable sur l'Antre du Wookiee) qui résume un peu tout concernant les Pilotes, "anciens" et "nouveaux".

Je vous tiens au jus.
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Message par Caal Jeu 9 Juil 2015 - 22:35

Skychapon a écrit:
Caal a écrit:Après le combo (Boba + Training Procédure + Bespin Exchange), le combo (Hero's Trial + Rogue Squadron XWing + Hobbie)
Le second est fort aussi mais beaucoup moins que le premier.

J'ai testé un deck sur OCTGN contre Zodiac hier, avec tout ce qu'il faut.
Je n'ai pas eu la combo mais le deck a été redoutable.
Il m'a manqué mes pilotes pour tricker.

Et du coup, en me disant que c'était dommage que les ressources Pilot ne permettent pas de réduire le coût de Hobbie a 0 pour tout le tour.... je me suis souvenu du spoil Smuggler du pack 6
Hobbie + Rogue Squadron + Hero's Trial + Well Paid = Victoire T1

Du coup je pense que je vais tester :
Affil Jedi
2 x Défense of Yavin IV
2 x Rogue Squadron Assault
2 x Called-to-Arms
2 x Hero's Trial
1 x The Secret of Shantipole
1 x That Bucket O'Bolts

Avant qu'il y ait une restriction Rogue Squadron/Hero's Trial
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